Aller au contenu


Photo

Après Sega, Sony se met à aimer Nintendo ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Posté 01 juillet 2010 - 19:30

#1
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

La 3D vu par Sony et celle vue par Nintendo sont bien différentes. Très bientôt présente dans les mains des joueurs grâce à la 3DS, Nintendo a inventé sa propre 3D, loin des contraintes que veut imposer Sony au niveau mondial et multisupports avec ses écrans Bravia. 

 

Cependant, Sony n'a pas (officiellement) de mauvaises dents contre Nintendo, bien au contraire. Le PDG Yoshida aimerait en effet qu'une relation de coopération entre les deux marques naisse plutôt qu'une guerre du "avec ou sans lunettes". Selon lui, Nintendo doit voir plus large (sans jeu de mots) et ne pas se focaliser sur son modèle de 3D. 

 

"Quand on écoute ce qu'ils disent sur l'effet de la perspective 3D dans les jeux, ils disent la même chose que nous [Sony] mais ils ne devraient pas cracher (ndr: traduction de bash) sur ce que fait la concurrence." 

 

Il termine son interview en insistant sur le fait que les lunettes actuelles sont de très bonnes qualités, légéres et permettent une expérience de qualité que ce soit sur un écran géant ou sur un petit écran de consoles (sous entendu, la 3DS).

 

Officieusement, même si le discours parle de coopération, donc d'échange réciproque (réciproque unilatérale ?), il ne cache pas le fait que Sony veut imposer ses lunettes 3D à toutes les entreprises utilisant la 3D.

Nintendo leur a fait visiblement très mal avec leur technologie.


  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2010 - 19:35

#2
Spazer

Spazer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 125 messages
  • Sexe:Male
Sony rêve...Nintendo ne fera pas deux fois la même erreur...
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2010 - 20:25

#3
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
<p><p>Le discours de Sony n'est là que pour relativiser le fait que leur technologie paraît plus contraignante aux yeux (lol) des consommateurs que celle qu'a dévoilé Nintendo dernièrement.</p><p>Si on traduisait ça dans un langage sans sous-entendus, cela donnerait quelque chose comme : "Allez quoi, ne mettez pas trop en avant le fait que vous avez su faire sauter des contraintes qu'on essaye d'imposer, quoi, c'est pas gentil pour nous !"


Maintenant faut être réaliste, intégrer un système de parallax barrier sur des TVs (quoiqu'avec quelques améliorations), c'est pas gérable. Et encore moins un cinéma.</p></p>
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2010 - 20:30

#4
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
Le plus joli tour de force technologique et avant-gardiste de Nintendo est d'arriver à un rendu 3D sans lunettes.

La dessus je pense qu'ils ont bluffé pas mal de monde ... et pris de court des concepteurs de TV à lunettes.

Si jamais les écrans type 3DS se démocratisent et deviennent fonctionnels sur de plus grande diagonales (hypothèse et pure spéculation), je crains que Sony ne doive aller se rhabiller.

Modifié par Peach Hawk, 01 juillet 2010 - 20:31.

  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2010 - 20:49

#5
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
En fait, le souci que je vois est que cette technologie est basée sur le fait que l'écran ne laisse pas voir à l'oeil la même image grâce aux barrières qui en masquent certaines parties. Ceci doit impliquer un angle limité qui, à l'échelle d'une portable, ne gêne pas, mais qui peut mal fonctionner à moyenne distance, e.g. 3 ou 4m. Sans compter sur l'emplacement et la position du spectateur qui rentre en compte, du coup exit les soirées canapé.  
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2010 - 21:03

#6
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Des soirées canapés avec une portable, j'ai bien compris ? :D

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2010 - 23:02

#7
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male

Si jamais les écrans type 3DS se démocratisent et deviennent fonctionnels sur de plus grande diagonales (hypothèse et pure spéculation), je crains que Sony ne doive aller se rhabiller.


effectivement la,nintendo détruirait sony,et sa serait formidable pour l'avancer de la 3D dans nos salon.

a ce sujet j'ai une question qui me démange depuis l'annonce de la 3ds.

si les écrans type 3DS se démocratisent et deviennent fonctionnels sur de plus grande diagonale,nintendo aurait 'il les droit,les brevet, mais surtout de l'argent sur chaque écrans vendu?

Modifié par itachi59, 01 juillet 2010 - 23:06.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2010 - 00:31

#8
tsewrm

tsewrm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages
alors pour commencer l'autostéréoscopie existe depuis pas mal de temps c'est un francais qui est a la base d'un brevet , la societe alyoscopie propose des ecrans autostéréoscopie 40 pouce pour le plus grand au entreprise depuis pas mal de temps en france , mais pour en avoir vu , la 3D est tres mal rendu , flou d'un point de vu a un autre lors de déplacement , un recul de 3m est nécessaire , bref la technologie en elle meme n'est pas tres au point car basé sur un systeme lenticulaire qui determine votre point de vue oeil gauche oeil droit il suffit que vous ne soyer pas bien placé pour qu'un effet de flou se ressente

la technologie de la 3ds est d'une simplicité enfantin pour la 3d elle est basé sur un petit ecran donc un seul joueur regarde l'ecran et la caméra suis le mouvement des yeux pour envoyer les images gauche droite gauche droite

c'est très astucieux car le reseaux lenticulaire est stable alors que la 3d de nintendo peut etre rendu dans toute les posistions de la console (assis , couché etc..)

a savoir que nintendo ne viole pas le brevet d'alyoscopie basé sur le lenticulaire , car le lenticulaire a été changer par la cam

et que ce genre de technologie peut s'imposer mais le vrai probleme technique c'est les grandes dalles car le nombre de spectacteurs augmente , la cam peut évidement calculer la positions de chaque spectacteur mais l'ecran ne pourra pas envoyer plusieurs couples d'image genre 2x2x2 pour la 3d d'ou l'importance du réseaux lenticulaires

bref pour finir nintendo si il ont un brevet pour ce type de technologie il est possible qu'il gagne effectivement de l'argent sur chaque type d'ecran , mais dans leur sens d'autre inventerons un autre systeme dans le meme genre :) rappelle toi move et la wiimote en bref il trouveront toujours une alternative d'exploiter la technologie brevet ou pas :)

j'ai hate de tester la 3ds moua :)
  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2010 - 00:36

#9
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male
merci pour ta réponse tsewrm,tu gère :)
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2010 - 08:26

#10
frumos

frumos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 146 messages
  • Sexe:Male
c'est clair, merci des explications ^^
  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2010 - 08:38

#11
plophop

plophop

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages
  • Sexe:Male
Encore une declaration abérante de Sony. Les ecran 3D sans luntette existe déjà depuis un moment sur des dimensions de l'ordre de 80cm de diagonale. Le meilleur example que j'ai, c'est au macDo, un de ceux proches de chez moi en a un, afin de vous vendre des big mac en 3D :P et la technologie marche plutot bien ( il sont équipé depuis plus d'un an). Personnellement j'ai meme été plus impressioné par cet écran que par Avatar en 3D au ciné...
Donc à quoi bon vouloir insiter les autres constructeurs à suivre sa technologie, ou à devellopper des technos similaires à la sienne, quand Sony se contente lui d'une seul techno...
Bref c'est du "faite ce que je dit, pas ce que je fait" du Sony tout craché en ce moment. :)
  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2010 - 09:43

#12
Acidalex

Acidalex

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
"la technologie de la 3ds est d'une simplicité enfantin pour la 3d elle est basé sur un petit ecran donc un seul joueur regarde l'ecran et la caméra suis le mouvement des yeux pour envoyer les images gauche droite gauche droite"

La caméra suit le mouvement des yeux ??? Non, il faut être positionné à une certaine distance et au bon angle, avec éventuellement un réglage manuel pour ajuster cette distance/effet 3D. Rien à voir avec la caméra ... on pourrait même pas jouer dans le noir :)

Il me semble que c'est pareil pour les écrans d'Alyoscopy, qui utilise une "simple" barrieère parallax à 6 points de vue (à date).

Par contre, le suivi des yeux par une caméra est utilisé dans d'autres types d'écrans 3D sans lunette (3DeeFlector, un filtre).
  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2010 - 12:38

#13
tsewrm

tsewrm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages
je ne suis pas sûre de ce que tu dis effectivement il y a une certaine distance a respecter mais c bien la cam qui fais office de positionnement des yeux

Le réglage manuel est la pour la profondeur / convergence


Et

Alyoscopie c'est bien un réseaux lenticulaire

Pour finir les meilleurs écran que j'ai pu voir en autostereoscopie sont de la marque TRIFIDELITY le concurrent direct dalioscopie

Pour le moment en terme de qualiter c les meilleurs
  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2010 - 21:29

#14
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
tsewrm -> Très intéressant, ce que tu dis. C'est marrant, parce qu'en tapant mon poste précédent, je me disais en même temps que le meilleur moyen d'adapter cette technologie aux TVs serait d'intégrer un détecteur de visage pour modifier l'effet par rapport à l'emplacement du téléspectateur... Et en fait, ça existe déjà O_O

Mais comme tu le dis, ça ne règle pas le problème pour un grand nombre de spectateurs. Je suis déjà surpris que ça en gère plusieurs !


" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2010 - 22:35

#15
Flash Lille Flandres

Flash Lille Flandres

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 434 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille
Et pendant ce temps là chez Microsoft...
  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2010 - 01:26

#16
tsewrm

tsewrm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages

tsewrm -> Très intéressant, ce que tu dis. C'est marrant, parce qu'en tapant mon poste précédent, je me disais en même temps que le meilleur moyen d'adapter cette technologie aux TVs serait d'intégrer un détecteur de visage pour modifier l'effet par rapport à l'emplacement du téléspectateur... Et en fait, ça existe déjà O_O

Mais comme tu le dis, ça ne règle pas le problème pour un grand nombre de spectateurs. Je suis déjà surpris que ça en gère plusieurs !



tres interessant pour plus d'info est un petit shéma

http://www.futura-sc...ecran-lcd_9745/


et le site tridelity

http://www.tridelity.de/

enjoy
  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2010 - 13:53

#17
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

tres interessant pour plus d'info est un petit shéma


http://www.futura-sc...ecran-lcd_9745/



et le site tridelity


http://www.tridelity.de/


enjoy

le futur c'est la video 3D dirigeable
  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2010 - 04:57

#18
Greenz

Greenz

    -|- Prophéçeur de franssé -|-

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 093 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy
Tourista tu semble aimer quand les gens font mal a Sony =p
Mais ici aussi je ne vois pas ou cela est le cas Oo
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)