Une bien mauvaise nouvelle nous est parvenue de Sony aujourd'hui. La liste des jeux qui seront compatibles 3D à la sortie de la mise à jour de la PS3 en Juin était issue d'un quiproquo.
Nous dévoilions sur LS le 6 avril dans une news cette fameuse liste incluant notamment Killzone 2 et Gran Turismo 5. Eh bien sachez que celle-ci a bien été démentie. Le magazine officiel US, Qore, aurait fait une bourde de communication. En effet, l'article en question était accompagné d'images des jeux en question, mais sans pour autant que celles-ci soient en rapport direct avec l'article. D'après Sony, ces images étaient là uniquement pour illustrer l'article et rien d'autre, aucun projet 3D n'étant en cours pour les jeux cités :
Malheureusement, il n'apparaissait pas clairement que le montage de jeux en 2D n'était là qu'à des fins d'illustration. Nous nous excusons à propos de cette déduction érronée qui laisse penser que des versions 3D de LBP, Wipeout HD, Killzone 2, Gran Turismo 5 ou Super Stardust HD sont en production.
Cependant, cela ressemble plus à une erreur de communication en interne, l'article faisant référence à certains jeux grâce à des images alors que ces projets n'étaient pas censés être dévoilés. Mais bien sûr tout cela ne reste que suppositions. Ce qui est sûr, c'est que ces jeux ont généralement déjà servi aux diverses démonstrations techniques de la 3D sur PS3 dans les différents salons et présentations que l'on a pu voir jusqu'ici. A noter que WipeOut HD est, lui, bien jouable en 3D dans la boutique officielle de Sony à Paris.
Encore une sympathique affaire à suivre...