Aller au contenu


Photo

Comment Sony à perdu son monopole


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

Posté 08 mars 2010 - 20:39

#1
Carman

Carman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages
  • Sexe:Male

Jeff de InvestorPlace a créé un éditorial qui se penche sur la question suivante: comment Sony a perdu son emprise sur le jeu video ? Sa principale réponse est que Sony semble être une «société à tout faire», elle se contente de poser son nom sur ses produits en espérant qu'ils se vendent, pour lui, Sony aurait besoin d'accroître son budget en recherche et developpemnt, afin de revenir au sommet.

 

Reflexion interessante, ceci-dit, étant donné les événements de ces dernières années, il est cependant difficile de demander à Sony de faire une plus grande campagne de publicité, que ce qui à été fait jusqu'à présent. Malgrès une période assez dure, la société japonaise n'a certainement pas dit son dernier mot.


Modifié par Carman, 08 mars 2010 - 20:40.

  • Retour en haut

Posté 08 mars 2010 - 20:42

#2
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male
Bah avec des journées ou toute la console devient HS, et qu'attendre 24h est la seule solution, je trouve ça évident ...


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 08 mars 2010 - 20:44

#3
Ninjabox

Ninjabox

    NINJABOX TECH

  • Banned
  • PipPipPip
  • 640 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:34790
sony, c'est des télé, des lecteurs dvd, des radio reveil, des télécommandes, et j'en passe et des meilleurs, et en 2010 ca suffit pas d'etre phillips LG samsung pour faire du jeux vidéo

Et quand on voit la réactivité de ms ou de nintendo, on comprend comment sony se plante

Modifié par Ninjabox, 08 mars 2010 - 20:45.

  • Retour en haut

Posté 08 mars 2010 - 20:47

#4
leteniadu57

leteniadu57

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 110 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz
  • Passions:Tout ce qui se branche à une prise...^^
Franchement Sony, à part le blue-ray...
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2010 - 20:57

#5
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male

Bah avec des journées ou toute la console devient HS, et qu'attendre 24h est la seule solution, je trouve ça évident ...


XD
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2010 - 20:58

#6
Insomnia

Insomnia

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages
Excusez moi du peu, entre un bug mineur de 24H et un ROD il y a de la marge, et de là à dire que la Nintendo réagit plus vite que Sony faut pas non abuser sauf si c'est pour boucher un trou pour le hack de celle ci...

En effet Sony à besoin de redorer son blason, mais il faut pas s'inquiéter l'année 2010 vient de commencer...
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2010 - 21:01

#7
SinConnery

SinConnery

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

Sony aurait besoin d'accroître son budget en recherche et developpemnt

:wacko:
Sony fait déjà pas mal de R&D. Le Blu-ray ne s'est pas inventé tout seul. Je connais pas le budget R&D pour la Wii, mais ça devait être beaucoup moins, puisqu'ils se sont contentés de partir de l'architecture de la Gamecube pour faire une console sans HD.
C'est pas facile de garder cette "emprise" quand y a M$ qui pond une console avec 1 an d'avance (et les RROD qui vont avec!).
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2010 - 21:09

#8
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

Excusez moi du peu, entre un bug mineur de 24H et un ROD il y a de la marge

C'est pas faux !


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 08 mars 2010 - 21:12

#9
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Sony aurait surtout besoin de changer toute la direction de son département jeux vidéos. Réussir à se ramasser si bas quand on avait tout pour réussir, c'est juste un scandale.

Ils avaient les moyens d'applatir Microsoft à la deuxième manche, mais ils ont tout foiré. Et tout ça à cause de leur mégalomanie  <_<
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2010 - 21:19

#10
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male
Je trouve que c'est pas un mal que Microsoft vienne donner quelques coups à Sony. Il y a trop de gens lobotomisés par le spectre de la PS 1 et 2 et qui sont les premiers à troller pour dire que la PS3 est meilleure blabla, on verra dans 2 ans blabla

Mais le résultat est là : peu de jeux sur PS3 (des blockbusters certes mais on ne met pas 500 euros dans une console pour jouer qu'à 1 gros titre de temps en temps), des avantages techniques qui sont visiblement que des rumeurs, Final Fantasy sur Xbox ...

En face il y a Nintendo qui a décidé de ne plus jouer dans la même coure (et ils se font des couilles en or grâce à ça, chapeau à eux) mais il y a surtout une xbox qui multiplie les gros jeux, NATAL qui fait son buzz quotidien et une politique marketing bien plus aboutie que chez Sony (et je parle même pas des défaites oratoires que se prend Sony de la part de Microsoft).

Bref, la PS3 est un beau gâchis selon moi et Microsoft montre encore une fois que c'est une entreprise qui sait conquérir et dominer un marché, le tout en changeant considérablement (et de manière positive) son image de marque depuis plusieurs semestres.

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 08 mars 2010 - 21:31

#11
Cheap1

Cheap1

    I'm so JDM ... I sleep on the right side of the bed.

  • Shining VIP
  • 1 031 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans la malle.
Il se sont planté simplement en flinguant leur marketing.

Franchement vous vous souvenez la pub "This is living" avec le vrai faux sosie de Samuel L. Jackson , elle rimait a rien cette pub en tous cas je l'ai jamais comprise ca aurait etait une pub pour le dernier taboulé de chez Fleury-Michon c'etait la meme.

Enfin un ensemble de chose comme la date de sortie (Notamment Européene qui s'est transformé en arlésienne , surtout on a pris le consommateur européen pour un pigeon) , Un line-up pourrie ,des annonces foireuses, des exclus qui partent a droite , a gauche, une technologie bien trop compliqué et chiante a utilisé pour les devs. (Valve qui n'a aucun contrat avec M$ mais qui développe uniquement sur la 360 pour des raison techniques...

La PS3 avait son potentiel ,elle l'a toujours mais que Sony est un instant cru que les développeur tierce (Donc hors de leur studios First Party) allait créer des jeux spécialement ou upgrader pour la PS3 , c'est vraiment etre sur de son coup.
Miata Addict !

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2010 - 00:07

#12
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
moi je pense que la plus grande erreur de sony c'est d'avoir crue que le faite que PS2 s'est vendue comme des petits pains ... elle s'est peut être dit : c'est bon les pigons vont encore picoter mes grains peut importe la qualité

Modifié par Manethon, 09 mars 2010 - 01:24.

  • Retour en haut

Posté 09 mars 2010 - 00:40

#13
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male

moi je pense que la plus grande erreur de sony c'est d'avoir crue que le faite que PS2 s'est vendue comme des petits pains ... elle a peut dit que c'est bon les pigons vont encore picoter mes grains peut importe la qualité


y'en a beaucoup quand meme qui ont picorer...
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2010 - 01:52

#14
Steve M.

Steve M.

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 116 messages
  • Sexe:Male

Franchement vous vous souvenez la pub "This is living" avec le vrai faux sosie de Samuel L. Jackson , elle rimait a rien cette pub en tous cas je l'ai jamais comprise ca aurait etait une pub pour le dernier taboulé de chez Fleury-Michon c'etait la meme.

Tu m'as bien fait rire :) XD
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2010 - 07:18

#15
ptitgrec

ptitgrec

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 286 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:CAEN
Je suis de l'avis de cheap 1, Sony s'est mit une balle dans le pied dans leur politique marketing et prix de leur console...

Un prix exorbitant à la sortie accompagné d'un catalogue d'exclu assez maigre....
Je trouve que peut d'exclu justifie l'achat de la console....
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2010 - 07:26

#16
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
Et oui, peu de grosse exclu le sont restées justement, avec FF13 en tête de ligne (GOW 3 prévu le 17 mars prochain devrait redresser la barre).
Du fait du grand nombre de ventes des supports hardware concurrents, les éditeurs ont joué les marges de sécurité et le rentabilité des softs.

La PS3 reste tout de même un joli concentré de technologie avec lecteur blu-ray, dd 250 Go, et pour 100 euros de plus qu'une wii.

Modifié par Peach Hawk, 09 mars 2010 - 07:27.

  • Retour en haut

Posté 09 mars 2010 - 07:33

#17
Insomnia

Insomnia

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages
Sony ne sais pas planté autant que ça, la PS3 n'atteint pas le nombre de PS2 certes mais approche le nombre de 360, et en attendant elle n'est pas hackable...donc plus rentable en terme de vente de jeux que la 360...(rapport de jeux vendue par console et non la quantité entre les deux consoles).
Sony à un département R&D assez énorme et l'argent dépenser est largement plus conséquent que BigN ou Microsoft, mais Sony ne développe pas que la PS3.
Delà à dire que Sony ne fait rien ?! Le bluray, le transfert sans fil des appareils photos,
le prochain appareil photo de Sony, les écrans plats ils sont en avance aussi sur ce coups et la technologie ne se vends pas...la 3D aura prit le dessus...et encore des choses que nous ne connaissons pas...de la à dire qu'ils ne font rien on en ai bien loin...
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2010 - 08:35

#18
Informa3

Informa3

    Ylod man - LS LOVER

  • Technicien
  • 1 161 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Troyes
Je suis d'accord avec nombre d'entres vous, mais bon, le prix de la ps3 est quand meme en conséquences des ses capacités.. Le lecteur blue ray, les graphisme impressionnant (pour une console) .. Autant de choses qui peuvent quand mémé expliquer un cout elevé. :)
Flash XBox360, Puce wii, dans l'aube!
Logic Sunrise Fan.
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2010 - 09:45

#19
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes
sony a cru transposer sont succès ps2 sur la ps3 ,grossière erreur quand on voit des jeux comme pes pour moi s'est une honte.

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 09 mars 2010 - 10:05

#20
Insomnia

Insomnia

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages
@ raverance : oui et non

Sony à fait que deux erreurs, la première le prix, 600€ ça fait énorme...
La seconde que la PS3 ne puisse pas lire TOUT les jeux PS2 sans problème...

Si demain Sony sortait un firmware avec l'émulation de jeux PS2, là on verra quelques dizaine de million de PS3 vendues...je pense que c'est LA chose qui à manquer aux joueurs....
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)