Aller au contenu

Photo

[Switch2] Activer le port MicroSD sans carte MicroSD Extrem

• Please log in to reply
13 replies to this topic

Posté Hier, 14:17

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13,498 Messages :
Exactement comme sur la Nintendo Switch de première génération, il est possible sur la Nintendo Switch 2 d'activer la fonction de la carte micro-SD Extrem sans pour autant en disposer, en s'appuyant sur une carte micro-SD classique. La Switch 2 intègre une nouvelle norme microSD, le microSD Express.

L'utilisation de l'emplacement microSD Express de la Switch 2 nécessite au minimum la version 20.1.1 du firmware de la console, mais nécessite également une mise à jour ponctuelle des fonctionnalités, déclenchée par l'insertion d'une carte microSD Express et une connexion à Internet.

Cette fonctionnalité doit être téléchargée, il pourrait être intéressant de télécharger l'astuce avant qu'une mise à jour vienne corriger le bug, pour réaliser l'astuce, il suffit de mettre une carte SD au format exfat et d'aller sur l'importation de photo et vidéo, une mise à jour se télécharge alors et l'installation du pilote (driver) est donc réalisée via une mise à jour transparente. Cette vidéo explique comment déclencher la mise à jour et l'installer sans utiliser de carte microSD Express, une simple carte microSD standard suffit !

Tout cela est confirmé par MrMario dans une vidéo, ainsi il n'est pas indispensable de disposer d'une MicroSD Express Cards, une simple SD est bel et bien compatible. 

Merci à magicden pour l'information en MP

• Retour en haut

Posté Hier, 15:19

TwisterCSS

TwisterCSS

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 102 Messages :
  • Lieu:ALGERiE
  • Passions:Jeux Vidéos FPS PC & High-Tech & e-SPORTS.
    Scène Hacks Consoles de Salons & Mobile.
Tres Bonne Astuce ça se voit que Nintendo a fait juste un SoftLock et autorise uniquement les SD Express mais je sens que ça va etre vite patché via la prochaine MAJ Systeme hélas.
  • Retour en haut

Posté Hier, 16:06

tripod731

tripod731

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 103 Messages :
I hope in furute when hack arrived to be able to use regular microSD cards, as PS5 with etaHEN can launch ps5 titles on USB 3.0 regular 2.5" or 3.5" HDDs.
  • Retour en haut

Posté Hier, 18:45

Løtus51

Løtus51

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 93 Messages :
  • Lieu:57800
Testé et ça à l'air fonctionnel
  • Retour en haut

Posté Hier, 19:10

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,482 Messages :
Merci pour l'info, testé a l'instant avec une sd de 8 giga.

Inutile de formater si déjà en exfat.
  • Retour en haut

Posté Hier, 19:29

Linkynimes

Linkynimes

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,790 Messages :
Précision que cela ne permet pas de faire fonctionné une SD classique pour les jeux et que Nintendo avais bien confirmé que les anciennes SD était compatible pour la récupération des captures d'écran
Ce n'est pas un bug mais bien une fonction normal de la console
  • Retour en haut

Posté Hier, 21:00

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,482 Messages :

Tuto 100% fonctionnel car après une réinitialisation complète, une nouvelle étape est ajouter après le first time setup:

image.jpg

• Retour en haut

Posté Hier, 21:42

fredlabidouille

fredlabidouille

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 381 Messages :
Ce qui m'inquiète c'est qu'il faut connecter la switch 2 à internet et du coup il y a quand même risque de mise à jour firmware en mème temps...
J'aimerai rester en 19.0 ...
Existe t'il sur Switch 2 un DNS qui bloque les mises à jour comme sur l'ancienne ?

Ce message a été modifié par fredlabidouille - Hier, 21:44.

• Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 00:46

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,916 Messages :
@fredlabidouille : Non mais sans te connecter aux serveurs de Nintendo l'installation de la fonction ne se fera pas, SD Express ou pas. Et comme sur Switch quand on installe le driver EXFAT de manière classique ça met à jour vers le dernier firmware, enfin très probablement.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 07:38

fredlabidouille

fredlabidouille

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 381 Messages :

@fredlabidouille : Non mais sans te connecter aux serveurs de Nintendo l'installation de la fonction ne se fera pas, SD Express ou pas. Et comme sur Switch quand on installe le driver EXFAT de manière classique ça met à jour vers le dernier firmware, enfin très probablement.

Merci, c'est bien ce que je pensait. Donc pas de SD Express pour moi pour le moment. Peut-être par la suite par une mise à jour qui permettra malgré tout le hack.
  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 07:44

extenue

extenue

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 152 Messages :

Ce qui m'inquiète c'est qu'il faut connecter la switch 2 à internet et du coup il y a quand même risque de mise à jour firmware en mème temps...
Existe t'il sur Switch 2 un DNS qui bloque les mises à jour comme sur l'ancienne ?

Si hack un jour , ça ne sera pas pour le FW 19.0.0 car quasiment personne n'aura ce FW donc il ne sera pas intéressant , j'ai fait le pari de faire la MAJ day one puis mode action forever
  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 09:30

lbo

lbo

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 Messages :
Bonjour, il y a moyen de transférer des sauvegardes par ce biais ? J'ai pas tout compris ?
  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 15:11

Hacking Joke

Hacking Joke

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 305 Messages :

Vu que c'est un serveur DNS, celui pour la switch 1 doit fonctionner.
  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 21:02

fredlabidouille

fredlabidouille

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 381 Messages :

Vu que c'est un serveur DNS, celui pour la switch 1 doit fonctionner.

Je n'ai pas envie d'ētre celui qui teste et qui se rend compte que la maj passe quand mēme... Je vais attendre que quelqu'un comme extenue, qui se fout de mettre à jour, teste.

Ce message a été modifié par fredlabidouille - Aujourd'hui, 21:04.

• Retour en haut

4 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)

Facebook (3)