Aller au contenu

Photo

Jeux qui ne se lancent pas + Title Override avec R impossible

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

Posté hier, 22:57

souleman15

souleman15

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 32 messages

[Atmosphère 1.11.2 / FW 22.1.0] Jeux qui ne se lancent pas + Title Override avec R impossible

Bonjour à tous,

Je viens demander de l'aide car je rencontre plusieurs problèmes avec ma Switch sous Atmosphère et je n'arrive pas à déterminer s'ils sont liés.

Ma configuration
  • Firmware : 22.1.0

• Atmosphère : 1.11.2

• Sys-patch : 1.6.2.3

• SysNAND / sysMMC

• Carte SD : FAT32

• Installation : HATS de Sthetix

• Carte SD préparée entièrement à neuf aujourd'hui avec une installation fraîche de HATS.

J'ai déjà complètement refait mon installation sur la carte SD, donc je ne pense pas qu'il s'agisse simplement d'un ancien fichier Atmosphère ou d'une configuration qui serait restée sur la carte.

1. Aucun jeu installé ne se lance

J'arrive à installer les jeux, mais aucun ne se lance ensuite.

Lorsque j'essaie de lancer un jeu installé, j'obtiens simplement l'écran d'erreur Nintendo classique indiquant que le logiciel a rencontré une erreur.

Le plus étrange est que YouTube est actuellement la seule application que j'ai réussi à installer et à faire fonctionner.

J'ai également MissionControl qui fonctionne correctement.

Donc actuellement :

• YouTube → fonctionne

• MissionControl → fonctionne

• Jeux installés → aucun ne se lance

• Homebrew Menu via Album → fonctionne, mais uniquement en Applet Mode

2. Impossible d'utiliser le Title Override avec R

Mon deuxième problème concerne le lancement de Homebrew Menu en maintenant R.

Le bouton R fonctionne parfaitement : je l'ai testé avec l'application Appareil photo.

Si je lance Album/Galerie sans maintenir R, Homebrew Menu se lance correctement, mais uniquement en Applet Mode.

Normalement, je devrais pouvoir maintenir R en lançant un jeu/application afin de faire un Title Override et lancer Homebrew Menu en mode complet.

Le problème est que je n'ai actuellement aucun jeu fonctionnel permettant de faire cela.

J'ai donc essayé avec YouTube, puisque c'est la seule application qui fonctionne.

Je maintiens R avant de lancer YouTube et pendant son lancement, mais YouTube se lance normalement, comme si la touche R n'était pas maintenue.

Le bouton R fonctionne pourtant bien.

Ce que j'ai déjà essayé
  • Réinstallation complète d'Atmosphère

• Nouvelle carte SD FAT32

• Nouvelle installation HATS de Sthetix

• Vérification du fonctionnement du bouton R

• Lancement de Homebrew Menu via Album

• Installation de plusieurs applications/jeux

• Vérification de la configuration générale

Je ne comprends donc pas pourquoi Homebrew Menu fonctionne via Album, mais que le Title Override avec R ne fonctionne pas du tout, alors que parallèlement aucun de mes jeux installés ne se lance.

Est-ce que ces deux problèmes pourraient avoir une cause commune ?

Est-ce qu'il y a quelque chose de particulier à vérifier avec Atmosphère 1.11.2 / firmware 22.1.0, notamment concernant le Title Override ou la configuration d'Atmosphère ?

Si quelqu'un utilise actuellement une configuration similaire (22.1.0 + Atmosphère 1.11.2) et a une idée de ce qui pourrait provoquer ces deux problèmes, je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)