Aller au contenu

Photo

[Multi] Un groupe de hackers affirme avoir piraté Nintendo

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté hier, 18:25

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13 790 messages
Un groupe de hackers appelé Crimson Collective prétend avoir réussi à s’introduire dans les systèmes internes de Nintendo. Selon leur déclaration, ils auraient notamment accédé à ce que le site TheGamer appelle les « topic files » de Nintendo, et ont publié une capture d’écran montrant plusieurs dossiers comme preuve de leur intrusion. Plus tôt ce mois-ci, le groupe de pirates a annoncé avoir dérobé pas moins de 570 Go de données chez Red Hat, dont les identifiants d'authentification des clients.

in-1451905680.png

Le hack revendiqué viserait des fichiers internes de Nintendo, potentiellement sensibles. Crimson Collective a partagé une preuve visuelle — une capture d’écran de dossiers — pour étayer leur affirmation. Le scénario complet, la nature exacte des fichiers concernés, et l’étendue de l’accès ne sont pas (encore) confirmés par Nintendo ou des sources indépendantes. Si cette intrusion est avérée, elle pourrait compromettre des informations sensibles : données internes, projets non publics, communications privées...

in-1352190066.png

Nintendo pourrait subir un préjudice d’image, voire des pertes financières si des informations importantes sont divulguées, la confiance des partenaires, des développeurs, et des utilisateurs pourrait être affectée. Selon la législation applicable, ce type d’incident pourrait déclencher des investigations légales, des sanctions ou des obligations de notification selon les juridictions concernées.

Nintendo n’a pas encore confirmé qu’un tel piratage a eu lieu, ni l’ampleur des dégâts, si l’incident est réel, ce qui reste encore à confirmer. 

Tout est là : Hackmanac

• Retour en haut

Posté hier, 18:42

ReshibanGaming

ReshibanGaming

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 549 messages
  • Lieu:France
C'est chaud pour eux :'-)
  • Retour en haut

Posté hier, 18:44

jonasx5

jonasx5

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 79 messages
Ah ! Bientôt une puce pour la Switch 2 !
  • Retour en haut

Posté hier, 19:18

overload

overload

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 269 messages

Ah ! Bientôt une puce pour la Switch 2 !

Bha non je vois pas le rapport la ...

"Si ça saigne ça peut crever"

Posté hier, 19:26

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 393 messages
Salut

Cela montre juste que Nintendo est aussi vulnérable que sony pour ce faire voler les données des clients.
  • Retour en haut

Posté hier, 21:19

thundertiger

thundertiger

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 514 messages
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....
J’ai beau me forcer mais malheureusement aucune larmichette ne sort du coin de mon œil…..
Pauvre petit Nintendo je vais prier pour vous afin que rien ne vous fassent du tort .

Plus sérieusement ce qui fait soucis ce sont les informations personnelles des clients qui ont été volé (si elle l’ont été) cela peut poser un réel problème.
Après pour Nintendo j’en ai rien à foutre c’est leurs histoires ils ont de l’argent pour payer la police, détectives, avocats et juges afin de retrouver les coupables pour ça je leur fait confiance….
Heureusement je n’ai pas de compte chez eux avec mes anciennes consoles et j’ai divorcé depuis la Switch !
  • Retour en haut

Posté hier, 21:46

dift666

dift666

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 439 messages
Je leur souhaite qu'une chose comme retour de bâton: des pertes financière !
Le chasseur devient la proie :)

Modifié par dift666, hier, 21:50.

• Retour en haut

Posté hier, 23:39

jgduff

jgduff

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 310 messages
lol! Voilà ce que j'avançais dans une autre news d'il y a quelques jours. :)

Modifié par jgduff, aujourd'hui, 00:07.

• Retour en haut

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 9 utilisateur(s) anonyme(s)