Aller au contenu


Photo

Sony : La PS3 faite pour gagner la gue-guerre des consoles ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

Posté 09 mars 2010 - 11:38

#1
Greenz

Greenz

    -|- Prophéçeur de franssé -|-

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 093 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy

Une nouvelle analyse par Strategy Analytics affirme que la PS3 gagnera la guerre des consoles et est prêt à vendre 127 millions d'unités à travers sa vie. Ce chiffre bat la Xbox 360 et les 103 millions attendus pour l'écoulement de la Wii. Le rapport prévoit un pic en 2011 et prévoit l'introduction de nouveaux modèles de consoles sur le marché.

Les jeux de PS3 se vendent mieux que ses rivaux au cours de la durée de vie de la génération actuelle, selon les nouvelles prévisions publiées Strategy Analytics Connected Home Devices service, au cours de cette semaine à la Games Developers Conference (GDC) de San Francisco . Bien que les ventes mondiales à ce jour de la Wii de Nintendo ont dépassées celles de la PS3 et de la Xbox 360 de Microsoft, ce rapport, a prédit que la PS3 sera toujours une plateforme commerciale cinq années après que la Wii ait été remplacé. Les ventes de PS3 sont prévus pour atteindre 127 millions d'unités, comparativement à 103 millions d'unités de la Wii.

 

"Nintendo a fait un excellent travail avec la Wii car avec, la console de jeux à de nouveaux publics", déclare David Mercer, analyste principal et auteur du rapport. "Mais ses ventes sont actuellement en baisse, en particulier dans les marchés matures, et sa base installée atteindra son apogée en 2011. La vente de Playstation 3 et de Xbox 360 atteindront leurs plus hauts points entre 2012 et 2014."

 

Le rapport prévoit que les ventes de consoles en 2010 baisseraient de 9% à 47,5 millions d'unités, les ventes de la Wii devraient atteindre 17,5 millions d'unités, la PS3 de 14,0 millions, la Xbox 360 10,5 millions et la PS2 5,5 millions.

En dépit de la baisse des ventes, le parc des consoles continue de croître, et devrait atteindre plus de 220 millions d'unités à la fin de cette année. Cependant, Strategy Analytics indique que la propriété des systèmes actuels atteindra son apogée en 2011, date à laquelle il sera nécessaire d'introduire de nouveaux systèmes afin de maintenir la croissance de l'industrie.


  • Retour en haut

Posté 09 mars 2010 - 15:02

#2
tribale76

tribale76

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 355 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LERY
a vrai dire moi je m''en fiche de qui gagnera la guerre des consoles.
chaque personne achète la console qu'il veut,
cependant news qui mériter d'être lu

Tech-niko

 

 

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

 

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

 

 

plus de 10 ans d'expériences à votre service

 

 

  • Retour en haut

Posté 09 mars 2010 - 15:05

#3
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male
ENCORE 1 analyse complètement stupide,battre la wii et la xbox 360 en moins de 2 ans?

et moi j'ai 1 dragon qui se lave dans ma douche

Modifié par itachi59, 09 mars 2010 - 20:42.

Image IPB

Posté 09 mars 2010 - 15:25

#4
essourimed

essourimed

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 105 messages

ENCORE 1 analyse complètement stupide,battre la wii et la xbox 360 en moins de 2 ans?

et moi j'ai 1 dragon qui se lave dans ma douche


un autre devint, tu dois être un Profiler, question qu'est ce que tu en sait de ce qui va ce passer dans 2 ans ?
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2010 - 15:26

#5
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
news à troll :S
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2010 - 15:42

#6
Xpox3360

Xpox3360

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 24 messages
  • Sexe:Male
La guerre des consoles pour moi c'est stupide.

Posté 09 mars 2010 - 16:04

#7
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

ENCORE 1 analyse complètement stupide,battre la wii et la xbox 360 en moins de 2 ans?


et moi j'ai 1 dragon qui se lave dans ma douche



La news ne dit pas que ça se fera en 2ans itachi, mais sur la durée totale de la guerre des consoles de CETTE génération. Je pense d'ailleurs que cette analyse n'est pas du tout stupide :

La Wii a complètement saturé le marché que presque elle-même a créé et est aujourd'hui en perte de vitesse, tout ça sans parler de son niveau technologique qui était hier déjà dépassé ! Alors aujourd'hui... Matériellement et technologiquement parlant, la Wii est une vraie poubelle, et maintenant que son marché est saturé et complètement exploité, son retard technologique ne joue pas en sa faveur.

La XBOX 360, elle, a tendance à stagner du fait qu'elle est aujourd'hui la console de réelle nouvelle génération qui s'est la mieux vendue. Le niveau technologique est actuel, rien d'exceptionnel dans le gameplay.

La PS3, elle, a l'avantage de proposer un technologie matérielle et multimédia qui est déjà tournée vers l'avenir. Elle a l'avantage de proposer le wifi (qui s'en passe aujourd'hui contrairement à en 2005 ?), une flexibilité importante (disque dur normalisés et changeables, mises à jour système comme la future pour la 3D) qui correspondent parfaitement au tempérament des consommateurs actuels et aux besoins technologiques d'aujourd'hui, et bien sûr une platine blu-ray (sûrement LE média optique des 10 prochaines années) ! Elle propose donc un niveau technologique en avance sur sa principale concurrente et presque même sur ce qui se fait déjà en général (entre les deux) et d'utiliser un média qui va largement la pousser dans la bonne direction (50go pour un BD double-couche, et bientôt plus avec les évolutions, ça n'est pas négligeable pour du contenu et surtout pour des jeux, on voit le résultat sur FF XIII par exemple). En plus, la PS3 touche deux marchés : celui de la console de salon, et celui de platine BD de salon (une platine multimédia en plus !), donc une chance supplémentaire de vendre (pour faire taire ceux qui disent que la PS3 ne sait pas se situer et que c'est pour ça qu'elle ne se vend pas). Pour finir, elle a le futur et ultime avantage d'être reliable au réseau d'une très grande marque : le PSN de Sony. Un PSN qui va s'étendre à de nombreux appareils de tous types prochainement(vu que Sony est une marque touche à tout et largement positionnée sur de nombreux marchés) comme les TV, consoles, platines, mp3, ordinateurs portables et j'en passe, ce que Microsoft ou Nintendo ne peuvent se permettre de développer. Et dans un monde où tout est de plus en plus relié (notamment par internet) et interdépendants, l'avantage est grand !


C'était mon 1/4 d'heure analyse commerciale et défense de la PS3, maintenant je laisse place aux trolls qui vont se faire un plaisir de détourner ce que j'ai dit en racontant n'importe quoi et en me mettant des -1.

Modifié par xtech93, 09 mars 2010 - 16:11.

Image IPB

Posté 09 mars 2010 - 16:11

#8
Greenz

Greenz

    -|- Prophéçeur de franssé -|-

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 093 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy
xtech 93 impeccable je suis en accord total avec ton analyse. Il n'est d'ailleurs dit nul part dans l'analyse que le fait que cette génération soit sur le marché n'empêchera pas la nouvelle génération d'arriver et je pense que d'un certain point de vue, MS et Big N devront se mettre au niveau !
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2010 - 16:20

#9
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

xtech 93 impeccable je suis en accord total avec ton analyse. Il n'est d'ailleurs dit nul part dans l'analyse que le fait que cette génération soit sur le marché n'empêchera pas la nouvelle génération d'arriver et je pense que d'un certain point de vue, MS et Big N devront se mettre au niveau !



Merci ! Ca en fait un qui ne balance pas toutes les merdes du monde sur la PS3 et qui est objectif ! Par contre, contrairement à l'analyse, je doute que de nouvelles consoles arrivent en 2011. En tout cas la PS3 risque de ne pas bouger avant un moment, quand on voit combien de temps a duré la PS2 alors que ce n'était pas un monstre de qualités techniques ! Tandis que maintenant, les consoles se sont largement rapprochées des configurations PC et proposent un matos plutôt avancé, mais la méthode d'exploitation n'a pas changé, ça reste du développement en amont pour compenser la matos de la console. Mais vu qu'il n'y a plus vraiment de matos à compenser (enfin presque), on a encore de la marge !

Le seul truc c'est que je pense que la 360 était une console intermédiaire entre deux générations pour Microsoft, tandis que la PS3 est plutôt une transition qui va permettre de préparer et de présenter la future génération. C'est pour ça qu'elle exploite le blu-ray et qu'elle sera capable de proposer de la 3D. Et puis en plus le matériel n'est pas encore dépassé, donc aucun intérêt de balancer dès l'année prochaine une nouvelle génération de consoles. On aurait rien de nouveau dedans.

M'enfin mon analyse n'engage que moi.

Modifié par xtech93, 09 mars 2010 - 16:22.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2010 - 17:14

#10
essourimed

essourimed

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 105 messages
xtech93
+1 au moin un qui ne prend pas partie dans c argument (contrairement a ceux qui en une 360 )
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2010 - 17:30

#11
essourimed

essourimed

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 105 messages
une dernière info :
le projet xbox (la xbox 1ere du nom et ainsi la 360) c fait attribué plus de 4.56 milliard de dollar de la part de Microsoft afin qu'il émerge pour commencé a avoir une rentabilité fin du 4eme trimestre 2008, donc a ceux qui crie sony vend ca console a perte c'est un scandale!!! je pense qu'ils devrait réfléchir un peut parce que tout projet au début de vie a un cout qu'il faut rentabiliser tot ou tard.

je ne suis ni pro sony ni pro xbox je posséde les deux, mais j'en ai marre des troll qui critique a tout va comme s'il avait des action en bourse chez microsoft
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2010 - 18:32

#12
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

une dernière info :
le projet xbox (la xbox 1ere du nom et ainsi la 360) c fait attribué plus de 4.56 milliard de dollar de la part de Microsoft afin qu'il émerge pour commencé a avoir une rentabilité fin du 4eme trimestre 2008, donc a ceux qui crie sony vend ca console a perte c'est un scandale!!! je pense qu'ils devrait réfléchir un peut parce que tout projet au début de vie a un cout qu'il faut rentabiliser tot ou tard.

je ne suis ni pro sony ni pro xbox je posséde les deux, mais j'en ai marre des troll qui critique a tout va comme s'il avait des action en bourse chez microsoft


La 1ère XBOX a été vendue totalement à perte ! Microsoft a perdu des milliards sur sa première console de salon ! D'ailleurs c'est une exception vu les finances d'une entreprise comme Microsoft. Le projet ne prévoyait absolument aucun profit ! Le seul but était de se placer sur ce marché et de se faire un nom et une image. Ca a bien marché pour laisser la place à la XBOX 360 et les profits que l'on connait.


xtech93
+1 au moin un qui ne prend pas partie dans c argument (contrairement a ceux qui en une 360 )


Je ne dirais pas que c'est ceux qui ont une 360, parce que les Sonyistes sont pas mal non plus dans le genre. Mais le problème de ceux qui critiquent la PS3 c'est que leurs arguments sont pourris au possible en général ! La preuve, j'ai pris au moins trois -1 sur ma première intervention. Pourquoi ? On ne sait pas. Surtout qu'en plus, ceux qui mettent -1 ne s'expliquent même pas. Encore une fois, pourquoi ? Parce qu'ils ne savent pas quoi dire.
Franchement les mecs, tout ce que je dis sur la PS3 est pure vérité. Je n'ai fait qu'une analyse commerciale comme j'ai l'habitude d'en faire dans ce que je fais comme études. Donc arrêtez les conneries 5min ça serait bien. Après, si vous voulez continuer avec votre merde dans les yeux et votre mielpops plein les oreilles, je vous en prie faites donc, ça n'est pas moi qui pointerai à l'ANPE pour subjectivisme.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2010 - 18:51

#13
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
<P>
Je rappelle d'abord qu'il n'y a pas de trolls sur ce forum (ou alors, ils ne font que passer) et crier au troll me semble sur LS me semble déplacé et... trollesque.

Pour en revenir à la news, gardez en tête que l'analyse n'apporte rien de concret, car elle n'est basée que sur des spéculations ou des modèles mathématiques figés (ou pire, les deux). Tout ce que nous pouvons en tirer est un apercu possible du marché dans le futur.

Quant à dire que la PS3 va "gagner la guerre" sur cette génération, c'est juste enfoncer une porte ouverte. Microsoft a clairement annoncé dès le début que son objectifs sur cette génération n'était pas de s'imposer mais de prendre des parts de marché, et il ne fait aucun doute que la PS3 va s'imposer sur cette génération (notamment par le coup de maître d'avoir intégré le BRD comme support).

Il serait plus intéressant de voir a posteriori qui a rempli le mieux son objectif, et avec quelle efficience. Parce que gagner, c'est facile, mais le faire par ses succès répétés et pas en défrayant la chronique à chaque intervention, c'en est une autre !

Et pour conclure, un proverbe chinois : arriver au sommet de la montagne est facile, c'est y rester qui est difficile. Dommage, Sony est japonais. A méditer.

</P><P>[EDIT: xtech, je ne t'ai pas mis de moins, en fait, j'étais déterminé te mettre un +1 pour ton analyse, jusqu'à ce que j'arrive à ta dernière phrase sur les trolls... Du coup j'ai rien mis]</P>
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2010 - 18:57

#14
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93
Personnellement, j'apportais MON analyse à la première analyse de la news, je ne déclare pas telle ou telle analyse parfaite et concrète.

Pour ce qui est des trolls, j'y crie parce qu'à chaque fois que l'on (moi en général parce que je la défends) parle de la PS3, on a droit aux attaques de débiles qui racontent n'importe quoi sans argumenter. Et ça c'est énervant !

Sinon, j'apprécie la touche d'humour de ton dernier paragraphe ! Bien vu.

xtech, je ne t'ai pas mis de moins, en fait, j'étais déterminé te mettre un +1 pour ton analyse, jusqu'à ce que j'arrive à ta dernière phrase sur les trolls... Du coup j'ai rien mis


C'est ton choix, mais d'un autre côté de je réclame pas de +1 non plus. Pour les trolls, je suis désolé mais c'est ma réponse en avance à ceux qui ne sont pas foutu d'exposer des arguments concrets au lieu de critiquer et de balancer sans véritable fond. Mais attention, je n'ai pas généralisé à la communauté de LS entière ! Loin de là ! Nombreux sont les âmes réfléchies qui aiment le débat plutôt que la critique simple et toute faite ici !

Modifié par xtech93, 09 mars 2010 - 19:00.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2010 - 19:49

#15
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male

Citation

ENCORE 1 analyse complètement stupide,battre la wii et la xbox 360 en moins de 2 ans?

et moi j'ai 1 dragon qui se lave dans ma douche

un autre devint, tu dois être un Profiler, question qu'est ce que tu en sait de ce qui va ce passer dans 2 ans ?


effectivement pas en 2 ans,erreur de lecture.lol.

petite question,sa a quoi avoir avec 1 profiler de se tromper?

Et pas besoin d'être 1 GENIE pour affirmer que la ps3 ne dépassera jamais les ventes de la wii!surtout avec les méga bourde qu'il font en se moment!

même si je c'est très bien quelle va commencer a mieux se vendre a partir de 2010

maintenant si on part dans se sens,on peut croire n importe quelle gnian gnian style paco rabane qui donne 1 analyse foireuse sur la fin du monde ou bug de l'an 2000

Modifié par itachi59, 09 mars 2010 - 20:43.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2010 - 21:30

#16
Luffy74

Luffy74

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Hacking & tuning PS3/WII/GC/PSP/DS...
xtech93 ton analyse est assez juste, mais tout ton discours marketeux à propos du hardware et de l'avenir de la ps3 seras vain sans un bon catalogue de jeux et d'exclu, mais ça tu ne la pas pris en compte ?!

Modifié par Luffy74, 09 mars 2010 - 21:37.

  • Retour en haut

Posté 09 mars 2010 - 22:12

#17
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

xtech93 ton analyse est assez juste, mais tout ton discours marketeux à propos du hardware et de l'avenir de la ps3 seras vain sans un bon catalogue de jeux et d'exclu, mais ça tu ne la pas pris en compte ?!


Le catalogue de jeux n'est pas un problème étant donné qu'une très grande majorité des jeux sortent sur les deux consoles. Et pour ce qui est des exclues, c'est clair et net aujourd'hui que Sony a bien pijé le jeu : Uncharted, Heavy Rain, Gran Turismo 5, MAG, God Of War 3. Les meilleures exclues sont clairement sur PS3 pour moi, en tout cas les innovations et les claques sont sur PS3. Uncharted et God Of War pour les graphismes et peut-être GT 5, et Heavy Rain et MAG pour les innovations (gameplay, FPS à 256).
Après, le principal reste le hardware et c'est pour ça que je m'appuie dessus. Il est clair que la très grande majorité des acheteurs se foutent complètement des exclues et ne s'y connaissent même pas forcément en jeux vidéo. Tu as sûrement l'impression que le catalogue de jeux reste super important mais c'est parce qu'ici on s'y connait largement sur le sujet. Sony joue les exclues pour attirer une partie de la clientèle, c'est à dire ceux qui s'intéressent plus particulièrement aux jeux comme nous.

Je me trompe ?
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2010 - 00:35

#18
corsomalo

corsomalo

    Sunriseur

  • Technicien
  • 43 messages
  • Sexe:Male
j'vais chercher mes lunettes et un doliprane car j'en peu plus.....:P
bonne soirée la communeauté!
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2010 - 03:48

#19
Greenz

Greenz

    -|- Prophéçeur de franssé -|-

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 093 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy
La par contre xtech je suis pas d'accord avec toi, le catalogue de la 360 est bien plus important, quand aux exclus 360, elle n'ont certes pas la légende de certaines licences proches de la décennie de la PS3 mais elles en sont à peu de choses équivalentes voire supérieures au niveau qualité, jouabilité. Le divertissement pour moi c'est le but du jeu vidéo et que se soit une claque ou pas je m'en tamponne un peu. La preuve j'ai plus joué a Saints Row 2 qu'a GTA 4 (après c'est une affaire de goûts), ce qui me désole c'est la pauvreté de jeux tous orientés vers le multi, chez certains le solo en deviendrait presque une option comme le multi autrefois... Je pense donc que la claque Uncharted 2 est certes un plus mais ce n'est qu'un mince exemple pour la console et le fait de s'en prendre plein la poire ne discréditera pas pour autant une licence MS qui proposera peut-être tout autant niveau gameplay, scénario etc...

Après il y a un truc que j'ai remarqué aussi, je préfère terminer un jeu PS3 que j'ai payé, et collectionner les backups 360 dans leur boite avec leur jaquette, pourtant certains ne verront pourtant jamais la lentille de mon lite-on. Honnêtement je préfère de loin ma 360 pour l'éventail de possibilités qu'elle offre (hack, jtag, xlive, certaines exclues) mais j'avoue que c'est en grande partie parce que je ne paye que des verbatims doubles couches et des boitiers vert fluos, je prend cependant plus de plaisir de jeu sur ma PS3... Après, je parle ici de mon cas mais je sais que je ne suis pas le seul.

J'ai remarqué que certains ne comprennent pas que sur LS on rapporte les news, je me suis pas tapé cette analyse à rédiger pour la newser j'ai juste rapporté celle d'un autre. Encore une fois je le redis parce que j'ai remarqué que certains membres se plaisent à critiquer les news (pas forcément les miennes d'ailleurs) mais n'apportent qu'un avis que parfaitement subjectif.

Manethon quand tu dis news à tr0ll, c'est déjà du tr0llage...

Je crois que cette gueguerre des consoles a laquelle se livrent kévins pro-S et geekos pro-M (pré-puberts ou habitants encore chez leur maman la trentaine passé) nous dépasse tous, les véritables acteurs en sont les firmes, pour les intérêts financiers qui s'en dégagent et qui nous dépassent tous et que même si nous les entendons nous ne les comprenons parfois pas. Après tout on est juste des consommateurs non ?
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2010 - 04:29

#20
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
On est juste des miutons tout simplement, quoi que ces memes firmes decident de faire : on les suivra quoi qu'il arrive^^

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)