Aller au contenu


Photo

L'ACTA fait elle trembler le Web ???


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

Posté 30 janvier 2010 - 13:25

#21
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

C'est juste des rumeurs les gars! Et puis franchement vous y croyiez vous au douanier entrain de vérifier chaque voyageurs pour voir si il a pas un MP3 qui traîne ou un divx.

Moi je pense que la seule riposte envisageable contre le piratage, c'est que les maisons de disques, et les autres producteurs de films et autre produit culturel revoit les prix de vente de leur objets à la baisse!

Pour moi le prix d'un cd de musique devrait pas dépasser les 5 euro.
Le prix d'un film les 10 euros.
Et le prix d'un jeux les 30 euro.

Avec ces prix là aucun risque de piratage!


Voilà ça ce sont des prix corrects ! A ce prix je m'emmerde plus à télécharger ! Les films à 10€ on en est pas loin. Sur Amazon les blu-ray c'est presque ça. Et pas mal d'autres magasins le font aussi maintenant. J'ai eu la saison 1 de Fringe en BD pour 40€ ! La trilogie Spiderman c'est 30€ ! Ca ce sont des prix acceptables ! Après pour ce qui est des disques, 5€ je trouve que ça fait cours pour un album, mais comme je le disais, ça reste du produit culturel, donc qui se veut être le plus accessible possible.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2010 - 14:34

#22
Pingus

Pingus

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
  • Sexe:Male
"- 39 pays font partie du projet, donc les Etats Unis, Canada et l'Europe..."

L'Europe n'est pas un pays hein.
  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2010 - 15:31

#23
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Décidément, les échanges cryptées ont de beau jour devant eux.



+1 Newsgroup en SSL, rien de mieux :*

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2010 - 16:17

#24
Jazyx

Jazyx

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

C'est juste des rumeurs les gars! Et puis franchement vous y croyiez vous au douanier entrain de vérifier chaque voyageurs pour voir si il a pas un MP3 qui traîne ou un divx.

Moi je pense que la seule riposte envisageable contre le piratage, c'est que les maisons de disques, et les autres producteurs de films et autre produit culturel revoit les prix de vente de leur objets à la baisse!

Pour moi le prix d'un cd de musique devrait pas dépasser les 5 euro.
Le prix d'un film les 10 euros.
Et le prix d'un jeux les 30 euro.

Avec ces prix là aucun risque de piratage!


J'y crois pas, faut pas qu'on soit non plus hypocrite. Tant que les jeux ne seront pas gratuits totalement il y aura du piratage...Et les excuses de : " oué mais j'ai pas d'argent je peux pas tout me payer etc..." Tiennent pas jouer à un jeu 360 est pas un besoin vital tu peux t'en passer.

Un exemple World of Goo l'année dernière, produit pas un studio indé qui a pas beaucoup de thunes (donc je parle pas de gros éditeurs multi milliardaires sur qui on peut cracher). Un jeu super original et intéressant vendu vraiment pas cher (des offres à 4,99 € sur steam) a été un des jeux les plus piratés de 2009. C'est une mentalité que je supporte pas...

Faut aussi qu'on fasse des efforts de notre coté...
  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2010 - 16:27

#25
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

jouer à un jeu 360 est pas un besoin vital tu peux t'en passer.



A ce moment là, y'a plus de piratage, plus d'argent, et pas de jeux-vidéo.

Bien sûr que le piratage va continuer même avec des baisses de prix, mais je suis persuadé à un niveau moindre qu'aujourd'hui. Après on relance aussi le débat du "jeu piraté=jeu utilisé ou réellement pas acheté ?". Ce que je vois c'est qu'Activision n'est pas encore à la rue malgré les je crois 3 millions (ahah on fait dire ce que l'on veut aux chiffres) d'exemplaires piratés de MW 2.

Modifié par xtech93, 30 janvier 2010 - 16:27.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2010 - 19:20

#26
BugMeNot

BugMeNot

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages
  • Sexe:Male
Le truc c'est que les auteurs se plaignent de ne pas pouvoir acheter le dernier jet privé, ou leur chambre recouvert de feuille d'or parce qu'ils n'ont eu que 100 millions de dollars de salaires.

ça me rappelle un épisode de South Park.

Avatar c'est un succès commercial parce qu'il est en 3D dans presque tous les cinéma. L'avenir pour un médium c'est l'innovation.

Le piratage est entré dans les moeurs, maintenant c'est normal de télécharger le dernier film en qualité DVD-Rip, le dernier album à la mode.....
Le livre est un médium différent, beaucoup de gens préfère avoir le support papier plutôt que de lire sur un écran, tandis qu'un film est diffusé sur un écran à la base.

Signature editée, pas de lien vers l'extérieur Merci

  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2010 - 19:22

#27
Insomnia

Insomnia

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages
Si j'ai mis l'Europe c'est simplement que la France, l'Angleterre etc sont représenté par l'UE, après il faut pas sortie de saint Cyr pour le savoir....
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2010 - 19:58

#28
Flash Lille Flandres

Flash Lille Flandres

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 434 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille

Le livre est un médium différent, beaucoup de gens préfère avoir le support papier plutôt que de lire sur un écran, tandis qu'un film est diffusé sur un écran à la base


C'est là que se trouve la différence je pense. Autant pour le jeu vidéo que tu aies un jeu piraté ou un original ne change rien au jeu, autant le public qui télécharge des films ne serait à la base pas allé le voir en salle dans la plupart des cas.
Quand je pense à des mecs qui me sortent leur avis sur un film qu'ils ont vu en screener résolution 25x10 ça me fait bien rire.

Au niveau du ciné l'avenir se trouve surement dans les cartes illimités, exemple d'UGC avec une carte à 20€/mois.
Avec ça plus "d'angoisse" de claquer 8 ou 10€ pour un film que tu regrettes d'être allé voir et en même temps une porte ouverte qui permet d'aller voir de très bons films à côté desquels ont serait passé la faute à moins de médiatisation.
  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2010 - 22:20

#29
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

Au niveau du ciné l'avenir se trouve surement dans les cartes illimités, exemple d'UGC avec une carte à 20€/mois.
Avec ça plus "d'angoisse" de claquer 8 ou 10€ pour un film que tu regrettes d'être allé voir et en même temps une porte ouverte qui permet d'aller voir de très bons films à côté desquels ont serait passé la faute à moins de médiatisation.


Je confirme ! Aussi obligatoire qu'un abonnement internet si vous aimez le cinéma ! 3 films et vous avez rentabilisé l'abonnement !
De toute façon l'avenir de presque tout ce type de services se trouve dans l'illimité: internet, téléphonie fixe, téléphonie mobile, SMS etc... Ce sont souvent de bonnes affaires.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2010 - 07:40

#30
Insomnia

Insomnia

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages
+1000 xtech93

C'est pas pour rien que Sony, LG, Samsung misent sur la VOD directement via leurs téléviseurs, ils ont compris que le futur sera de rester chez soit, d'ailleurs perso je vais plus au ciné depuis quelques temps, sauf pour mon fils... cela devient un budget d'aller au ciné de nos jours...
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2010 - 11:04

#31
Fraquilone

Fraquilone

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
  • Sexe:Male
L'avenir c'est onlive! :)

http://www.onlive.com/
Sans conneries, l'expérience n'est rien...
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2010 - 14:03

#32
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
Ok pour l'abonnement UGC mais ça oblige tout de même à se faire mensualiser pendant xx mois, sans possibilité de stopper aisément et sans report.
Pareil pour le téléphone, les salles de sport, les impôts ... et j'en passe !

C'est un peu de la consommation forcée ...
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2010 - 18:59

#33
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Ciné illimité ? Il y a tant de films intéressant que ça ?

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 01 février 2010 - 11:42

#34
Babyboy_95

Babyboy_95

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
  • Sexe:Male
On aurait dû resté en Franc c'était bien plus facile(à part pour partir à l'étranger il fallait allez au CHANGE) , un gros sac de bonbon pour 5f et pour 5€ une dizaine on s'est fait avoir en beauté on ne parle plus de la France mais de l'Europe donc tout change les prix, les lois....a quand les jeux à 100€ ? On en est pas très loin un effort c'est que 30€ de plus. pff
  • Retour en haut

Posté 01 février 2010 - 19:29

#35
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

On aurait dû resté en Franc c'était bien plus facile(à part pour partir à l'étranger il fallait allez au CHANGE) , un gros sac de bonbon pour 5f et pour 5€ une dizaine on s'est fait avoir en beauté on ne parle plus de la France mais de l'Europe donc tout change les prix, les lois....a quand les jeux à 100€ ? On en est pas très loin un effort c'est que 30€ de plus. pff

C'est clair que si on nous avait dit "vous allez devoir dépenser environ 4000 fr pour vous acheter un téléviseur de qualité correcte, et 460 fr pour un jeu console neuf" on aurait sûrement tout cassé !


Ciné illimité ? Il y a tant de films intéressant que ça ?

Franchement ouais ! En général tu peux facilement trouver 5 films sympas chaque mois. L'avantage c'est que tu pourras aller les revoir plusieurs fois pour le même prix ! Et puis au pire c'est l'occasion de découvrir de nouveaux horizons, genre les films des frères Cohen qui font un tabac aux USA mais auxquels j'ai jamais rien compris...

Modifié par xtech93, 01 février 2010 - 19:33.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 02 février 2010 - 01:23

#36
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
5 films / mois !? T'abuses un peu quand même . . . lol ^^

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 04 février 2010 - 01:13

#37
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
mais je dit ca ne sert a rien leurs démarches, il suffit du faire du cryptage et personne ne peut savoir le contenu véhiculé sur le net, ces trucs la ne sert qu'a faire peur aux gens qui connaissent pas grand chose justement dans le piratage.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)