Aller au contenu


Photo

Plus de détails sur la "wave4" [MAJ]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

Posté 16 octobre 2009 - 08:23

#1
Nbz

Nbz

    ??? No Tags ???

  • Shining VIP
  • 2 457 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy-54
Qu'est ce que le "wave4" ?



Pour commencer, c'est bien une nouvelle structure visant à intégrer de nouvelles MAJ du dashboard, ce n'est pas une protection "anti-backup"!

1.6 + activate = ok pour wave4
liteon 83850 = ne marche pas pour la wave4
1.51 hitachi = ok pour wave4
1.51 samsung, benq et liteon = ne marche pas pour la wave4


1/ préambule

Normalement, un jeu 360 du commerce est découpé en plusieurs sections ou "partitions". Une de ces partitions est connue comme "Vidéo partition". Avant Mars 2009, cette partition contenait simplement un vidéo qui se jouait si vous insériez le jeu dans un lecteur DVD classique, la vidéo disait simplement que vous êtes un idiot et qu'il fallait insérer le jeu dans une 360 pour y jouer.

Un des Moyens de Microsoft pour détecter une copie pirate d'un jeu est de scanner cette vidéo pour être sûr que cela correspond à ce qui est supposé être sur le disque, donc pour vous protéger, le firmware lui même fait une rapide vérification, et si cela ne correspond pas à une donnée vidéo connue, ca ne démarrera pas. Donc depuis les vidéos change, et chaque changement est appelé "wave".

Normalement, les mises à jour Système (Mise à jour Dashboard) sont stockées sur une partie différente du disque, prenant à peu près 8 Mo. Cependant, en Novembre 2008, Microsoft à lancer la "NXE", un nouveau dashboard complet pour la console. Avec cette mise à jour sont venus les Avatars, faisant ainsi une mise à jour bien plus grosse (environ 130 Mo). Cela signifie que la mise à jour ne pouvait se trouver sur la même partition que les anciennes mises à jour. Donc la mise à jour a été placé sur une nouvelle partition vidéo. Plus connu sous le nom de "wave 3" et qui est arrivé aux alentours de Mars 2009.

Comme Microsoft distribue maintenant la NXE dans la même partition, à chaque fois que la 360 aura une nouvelle structure de mise à jour, on verra une nouvelle "wave" quelques mois plus tard. Il y a eu une mise à jour du Dashboard en Août 2009, et elle est maintenant distribué dans les nouveaux jeux. Connu sous le nom de "wave 4". cela est identique à un "wave 3" mais la partition vidéo contient maintenant la mise à jour d'Août 2009. Le premier connu étant en "wave 4" est Cars Race-o-Rama.

2/ explications

Maintenant, il est important de se rappeler que Ixtreme est conçu pour vous protéger, et cela repose en partie sur la vérification de cette partition vidéo. Quand cette partition vidéo change, le firmware ne sait pas si c'est une nouvelle "wave" ou s'il s'agit d'un mauvais rip, donc fatalement, il ne le lance pas.

Quand le "wave 3" est arrivé, Ixtreme 1.51 a été rapidement releasé pour tacler le problème. C'était un fix temporaire, le firmware ne vérifiant tout simplement plus la partition vidéo, et par conséquent, peut lancer les jeux avec n'importe quelle "wave", "wave 4" y compris et les suivantes.

Cependant, Cette technique n'est pas la bonne solution. Si le disque est OK, tout sera OK, mais si la partition vidéo est corrompue, ixtreme 1.51 le bootera quand même (uniquement pour les hitachi) et aura ainsi pour conséquence d'être détecté par Microsoft et ainsi banni. Ceci n'est pas aidé par les impatients idiots qui ont décidé de "patcher" les jeux "wave 3" en "wave 2" dans le but de pouvoir booter leur jeu sur ixtreme 1.5 ou inférieur. C'est une superbe façon de se faire bannir et c'est pourquoi ixtreme 1.6 a été créé.

ixtreme 1.6 ne bootera que les jeux qui ont une vidéo partition CORRECTE, incluant ainsi la "wave 3". Cela signifie que si vous avez un jeu "wave 3" patché en "wave 2" (aka une grande cible au milieu du front pour se faire bannir), Ixtreme 1.6 ne le bootera pas mais le 1.51 le fera (uniquement pour les hitachi).

Aurais je besoin d'un nouveau firware pour le "wave 4"?

Si vous êtes sur Ixtreme 1.5 ou inférieur, les jeux "wave 3" ne bootent pas, et par conséquent, les jeux "wave 4" non plus. Dans ce cas, OUI, vous aurez besoin de mettre à jour votre firmware!

Si vous êtes sur ixtreme 1.51, ils booteront tous sans soucis, "wave4" compris (uniquement pour les hitachi).

Cependant vous devrez TRES attentif au fait que vous n'êtes pas protégé contre les partitions vidéos corrompues ou mauvaises. C'est pourquoi il faut toujours utiliser Abgx360. Si un jeu est parfaitement vérifié, joué sur ixtreme 1.51 est aussi sécurisé que de jouer sur ixtreme 1.6, "wave4" y compris.

Si vous êtes sur ixtreme 1.6, vous pouvez aussi jouer aux jeux "wave4" ou plus récents, cependant vous aurez besoin d'utiliser un disque d'activation pour le faire. Cela a été ajouté au firmware spécialement pour cette éventualité, ce disque active le "one-shot-boot" mode. Pour faire simple, il permet au ixtreme 1.6 de lancer n'importe quel jeu , même si celui si n'est pas parfaitement stealth.
vous insérez simplement ce disque dans la console, et laissez le se lancer , la console dira "play DVD" et changer maintenant le cd avec votre jeu "wave4". vou aurez besoin de faire ceci pour chaque jeu en "wave4". Ne vous inquiétez pas, si le jeu est parfaitement stealth vous serez aussi sécurisé que d'utiliser un jeu "wave3".
Ce disque a besoin d'être gravé sur un DVD double Couche.

Un nouveau Firmware Ixtreme sera éventuellement releasé pour un support des jeux "wave4", cependant il risque de se passer un long moment avant que cela n'arrive.
Cars Race-o-Rama est le premier jeu à avoir été vendu avec cette mise à jour, mais pas nécessairement le premier à avoir été pressé avec. Donc, durant une transition de "wave", il y a des exceptions au processus qui ont besoin d'être connues, donc pas besoin de demander régulièrement quand viendra un nouveau firmware, cela dépendra de la vitesse de diffusion de la "wave4".


Concernant abgx360? Aura-t-il besoin d'être mis à jour ?

Abgx360 1.0.1 ne reconnait pas les jeux "wave4" et rapporte ainsi une possible corruption/mauvais PFI/partition vidéo, cependant, le programme est actuellement parfaitement compatible avec les jeux "wave4". Dès qu'un jeu "wave4" est vérifié, abgx360 téléchargera le .ini depuis la base de données et vérifiera entièrement l'image du jeu.
Si l'image correspond et le jeu est vérifié, il passera ainsi le stealth check et ce sera ainsi aussi sécurisé que de jouer à un jeu "wave3" ou "wave2".
Abgx 1.0.2 sera disponible en même temps que le nouveau ixtreme, il faudra le temps de vérifier quand la transition a été faite et de vérifier toutes les exceptions notables.

MAJ par soulheaven:

la partition vidéo qui embarque la mise à jour, ce n'est pas une nouvelle wave par mise à jour, mais une nouvelle wave par structure de mise à jour différente.

Je m'explique, entre la mise à jour de mars 2009 apportant la wave3 et celle d'aout 2009 apportant la wave4, il y a eu plusieurs petites mises à jour, intégrées discrètement également sur les jeux, mais respectant la même structure, n'apportant donc pas de nouvelle wave. Ici, cette mise à jour modifiant le BL2, bien évidement ça structure en est différente.


Traduction: Chicawan (merci à lui)
Source: abgx360 et Xbox Scene.
correction: nbz

Modifié par Nbz360, 17 octobre 2009 - 00:05.

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2009 - 08:47

#2
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon
En gros pour résumer cette longue News, flasher vos consoles en ixtreme 1.51 et vérifier toujours vos jeux avec abgx avant d"y jouer sur le live. Sinon rester en 1.6 et utiliser l'activate iso pour lancer les futurs jeux wave 4.

Mais comme il finira surement par y avoir une wave 5 puis 6 puis 7....etc. Le mieux est encore d'utiliser le 1.51.
  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2009 - 08:56

#3
Nbz

Nbz

    ??? No Tags ???

  • Shining VIP
  • 2 457 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy-54
bah il était important d'expliquer les choses dans sa globalité afin d'éclaircir la visions des choses
et que les gens ne posent pas 10000 fois la même question

le mieux est d'être patient.

Modifié par Nbz360, 16 octobre 2009 - 10:02.

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2009 - 09:48

#4
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Merci pour ce eptit topo, ca evitera a beaucoup de personen de poster plusieurs fois la même question.

En gros pour résumer cette longue News, flasher vos consoles en ixtreme 1.51 et vérifier toujours vos jeux avec abgx avant d"y jouer sur le live. Sinon rester en 1.6 et utiliser l'activate iso pour lancer les futurs jeux wave 4.

Mais comme il finira surement par y avoir une wave 5 puis 6 puis 7....etc. Le mieux est encore d'utiliser le 1.51.


Et encore, ca dépends du lecteur.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2009 - 09:56

#5
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud
ENFIN QUELQU'UN QUI A COMPRIS.

MERCI Nbz360.

Je désespérais de me faire comprendre mais enfin quelqu'un qui comprend.

Parfait résumer.

Je mettrais juste un petit bémol sur la partition vidéo qui embarque la mise à jour, ce n'est pas une nouvelle wave par mise à jour, mais une nouvelle wave par structure de mise à jour différente.

Je m'explique, entre la mise à jour de mars 2009 apportant la wave3 et celle d'aout 2009 apportant la wave4, il y a eu plusieurs petites mises à jour, intégrées discrètement également sur les jeux, mais respectant la même structure, n'apportant donc pas de nouvelle wave. Ici, cette mise à jour modifiant le BL2, bien évidement ça structure en est différente.

+

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2009 - 10:02

#6
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon

ENFIN QUELQU'UN QUI A COMPRIS.

MERCI Nbz360.

Je désespérais de me faire comprendre mais enfin quelqu'un qui comprend.

Parfait résumer.

Je mettrais juste un petit bémol sur la partition vidéo qui embarque la mise à jour, ce n'est pas une nouvelle wave par mise à jour, mais une nouvelle wave par structure de mise à jour différente.

Je m'explique, entre la mise à jour de mars 2009 apportant la wave3 et celle d'aout 2009 apportant la wave4, il y a eu plusieurs petites mises à jour, intégrées discrètement également sur les jeux, mais respectant la même structure, n'apportant donc pas de nouvelle wave. Ici, cette mise à jour modifiant le BL2, bien évidement ça structure en est différente.

+



Donc en gros les firmware stealth sont conçus par rapport à la structure des jeux de leur époque. Si la structure évolue, le firmware devient obsolète, donc je voudrais te demander selon toi pour la team de mettre au point un firmware qui ne tienne pas compte des structures des jeux et bien évidement de compléter ce firmware avec un logiciel de vérification performant pour éviter les ban.
  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2009 - 10:03

#7
Nbz

Nbz

    ??? No Tags ???

  • Shining VIP
  • 2 457 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy-54
merci ;)

edit: j'ai mise à jour le topic avec les précisions de soulheaven.

Modifié par Nbz360, 16 octobre 2009 - 10:13.

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2009 - 12:51

#8
nounours_59

nounours_59

    (╯°□°)╯︵ ┻━┻

  • Modérateur
  • 4 437 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:01101001011011010111000001101111011100110111001101101001011000100110110001100101
donc la phrase

"Support of future Waves of X360 game disc structures. New partition sizes and video data will be automatically supported and will be allowed to boot"

dans la NFO sur 1.51 c'est de la merde

donc on doit attendre un nouveau ixtrem même si je suis en 1.51
  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2009 - 12:58

#9
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud
Non c'est le cas pour le 1.51. Enfin..... sauf si la rumeur comme quoi ce jeu ne boote pas sur les 1.51 samsung, liteon, et benq est vrai.

Concernant nuage83, cela n'est pas difficile pour eux de faire ça, mais ça fait courrir trop de risque à ceux qui ne testent jamais leur backups.
Ok en voulant trop protéger, ça emmerde pas mal de personnes, mais bon, déjà qu'il fait ça bénévolement, faut pas lui jeter la pierre non plus.

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2009 - 13:06

#10
Ninjabox

Ninjabox

    NINJABOX TECH

  • Banned
  • PipPipPip
  • 640 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:34790
yo, les petits poulets, perso j'avais bien compris tous ca depuis bien longtemps, mais maintenant est ce qu'il faut un activate.iso par modele de lecteur comme dans le zip fournit, ou un activate liteon passe dans les autres lecteur samsung hitachi

Aussi faut il graver sur dl ou pas?
j'ai entendu que dvd simple suffise


il faut forcer tous vos clients de passer par abgx si vous flashez en xtreme 1,6 et meme 1,51 sans parler de forcer la lecture "activate.iso" avec le 1,6 car beaucoup de gens ne sont pas aussi caller que nous, et lorsqu'il boot un jeux qui passe pas ben ils sont degoutés d'avoir "perdu" un dvd vierge

Bises sur la fesse gauche 
  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2009 - 13:17

#11
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon
Ben ouais mais c'est pas aussi évident que cela, et il semblerait selon certaines sources que le activate iso ne passent pas. Donc au final comme je disais dans mon précedent post, le mieux serait de faire des firmware non stealth et de forcer le client à controler ses backups avant de les mettre dans sa console.
  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2009 - 13:40

#12
jon4196

jon4196

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Ben ouais mais c'est pas aussi évident que cela, et il semblerait selon certaines sources que le activate iso ne passent pas. Donc au final comme je disais dans mon précedent post, le mieux serait de faire des firmware non stealth et de forcer le client à controler ses backups avant de les mettre dans sa console.


Bonjour,
Est-ce que Artik a la possibilité de flasher une xbox en Xtrem non stealth ou pas ?
Car ca m'interesse étant donné que je ne joue pas en ligne.
  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2009 - 13:44

#13
Ninjabox

Ninjabox

    NINJABOX TECH

  • Banned
  • PipPipPip
  • 640 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:34790

Ben ouais mais c'est pas aussi évident que cela, et il semblerait selon certaines sources que le activate iso ne passent pas. Donc au final comme je disais dans mon précedent post, le mieux serait de faire des firmware non stealth et de forcer le client à controler ses backups avant de les mettre dans sa console.


je crois aussi qu'il a 1 activate iso pour chaque type de lecteur .... et pas tout le monde à compris ca

Modifié par Ninjabox, 16 octobre 2009 - 13:44.

  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2009 - 13:44

#14
nounours_59

nounours_59

    (╯°□°)╯︵ ┻━┻

  • Modérateur
  • 4 437 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:01101001011011010111000001101111011100110111001101101001011000100110110001100101
sa dépend de ton lecteur

si tu as benq ou liteon, tu peux oublier
  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2009 - 13:56

#15
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon

Bonjour,
Est-ce que Artik a la possibilité de flasher une xbox en Xtrem non stealth ou pas ?
Car ca m'interesse étant donné que je ne joue pas en ligne.


SI ton lecteur est un samsung ou un hitachi et même pour les benq c'est faisable, mais pour cela il faudra retrouver le pack ixtreme 1.4, je vous met le lien ici :

http://rapidshare.co...ll_versions.rar
  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2009 - 14:01

#16
nounours_59

nounours_59

    (╯°□°)╯︵ ┻━┻

  • Modérateur
  • 4 437 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:01101001011011010111000001101111011100110111001101101001011000100110110001100101
ah exacte j'me rappel, il existe une version du firmware non stealth pour benq

j'attend avec impatience les résultats des test fait par NBZ360

j'esper que les wave4 fonctionne sur 1.51 :new-style:
  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2009 - 14:50

#17
jon4196

jon4196

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

SI ton lecteur est un samsung ou un hitachi et même pour les benq c'est faisable, mais pour cela il faudra retrouver le pack ixtreme 1.4, je vous met le lien ici :

http://rapidshare.co...ll_versions.rar


Ah ba nikel moi j'ai un samsung, et avec un xtrem non stealth, tout passera meme les jeux patcher avec ppf o matic ?
  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2009 - 15:06

#18
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon

Ah ba nikel moi j'ai un samsung, et avec un xtrem non stealth, tout passera meme les jeux patcher avec ppf o matic ?


Avec ces firmwares tout passe, vue qu'il controle aucune wave, par contre si tu joue sur le live fais attention à bien controler tes jeux.
  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2009 - 16:15

#19
Nbz

Nbz

    ??? No Tags ???

  • Shining VIP
  • 2 457 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy-54
MAJ du topic.

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2009 - 16:28

#20
jon4196

jon4196

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Avec ces firmwares tout passe, vue qu'il controle aucune wave, par contre si tu joue sur le live fais attention à bien controler tes jeux.


Merci pour l'info, pour ce qui est du live le probleme ne se pose pas, je ne joue pas en reseau
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)