Aller au contenu


Photo

Les ventes de la PS3 en « hémorragie » d'après Microsoft


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Posté 23 mars 2009 - 17:32

#1
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 883 messages
  • Sexe:Male

Selon Gamasutra qui a pu interroger Aaron Greenberg de Microsoft, la Playstation 3, console haute définition du groupe Sony, souffrirait actuellement le martyr. Le responsable de la firme de Redmond a même emprunter le terme d’ « hémorragie » pour qualifier l’état d’écoulement de la Playstation 3, malgré l’arrivée de très bons titres tels que Killzone 2 notamment.

Les propos tenus viennent certes du principal concurrent de Sony sur le marché des consoles HD mais adoptent tout de même un aspect très cru. Aaron Greenberg a tenu effectivement à rappeler que les ventes de la Playstation 3 ont connu une baisse de 2% en février dernier par rapport à l’année 2008, tout en adoptant un style disons très sarcastique...

« Nous avons appris également de nos partenaires que la PS2 avait aussi rencontré une baisse de 62% par rapport à l’an passé », un élément qui a entrainé Greenberg a évoquer le terme d’hémorragie des ventes de détails pour décrire la situation rencontrée par son concurrent nippon.

En février dernier, la PS3 aurait été écoulée à 275.000 exemplaires sur le marché américain contre environ 400.000 unités pour la Xbox 360.

« La Xbox 360 continue de se diriger vers le nord, tandis que la PS3 poursuit son voyage dans le sud »,

a pu renchérir non sans une certaine ironie Aaron Greenberg.

Voilà qui a le mérite de relancer la guerre des machines HD. Ces propos inciteront-ils Sony à baisser le prix de sa console-lecteur Blu-Ray pour autant ? L'affaire est à suivre...



heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 23 mars 2009 - 22:30

#2
thestanleycup

thestanleycup

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
met que la console soit modifiable , il va y avoir une augmentation de ventes de consoles ps3 de 1000% en l'espace de 3 mois
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2009 - 10:18

#3
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Oui, c'est sûr que la PS3 en souffre. Mais d'ailleurs, aucune console n'a tenu si longtemps face aux hackers, alors je me demande s'ils s'y intéressent vraiment :huh:
Sony aurait tout intérêt à leur faciliter la tâche sur ce coup-là. Comme quoi le piratage peut être un facteur de croissance des ventes ! :lol:
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2009 - 11:52

#4
nounours_59

nounours_59

    (╯°□°)╯︵ ┻━┻

  • Modérateur
  • 4 437 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:01101001011011010111000001101111011100110111001101101001011000100110110001100101

Oui, c'est sûr que la PS3 en souffre. Mais d'ailleurs, aucune console n'a tenu si longtemps face aux hackers, alors je me demande s'ils s'y intéressent vraiment :huh:
Sony aurait tout intérêt à leur faciliter la tâche sur ce coup-là. Comme quoi le piratage peut être un facteur de croissance des ventes ! :lol:


et la game cube ?
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2009 - 12:18

#5
anubyx

anubyx

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 700 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:92
exact la game cube fut pirater trés tard !! mais les ventes pas au top ;)
Signature éditée : Les publicités et liens vers des sites extérieurs sont interdits par la charte
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2009 - 15:20

#6
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
La Gamecube ? Connait po :lol:
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2009 - 23:00

#7
sdekaar

sdekaar

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 080 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:burkinafaso
la gamecube:

resident evil rebirth& 4 ,killer 7& wind waker.



c'etait aussi ça

certainnement pas la meilleur machine de la generation mais y a quelques perles.
sinon pour en revenir a la ps3 la mienne prend lapousiere depuis la deception mgs4 au frame rate incertain et au replay value de zero.
ils sont où les milllions de rpg jap qui me donnait envie de me prendre une ps2 a l'epoque de la xbox :(

Modifié par sdekaar, 24 mars 2009 - 23:07.

  • Retour en haut

Posté 24 mars 2009 - 23:48

#8
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
En même temps, les rpgs commençent vraiment à s'essoufler à mon goût. Ce qu'on gagne en graphismes, on le perd en originalité.

A l'époque PSX, j'étais un grand fan de rpgs ; je ne compte plus ceux que j'ai terminés. Sur cette génération, je n'ai que Lost Odyssey que j'ai abandonné au premier quart. Pourquoi ? La flemme de devoir encore me farcir la sempiternelle grotte qui traverse la montagne en me tapant des combats tous les 30 pas. <_<

Rien de plus redondant qu'un RPG ffinalement. C'est pour ça que FF13 me laisse de glace.
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2009 - 01:42

#9
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 883 messages
  • Sexe:Male
 Incroyable Barbiche, je reviens souvent sur tes postes, car tellement vrais ... et des FF7 ? des FF9 ??? ils sont ou ?



Si Sony avaient mieux cerner l'engouement du public lors de la demo test de ff7 ! tout le monde se disait : put1, ils vont le refaire en HD !! bah non ... à la place ils nous font un ff13 tout futuriste, ou toute la magie des bons vieux FF n'existe plus, ce charme de jouer avec un black mage, tomber dans des endroits idyliques aux fontaines, cascades, mais aussi aux villages abandonnées ou grouilles de bestioles ... avec un systeme de jeu au tour par tour technique, qui avec les meme perf de persos pouvait etre gagné ou pas en fonction des techniques et timings ... et enfin, des musiques inoubliables qu'on pouvait ecouter 10 000 fois de suite à la fin d'un combat sans se lasser (tadadada tada tadadaaaaaaaaaaaaaaaaaa (FF7 clin d'oeil ;) ), sans parler des phases de synthèse, ou aerith meur, le genre de truc qui donne plus d'émotions qu'un film .... m'en souviendrais, moi et des millions de joueurs de ce passage dans ff7 ...



Maintenant, on bouffe du rpg en hack and slash, dans les navires de l'espace ultra technologique ou toutes les pieces sont les même, avec un RPG au final à dominance "gris" et sans fond.



J'arrete la, ça me fais mal au coeur, et surtout surtout, je pense que je vais me refaire en entier un FF "real school"


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 25 mars 2009 - 14:58

#10
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Ouais... Le bon vieux temps.... Vive les rpgs old school. Ne désespérons pas, Square est très porté sur les portages (!??) donc on verra bien arriver FF7 un jour prochain... Mais plus j'y réfléchis, plus j'ai peur qu'ils le massacrent. Après tout, les graphismes d'antan (Clad en robe violette au wall market XD ) et les musiques jouées au "Bontempi" (le Victory fanfare que ça s'appelle ton "tadadada tada tadadaaaaaaaaaaaaaaaaaa" XD ) avaient un truc qu'on retrouve plus de nos jours.

Modifié par Barbiche0, 25 mars 2009 - 14:58.

" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)