Aller au contenu

Photo

[Switch] FuseCheck v1.0.2 corrige la détection du firmware et améliore la fiabilité globale

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Posté aujourd'hui, 09:32

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 14 276 messages
Développé par sthetix, FuseCheck s’est progressivement imposé comme un outil incontournable dans l’écosystème de la Nintendo Switch modifiée. Ce module bare-metal, utilisé directement via payload, permet de vérifier avec précision l’état des fusibles de la console et d’évaluer les risques liés à certaines manipulations sensibles comme un retour en firmware officiel.

Aujourd’hui, l’utilitaire revient avec une mise à jour 1.0.2 qui, bien que discrète sur le papier, corrige un problème critique et améliore significativement la fiabilité des informations affichées. Jusqu’à présent, FuseCheck pouvait induire les utilisateurs en erreur dans un cas bien précis : lorsque la détection du firmware échouait lors de l’analyse des fichiers NCA, l’outil affichait par défaut la version 1.0.0. Une information totalement incorrecte, susceptible d’entraîner de mauvaises décisions, notamment lors d’un downgrade ou d’une restauration système.

Avec cette nouvelle version, ce comportement a été entièrement revu, désormais :

- Le firmware n’est plus affiché de manière erronée
- Les valeurs liées aux fusibles requis passent en N/A en cas d’échec
- L’utilisateur est clairement informé qu’une détection valide n’a pas pu être effectuée

Une correction simple en apparence, mais essentielle pour éviter toute confusion.

Introduction d’un nouveau statut : “Firmware non détecté”, dans la continuité de cette amélioration, FuseCheck introduit également un nouveau statut explicite :
“Firmware non détecté”, celui-ci apparaît lorsque la base de données est bien chargée mais que le firmware présent sur la console ne peut pas être identifié. L’objectif est double, rendre l’outil plus transparent dans son fonctionnement, mais aussi guider l’utilisateur vers une solution, notamment en l’invitant à vérifier la disponibilité d’une mise à jour. Cette approche améliore considérablement l’expérience utilisateur en supprimant toute ambiguïté.

Pour rappel, FuseCheck permet de comparer le nombre de fusibles grillés avec ceux requis par une version donnée du firmware. Cette vérification est cruciale pour déterminer si la console peut démarrer en firmware officiel (OFW) sans risque.

L’outil distingue plusieurs états :

- Erreur critique (fusibles insuffisants) : démarrage OFW impossible
- Erreur critique (fusibles excessifs) : cas rare mais bloquant également
- Accord parfait : fonctionnement normal en OFW et CFW

Grâce aux corrections apportées dans cette version 1.0.2, ces diagnostics gagnent en fiabilité, ce qui est primordial dans un contexte où une mauvaise manipulation peut rendre la console inutilisable.

FuseCheck continue de proposer un ensemble de fonctionnalités solides :

- Détection automatique du firmware via analyse NCA
- Lecture directe des registres matériels (ODM6 / ODM7)
- Comparaison intelligente avec une base de données externe
- Interface claire inspirée de TegraExplorer
- Support des captures d’écran
- Retour automatique vers Hekate

L’un des points forts de l’outil reste sa base de données externe, modifiable sans recompilation. Il suffit de mettre à jour le fichier dédié sur la carte SD pour intégrer de nouveaux firmwares, ce qui garantit une excellente évolutivité. Autre point important : la dérivation des clés s’effectue uniquement en mémoire vive (RAM), sans aucune écriture sur la carte SD. Un choix technique qui limite les risques et renforce la sécurité globale de l’outil.

Avec cette version 1.0.2, FuseCheck corrige un défaut critique et renforce la clarté de ses retours. Une mise à jour indispensable qui confirme son statut d’outil de référence pour tous les utilisateurs de Switch modifiées.

Téléchargement : FuseCheck v1.0.2

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 15:35

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 233 messages

- Erreur critique (fusibles insuffisants) : démarrage OFW impossible

Ceci est faut, si les Efuses sont insuffisants alors ça brûle les Efuses nécessaires pour que ça match, c'est une erreur dans le payload d'afficher ce cas ainsi, chose que j'ai d'ailleurs corrigé dans la fonction du même genre dans mon payload LockSmith-RCM.

Là ça se voit vraiment que la new est rédigée par IA, l'outil peut être pratique dans certains cas mais très très loin d'être indispensable.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)