Aller au contenu

Photo

[Switch] CyberFoil débarque sur Switch, une alternative moderne à Tinfoil

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté hier, 22:54

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 14 128 messages
CyberFoil est une nouvelle application homebrew pour Nintendo Switch qui se positionne comme une alternative sérieuse à Tinfoil, désormais peu suivi et rarement mis à jour. Ce nouvel outil permet l’installation directe de contenus aux formats NSP, NSZ, XCI et XCZ, tout en proposant une interface moderne et des fonctionnalités avancées. Développé comme un fork d’Awoo Installer (par Huntereb) et basé sur Tinfoil d’Adubbz, CyberFoil s’appuie sur Plutonium de XorTroll pour offrir une interface graphique soignée, fluide et intuitive.

CyberFoil permet d’installer des jeux et contenus Switch :
- directement depuis la carte SD (avec prise en charge du fractionnement de fichiers),
- via USB ou LAN (notamment avec NS-USBloader),
- depuis Internet, à l’aide d’une URL ou de Google Drive.

Avant chaque installation, l’application vérifie les signatures NCA, renforçant ainsi la fiabilité du processus. Elle intègre également la gestion rapide des correctifs de signature. L’un des points forts de CyberFoil est son intégration native d’une boutique en ligne compatible Ownfoil. Celle-ci propose :
- des sections thématiques (Nouveautés, Recommandé, Mises à jour, DLC, etc.),
- une fonction de recherche,
- des aperçus de jaquettes,
- une navigation fluide, y compris dans la section « Installé ».

Les mises à jour et DLC ne sont affichés que si le jeu de base est présent sur la console, et seules les versions plus récentes que celles installées sont proposées. CyberFoil inclut plusieurs options de personnalisation, dont un mode OLED avec fonds noirs purs, la possibilité de masquer la mascotte animée, la désactivation ou la personnalisation des sons, et un système de cache optimisé pour accélérer le chargement des boutiques.

Le projet est né du constat que Tinfoil n’est plus maintenu activement pour les firmwares récents. CyberFoil se concentre donc sur l’installation de contenu, tandis que des outils comme Goldleaf restent recommandés pour la gestion avancée des tickets, des titres et des comptes utilisateurs. 

Dernières nouveautés (v1.3.8) : 

- Options eShop pour masquer les titres installés.
- Meilleure gestion de l’affichage des mises à jour et DLC.
- Section par défaut définie sur « Recommandé ».

Corrections : 

- Correction de crash lors du changement de section avec de grandes bibliothèques.
- Amélioration du filtre « masquer les éléments installés ».
-  Messages d’erreur localisés pour les boutiques chiffrées.
- Ajustements visuels sur l’écran d’installation.

Nouvelles fonctionnalités (v1.3.9) :

- Ajout de l'installation à partir de MTP.
- Ajout de l'installation à partir d'un SSD/HDD USB.
- Ajout d'indicateurs d'heure, de batterie, de WiFi et d'Internet.
- Ajout de l'état du système et de l'espace libre sur la carte MicroSD.
- Ajout du mode grille pour l'affichage de la boutique.

Modifications
- Suppression de l'installation à partir d'une clé USB (inutile, car MTP la remplace principalement).

Corrections
- Correction de l'installation XCI / XCZ à partir de la boutique.
- Correction de plantages aléatoires.
- Autres corrections de bugs mineurs.

Téléchargement : CyberFoil v1.3.9

• Retour en haut

Posté hier, 23:11

Sun_Storm

Sun_Storm

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 221 messages
Sympa, à tester.

De mon côté je galère récemment avec DBI, avec un échec aléatoire du buffer MTP. Sans parler de son parti pris politique.

Modifié par Sun_Storm, hier, 23:17.

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 01:01

Linkynimes

Linkynimes

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 904 messages
Tinfoil à juste de très vieille bibliothèque qui demande bien plus de temps à mettre a jour vu qu'il n'est pas open source

Ce projet est un fork d'Awoo, je ne trouve pas vraiment de plus value, il a juste la possibilité de faire des liens https de manière limité (et je comprends pas la promotion d'un homebrew qui propose nativement un shop ?)

Cela dit merci pour la news
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 01:02

Linkynimes

Linkynimes

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 904 messages

Sympa, à tester.

De mon côté je galère récemment avec DBI, avec un échec aléatoire du buffer MTP. Sans parler de son parti pris politique.

Idéalement il faudrait partir sur Sphaira qui est open source et qui a un modf MTP équivalent a DBI
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 02:04

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 192 messages

- Suppression de l'installation à partir d'une clé USB (inutile, car MTP la remplace principalement).

Hum non c'est pas ça, c'est l'installation via USB (genre via NS-USB-Loader) qui a été retirée pour être remplacée par le mode MTP.

Bon sinon si ce truc a bien un shop intégré il ne va pas faire long feu donc oui c'est intéressant de vouloir moderniser les projets type Awoo-installer mais bon comme l'a dit @Linkynimes Sphaira fait à peu près les mêmes choses dont le MTP presque équivalent à DBI sauf pour la gestion des sauvegardes via ce mode qui pour moi reste encore un point fort de DBI mais sinon oui Sphaira est un homebrew vraiment impressionnant donc ce genre de projets ont un intérêt relativement limité à côté. Pour moi dans l'écosystème Switch en indispensables on a Atmosphere, Hekate, Sys-patch, l'interface overlays Ultrahand, Sphaira pour remplacer le Homebrew Menu et malheureusement encore DBI pour sa gestion des sauvegardes via MTP mais sinon JKSV ou Sphaira savent aussi bien gérer les saves; et aller je me permet même prétentieusement d'ajouter mon payload LockSmith-RCM pour le dump des clés qui fonctionne correctement sur toute les configs des diverses puces.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)