Aller au contenu


[ Rumeur ] : Un logiciel serait utilisé chez Microsoft pour bannir les Xbox 360


  • Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

Posté 11 novembre 2009 - 10:14

#21
ti-neg971

ti-neg971

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bobigny
Nan mais quoi qu'il arrive c'est forcément un logiciel qui detecte lol...
C'est pas comme a la télé ou tu vois les hackers tapé des ligne de commande de 300000 lettres...

Le truc a savoir c'est si ce logiciel nécessite qu'il y ais quelqu'un derrière pour l'utiliser ou si il tourne en permanence et ban automatiquement sans qu'un humain aie a intervenir.
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2009 - 10:14

#22
vercetty

vercetty

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 189 messages
c'est fort quand meme si c'est un logiciel qui détecte le firmware mais alors comment sa ce fait que ya des personnes qui ont pas flashé leur console et qu'il soit banni :ninja-speed: shigure_parker trop fort :"je pense également qu'ils bannissent à la main" loooollll en fermant les yeux il désigne une personne au hasard :stpatricks: :stpatricks:
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2009 - 10:39

#23
NakedBoss

NakedBoss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 143 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sur sa chaise
  • Passions:JV, Musique, Sports.
Ca expliquerait le pourquoi du comment, mais faudrait essayer de trouver comment fonctionne ce logiciel :/
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2009 - 10:49

#24
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon
D'un coté si c'est un logiciel, c'est plutôt rassurant, il suffit de trouver comment il détecte une console modifier et de contrer cela!
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2009 - 10:57

#25
rod

rod

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
je pense aussi que c un logiciel car il y a eu trop de ban en quelque temps mais j'espere que des personne vont vite trop une solution pour contourner ce logiciel car sinon il va encore avoir des vagues de ban toute facon c juste une histoire de fric comme part hazard juste avant noel comme ca il boost leur vente meme s'il perde un peu de monde ils savent que les gens vont reprendre une xbox car pour le moment c la seul qui ce flash a quand un flash pour la ps3?
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2009 - 11:06

#26
flash360_dans70

flash360_dans70

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 346 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:menoux
Si il y a une 2éme vague au moi de décembre je pense que microsoft vont perdre pas mal de clients,mais mois quitte a choisir je préfère continuer de jouer avec une xbox flasher et ne plus aller sur le live.
flasheur de xbox 360.



Image IPB
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2009 - 11:24

#27
wesley

wesley

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 972 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:La Rochelle
C'est de plus en plus compliqué. Les nouveaux lecteur Liteon inflashage la détection du firmware iXtreme. Microsoft a repris les rênes du jeux. J'espère qu'une solution sera vite trouvé. Snif

je pense qu'il est préférable de limiter le jeu sur le Live pour éviter le risque de Ban ;-)
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2009 - 12:06

#28
NJdu68

NJdu68

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 171 messages
  • Sexe:Male
Moi je me demande si les philips double couche n'en sont pas la cause de nos bans. Quand j'utilisais des verbatim, 0 prob...

Image IPB
Tu as une Xbox 360 à Flasher ? Contacte moi... Je Flash tout les lecteurs dans le 68.
Tu ne peut pas te déplacer ? Utilison LaPoste !
N'hésite pas à me contacter pour ton renseignement.

  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2009 - 12:20

#29
presario

presario

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
  • Lieu:ile de françe
salut a tous,

ma xbox est clean pas de ban, je suis en 1.51, j'ai du faire la mise à jour, ya 1 semaine ma xbox à bien réagit, je crois que le wave 4 est la raison des ban.

a+
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2009 - 12:37

#30
ColFang

ColFang

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Silent Hill
presario, tu n'aurais pas un lecteur Samsung par hasard ?

De plus je ne pense pas que la Wave 4 y soit pour quelquechose, perso je joue à MW2 sur le Live et toujours vivant, j'ai un lecteur Samsung et j'ai remarqué comme d'autres membres que les lecteurs Samsung semblent résister à la vague de ban, du moins pour le moment...

Sinon à mon avis le ban s'effectue plus par un repérage du firmware que sur les jeux joués.
~ Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination... ~
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2009 - 12:45

#31
balaziouf

balaziouf

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
Pour ma part je pense que les bannissement se font progressivement... ce que l'on appelle vague, ce n'est pas 'tous les pirates sont grillés et bannis jeudi 7 à 14h33", moi mes potes se sont fait ban progressivement, un le jeudi, l'autre le vendredi... etc. Un peu un par jour donc bon... je ne veux pas etre alarmiste mais si eux ont été grillés et vu les chiffres colossaux concernant les bannissements, il est bon de ne pas crier à la diffamation en mode 'Moi j'ai pas été banni, c'est du fake ces infos'.. vous n'êtes pas bannis... pour l'instant... maintenant jour après jour l'écrémage se fait chez MS... maintenant si certains chanceux ne sont toujours pas bannis en janvier... qu'ils aillent jouer au loto... ;)
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2009 - 12:45

#32
aLx

aLx

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 475 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Maintenance informatique - consoles
J'ai du mal a avaler ! A chaqun son opinion !
aLx
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2009 - 12:52

#33
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
ColFang, comment peux-tu juger de la crédibilité de quelqu'un alors que tu viens d'arriver ? Si les anciens te disent que Lusitano est une source crédible (même si son contact peut raconter des cracks, ce dont je doute), c'est qu'il a déjà fait ses preuves, non... ?

Si c'est vraiment un logiciel, il doit se contenter de lister les consoles détectées. Ensuite, suffit qu'un employé confirme le ban de toutes les consoles de la liste présentant des paramètres prédéfinis (ex : bannir toutes les consoles détectées qui ont joué à Forza 3 avant la date de sortie). Si l'employé réitère l'opération avec un paramètre différent deux ou trois fois, ça peut donner plusieurs milliers de bans d'un coup... Pourquoi faudrait-il faire un millier de clics alors que les profils de pirates se ressemblent pour la plupart ? Faut réfléchir avant de parler.


" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2009 - 12:59

#34
bioshok

bioshok

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages
  • Sexe:Male
c est assez compliqué tous ca qu on même, pour moi perso on a que des supposition et on ne sera jamais comment il font, après c est le jeux si on joue un an en réseau et que on ce fait bannir a la fin de l année on a déjà tout gagné, après le prix de 2 jeux neuf c est le prix d une console quand je voie le nombre de jeux qu on a, je mon tape d aller acheter une console et de revendre l ancienne mais bon après c est mon avis :)
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2009 - 13:05

#35
ColFang

ColFang

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Silent Hill
Barbiche0, aparemment mon message n'a pas été enregistré avec le petit bug du site.
Je disais : Je parle de la crédibilité des personnes de la conversation, pas de Lusitiano évidemment.
~ Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination... ~
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2009 - 13:06

#36
kelkal

kelkal

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages
salut a tous les baniar lol mdr (je compatie ) ptite info me consernent je ne suis toujour pa s bannie ??? pourkoi je c pa je suis sous 1.51 lecteur samsung pa dorigine je joue en se moment a call of duty 6 alors la meilleur c ke ji joue en wave 3 mdr je lé patché (cod6) mdr chui toujour la ??? alors voila by
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2009 - 13:31

#37
ADMINOPH

ADMINOPH

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 137 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Villejuif (94)
Bonjour,

Je passe en coup de vent !

Je confirme les dires de Lusitano, j'ai eu la même réponse de la part de certaines personnes de crosoft ( hier aprés-midi aprés ).

Donc, il s'agirait bien d'un log de détéction de firm basé sur des lots de numéro de série .

Exemple que l'on m'a donné hier :

Le log contrôle le reseau live en regardant les serial des machines ( S01E***** ceci est un exemple )
puis contrôle sur sa base les série S01E****) , si le firmware n'est pas identique à celui du numéro de machine, il renvoi une erreur qui déco le compte qui utilise la machine.

Le faite d'être banni, vient juste du faite que la personne essai de ce réconnecter , mais comme entre temps son SN est black listé : BAM c'est le drame :D

Voila de mon coté le peu d'info, mais ça fonctionnerait comme cela depuis la vente des nouveau modéles ( fin Aout )
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2009 - 13:40

#38
Guest_LUSITANO_*

Guest_LUSITANO_*
  • Guests
MErci ADmin
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2009 - 13:44

#39
NakedBoss

NakedBoss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 143 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sur sa chaise
  • Passions:JV, Musique, Sports.
ADMIN : Je pense pas que ça fonctionnerait comme ça depuis fin août puisque la mienne est de avril/mai
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2009 - 13:54

#40
ADMINOPH

ADMINOPH

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 137 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Villejuif (94)
Apparement, sur le peu que j'ai compris et que la personne à éxpliquer à mon comm :

La mise en place de ce systéme existe depuis la mise en place des nouveau modéles de carte mére ( plus facilement identifiable )

Auparavant , le mode de détéction ne ce faisait pas au firmware ( pas eu plus d'info la dessus )

sinon , je vais de me connecter au live normalement, pourtant depuis hier soir 1h00 jusqu'à 2h38 ( ouais je suis précis sur mes horaires de couché :D )

j'ai installer sur HDD et jouer à tekken 6 patcher avec wave patcher , et je viens d'installer Dragon ball Z raging blast ( patché aussi )

toujours pas banni, leur systéme ne serait pas aléatoire , mais par lots ( la cela devient une supposition )

A voir que tous les banni de la même plage horaires ou même journée ( inscrive leur SN ) , si cela s'avére vrai; il suffirait pour le moment, d'avoir le retour d'un premier banni avec son SN et de ne pas relier au net celle qui font parti du même lot !
( pur supposition de ma part )
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)