Aller au contenu


Photo

Modding Xbox 360


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

Sondage : Projet X Mod 360 (18 membre(s) ont voté)

Pour ou contre la création d'un site de modding xbox 360

  1. Carement ont et tous avec toi !!! (10 votes [50.00%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 50.00%

  2. A voté A voir il faut ce pencher un peu plus sur le sujet ... (5 votes [25.00%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 25.00%

  3. Ca fonctionnera pas ces sur . (2 votes [10.00%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 10.00%

  4. Ces quoi le modding ?? (3 votes [15.00%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 15.00%

Quel template choissirez vous

  1. numero 1 (5 votes [38.46%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 38.46%

  2. A voté numero 2 (6 votes [46.15%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 46.15%

  3. numero 3 (2 votes [15.38%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 15.38%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté 01 mai 2010 - 22:39

#1
malone

malone

    Sunriseur

  • Technicien
  • 95 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Loir & Cher
  • Passions:Informatique - Consoles - & Cotes de Bœuf :)
Salut a tous ,

Bon comme j'ai du déjà en parler sur la shout , j'ai un petit projet de création d'un site qui me tient beaucoup a cœur , je vous explique .

Il y a quelques année le modding sur xbox 1 était très répandu beaucoup de joueurs xbox live ou autres ce réunissait pour une partit personnalisé histoire de s'éclater avec les différents mods créer un peu partout sur des site de modding français et américain team ext...

Mais depuis la sortit de la xbox 360 les quelques sites ou forums francais qui exister on disparu , je dirais meme fermer leurs porte suite au peu de possibilité qu'offrais au début la xbox 360 en matiere de modding , certe beaucoup d'autre site propose des tutos ou divers logiciels pour modifié nos jeux xbox 360 mais ce sont tous des site américain ou autres
mais aucun site francais existe a ce jour .

Depuis maintenant quelques temps le modding a repris ca place sur la xbox 360 , de nombreux mods son disponible pour de nombreux jeux , mais faut t'il encore parler couramment anglais pour pouvoir suivre les tutoriaux proposer sur différent site de modding , donc ces pour ca que j'aimerais créer un site dédier au modding xbox 360 .

Alors j'aurais besoins de vos avis , critiques , propositions , et bien sur tout ceux qui veulent ce joindre a moi pour ce projet sont les bienvenues .

Je vais donc commencer par recueillir les avis , et ensuite je me mettrai au travail pour nous sortir un jolie petit site avec bien sur un forum , et un hébergeur en .fr

J'attend vos réactions .

EDIT : Je penses avoir trouver l'hebergeur il me reste a choisir les options et le type de pack voici le liens : http://www.hebergeur...hebergement.php

EDIT 1 : Bon je lance un petit sondage pour choisir un template pour ce petit projet alors en voici 3 je vous demanderais de donner votre avis en choisissent le numero de celui qui conviendra le mieu :

- 1
Image IPB
--------------------------------------------------------

- 2
Image IPB
--------------------------------------------------------

- 3
Image IPB
---------------------------------------------------------

J'attends vos avis .

EDIT 2 : Je vois que cheap ne connais pas le modding alors un petit descriptif s'impose spécial pour toi cheap , mais valable pour tous :

Mod: un mod, des mods, et non pas un MOD, des MODs, des Modes, ou des modes. C’est un terme à la base anglophone qui s’est relativement traduit en français. Mod, ou modification, ou module. Il s’agit d’un bout de code ajouté par un amateur ( dans le sens où il ne fait pas partie officiellement de l’équipe ayant réalisé le jeu moddé en question ) qui change telle ou telle partie du jeu. Un mod peut aller du simple ajout d’un objet dans un coin de map, comme ça peut aller jusqu’à ajouter un univers entier…

Model / Modèle : le mot varie selon votre amour de la langue française; certains disent « model », d’autres disent « modèle ». Un model est un mesh sur lequel la texture qui lui correspond a été appliquée, en faisant un élément visuel dans le jeu vidéo où un mod l’y intègre. ainsi, dans Oblivion, Fallout 3, Half life 2, et pratiquement tous les jeux vidéos en 3D au monde possèdent une quantité incroyable de models, du simple cube dans un coin de la map représentant un immeuble, au Mont Chilliad de GTA San Andreas, ce sont tous des models.

Texture : une texture, des textures. Ce sont des images dessinées d’une certaine façon, pour être utilisées sur un model. La texture, généralement, lorsque ouverte dans un programme comme Gimp ou Photoshop, est très peu représentative de ce qu’elle donne dans le jeu: un morceau de métal par ci, la crosse par là… En fait, c’est grâce à une technique portant le doux nom de Mapping UVW que les textures prennent tous leur sens dans la modélisation 3D.

Map : une map, des maps, et non pas une MAP, des MAPs ou des maps . On peut dire « carte » aussi, car il s’agit de l’équivalent littéraire français. Ce qu’on appelle une map est la plupart du temps un lieu à taille variable dans lequel le joueur peut se déplacer. Dans Oblivion, Morrowind et Fallout 3, les maps sont de deux types: intérieurs et extérieurs, mais dans tous les cas de figure, portent tous le nom de « cell » ( une cell, des cells ), signifiant curieusment « cellule ». Dans les jeux plus anciens, mais aussi dans certains jeux plus récents, les maps sont une succeession de niveaux ( même sens que map ) où le joueur va de façon linéaire: il avance, arrive jusque au bout, atteint la map suivante, et ainsi de suite.

Gameplay: un gameplay, ou du gameplay/le gameplay. Ce terme principalement anglophone se traduit par « jouabilité ». La jouabilité est un pillier important du jeu vidéo: c’est le gameplay qui définit à quel point vous vous amusez dans le jeu, grâce à ce qu’il vous demande de faire ou ne pas faire. Ainsi, vous pouvez avoir un jeu vidéo aux graphismes et scénario superbes, il restera principalement médiocre et injouable si vous ne pouvez pas vous déplacer correctement et à votre aise; c’est un exemple de gameplay foireux. Les mouvements de la caméra, la vitesse des personnages, les éléments masquant la visibilité; il faut une alchimie correcte entre les éléments pour qu’ aussi bien les jeux que les mods soient une expérience agréable, ou au mieux, inoubliable.

Shader: un shader, des shaders; et non pas un shadeur ou des shadeurs. Ce sont des effets visuels produits par votre carte graphique. Un shader peut aussi bien affecter l’écran ( comme par exemple un gros coup de brouillage lorsque votre personnage vient de se prendre une explosion en pleine figure ), comme il peut affecter un model ou une texture. Dans ce deuxième cas, il peut par exemple, dans Crysis, rendre votre personnage invisible, ou donner un aspect gelé à l’objet.

Mapping ( EN TEXTURE ): Dans le domaine de la texture, le terme mapping prend un tout autre sens. Ainsi, il existe plusieurs types de mapping pour un jeu, variant grandement. Par exemple, le « normal » ou « bump » mapping. Ce procédé utilise une texture généralement en noir&blanc ou violette, appelée « bump map » ou « normal map ». Cette texture sera interprétée différemment par le jeu, qui donnera par exemple un aspect « détaillé » à l’arme, comme si toutes les parties étaient en 3D. Et ne le sont pas en réalité. Il existe aussi le « glow mapping » ( faisant briller les objets dans le noir ), le « specular mapping » ( faisant briller les objets à la lumière du soleil ou d’une lampe ), le « displacement mapping » ( qui lui, élève littéralement les parties d’un model, comme par exemple, tout le terrain de base dans Morrowind, Oblivion & Fallout 3 est un objet fait de displacement ), le « heightmapping » qui lui est la même chose, mais de façon uniquement visuelle en provoquant une illusion d’optique, il ne change pas réellement la forme de l’objet.

Modifié par malone, 05 mai 2010 - 23:53.

Faite Modifié Vos Consoles : Voir Mon Annonce
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2010 - 22:47

#2
darkavatars

darkavatars

    | Guimauve grillée |

  • Modérateur shoutbox
  • 1 203 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz - Lorraine
Oui sa pourrai être génial! Moi qui n'est pas connu la xbox première du nom ;) quelque chose qui reste gratuit et accessible a tous ...

Je suppose que tu aura surement besoin de gens qui si connaissant en langage Xhtml/Css et PHP/Mysql et du javascript bon moi pour le Xhtml/css mais je promet rien ;)

Cordialement,
Dark
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2010 - 23:40

#3
malone

malone

    Sunriseur

  • Technicien
  • 95 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Loir & Cher
  • Passions:Informatique - Consoles - & Cotes de Bœuf :)
Salut Darkavatars ,

Et bien je penses que ca pourrait être pas mal , car parmi tout les sunriseur , beaucoup on une xbox 360 jtag et le jtag donne accée a beaucoup beaucoup de possiblité niveau modding , et pour ceux qui on pas la chance d'avoir une xbox 360 jtag il restera toujours la possibilité de modifié un backup de jeux , et ensuite de le graver .

Je vais bien sur avoir besoins d'admin , de modérateur , de personne comme toi dark pour la conception , perso je me débrouille avec dreamweaver , et pour ceux qui est du design photoshop ou bien un template a personnalisé celons nos besoins pour faire plus rapide , il me faudra aussi des traducteur car peu de tutos existe en français je dirais meme aucun .

Tout ca reste a voir car je veut etre sur que ca en val la peine , ces pour ca que je fait appelle a la communauté de LS .

Merci pour ta proposition dark j'accepte ton aide avec plaisir .

Je te comuniquerais par mp mon msn .
Faite Modifié Vos Consoles : Voir Mon Annonce
  • Retour en haut

Posté 02 mai 2010 - 09:24

#4
darkavatars

darkavatars

    | Guimauve grillée |

  • Modérateur shoutbox
  • 1 203 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz - Lorraine
Pas de souci !!

Se qui est du design, j'en est un assez simple, je regarde se que je peux faire avec et des que tu m'aura passer ton msn je t'enverrai le dossier ;) Faudra juste me passer le nom du site :D

Modifié par darkavatars, 02 mai 2010 - 09:26.

  • Retour en haut

Posté 02 mai 2010 - 09:43

#5
Cheap1

Cheap1

    I'm so JDM ... I sleep on the right side of the bed.

  • Shining VIP
  • 1 031 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans la malle.
J'y avait penser un temps , un site concernant le modd , et une grosse base de données de saves , mais bn avec les derniéres Maj des logiciels Tout en un , comme Modio , je me demande si c'est viable ...
Miata Addict !

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 02 mai 2010 - 10:08

#6
xXTechnoLoverXx

xXTechnoLoverXx

    0.25g de sang par litres d'alcool

  • Technicien
  • 893 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Laon (02 Aisne)
  • Passions:La techno
    Les sports mécaniques
    Le Business
on y avais deja penssé avec cheap, malone moi je te suit, et j'ai des potes intéréssés
  • Retour en haut

Posté 02 mai 2010 - 15:54

#7
malone

malone

    Sunriseur

  • Technicien
  • 95 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Loir & Cher
  • Passions:Informatique - Consoles - & Cotes de Bœuf :)
yes merci pour votre soutient , on va ce mettre ca en place trankilement , je vais commencer par créer le site et prendre un hebergeur , pensez vous que LS pourras soutenir un site de modding ??

Bon deja TL quel son tes compétence en matiere html et php ??

Il va me falloir des newser aussi .

Je me met dès ce soir a la recherche d'un template qui corespondrait le mieu au projet si vous avez des idée proposer moi .
Faite Modifié Vos Consoles : Voir Mon Annonce
  • Retour en haut

Posté 02 mai 2010 - 16:05

#8
darkavatars

darkavatars

    | Guimauve grillée |

  • Modérateur shoutbox
  • 1 203 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz - Lorraine
Le mieux c'est de créer le sien, comme sa tes sur qui n'aura pas un site qui aura le même !! ;)
  • Retour en haut

Posté 02 mai 2010 - 17:47

#9
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male
Il aura besoin de quelles fonctionnalités ton site ?

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 02 mai 2010 - 18:20

#10
malone

malone

    Sunriseur

  • Technicien
  • 95 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Loir & Cher
  • Passions:Informatique - Consoles - & Cotes de Bœuf :)
Salut tourista ,

Alors pour l'instant j'ésite entre un template deja fait que je modifierait comme je le souhaite , ou créer mon propre template , mais ca rique de prendre plus de temps , donc je ces pas trop encore .

Sinon pour les fonctionnalités , deja j'aimerais que l'inscription des membres ce fasse directement sur la page d'accueil du site et qu'il y est pas besoins de s'inscrire une autre fois sur le forum , sinon une page d'accueil , une section tuto , une section téléchargement , une section vidéo , puis voir par la suite ce qui serait utile a rajouter .
Faite Modifié Vos Consoles : Voir Mon Annonce
  • Retour en haut

Posté 03 mai 2010 - 22:18

#11
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Salut malone, je suis le seul à avoir voté qu'il "faut voir [...]" XD

En fait, qu'entends-tu par un site de modding ? Le but est-il de répertorier les outils existants, de faire progresser le milieu, de newser toutes les nouveautés,... ? Je n'avais jamais entendu qu'on pouvait modder un jeu console, même à l'époque la xbox 1 ! Je suis curieux d'en apprendre plus en tout cas.

Je serais au moins un de tes visiteurs fréquents ^_^


" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 04 mai 2010 - 08:22

#12
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male
Je sais pas si j'ai la même définition de "modder" que toi Barbiche mais sur la PS3, je sais que uT 3 accepte les mods développés sur PC.
Et on peut modifier l'iso de call of 6 pour pouvoir sauter super haut et autre conneries du genre.

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 04 mai 2010 - 11:28

#13
malone

malone

    Sunriseur

  • Technicien
  • 95 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Loir & Cher
  • Passions:Informatique - Consoles - & Cotes de Bœuf :)
salut barbiche , salut tourista ,

En fait, qu'entends-tu par un site de modding ? Le but est-il de répertorier les outils existants, de faire progresser le milieu, de newser toutes les nouveautés,... ? Je n'avais jamais entendu qu'on pouvait modder un jeu console, même à l'époque la xbox 1 ! Je suis curieux d'en apprendre plus en tout cas.


Tu viens de resumer en gros ce que je veut faire , mon but serait donc de répertorier tout les logiciels de modding existant avec pour chacun un petit tuto expliquant l'utilité du logiciel , comme tu le dit faire progresser le milieu , car comme je l'explique sur mon premier post , les seuls a faire ca sont les américain ou autres , mais aucun site francais ne propose d'explication dans ce milieu la .

étant fan de ce genre de chose , j'aimerais donc me lancer dans la création d'un site dedicasser au modding .

Beaucoup de modification sont possible maintenant reste plus qua traduire tout ce que nos bon vieu américain propose sur leurs différent site .

A suivre .....
Faite Modifié Vos Consoles : Voir Mon Annonce
  • Retour en haut

Posté 04 mai 2010 - 18:16

#14
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
OK. Ca peut être intéressant, surtout pour les mods de jeu, parce que modifier des saves, peu de jeux en présentent vraiment l'intérêt à mon humble avis. Tiens-nous au courant de l'avancement !!!


" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 04 mai 2010 - 18:33

#15
codehack47

codehack47

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 365 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Modification console de jeux
je trouve ton idee pas mal (même si je ne me sent pas concerné par le modding ^^)

par rapport a ton site par sur une base tel que Joomla ça te fera gagner beaucoup de temps...... Concernant ton hébergement évite les hébergement limité au niveau de la bande passante :).

Si je peux aider n'hésite pas !!
REPARATION / MODIFICATION / FLASH Xbox360,Wii,Psp,Xbox,Ps3Ds...
  • Retour en haut

Posté 04 mai 2010 - 18:54

#16
malone

malone

    Sunriseur

  • Technicien
  • 95 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Loir & Cher
  • Passions:Informatique - Consoles - & Cotes de Bœuf :)
Salut code ,

joomla est pas mal , mais ces du tout fait donc j'aurais préférer créer le site a partir d'un template , et un forum genre phpbb3 ou bien IPB sauf que IBP et sous license alors je ces pas si par exemple je DL le forum IPB sans license ca crain ou pas ???

Sinon pour l'hébergement je penser un des pack proposer sur ce site : http://www.hebergeur...hebergement.php

Donc a voir ...
Faite Modifié Vos Consoles : Voir Mon Annonce
  • Retour en haut

Posté 05 mai 2010 - 08:41

#17
codehack47

codehack47

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 365 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Modification console de jeux
oui en effet joomla et du tout fait mais avec un template personnalisé ça passe très bien... De plus je sais pas si tu te rend compte du travail que tu va devoir réalisé si tu dois coder le site en entier (php / sql) !!
Concernant le forum si ton site ne prend pas trop d'ampleur en effet ne pas prendre de licence n'est pas très grave. Et ton herbergement pour le prix difficile de trouver mieux !!! cependant tu n'est pas illimité en bande passante donc si tu as de la video en streaming (apparement ce que tu compte faire) c'est pas ce qu'il y a de mieux ) mais c'est sur c'est pas cher ^^
REPARATION / MODIFICATION / FLASH Xbox360,Wii,Psp,Xbox,Ps3Ds...
  • Retour en haut

Posté 05 mai 2010 - 08:56

#18
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male
Après avoir testé les deux, je te conseille d'éviter Joomla et va vers Drupal. Et pour ce qui concerne l'hébergement, commence par du gratuit et vois comment évolue ton site, tu feras le transfert si ça marche bien.

http://byethost.com/ Je suis chez eux depuis 1 an, le débit est pas énorme (suffisant pour du web) mais 0 pub, pas mal d'options et nom de domaines gratuits.

edit :
Il n'y a pas vraiment besoin d'illimité vu que l'hébergement des vidéos se fait ailleurs que sur le site :P Livestream.com bien intégré dans un site, c'est vraiment pratique pour le streaming.

Modifié par Tourista, 05 mai 2010 - 09:03.

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 05 mai 2010 - 18:03

#19
Reper38

Reper38

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 333 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Ecoute ton idée est super !

Moi au début par modding j'avais compris dans le sens du tuning de la xbox, un truc du genre tu vois... Les ricains, eux ils emploient aussi le mot "modding" pour ça.

En fin de compte ce serait bien que ton projet aboutisse puisque, comme tu l'as précisé, aucune source d'informaitons n'est présente sur le web en Français.

En ce moment je suis à fond dans le modding de Just Cause 2 et je peux te dire que je reçois plein de demandes de mes mods par des utilisateurs de xbox 360 anglais. Je pense donc que ça peut s'étendre aux Français.

Je n'ai aucune connaissance en matière de langage info (en prépa on nous fait bouffer du Mapple... la merde.) donc je ne pourrais pas t'aider à ce niveau. En revanche je suis pas mal doué en ce qui concerne la partie graphique (j'utilise the Gimp) je pourrais retoucher le template si besoin est.

Et bien sûr en ce qui concerne les mods en eux même je suis prêt à aider au référencement, etc... en fonction de mon temps libre.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 05 mai 2010 - 18:53

#20
malone

malone

    Sunriseur

  • Technicien
  • 95 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Loir & Cher
  • Passions:Informatique - Consoles - & Cotes de Bœuf :)
Merci reper ,

Et bien on pourra ajouté just cause 2 a notre rubrique , de toute facon tout les jeux ou il y aura du potentielle auront leur rubriques .

Alors je penses que j'ai trouver le template qui va bien , donc reper puige te confié la tache pour la création du logo du site on vera pour celui du forum après ??

Je te mp pour te donner mon msn .
Faite Modifié Vos Consoles : Voir Mon Annonce
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)