Aller au contenu

Photo

[Switch] L'émulateur Citron disponible en 0.10.0

• Please log in to reply
4 replies to this topic

Posté Aujourd'hui, 07:22

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13,872 Messages :

En ce début du mois de Novembre, la version 0.10.0 de l'émulateur Citron est désormais disponible, et elle marque une étape importante dans le développement de l’émulateur avec des améliorations majeures pour les joueurs mobiles, un système d’entrée repensé, et surtout une meilleure compatibilité avec les mods et le multijoueur local.

Principales améliorations, le changelog officiel étant plus important :

Compatibilité accrue :

-Le célèbre mod CTGP-DX (Mario Kart 8 Deluxe) fonctionne désormais parfaitement.

-Meilleur support des mods et homebrews Skyline.

-Compatibilité améliorée avec les jeux nécessitant des firmwares récents.

Réseau & Multijoueur

-Ajout complet des services de compte et réseau local (LDN).

-Meilleure stabilité des connexions en ligne.

Expérience Windows

-Système d’auto-mise à jour entièrement refait : plus de fichiers bloqués, mises à jour différées et sécurisées via TLS.

-Journaux détaillés pour faciliter le diagnostic.

Interface utilisateur

-Nouveau système de thèmes : clair/sombre automatique selon le système, ou personnalisable.

-Fenêtres et dialogues corrigés pour plus de cohérence visuelle.

Entrées & contrôles

-Les raccourcis clavier (hotkeys) sont désormais bien sauvegardés.

-Nouveau raccourci pour activer l’overlay manette.

-Correction de plusieurs fuites de mémoire.

Mobile (Android)

-Meilleure gestion du stockage et compatibilité GPU élargie.

-Interface plus fluide et stable.

Stabilité & corrections

-Suppression des crashes liés à la mémoire et aux mises à jour.

-Amélioration du système de build et de la compilation sur toutes les plateformes.

Téléchargement : Citron 0.10.0

• Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 10:07

Passitard

Passitard

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 Messages :
Merci perso depuis les nouvelle maj ça me met Microsoft Defender SmartScreen a empêché le démarrage d’une application non reconnue. Alors qu'avant il y avais pas sa c'est pénible.
  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 10:58

sylvainbundy

sylvainbundy

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 Messages :
Moi çà me propose une maj que je fais et çà le la repropose systématiquement... :-/
  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 13:32

tikilou

tikilou

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 548 Messages :

Merci perso depuis les nouvelle maj ça me met Microsoft Defender SmartScreen a empêché le démarrage d’une application non reconnue. Alors qu'avant il y avais pas sa c'est pénible.

Le passage à Linux devient de plus en plus une évidence pour beaucoup de joueurs...

• Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 14:22

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12,055 Messages :

Le passage à Linux devient de plus en plus une évidence pour beaucoup de joueurs...

Quels avantages côté gaming pour Linux, j'ai quand même toujours eu l'impression que les jeux en général sont plutôt développés pour Windows (avec Proton ça semble pas trop mal s'adapter sur Linux ceci dit), les émulateurs que j'ai pu tester il y a maintenant quelques années sous Linux ne me paraissaient pas faire mieux que sous Windows et dans mon cas l'accessibilité est bien plus en avance sous Windows (NVDA est tellement loin devant Orca qui plante quand même bien trop souvent pour rien et parfois même pas moyen de le relancer sans redémarrer). J'aime bien Linux dans tout un tas de domaines mais côté gaming j'ai du mal à voir les avantages concrets mais j'ai peut-être raté des évolutions de ce côté ces dernières années.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)