Aller au contenu

Photo

Switch - Le bon firmware ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 20 février 2026 - 23:26

Sifu

Sifu

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Hello tous, 

J'ai deux Switch dont le Hack est un peu ancien: une OLED avec une puce et une Switch Erista non patchée.
Elles sont sur des versions de firmware en dessous de 19.
J'aimerais bien tout mettre à jour mais je ne suis pas sûr du mode opératoire.

Avant, je faisais comme ça:

- MàJ officiel

- Préparation SD

- Recréation d'une emunand

- FUN ;) ou pas :/ 

A date:

Dernier firmware officiel: 21.2

Dernier firmware compatible Atmosphere 21.2.

Après, je sais pas si c'est très sec etc.

Du coup, un mode opératoire à me conseiller ?
Je laisse en l'état le firmware originale et je fais un emunand "propre" et je remets à jour juste celle-ci.

Je passe en 21.2.
Autre.

Avant, je préparais ma petite SD à la main et puis à force de voir conseiller le pack de LS je comptais partir là dessus.

Petite question bonus: syspatch ou sigpatches, il y avait un débat là dessus à une époque.

Merci à tous !  

• Retour en haut

Posté hier, 03:59

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 206 messages
Si tu utilises mon pack pas trop de question à se poser, tu mets en place le pack comme décrit dans son tutoriel d'installation (je te suggère un nettoyage complet durant le script de nettoyage), pas besoin de supprimer l'emunand pour la refaire ça ne sert strictement à rien et pas besoin de mettre à jour le firmware officiel si tu ne t'en sert pas. Après mise en place du pack sur la SD tu n'auras plus qu'à mettre à jour le firmware de l'emunand via le homebrew AIO_LS_pack_Updater intégré au pack (pas de nettoyage à faire lors des questions qui seront posés à ce moment là car ils auront été faits juste avant).

Pour la question entre sig_patches et Sys-patch aujourd'hui la réponse est Sys-patch (intégré au pack) sans aucun doute, les sig_patches sont trop pénibles à utiliser aujourd'hui car certains ne sont plus gérés dans Atmosphere donc ça nécessite soit une version spécifique d'Atmosphere, soit de lancer des configs pkg3 via Hekate alors que Sys-patch fonctionne quelque soit la config de la console.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté hier, 13:24

Sifu

Sifu

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Merci shadow256 pour ta réponse (et aussi pour tout ce que tu fais ici et ailleurs depuis toutes ces années !).
En général, mes consoles sont pas connectés au Wifi et à Internet pour éviter les embrouilles notamment avec les enfants.
Je suppose AIO_LS_pack_Updater nécessite l'accès au web. 
Est ce qu'il va aller chercher le 21.2 (si c'est bien lui sur lequel il faut partir) que je peux installer via Daybreak ou mieux est ce qu'il y a un mode offline (genre, je mets le firmware qq part sur la SD) ?

Merci encore !

• Retour en haut

Posté hier, 14:44

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 206 messages
Le firmware est inclus dans le pack, pour l'installer même avec AIO_LS_pack_Updater il n'y a pas besoin du online.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)