Aller au contenu

Photo

[Switch] FuseCheck v1.0.1 disponible

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Posté aujourd'hui, 06:41

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 14 104 messages
Il y a quasiment deux mois nous vous proposions de découvrir FuseCheck, proposé par le développeur sthetix, le projet vise à vérifier la compatibilité des fuses Nintendo Switch. En effet, FuseCheck vérifie le nombre de fusibles grillés de votre console par rapport à la version du firmware installé afin de déterminer si le firmware officiel (OFW) démarrera correctement. Ceci est essentiel pour les utilisateurs de firmwares personnalisés (CFW) qui souhaitent s'assurer de pouvoir démarrer en toute sécurité sur le firmware d'origine.

Pourquoi les fusibles sont-ils importants ?

Nintendo utilise un mécanisme matériel anti-downgrade appelé « brûlure de fusibles ». Chaque mise à jour majeure du firmware brûle des fusibles supplémentaires, et la console vérifie ce nombre lors du démarrage :

Trop peu de fusibles grillés = écran noir sur la console au démarrage du firmware officiel
Nombre de fusibles correct = le firmware officiel démarrera normalement
Fusibles supplémentaires grillés = Écran noir de la console au démarrage du firmware officiel

État : Fusibles grillés < Fusibles requis
Résultat : Le système OFW ne démarre pas (écran noir)
Ce qui fonctionnera : CFW (Atmosphère), Semi-stock (Hekate nogc)
Ce qui ne fonctionnera pas : Stock OFW

Changelog v1.0.1 :

- Ajout d’un avertissement clair lorsque le fichier fusecheck_db.txt est manquant

- Suppression de l’affichage trompeur du firmware 1.0.0 en cas de base absente

- Les utilisateurs sont désormais correctement informés si le dossier de configuration n’a pas été copié sur la carte SD

- Feedback utilisateur amélioré pour les erreurs liées à la base de données

Cette mise à jour permet d’éviter toute confusion lors de l’installation ou d’une mauvaise configuration et rend FuseCheck plus fiable et transparent pour les utilisateurs.

Téléchargement : FuseCheck v1.0.1  

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 07:10

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 168 messages

Trop peu de fusibles grillés = écran noir sur la console au démarrage du firmware officiel

Ceci est faux et d'ailleurs se sera corrigé dans ma prochaine version de LockSmith-RCM, dans ce cas la console brûle les Efuses manquants et démarre normalement.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)