Aller au contenu


Photo

[PS4] Le firmware 13.52 vient mettre fin à l'exploit BDJB


  • Please log in to reply
6 replies to this topic

Posté Aujourd'hui, 11:01

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 14 475 Messages :
  • Sexe:Male
Sony a déployé le firmware 13.52 pour la PlayStation 4. Officiellement, cette mise à jour se limite à de simples correctifs de sécurité et n'apporte aucune nouvelle fonctionnalité. Toutefois, la communauté a rapidement constaté qu'elle corrige également une vulnérabilité importante utilisée par la scène homebrew. En effet, il semblerait que le firmware 13.52 met fin au fonctionnement du BD-JB (Blu-ray Disc Java Break), une méthode d'exploitation reposant sur le lecteur Blu-ray de la console. Cet exploit permettait de lancer du code non signé et constituait l'une des portes d'entrée les plus importantes pour les développeurs et les utilisateurs intéressés par le homebrew.
 
Comme à son habitude, Sony n'a pas détaillé les modifications apportées et se contente d'indiquer que cette version « améliore les messages et la convivialité sur certains écrans » ainsi que la sécurité globale du système. En pratique, la mise à jour colmate les failles exploitées par BD-JB.
 
 
 
 
 
 
 
Pour les joueurs classiques, cette mise à jour passera probablement inaperçue. En revanche, les utilisateurs qui souhaitent conserver un accès aux outils homebrew ou espèrent de futures avancées sur la scène PS4 ont tout intérêt à éviter l'installation du firmware 13.52 jusqu'à ce que la communauté ait évalué l'impact complet de ces changements.
 
Malgré l'arrivée de la PlayStation 5, Sony continue d'assurer le suivi de la PS4, lancée en 2013, avec des mises à jour régulières visant principalement à renforcer la sécurité de la plateforme.
 
À retenir sur le firmware PS4 13.52 
 
- Aucun ajout de fonctionnalités 
- Correctifs de sécurité du système 
- Fermeture de la vulnérabilité utilisée par BD-JB 
- Impact potentiel sur les outils homebrew et les futures recherches de la scène PS4 
- Prudence recommandée avant la mise à jour pour les utilisateurs concernés
 
Le firmware 13.52 est disponible dès maintenant via la mise à jour système de la console. Vous l'aurez compris, ne mettez pas à jour !
 
 
 

  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 11:41

#2
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 252 Messages :
  • Sexe:Male
La source pour le bdjb patcher https://x.com/notnot...v9HDcwC30pXukXA
  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 12:14

#3
ekke43

ekke43

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 82 Messages :
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 12:41

#4
Benkat

Benkat

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 486 Messages :
J'avais zappé cette méthodek je suis toujours avec ma clé USB...
Quelqu'un a un tuto ?
  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 13:27

#5
xave

xave

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 969 Messages :
  • Sexe:Male
Salut a tous moi encore en 8.01 via le navigateur le top cela reste en cache.
  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 13:28

#6
xave

xave

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 969 Messages :
  • Sexe:Male
]J'avais zappé cette méthodek je suis toujours avec ma clé USB...Quelqu'un a un tuto ?[/quote salut quelle firmware a tu?

Ce message a été modifié par xave - Aujourd'hui, 13:28.

  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 13:47

#7
59ludo59

59ludo59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 203 Messages :
Toujours en 5.05 même si elle prend la poussière
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)