Microsoft dément le chiffre qui est annoncé un peu partout d'un million de console banni dans le monde.
Interview de Marc Whitten, directeur général de Xbox Live:
* VB: Les bans du Xbox live existe depuis quelques temps, je rappelle que dès le début, il y avait peut-être 1 ou 2 % des personnes qui utilisaient des Xbox flashée. Pourquoi y aurait-il un si grand nombre, maintenant? Un rapport a dit qu'il y avait un million d’utilisateur bannis.
* MW: C'est un jeu du chat et la souris. Ce sont des gens qui ont piraté des logiciels. Nous essayons de maintenir la sécurité, les mesures anti-triche et nous protégeons nos partenaires. Nous ne publions aucuns chiffres. Je ne peux pas vous expliquer pourquoi les gens penseraient que c'était un million de personnes. Ce n'était pas un million de personnes. Vérifier la véracité de ces chiffres publiés, ils sont issus de la presse (nb : et non de Microsoft). Je pense que nous faisons un très bon travail à comprendre ce que font les gens sur le système xbox live. Cela s'applique à la propriété intellectuelle (piratage) et la façon dont nous traitons la communauté en matière de harcèlement. Nous nous sommes engagés à faire de mieux en mieux.
Interview complète: http://venturebeat.com/2009/11/19/microsofts-xbox-live-chief-on-banning-modders-and-browsing-facebook-photos-on-tv/
Modifié par Nbz360, 21 novembre 2009 - 14:53.