Aller au contenu

Photo

Problème d'affichage

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté 25 juin 2025 - 17:52

kipetechie

kipetechie

Sunriseur

• Technicien
  • 261 messages

Bonjour,

Suite au démontage complet de ma switch pour une maintenance, j'ai plus d'affichage, en effet écran noir, même quand je branche le dock (je précise que le port usb c est HS, il fait que la recharge pas l'image, elle fonctionne quand portable) mais quand je l'enlève du dock, pendant une demi seconde j'ai l'image en très sombre et plus rien, j'ai plus de sons non plus, savez-vous d'où sa peut venir ?

J'ai également tout redemontés pour contrôler la nappe et tout, RAS

Montage JTAG (Toutes console compatible avec le JTAG)

Montage Glitch (Toutes console compatible avec le Glitch)

Installation de XKey

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 13:47

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 941 messages

Une maintenance ça veut dire quelles actions faites réellement dans le détail? Ici ça pourrait être la puce vidéo ou les filtres autour de celle-ci ou encore le port USB abîmé (si console non patchée tu peux tenter d'injecter un payload via l'USB pour voir si l'USB prend encore la data, sinon faut que tu trouves un moyen de lancer DBI en mode MTP ou un autre homebrew nécessitant la data en USB pour effectuer des actions mais sans écran c'est un peu plus compliquer, injecter un homebrew avec Nxlink est aussi une solution de test possible). Là le truc qui me surprend est que tu n'as plus de son, même avec la carte vidéo abîmé je ne sais pas si ça peut impacter le son.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 17:22

kipetechie

kipetechie

Sunriseur

• Technicien
  • 261 messages

J'ai juste tout démonté pour nettoyer et changement la pâte thermique, comme j'ai déjà fait plusieurs fois. J'ai une 2ème switch à la maison, je vais essayer de mettre la carte mère de celle-ci dans la switch fonctionnelle pour voir si cela viendrais pas de l'écran mais je doute fort. Mais je crois que l'ancien proprio avais essayé de changer le port USB C lui même sans succès, et je pense qu'elle a pas aimé le démontage ... (soit un composant qui était défectueux, mais je sais qu'elle plantais souvent sous atmosphère alors qu'elle était faite exactement comme mon autre switch qui n'a jamais rien eu en 4 ans).

Bon je viens d'entièrement la redémonter, et j'ai bien vérifier et malheureusement je pense qu'elle avais déjà subi un gros démontage (la plaque qui protege la ram et CPU est toute déformée) j'ai peur qu'ils ont fait n'importe quoi ... je peut l'envoyer en réparation ou sa vaut même pas la peine?

Modifié par kipetechie, aujourd'hui, 19:35.

Montage JTAG (Toutes console compatible avec le JTAG)

Montage Glitch (Toutes console compatible avec le Glitch)

Installation de XKey

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)