Aller au contenu

Photo

[Switch] La mise à jour système 19.0.2 déployée en Chine

• Please log in to reply
1 reply to this topic

Posté Aujourd'hui, 06:36

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 14 096 Messages :
Nintendo a déployé la mise à jour système 19.0.2 de la Nintendo Switch le 20 janvier 2026 (UTC). Cette version est exclusivement destinée à la région chinoise (CHN) et succède à la version 19.0.1, dernière mise à jour locale en date.

Bien que limitée géographiquement, cette mise à jour intègre plusieurs correctifs rétroportés depuis des versions ultérieures du système, notamment en matière de stabilité et de sécurité, des correctifs que l'on retrouve en partie dans le firmware 21.1.0 proposé dans le reste du monde. 

La version 19.0.2 corrige plusieurs failles de sécurité (détails non communiqués officiellement) et met à jour différents composants système clés :

Modules système (sysmodules) :
- bluetooth
- bcat
- bsdsocket
- ssl

Données système (hors version système) :
- NgWord
- NgWord2

Plusieurs éléments du RomFS ont été mis à jour :
- NgWord et NgWord2 ont reçu de nouvelles versions
- Le fichier SystemVersion a été modifié
- Tous les fichiers liés à RebootlessSystemUpdateVersion ont été actualisés
- Côté Bluetooth, deux fonctions internes (L_c0420 et L_c0630) ont été modifiées. Ces changements sont identiques à ceux introduits dans la version 21.0.0, confirmant le rétroportage de correctifs récents pour la région chinoise.

Tout est là : switchbrew.org

• Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 08:38

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 161 Messages :
Quant on y pense c'est vrai qu'on ne pense pas aux versions des firmwares chinois dans nos divers outils, notamment dans les outils utilisant des bases de données NCA comme NXNandManager ou FuseCheck mais même dans mon AIO_LS_pack_Updater pour savoir s'il faudrait utiliser le downgrade fix ou pas, je me demande même si c'est vraiment possible de savoir si on est sur une version chinoise du firmware ou pas (les langues chinoises sont sur les firmwares classiques ou pas?). Au début quand j'ai vu cette new je me suis dit qu'elle n'était pas franchement pertinente mais au final elle fait réfléchir sur des points auxquels je n'avais jamais pensé.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)