Aller au contenu

Photo

Ecran violet sur switch v1 mais affiche menu hekate

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 06 octobre 2025 - 23:57

ManiAk Avci

ManiAk Avci

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 45 messages

salut 

La switch v1 de mon neveux qui tourné sous atmosphere depuis quelques années avec aucun problème a crash du jour au lendemain et affiche un écran tout violet au démarrage OFW, hekate fonctionne j'arrive a navigué dans l'interface ect mais quand je veux boot sous CFW écran noir, je fais hard reset le met en rcm je relance hekate mais je suis bloqué la, j'ai regardé un peut sur le net on appel ca l'écran violet de la mort :S. je me débrouille pas mal en microsoudure si il faut changer une pièce je pourrait le faire mais je sais par ou commencer et sur le net c'est souvent pour la OLED 

donc si vous avez déjà vue ou vécu ou même réussi a réparer ca je suis preneur 

merci

• Retour en haut

Posté hier, 18:07

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 017 messages
Dans Hekate quand tu vas dans le menu "Infos" puis "EMMC" est-ce que tu as les infos concernant la nand, surtout celle concernant les différentes partitions? Possible dans ce cas que se soit logiciel et non matériel (j'ai déjà réparé sans perte de données quelques consoles ayant eu ce souci dont par contre j'ignore l'origine), sinon ça vient souvent du point B de la puce Picofly ce souci quand c'est matériel.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 04:24

ManiAk Avci

ManiAk Avci

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 45 messages

Salut ! Petit update j’ai tenter de reparer avec le logiciel nand fix pro etape 1 et 2 ne fonctionne pas par contre l’etape 3 il se passe des chose.

deja ca me demande « donor prodinfo » j’ai pas donc j’ai cherché puis j’ai vue qu’on pouvez en generer un, l’auteur du logiciel nan fix pro a fait un tuto sur sa chaine appeler «  prodinfo gen guide » mais ca bloque avec le logiciel nxnandmanager ca me fait une erreur « input file/drive is not a valid NX storage ».

j’ai abandonné cette idée la

du coup j’ai fouiller un peu dans mon pc j’ai trouver des fichier du meme nom et tenter de reparer avec nandfixpro et ca fini avec succes 8/8 seul Bemol a la fin normalement ca me cree un dossier temp pour recup les fichier Boot0 et boot1 mais le dossier n’est pas dans repertoire « Temp » je comprend pas du coup j’ai tenter de faire avec des ancien fichier boot0 et boot1 d’une sauvegarde (ou ptet qui provient d’une autre switch aucune idee lol) je flash manuellement via hetake le boot0 et boot1 l’ecran violet n’est plus la mais quand j’essaye de boot sur ofw ca m’affiche le logo nintendo apres ca va en Rcm 

j’ai ptet encore plus aggravé lez chose :S mais l’ecran violet n’est plus la et j’ai un logo Nintendo image.jpg

Modifié par ManiAk Avci, aujourd'hui, 04:27.

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 13:08

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 017 messages
J'espère que tu as gardé une sauvegarde de la nand d'origine? Bon normalement vu qu'il y a une emunand ça peut servir de sauvegarde, j'espère juste qu'Incognito n'a pas été appliqué sur l'emunand car sinon sans sauvegarde de la nand originale plus de PRODINFO pour la console donc console bannie. Si tu as se qu'il faut tu peux donc te servir de NXNandManager pour extraire le PRODINFO de la nand originale ou de l'emunand puis le reflasher sur la nand actuelle de la console, déjà ça réglera un des soucis qui viendra ensuite car si c'était juste ça le problème alors tu serais bloqué sur le logo Nintendo Switch.

Maintenant deux possibilités, soit la nand n'est pas correctement chiffrée (si tu as utilisé un prod.key d'une autre console dans NandFixPro) ou soit il suffit de lancer une fois Atmosphere sur la sysnand pour réparer une sauvegarde problématique mais normalement EmmcHacGen ne cause plus ce souci. Pour savoir si la nand est correctement chiffrée il te faut le prod.key de la console si tu ne l'as pas déjà puis connecter la console en USB, dans Hekate aller dans "tools", "usb tools", "raw/EMMC" et via NXNandManager lancer la commande pour lister les nands valides pour obtenir le physicaldrive correspondant à la RAWNAND puis demander les infos de la nand en fournissant le prod.keys pour les clés et le physicaldrive obtenu avant comme entrée (le mode infos de la Nand Toolbox de mon Ultimate-Switch-Hack-Script simplifie les choses et évite d'avoir à tapper les commandes pour obtenir ces infos). Si tu n'as aucune erreur de chiffrage alors le souci est peut-être ailleurs, dans ce cas tu peux retenter l'étape 1 ou 2 de NandFixPro pour voir ou utiliser la fonction de débrickage de mon Ultimate-Switch-Hack-Script (utilises une SD différente de celle utiliser sur la Switch histoire de ne pas mettre le bazar dessus, juste créer un dossier "switch" sur la nouvelle SD et y mettre le fichier prod.keys de la console puis effectuer la procédure de débrickage avec la méthode EmmcHacGen quand se sera demandé).

Si juste tu avais répondu à la question de mon précédent message sans tenter de faire n'importe quoi le problème aurait pu être réglé en dix minutes à peine, maintenant sauf si je suis payé pour ça je ne me pencherai pas plus sur ton souci.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)