Aller au contenu


Photo

TA-94 : Nouveau chez Sony ?!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Posté 07 octobre 2009 - 13:27

#1
NoSKilL

NoSKilL

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 65 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nord

Une semaine après sa sortie nationale, la PSP Go, se verrait déjà être conçue avec une carte mère différente de celle au lancement. En effet, d'après quelques sources, il s'averait, quand chine, les PSP Go! seraient déjà équipées (pour quelques PSP Go!) de cette nouvelle carte mère.

 

Succèdeuse à la TA-91, qui pour rappel est la première carte mère des PSP Go!, la TA-94 serait belle et bien la future carte mère de la PSP Go!

 

Pourquoi un changement aussi rapide de la part de Sony ?


Aucune information n'a été divulgué (vous vous en doutez bien!) mais on pourrait se laisser tenter par l'explication toute simple... que la TA-91 est quelque peu vulnérable ! Ou alors, un coût de production réduit (ce qui ferrait les affaires de Sony et de son associé Mr "porte-monnaie"!!)

 

En attendant plus d'informations, je joins une photo pour comparer les deux.

 

à Gauche, la TA-91, à droite, la TA-94

 


  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2009 - 14:12

#2
OniMeZoU

OniMeZoU

    Possesseur de l'Anneau

  • Shining VIP
  • 877 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Strasbourg
ça doit quand même leur coûter un max d'oseille tous ces changements, mais bon à la limite tant mieux ca leur fera les pieds
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2009 - 14:51

#3
Tolb

Tolb

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 564 messages
  • Sexe:Male
Ils n'ont pas vraiment le choix.
Cela coutera beaucoup moins cher qu'une console hacker en quelques semaine dont les éditeur boycottrons.
Secteur BETHUNE BRUAY et CALAIS
Flash toute xbox 360 avec ou sans soudure.
- Tarif UNIQUE de 40€
- Garantie 3 mois
- Facture
- Backup de votre Firmware.
Pour plus d'information, cliquez ici.
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2009 - 15:12

#4
OniMeZoU

OniMeZoU

    Possesseur de l'Anneau

  • Shining VIP
  • 877 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Strasbourg
encore faut-il en vendre de ces consoles...
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2009 - 21:34

#5
naomidap

naomidap

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 467 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pluton
et c'est parceque la Psp est hackable qu'elle se vend
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2009 - 22:04

#6
darkgodalex

darkgodalex

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 196 messages
  • Sexe:Male
Tout comme la Wii, la Nintendo DS et la Xbox 360. Le hack vend les consoles, MS ne s'en plaint pas trop je pense avec les Xbox live+extensions de jeu, films etc...

Et même avec une console hackable, il arrive souvent que des joueurs s'offrent des jeux d'occase et même neuf. Surtout pour un gros titre. Enfin la PspGO sans UMD...Je ne comprend pas la décision de Sony sur ce coup là. Ils ont réussi avec la ps3 à faire une console non hackable encore à l'heure actuelle(peut-être pour ça qu'elle se vend mal.)

Mer** j'avais pas fini mon message et je peux pas le rééditer. Tant pis. Juste pour dire que je ne comprends pas l'attitude de Sony, ils savent très bien qui vendront encore des PSP normales car console hackable, ils perdent du pognon avec la PS3 et voilà qu'ils veulent en perdre d'avantage avec la PSPGO. Bravo Sony! Faites gaffe quand même Nintendo et MS vont vous passer devant le nez (enfin...si c'est pas déjà fait)
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2009 - 22:36

#7
Nbz

Nbz

    ??? No Tags ???

  • Shining VIP
  • 2 457 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy-54
moi j'ai niker sony.

j'ai des blueray et pas de ps3...




ok je sors...

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2009 - 00:35

#8
lanfeust9

lanfeust9

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
Oulala très honnêtement j'apprécie vraiment ce site et je ne suis pas un féru d'orthographe en général mais là les dernières news sont carrément illisibles, je ne sais pas si ca vient du fait qu'elle sont maintenant payées mais si je ne prends que celle ci c'est la cata...:

1)
Une semaine après sa sortie nationale, la PSP Go, se verrait déjà être conçue avec une carte mère différente de celle au lancement.

1 Bis)
Une semaine après sa sortie nationale la PSP Go serait déjà produite avec une nouvelle version de carte mère / ou alors " avec une carte mère différente de celle au lancement."

"se voir produire" c'est tellement improbable comme verbe.

2)
En effet, d'après quelques sources, il s'averait, quand chine, les PSP Go! seraient déjà équipées (pour quelques PSP Go!) de cette nouvelle carte mère.

Non mais sérieux il faut la relire 5 fois cette phrase, il y a 50 virgules, des parenthèses et on n'y comprend rien (je passe sous silence le "quand chine")...

2 Bis)
Certaines sources indiquent que les PSP Go produites en Chine en sont déjà équipées.

3)
"Succèdeuse à la TA-91,"

Bon alors là c'est l'allu, tu aurais pu mettre suceuse à la TA-91 que ca aurait été pareil :).

4) je saute le reste pour arriver à l'avant dernière phrase "Ou alors, un coût de production réduit." => Ou est le verbe dans la phrase ?

Bon je ne continue pas, encore une fois je suis moi même nul en grammaire et en orthographe mais bon là il faut faire un minimum d'effort pour avoir un minimum de crédibilité...

A bon entendeur.
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2009 - 07:40

#9
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Je voulais pas le dire mais c'est vrai que c'est très gore en orthographe.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2009 - 07:59

#10
darkgodalex

darkgodalex

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 196 messages
  • Sexe:Male
Maître Capello à l'aide!
Image IPB

Modifié par darkgodalex, 08 octobre 2009 - 07:59.

  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2009 - 08:09

#11
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon
En attendant chez Sony, ils sont beaucoup plus réactifs que chez microsoft qui a attendu 3 ans avant de changer les cartes méres de ses consoles.
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2009 - 08:28

#12
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
A moins que j'ai loupé quelque chose, je ne vois pas ou sont les 3 ans d'attente de MS.

Petit récapitulatif des différentes révisions de carte mère d'Xbox360.


· 1ère révision : la Xenon (Premium + Core/YUV/VGA/fin 2005-mi 2007). C'est la toute 1er version de notre bonne vieille 360, est apparue en décembre 2005. GPU et CPU sont en 90nm. Equipée d'un lecteur Samsung ou Hitachi. C'est malheureusement la version la moins fiable et qui a occasionné l'épidémie de ROD.

· 2ème révision : la Zephir (Elite + Premium + Arcade/YUV/VGA/HDMI/mi 2007-fin 2007). Elle est apparue en mai 2007 aux USA avec la Xbox 360 Elite, et mi aout 2007 en europe via l'Elite également. Elle a apporté un port HDMI, un système de dissipation de chaleur revu sur le GPU pour améliorer la fiabilité. CPU et GPU sont en 90nm. Equipée de lecteur Samsung ou Hitachi. L'alimentation est de 203 watts pour toutes les Zephyrs.

· 3ème révision : la Falcon (Elite + Premium + Arcade/YUV/VGA/HDMI/fin 2007-2008). Elle est apparue en septembre 2007 aux USA et en Europe via le bundle "Premium + Halo 3". Cette Xbox 360 est équipée d'un nouveau système de refroidissement simplifié, d'une nouvelle alimentation et d'un CPU gravé en 65nm améliorant la fiabilité de la console. Le GPU restant quant à lui en 90nm. Equipée de lecteur Samsung, Hitachi ou BenQ. L'alimentation est de 175 watts pour la plupart des Falcons.

· 3ème révison bis : la Opus (Core/YUV/VGA/mai 2008). C'est une "Falcon" mais sans hdmi et donc dans une coque de Xenon, dispo uniquement via le bundle "Core System PGR3 + Halo3" depuis le 15 mai 2008. Les modeles Arcade/Premium/Elite ne sont pas concernés par l'Opus.

· 4ème révision : la Jasper (Arcade/Premium/Elite/YUV/VGA/HDMI/aout 2008). Dispo à la rentrée 2008. Carte mère full "65nm" : le GPU sera enfin en 65nm comme le CPU. Là encore la fiabilité sera encore améliorée car moins de chauffe, et cela permettra de futures baisses de prix grace aux économies d'échelle ainsi réalisées.

· 5ème révision : la Valhalla. CPU + GPU + eDRAM seront sur le même chip, le tout gravé en 45nm. Prévue en 2009.

Modifié par shigure_parker, 08 octobre 2009 - 08:29.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2009 - 11:52

#13
OniMeZoU

OniMeZoU

    Possesseur de l'Anneau

  • Shining VIP
  • 877 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Strasbourg
eh ben si ça c'est pas de la récap de pro hein ! merci shigure !
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2009 - 12:00

#14
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Peut être serait-il bon de mettre en place un système de correction... Je trouve aussi que l'orthographe est de pire en pire O_O

Il serait bon de connaître les vraies raisons de cette révision de carte mère, car autant ce premier modèle pourrait être une perle (si elle présente une grosse faille pour le hack), autant il pourrait être à éviter complètement (dans le cas d'un défaut technique), à moins que certains aient vraiment envie d'avoir à faire au SAV Sony !


" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)