Aller au contenu

Photo

Suite update Firmware EmuNAND : 22.5.0 | AMS 1.11.2 via le pack AIO, impossible d'installer des jeux, ni de jouer avec mes jeux qui fonctionnaient

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté hier, 13:37

Alex2Lille

Alex2Lille

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Depuis la mise à jour de ma Switch V1 via le pack de Shadow AIO, j'ai plusieurs problèmes sur mon EmuNAND.

Je tourne avec 

• Switch V1 non patchée
  • Firmware EmuNAND : 22.5.0 | AMS 1.11.2 | E

La mise à jour a fonctionné donc.

• EmuNAND : j'ai bien
    • SD RAW1
    • Enabled

dans : emuMMC/ER00/Nintendo

La mise à jour a été faite via le HB,  (téléchargement Wi-Fi depuis la Switch puis installation depuis le pack).

Problème 1 : clés 14 et 15 (résolu ?)

Après la mise à jour, DBI affiche un avertissement concernant les clés, un truc comme quoi il manquerait les clés 14 et 15 et impossible d'installer un nouveau jeux

J'ai nettoyé la SD :

• nettoyage SD avec le .bat du Github
  • réinstallation propre du pack ; depuis e HB puis depuis le .Exe via le pc
  • suppression des anciens prod.keys/title.keys.

J'ai retenté un dump emunand avec :

/bootloader/payloads/Lockpick_RCM.bin
Lockpick_RCM v1.9.14

Le dump se termine mais le fichier /switch/prod.keys s'arrête à :

master_key_13

Les clés suivantes (master_key_14, etc.) sont absentes.

J'ai également testé Locksmith dont parlais @Shadow dans un autre message du forum, sans succès :

• il détecte bien l'EmuNAND ;
  • mais le dump s'arrête dès key 0.

Problème 2 : jeux EmuNAND

Depuis la mise à jour :

• les jeux installés apparaissent toujours sur le menu HOME ;
  • mais au lancement, j'obtiens : "Vous devez retélécharger le logiciel"

Les jeux déjà installés dans l'EmuNAND ne se lancent donc plus.

J'ai refais une mise a jour aujourd'hui.

Je n'ai plus le message d'erreur dans DBI

J'ai refais un dump emunand en allant chercher Lockpick 2.0 sur Github (ça ne fonctionnait toujours pas avec la version dans le pack)

Il va bien maintenant jusque la clé 15.

Par contre, impossible d'installer un nsp depuis dbi, toujours erreur (en russe et en rouge donc aucune idée de ce que ça dit)

Mes anciens jeux ne fonctionnent toujours pas.(icone du petit nuage avec la flèche et demande de télécharger).

J'ai besoin d'un bon gros coup de main pour comprendre ce qui se passe et corriger le tir :-)

Modifié par Alex2Lille, hier, 13:38.

• Retour en haut

Posté hier, 18:13

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 299 messages
Je viens de tester la version de LockSmith-RCM présente dans le pack sur le même type de console et le dump des clés fonctionne sans problème, il faudrait donc plus de détail pour en savoir plus (puce éventuelle sur la console, erreurs rencontrées durant le dump par exemple via la possibilité de prendre un screenshot après le dump).

Pour l'erreur sur le lancement des jeux ça ressemble fortement à un problème avec le module Sys-patch, ceci dit vu la procédure décrite il devrait se trouver dans le pack. Tu peux toujours tenter un "Fix archive bit" dans Hekate au cas où.

Enfin, SD en FAT32 ou en EXFAT?
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté hier, 21:18

Alex2Lille

Alex2Lille

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Bonsoir Shadow,

Alors sur la console pas de puce, c'est une V1 non patché.
Il ne semble pas y avoir d'erreur justement apres avoir utilisé LockSmith-RCM, voici le screen (mais ça ne devrait pas écrire "Found throught master_key_15 (comme dans Lockpick-rcm) au lieu de 00 ?  : https://gyazo.com/40...550b597a99f59d1

J'ai Fait le "Fix archive bit", ça me met en message en vert : "Done! No change was needed."

Ma SD est en FAT32

En espérant que ça puisse t'aiguiller

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 02:27

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 299 messages
Je suppose que pour LockSmith-RCM il y a une erreur dans l'affichage du message mais que le dump se fait quand même correctement (pas vraiment de raison que ça ne soit pas ça car tes conditions de lancement et les miennes sont les mêmes), la meilleure façon de le vérifier est de faire le dump puis de vérifier si tu as bien les clés genre "master_key_15", si oui le dump est OK et le problème n'est donc qu'un souci d'affichage des messages.
Edit: En fait je confirme, je vois qu'il dump bien les clés, on le voit à la fin sur le nombre de clés dumpées donc le problème n'est que sur l'affichage du message, je vais voir pour corriger ça pour la prochaine version.

Bon pour ton souci de lancement des jeux par contre ça c'est pas normal, vérifies si tu as le fichier "config/syspatch/log.ini", si oui supprimes-le de la SD, relance le CFW et donnes-moi le contenu de ce même fichier s'il a été re-généré (le texte directement, pas une capture d'écran, se sera plus simple pour moi), ça me permettra de voir se qui pourrait éventuellement ne pas aller à ce niveau.

Modifié par shadow256, aujourd'hui, 02:31.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)