Aller au contenu

Photo

Dump de Nand et reinjection dans une nand neuve

Meilleure réponse shadow256, 09 novembre 2025 - 20:37

Oui si c'est la nand de la même console, pour être plus précis une nand liée à la même carte mère et au même processeur (je ne sais pas lequel si c'est vraiment lié aux deux, je pense que les clés de chiffrage (bis keys) sont liées au processeur mais que certaines clés dans PRODINFO (la partie de la nand contenant tout un tas de clés et d'infos sur la console) sont plus liées à la carte mère et ces deux éléments sont nécessaires pour que la console démarre (le PRODINFO peut contenir certaines infos incorrectes mais ça aura des incidences comme la non possibilité de la console de se connecter au serveur de Nintendo ou un bannissement si certaines infos sont incohérentes).

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté 09 novembre 2025 - 15:47

bsk

bsk

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 70 messages

hello tous le monde 

je voulais savoir si un dump d une nand etait reinjectable sur une nand neuve style

https://fr.aliexpres...ayAdapt=glo2fra

j ai demonter la nand d une switch mais mon outils a ripper et virer un condensateur que j ai ressouder par la suite 

je me demandais donc en cas d avarie si on pouvait prendre une nand et reinjecter dedans le dumps que l on as fait ??

merci de vos réponses =)

• Retour en haut

Posté 09 novembre 2025 - 20:37   Meilleure réponse

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 068 messages
Oui si c'est la nand de la même console, pour être plus précis une nand liée à la même carte mère et au même processeur (je ne sais pas lequel si c'est vraiment lié aux deux, je pense que les clés de chiffrage (bis keys) sont liées au processeur mais que certaines clés dans PRODINFO (la partie de la nand contenant tout un tas de clés et d'infos sur la console) sont plus liées à la carte mère et ces deux éléments sont nécessaires pour que la console démarre (le PRODINFO peut contenir certaines infos incorrectes mais ça aura des incidences comme la non possibilité de la console de se connecter au serveur de Nintendo ou un bannissement si certaines infos sont incohérentes).
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
    • bsk aime ceci
  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2025 - 13:14

bsk

bsk

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 70 messages

merci de ta réponse je vais tenter l experience =) 

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 11:59

grumly

grumly

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 45 messages
  • Lieu:Rennes
Je veux bien ton retour, car comme indiqué dans mon problème si c est ma nand qui me lache au moins j aurais ine solution

PS4 5.05
Switch 5.1

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 18:07

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 068 messages

Je veux bien ton retour, car comme indiqué dans mon problème si c est ma nand qui me lache au moins j aurais ine solution

Non mais tu pourras y aller, aucun problème de réinjecter un dump de la même console sur une nouvelle nand tant que la carte mère et/ou le processeur ne change pas, ceci est totalement certain.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)