Aller au contenu

Photo

[Switch] SciresM envisage de se retirer du monde du hack

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté aujourd'hui, 07:04

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 14 112 messages
Figure emblématique de la scène du hack Nintendo Switch, SciresM a annoncé envisager il y a 4 heures sa volonté de se retirer du piratage informatique public. L’information provient d’un message publié sous forme de gist sur son Github, dans lequel le développeur d'Atmosphère se livre avec beaucoup de sincérité.

Actif depuis plus de huit ans et demi, SciresM explique que son travail sur la Switch a toujours été un véritable projet de passion. Une période qu’il décrit comme un honneur, ayant consacré une part majeure de sa vie à la recherche et au développement dans ce milieu. Cependant, le temps et les priorités évoluent. Le développeur évoque le poids de l’âge, des responsabilités croissantes, ainsi qu’une vie personnelle en plein changement. Son désir de fonder une famille dans un futur proche l’amène aujourd’hui à repenser la place qu’occupent ses activités de hacking dans son quotidien.

SciresM précise également qu’une retraite partielle ne serait pas réaliste pour lui : perfectionniste de nature, il estime ne pas savoir s’investir « à moitié », et qu’un tel compromis n’aboutirait probablement à aucun changement réel.

Dans son message, il tient à remercier chaleureusement les nombreuses personnes avec lesquelles il a travaillé au fil des années — collègues, collaborateurs et amis proches — et souligne la compréhension de la communauté face à cette décision importante.

La scène du hack perdrait ainsi l’un de ses acteurs les plus respectés, même si SciresM parle bien d’une réflexion en cours, et non d’un départ immédiat et définitif.

Son message qui marquera l'histoire se trouve ici : github.com/SciresM

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 07:19

Sendel

Sendel

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 242 messages
Merci à lui pour son travail il mérite amplement une retraite du hack

Modifié par Sendel, aujourd'hui, 07:25.

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 07:35

DOCKY99

DOCKY99

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 066 messages

Sans doute un des développeur hacks les plus stable,  intègre ....

bannierecream5hb.jpg

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 07:36

marto

marto

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 281 messages
Je ne peux que lui dire merci pour l'incroyable travail réalisé avec constance et réactivité, et lui souhaiter le meilleur pour la suite et sa vie perso !
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 09:11

Linkynimes

Linkynimes

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 902 messages
(Correction, il n'envisage pas, c'est factuel, il arrête belle et bien :P)

Merci a lui pour tout sont travail dans la scène, on respecte sont choix :)
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 09:26

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 179 messages
Et oui à un moment faut que ça s'arrête les projets passions... Bonne continuation à lui pour la suite et merci pour tout son travail open-sources, je ne sais pas qui va être capable de reprendre ses travaux vu le niveau de malade qu'il a, ils ne sont pas nombreux les développeurs ayant autant de talents que lui et surtout ayant cette volonté de partage, on verra bien.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 09:31

tikilou

tikilou

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 557 messages

Et oui à un moment faut que ça s'arrête les projets passions... Bonne continuation à lui pour la suite et merci pour tout son travail open-sources, je ne sais pas qui va être capable de reprendre ses travaux vu le niveau de malade qu'il a, ils ne sont pas nombreux les développeurs ayant autant de talents que lui et surtout ayant cette volonté de partage, on verra bien.

Si seulement les gens qui profitent du boulot des gens comme lui étaient prêts ne serait ce qu'à donner 1€/mois, il y aura des talents qui pourraient faire de cette passion leur travail, ce qui poserait moins de questionnements.

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 09:35

sentenz69

sentenz69

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Salut  

Merci à lui pour son temps offert à la communauté. 
Même si visiblement nous sommes bien dans la mouise pour les prochaines Maj du géant japonais. 
Belle continuation à lui, respect et reconnaissance pour tout ce qu’il a accompli/ offert. 

Modifié par sentenz69, aujourd'hui, 09:39.

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 09:41

MH13

MH13

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 301 messages
Une décision totalement compréhensible, après tout le temps qu'il a consacré a tout ces projets.

Un grand merci a lui et lui souhaitant le meilleur, une légende qui je pense ne sera pas oublié
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 09:53

abdoulenoir

abdoulenoir

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 63 messages

(Correction, il n'envisage pas, c'est factuel, il arrête belle et bien :P)

Merci a lui pour tout sont travail dans la scène, on respecte sont choix :)

C'est pas facile de décrocher. Je suis sûr qu'il a essayé plusieurs fois mais replonge à chaque fois. D'autres passionnés vont reprendre la relève.
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 10:01

MrPopsdu46

MrPopsdu46

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 294 messages
Merci pour tout ce qui la pu faire pour la scène :)
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 10:36

Cireme

Cireme

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

(Correction, il n'envisage pas, c'est factuel, il arrête belle et bien :P

Dans son message il dit : "I'm planning".

Ce qui veut dire qu'il pense, projette, réfléchit à se retirer du hack public mais pour l'instant il n'a précisé aucune date.

En tout cas je respecte sa décision et il a tout mon respect pour le travail d'exception qu'il a accompli.

Modifié par Cireme, aujourd'hui, 11:20.

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 11:07

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 179 messages

Si seulement les gens qui profitent du boulot des gens comme lui étaient prêts ne serait ce qu'à donner 1€/mois, il y aura des talents qui pourraient faire de cette passion leur travail, ce qui poserait moins de questionnements.

Oui je suis bien d'accord mais la majorité des utilisateurs et pour moi encore pire des techniciens puisque eux gagnent vraiment de l'argent sur ce genre de travaux (les utilisateurs eux aussi y gagnent car ils piratent en majorité donc indirectement économisent mais pour moi c'est différent) ne donnent jamais rien, j'en ai déjà parlé un paquet de fois, la dernière étant sur ce sujet.

Bon après dans le cas de SciresM je pense que c'est pas l'argent le problème mais vraiment le temps, faire tout se qu'il fait et en plus gérer une vie familiale ça devient pour ainsi dire impossible, à un moment il doit faire des choix et arrêter ce genre de projets est le meilleur choix car même si les utilisateurs donnaient ça n'aurait rien de stable de toutes façons.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)