Aller au contenu

Photo

Pachter : la Wii va devoir baisser de prix

• Please log in to reply
13 replies to this topic

Posté 08 May 2010 - 19:18

xtech93

xtech93

Sunriseur elite

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 1,574 Messages :
  • Lieu:93

La Wii est actuellement la console de salon de dernière génération la plus vendue, devant la XBOX 360 et la PS3. Celle-ci s'est avant tout appuyée sur un concept novateur et un gameplay aussi nouveau que différent. Cependant, les ventes de Wii ralentissent en ce moment, et la raison principale est sûrement due au fait que l'effet de mode commence à passer, et que les consommateurs n'ont plus envie de débourser une somme qui parait importante pour le matériel obtenu. Michael Pachter s'est donc penché sur la question, et en a déduit ceci :

A l'avenir, la baisse des prix de la PS3 et de la Xbox 360 proposera aux consommateurs un choix plus difficile quand ils voudront acheter une nouvelle console. La Wii a profité d'un avantage de 350$ au lancement de la PS3 et de 150$ jusqu'à septembre. Maintenant, l'écart est réduit à 100$. Le boost des ventes de Wii pendant les vacances ont été surtout attribuées à la carte cadeau de 50$ offerte par Wal-Mart. Alors que l'on attend le même genre de promotion pendant les vacances de cette année, nous attendons aussi une baisse de prix des autres consoles d'ici là, réduisant encore plus l'avantage du prix de la Wii.

A partir de cette semaine, Nintendo inclura Wii Sports Resort avec le Wii Motion Plus comme nouveau bundle. Nous attendons donc l'augmentation de la demande durant la moitié de l'année. Cependant, nous pensons que Nintendo devra baisser le prix de la Wii plus tard cette année pour garder la demande stable. Si le prix de la Wii reste à 199$, nous pensons que le dernier trimestre sera serré et que la société aura des difficultés à atteindre ses prévisions de ventes pour l'année fiscal.

Cette analyse, loin d'être infondée, pause effectivement quelques questions : Comment maintenir la demande pour une console qui n'est techniquement pas à la hauteur de ses concurrentes mais proposant pourtant un prix quasi-égal ?

Le bundle le plus abordable de la Wii est actuellement à 199€, soit au même prix qu'une XBOX 360 Arcade, 10€ derrière le pack XBOX 360 Elite + sortie récente (Splinter Cell Conviction par exemple), et à peine 100€ derrière le premier prix de la PS3. La Wii se retrouve donc clairement en dernière position au niveau du rapport qualité/prix. L'effet de mode de son gameplay novateur étant passé, l'hésitation à débourser autant pour si peu risque de nuire fortement à la Wii prochainement.

• Retour en haut

Posté 08 May 2010 - 21:55

Barbiche0

Barbiche0

?Facebook hater?

• Shining VIP
  • 3,933 Messages :
  • Lieu:Grenoble (38)
Pachter 0 - Porte ouverte 1 XD

la raison principale est sûrement due au fait que l'effet de mode commence à passer,[...] 

[...] Cette analyse, loin d'être infondée, pause effectivement quelques questions [...]

Une cause est due à une raison... Une raison n'est pas due ^_-

Je te laisse trouver la seconde faute tout seul. En attendant, je recommence à bouger parce que j'ai failli prendre une crampe XD

" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
    • Nbz likes this
  • Retour en haut

Posté 08 May 2010 - 22:08

Nbz

Nbz

??? No Tags ???

• Shining VIP
  • 2,457 Messages :
  • Lieu:Nancy-54
Encore une vision extralucide de notre cher Patcher...

Mon dieu je devrais tellement aller dans le consulting...

Je gagnerais plein de pognon à raconter des trucs faciles à comprendre comme lui...

Image IPB

• Retour en haut

Posté 08 May 2010 - 23:46

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13,953 Messages :
  • Lieu:Marseille
C'est vrai qu'il se mouille pas trop . . . il a du avoir son fanclub entre temps ^^

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

• Retour en haut

Posté 09 May 2010 - 03:55

Greenz

Greenz

-|- Prophéçeur de franssé -|-

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 1,093 Messages :
  • Lieu:Nancy
Personne veut se cotiser pour aller à castorama lui acheter une corde à ce Pachter ?
  • Retour en haut

Posté 09 May 2010 - 11:00

xtech93

xtech93

Sunriseur elite

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 1,574 Messages :
  • Lieu:93

Pachter 0 - Porte ouverte 1 XD

Voir le messagextech93, le 08 May 2010 - 19:18, dit :

la raison principale est sûrement due au fait que l'effet de mode commence à passer,[...] 

[...] Cette analyse, loin d'être infondée, pause effectivement quelques questions [...]

Une cause est due à une raison... Une raison n'est pas due ^_-

Je te laisse trouver la seconde faute tout seul. En attendant, je recommence à bouger parce que j'ai failli prendre une crampe XD

Putain... "pause"... sans déconner je sais pas ce que j'ai en ce moment, mais y'a des news où je fais des fautes comme ça. Mais par contre ce que j'aime pas c'est qu'on me fait la remarque alors que j'en fais une tous les 36. Tu lis la majeure partie des autres news, t'auras du travail pour faire la remarque sur chaque faute.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 09 May 2010 - 13:37

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21,721 Messages :
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
je table sur une sortie de wii 2 très bientôt, et à ce moment là il y aura une baisse de prix
  • Retour en haut

Posté 09 May 2010 - 14:42

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13,953 Messages :
  • Lieu:Marseille
Devrais nous faire des pronos de foot ce pachter, du genre " la France va perdre à la CDM " ou autre hypothèse de ce style.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

• Retour en haut

Posté 09 May 2010 - 17:23

wesley

wesley

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 972 Messages :
  • Lieu:La Rochelle
Je vois bien une Wii en 149Euros ??? l'histoire de relancer les vente et une Wii HD pour Noël...
  • Retour en haut

Posté 09 May 2010 - 19:34

Lotus

Lotus

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 31 Messages :
Moi je vois une disparition du pack wii classique, un remplacement par le pack noir et la création du même pack en blanc.
Ces pack seraient donc à 199€ ce qui ferait 50€ d'économie vu qu'ils contiendront le pack sport resort.

Ce message a été modifié par Lotus - 09 May 2010 - 19:39.

• Retour en haut

Posté 10 May 2010 - 06:31

Barbiche0

Barbiche0

?Facebook hater?

• Shining VIP
  • 3,933 Messages :
  • Lieu:Grenoble (38)

Mais par contre ce que j'aime pas c'est qu'on me fait la remarque alors que j'en fais une tous les 36. Tu lis la majeure partie des autres news, t'auras du travail pour faire la remarque sur chaque faute.

Désolé, je ferai plus D: Mais je le fais rarement, surtout que Kindoo a un peu disparu XD S'il suffisait d'éditer les news sur le fofo, je corrigerais moi-même, mais c'est plus compliqué que ça ^_-
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 11 May 2010 - 05:56

Insomnia

Insomnia

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,267 Messages :
Il faut pas rêver la wii baissera pas, une console de salon au même prix que la portable ou voir moins cher ???
Nintendo ne le fera pas, la Wii 2 devrait se montrer et nous verrons à ce moment, les wii diminuer en prix et encore avec la politique de BigN, je suis sur qu'ils ne la baisseront pas de suite...
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
  • Retour en haut

Posté 12 May 2010 - 16:29

Peach Hawk

Peach Hawk

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2,324 Messages :
Une Wii à 149 euros serait pratique et attirerait encore plus de monde ... car la vente d'accessoires (wiimote, motion plus & co) serait décuplée et vive les profits !

Ce que bigN perdrait sur ses consoles se retrouverait vite rentabilisé par la vente de périphériques > petit rappel : wiimote 40 + nunchuk 20 + wii motion plus 20 = 80 euros ou pack tout en 1 à 50-70 euros !!!

Si vous voulez 4 manettes pour jouer avec vos potes, et une balance board pour la copine, faites le calcul et appelez Cofidis...

Ce message a été modifié par Peach Hawk - 13 May 2010 - 16:27.

• Retour en haut

Posté 12 May 2010 - 17:59

Lotus

Lotus

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 31 Messages :
Comme l'a dis Insomnia la wii ne risque pas de baisser de prix, souvenez vous de mon précédent post dans quelques temps. Sauf si ma source m'a dit des conneries, je pense dire la vérité surtout qu'elle bosse pour BigN ...
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)