Aller au contenu


Photo

Sony perd encore et toujours de l'argent sur sa PS3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Posté 07 février 2010 - 13:08

#21
Seif

Seif

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 358 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Algérie
si j'ai bien compris Sony perd 18 euros/console dans ce cas il n'ont qu'à ajouter 20 euros aux prix des PS3 et c'est bon , ok c'est pas bien pour les clients mais ça empêchera Sony de nous sortir des excuses bidons par la suite
  • Retour en haut

Posté 07 février 2010 - 13:27

#22
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud

C'est clair que pour se foutre de ses clients faut déjà en avoir.


LOL :-)

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 07 février 2010 - 13:58

#23
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)

si j'ai bien compris Sony perd 18 euros/console dans ce cas il n'ont qu'à ajouter 20 euros aux prix des PS3 et c'est bon , ok c'est pas bien pour les clients mais ça empêchera Sony de nous sortir des excuses bidons par la suite


En fait, le choix du prix est assez compliqué. Parce qu'en vendant un poil moins cher, tu peux des fois attirer beaucoup plus de clients, qui achèteront ensuite des accessoires, jeux, et contenus en ligne. Et le but premier quand on vend un support, c'est d'étendre le parc d'utilisateurs (comme l'a justement dit Peach Hawk).


Si Sony a perdu beaucoup d'exclus au départ, c'est en partie parce que Microsoft a sorti son porte-feuille certes, mais aussi parce que le parc de PS3 était insuffisant pour que les développeurs third-party puissent attendre une bonne rentabilité en sortant des exclus (potentiel de ventes trop faible).

Et le problème, c'est que ça constitue un cercle vicieux : parc de consoles réduit -> peu d'exclus third-party -> perte d'intérêt pour l'acheteur potentiel -> progression des ventes de consoles faibles -> parc de consoles réduit...
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 07 février 2010 - 15:10

#24
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
C'est sur que les développeur doivent être sur de leurs rentabilité, pour ca ils le sorte sur toute les plateforme, d'où le succès d'EA, pratiquement tous leur titres sont sur toutes les plateformes, mêmes iphone et autre smartphone.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 07 février 2010 - 18:31

#25
Guest_Louisdebou_*

Guest_Louisdebou_*
  • Guests
Tous les articles de la rubrique jeux vidéo du site web 20 Minutes sont rédigés gratuitement (car cela valorise ces derniers) par une association (un groupe d'élève quoi) d'une école d'ingénieur que j'ai visité hier : l'ECE.

Tout le monde s'en fout mais je connais les fourbes qui ont écris cette news. :)
  • Retour en haut

Posté 07 février 2010 - 19:42

#26
florent243

florent243

    Sunriseur

  • Technicien
  • 273 messages
ca change pas de d'habitude mais faut pas s'en faire il se ratrape sur le reste ;)
  • Retour en haut

Posté 07 février 2010 - 23:29

#27
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

Tous les articles de la rubrique jeux vidéo du site web 20 Minutes sont rédigés gratuitement (car cela valorise ces derniers) par une association (un groupe d'élève quoi) d'une école d'ingénieur que j'ai visité hier : l'ECE.

Tout le monde s'en fout mais je connais les fourbes qui ont écris cette news. :)


Au bûcher !!!!
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 08 février 2010 - 21:10

#28
Babyboy_95

Babyboy_95

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
  • Sexe:Male
Ils ne vendent pas a perte car les jeux coutent chers donc ils récupèrent dessus je pense...vus que "chaque jeux est uni-console"(on fera pas tourner un jeux xbox360 sur PS3) et qu'ils passent des contrats avec les créateurs des jeux ils doivent bien les toucher moins chère puis rajouter un bénéf vus que c'est leur console si pas de console tu les fais tourner sur quoi les jeux mise a part (PC,xbox360......) plus il y a des plateforme disponible plus il y a de jeux qui sortent pour comblé tout le monde bref j'arrête la.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)