Aller au contenu

Photo

[SWITCH] Perdu dans tous les tuto/utilitaires

Best Answer shadow256, 04 June 2025 - 23:07

1: Oui.

2: Oui.

3: Il faudra une SD quoi qu'il arrive donc autant fournir la console et la SD au même moment.

4: C'est de toutes façons le seul CFW maintenu aujourd'hui.

5: Oui et ceci ne changera jamais.

6: Le homebrew DBI et son mode MTP ou le homebrew JKSV ou encore le homebrew Checkpoint.

7: Oui, tu pourras avoir un fonctionnement totalement distinct entre le CFW et l'OFW et donc oui tu pourras tout à fait reset l'OFW si souhaité. Et oui tu pourras éteindre la console.

Go to the full post

• Please log in to reply
4 replies to this topic

Posté 04 June 2025 - 20:24

Mario_889

Mario_889

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 Messages :

Bonsoir,

Je me permets de poster ici car j’ai passé une soirée à lire pleins de tuto/regarder des vidéos/lire les posts épinglés ici sur la Switch, mais je dois avoir être un peu perdu devant la masse d’informations surtout que j'ai du mal à savoir ce qui est à jour de ce qui ne l'ai pas.

Donc:

1) Mon firmware OFW actuel est le 14.1.1 => puis-je connecter la console à Internet pour mettre le OFW 20.1.1 avant de « travailler » sur la Switch ?

2) Ma Switch a son numéro de série en  XKZ***, je dois obligatoirement  installer un Picofly => est-ce exact ?

3) Installation du PicoFly en magasin => je peux venir avec juste ma tablette switch sans aucun accessoire ni Joycon pour faire + dois-je fournir une carte MicroSD au magasin ?

4) Choix du CFW => Atmosphere est bien le meilleur CFW ?

5) Formatage MicroSD => est-ce que l’EXTFat est toujours sujet aux corruptions en cette année 2025 ?

6) Quel utilitaire utiliser pour transférer des sauvegardes Ryujinx <> Switch via la carte MicroSD ?

7) Une fois la Picofly installée, est-ce que je pourrais faire un reset dans la console afin de la reconfigurer de manière « propre », et est-ce que je pourrais l’éteindre complétement sans risque ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses, et désolé si mes questions paraissent débiles. 

Ce message a été modifié par Mario_889 - 04 June 2025 - 20:27.

• Retour en haut

Posté 04 June 2025 - 23:07   Best Answer

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12,013 Messages :
1: Oui.

2: Oui.

3: Il faudra une SD quoi qu'il arrive donc autant fournir la console et la SD au même moment.

4: C'est de toutes façons le seul CFW maintenu aujourd'hui.

5: Oui et ceci ne changera jamais.

6: Le homebrew DBI et son mode MTP ou le homebrew JKSV ou encore le homebrew Checkpoint.

7: Oui, tu pourras avoir un fonctionnement totalement distinct entre le CFW et l'OFW et donc oui tu pourras tout à fait reset l'OFW si souhaité. Et oui tu pourras éteindre la console.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 June 2025 - 14:40

Mario_889

Mario_889

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 Messages :

Hello shadow256, je te remercie pour ton retour et vient donc de passer mon OFW en 20.1.1 avant l'installation du Picofly.

Concernant le "3)", sais-tu si je peux fournir uniquement la tablette sans les Joycon ou d'autres accessoires au magasin ?

• Retour en haut

Posté 05 June 2025 - 15:04

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12,013 Messages :

Oui, juste la console et éventuellement une SD à fournir (si pas de SD il faudra la préparer toi-même).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 June 2025 - 19:56

Mario_889

Mario_889

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 Messages :

Hello  shadow256, thanks pour ce complément d'information. Je pense n'avoir rien oublié dans mes question, et mets donc ce topic en RESOLU.

Passe une bonne soirée. 

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)