Bon comme j'ai du déjà en parler sur la shout , j'ai un petit projet de création d'un site qui me tient beaucoup a cur , je vous explique .
Il y a quelques année le modding sur xbox 1 était très répandu beaucoup de joueurs xbox live ou autres ce réunissait pour une partit personnalisé histoire de s'éclater avec les différents mods créer un peu partout sur des site de modding français et américain team ext...
Mais depuis la sortit de la xbox 360 les quelques sites ou forums francais qui exister on disparu , je dirais meme fermer leurs porte suite au peu de possibilité qu'offrais au début la xbox 360 en matiere de modding , certe beaucoup d'autre site propose des tutos ou divers logiciels pour modifié nos jeux xbox 360 mais ce sont tous des site américain ou autres
mais aucun site francais existe a ce jour .
Depuis maintenant quelques temps le modding a repris ca place sur la xbox 360 , de nombreux mods son disponible pour de nombreux jeux , mais faut t'il encore parler couramment anglais pour pouvoir suivre les tutoriaux proposer sur différent site de modding , donc ces pour ca que j'aimerais créer un site dédier au modding xbox 360 .
Alors j'aurais besoins de vos avis , critiques , propositions , et bien sur tout ceux qui veulent ce joindre a moi pour ce projet sont les bienvenues .
Je vais donc commencer par recueillir les avis , et ensuite je me mettrai au travail pour nous sortir un jolie petit site avec bien sur un forum , et un hébergeur en .fr
J'attend vos réactions .
EDIT : Je penses avoir trouver l'hebergeur il me reste a choisir les options et le type de pack voici le liens : http://www.hebergeur...hebergement.php
EDIT 1 : Bon je lance un petit sondage pour choisir un template pour ce petit projet alors en voici 3 je vous demanderais de donner votre avis en choisissent le numero de celui qui conviendra le mieu :
- 1
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- 2
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- 3
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J'attends vos avis .
EDIT 2 : Je vois que cheap ne connais pas le modding alors un petit descriptif s'impose spécial pour toi cheap , mais valable pour tous :
Mod: un mod, des mods, et non pas un MOD, des MODs, des Modes, ou des modes. Cest un terme à la base anglophone qui sest relativement traduit en français. Mod, ou modification, ou module. Il sagit dun bout de code ajouté par un amateur ( dans le sens où il ne fait pas partie officiellement de léquipe ayant réalisé le jeu moddé en question ) qui change telle ou telle partie du jeu. Un mod peut aller du simple ajout dun objet dans un coin de map, comme ça peut aller jusquà ajouter un univers entier
Model / Modèle : le mot varie selon votre amour de la langue française; certains disent « model », dautres disent « modèle ». Un model est un mesh sur lequel la texture qui lui correspond a été appliquée, en faisant un élément visuel dans le jeu vidéo où un mod ly intègre. ainsi, dans Oblivion, Fallout 3, Half life 2, et pratiquement tous les jeux vidéos en 3D au monde possèdent une quantité incroyable de models, du simple cube dans un coin de la map représentant un immeuble, au Mont Chilliad de GTA San Andreas, ce sont tous des models.
Texture : une texture, des textures. Ce sont des images dessinées dune certaine façon, pour être utilisées sur un model. La texture, généralement, lorsque ouverte dans un programme comme Gimp ou Photoshop, est très peu représentative de ce quelle donne dans le jeu: un morceau de métal par ci, la crosse par là En fait, cest grâce à une technique portant le doux nom de Mapping UVW que les textures prennent tous leur sens dans la modélisation 3D.
Map : une map, des maps, et non pas une MAP, des MAPs ou des maps . On peut dire « carte » aussi, car il sagit de léquivalent littéraire français. Ce quon appelle une map est la plupart du temps un lieu à taille variable dans lequel le joueur peut se déplacer. Dans Oblivion, Morrowind et Fallout 3, les maps sont de deux types: intérieurs et extérieurs, mais dans tous les cas de figure, portent tous le nom de « cell » ( une cell, des cells ), signifiant curieusment « cellule ». Dans les jeux plus anciens, mais aussi dans certains jeux plus récents, les maps sont une succeession de niveaux ( même sens que map ) où le joueur va de façon linéaire: il avance, arrive jusque au bout, atteint la map suivante, et ainsi de suite.
Gameplay: un gameplay, ou du gameplay/le gameplay. Ce terme principalement anglophone se traduit par « jouabilité ». La jouabilité est un pillier important du jeu vidéo: cest le gameplay qui définit à quel point vous vous amusez dans le jeu, grâce à ce quil vous demande de faire ou ne pas faire. Ainsi, vous pouvez avoir un jeu vidéo aux graphismes et scénario superbes, il restera principalement médiocre et injouable si vous ne pouvez pas vous déplacer correctement et à votre aise; cest un exemple de gameplay foireux. Les mouvements de la caméra, la vitesse des personnages, les éléments masquant la visibilité; il faut une alchimie correcte entre les éléments pour qu aussi bien les jeux que les mods soient une expérience agréable, ou au mieux, inoubliable.
Shader: un shader, des shaders; et non pas un shadeur ou des shadeurs. Ce sont des effets visuels produits par votre carte graphique. Un shader peut aussi bien affecter lécran ( comme par exemple un gros coup de brouillage lorsque votre personnage vient de se prendre une explosion en pleine figure ), comme il peut affecter un model ou une texture. Dans ce deuxième cas, il peut par exemple, dans Crysis, rendre votre personnage invisible, ou donner un aspect gelé à lobjet.
Mapping ( EN TEXTURE ): Dans le domaine de la texture, le terme mapping prend un tout autre sens. Ainsi, il existe plusieurs types de mapping pour un jeu, variant grandement. Par exemple, le « normal » ou « bump » mapping. Ce procédé utilise une texture généralement en noir&blanc ou violette, appelée « bump map » ou « normal map ». Cette texture sera interprétée différemment par le jeu, qui donnera par exemple un aspect « détaillé » à larme, comme si toutes les parties étaient en 3D. Et ne le sont pas en réalité. Il existe aussi le « glow mapping » ( faisant briller les objets dans le noir ), le « specular mapping » ( faisant briller les objets à la lumière du soleil ou dune lampe ), le « displacement mapping » ( qui lui, élève littéralement les parties dun model, comme par exemple, tout le terrain de base dans Morrowind, Oblivion & Fallout 3 est un objet fait de displacement ), le « heightmapping » qui lui est la même chose, mais de façon uniquement visuelle en provoquant une illusion doptique, il ne change pas réellement la forme de lobjet.
Modifié par malone, 05 mai 2010 - 23:53.