Aller au contenu


Photo

Sony et Imax : la 3D, une technologie d'avenir ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Posté 07 janvier 2010 - 14:37

#1
Carman

Carman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages
  • Sexe:Male

Le CES 2010 à lieu en ce moment, et les yeux sont tous rivés sur le Discovery Communications, un système permettant d'afficher les chaines télévisées entièrement en 3D. En effet, Sony et IMAX ont formé une alliance pour créer le premier réseau de chaines télévisées en 3D. Tout est en place, pour commencer le déploiement de ce premier réseau aux USA, pour le moment, puis pourquoi pas au reste du monde.

Aucune informations ne nous indique si le port de lunettes spécifiques sera obligatoire ou pas.

La 3D est-elle l'avenir du divertissement? Nous avons malheureusement peu d'expérience sur cette technologie, mais il semble qu'elle soir amenée à se développée d'ici peu.


Modifié par Carman, 07 janvier 2010 - 14:38.

  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2010 - 15:01

#2
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93
Décidément Sony a décidé de ne pas rater le coche !
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2010 - 15:59

#3
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Il semblerait qu'ils essayent de bien ancrer leur place en investissant à fond dans l'innovation... A mon avis, ils cherchent à se placer en monopole d'innovation sur ce nouveau marché afin de soutenir les activités moins rentables du groupe, telles que les consoles...

M'enfin bon, ça m'ennuierai que Sony détienne un monopole sur cette technologie, car ça voudrait dire que je ne passerai pas à la 3D avant longtemps XD Allez les concurrents, bougez-vous !
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2010 - 16:06

#4
Insomnia

Insomnia

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages
Non barbiche0 il n'y a pas que Sony qui travail dessus, leur seul avantage sera la PS3 qui elle se met à jour et compatible 3D aux dernières nouvelles...
Sony aura prit seulement un gros avantage, car la PS3 sera capable de gérer la 3D ce qui n'est pas le cas des lecteurs BR actuels (mise à jour possible ???)...
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2010 - 17:47

#5
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

Il semblerait qu'ils essayent de bien ancrer leur place en investissant à fond dans l'innovation... A mon avis, ils cherchent à se placer en monopole d'innovation sur ce nouveau marché afin de soutenir les activités moins rentables du groupe, telles que les consoles...

M'enfin bon, ça m'ennuierai que Sony détienne un monopole sur cette technologie, car ça voudrait dire que je ne passerai pas à la 3D avant longtemps XD Allez les concurrents, bougez-vous !


Le seul problème du monopole c'est que ça induit des prix libres. Mais après quand on voit la qualité des Bravia face aux concurrents, je leur fais confiance à 100%.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2010 - 18:27

#6
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Heeuuu la 3D sera compatible avec les lecteurs gérant le HDMI 1.3, après une maj sera certainement nécessaire.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2010 - 18:53

#7
gohan6259

gohan6259

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 734 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Douvrin
Excelent
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2010 - 19:05

#8
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud
n'importe quel écran en 200Hz sera capable d'afficher de la 3D

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2010 - 19:23

#9
Dreamer

Dreamer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 241 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Reims (51) / Chambéry (73)

Décidément Sony a décidé de ne pas rater le coche !


Sony a quasiment toujours toucher à tout les secteurs dans l'électronique. Ils continuent simplement dans la lancé "Multimedia HD" de plus en plus réaliste.

De plus en règle général ils font des produit de qualité (axé grand publique).

Je ne sais pas si la 3D va décoller comme on le dit. Déjà vu le nombre de personne qui me disent qu'au bout de 2h de film 3D (Avatar) ils ont les yeux fatigué...

Bon après des améliorations sont possible... W8 & See.
Image IPB -Xbox 1.6 Noire + Xecuter 2.6 + WD 200Go
Image IPB -DSLite Blanche + M3DS Simply + µSD 2Go
Image IPB -Xbox 360 Premium Falcon + Lecteur BenQ flashé iXtreme 1.6 STEALTH 12x *Version Dash: 7371 non freebooté*

~~In XBMC I Trust~~

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2010 - 21:00

#10
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

Citation

Décidément Sony a décidé de ne pas rater le coche !

Sony a quasiment toujours toucher à tout les secteurs dans l'électronique. Ils continuent simplement dans la lancé "Multimedia HD" de plus en plus réaliste.


Effectivement, Sony est toujours présent quand on parle de nouveaux formats vidéos ! Et ils sont aussi en général assez prévenants.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2010 - 15:09

#11
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)

Non barbiche0 il n'y a pas que Sony qui travail dessus, leur seul avantage sera la PS3 qui elle se met à jour et compatible 3D aux dernières nouvelles...
Sony aura prit seulement un gros avantage, car la PS3 sera capable de gérer la 3D ce qui n'est pas le cas des lecteurs BR actuels (mise à jour possible ???)...

M'enfin, faut apprendre à lire, tu réponds complètement à côté de la plaque... Quel est le rapport avec le blu-ray !? Et avec la PS3 !?!

On parle de la mise en place du premier réseau de chaînes télévisées en 3D... C'est donc bien un monopole d'innovation qu'ils tentent de créer... Quant à savoir si d'autres travaillent dessus, la question ne se pose même pas, c'est évident   :rolling: Le principal problème du monopole d'innovation, c'est qu'il est temporaire : c'est pour ça que je dis que "je ne passerai pas à la 3D avant longtemps "... En fait le temps que d'autres sociétés s'y mettent !


Le seul problème du monopole c'est que ça induit des prix libres. Mais après quand on voit la qualité des Bravia face aux concurrents, je leur fais confiance à 100%.


Oh non, ce n'est pas le seul... Il y en a un autre, c'est que tu n'as pas le choix du produit et de son fournisseur... Et même si les Bravia sont des bons produits, celà fait bien longtemps que je me suis promis de ne plus faire confiance à Sony (et j'ai de bonnes raisons)... Je boycotte complètement la marque, nouvelle technologie ou pas.


" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2010 - 15:57

#12
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Et vous êtes nombreux à boycotter la marque, lors de la première de This Is It à Paris, un " porte parole " de Sony est venu faire son petit speech dans la salle de ciné, il s'est fait huer comme un parisien.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2010 - 16:06

#13
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male
+1 barbiche
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2010 - 22:14

#14
naomidap

naomidap

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 467 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pluton

Et vous êtes nombreux à boycotter la marque, lors de la première de This Is It à Paris, un " porte parole " de Sony est venu faire son petit speech dans la salle de ciné, il s'est fait huer comme un parisien.

entre leur politique sur le jeux vidéo, la qualité discutable de leurs artistes musicaux et de leurs films, je comprend que certains veuillent les huer
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2010 - 18:15

#15
florent243

florent243

    Sunriseur

  • Technicien
  • 273 messages

Citation

Décidément Sony a décidé de ne pas rater le coche !

Sony a quasiment toujours toucher à tout les secteurs dans l'électronique. Ils continuent simplement dans la lancé "Multimedia HD" de plus en plus réaliste.

De plus en règle général ils font des produit de qualité (axé grand publique).

Je ne sais pas si la 3D va décoller comme on le dit. Déjà vu le nombre de personne qui me disent qu'au bout de 2h de film 3D (Avatar) ils ont les yeux fatigué...

Bon après des améliorations sont possible... W8 & See.


+1 j'en est fait l'experience et c'est vraiment a double tranchant pasque au bout de 2h ca fais mal au yeux et quand tu veux enlever les lunette ta encore plus mal au yeux pasque l'image est flou XD
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)