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[Switch 2] MigSwitch confirme la compatibilité du MigFlash avec la Switch 2


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20 réponses à ce sujet

Posté 23 avril 2025 - 21:12

#1
tralala

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L'équipe en charge du développement du MigFlash, la team MigSwitch, vient d'annoncer au travers de leur profil X.com que leur solution de contournement est bien compatible avec la Switch 2. 
 
Pour cela elle annonce que "la compatibilité du Mig Flash avec les jeux Nintendo Switch 1 sur Nintendo Switch 2 est confirmée grâce à la rétrocompatibilité de la console." 
 
 
 
 
 
Autre information importante, elle annonce qu'un nouveau Mig Dumper (ou une mise à jour firmware, cela reste à préciser) est en cours de développement, afin de permettre potentiellement la sauvegarde des jeux Switch 2. 
 
Bien entendu, tant que la console n'est pas officiellement entre les mains des utilisateurs et détenteurs du MigFlash, il est difficile d'affirmer que tout fonctionnera de la même manière, mais il est clair que cette information va probablement accélérer les ventes, vu le prix des jeux de la Switch 2, en plus en tenant compte de la particularité de la microSD Express. 
 
 
 

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Posté 23 avril 2025 - 21:29

#2
mikimike

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Bon ben déjà c'est mieux que rien, maintenant à voir le boot des jeux Switch 2 à l'avenir.
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Posté 23 avril 2025 - 22:02

#3
Waikiki

Waikiki

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Les gars doivent avoir de bons contacts pour pouvoir affirmer cela. A se demander même si ce ne sont pas des mecs qui bossent chez Nintendo.
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Posté 23 avril 2025 - 22:43

#4
Batman23

Batman23

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Salut

@waikiki Nintendo à des espions dans leurs entreprises si il y'a des personne qui donne les clés de chiffrement des jeux switch 2.

Il seront poursuivi en justice et virer de l'entreprise ainsi que peine de prison.
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Posté 23 avril 2025 - 22:56

#5
jeferey

jeferey

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MDR

Modifié par jeferey, 23 avril 2025 - 22:56.

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Posté 23 avril 2025 - 23:36

#6
TwisterCSS

TwisterCSS

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Salut

@waikiki Nintendo à des espions dans leurs entreprises si il y'a des personne qui donne les clés de chiffrement des jeux switch 2.

Il seront poursuivi en justice et virer de l'entreprise ainsi que peine de prison.

j’espère qu'elle a aussi des infiltrés pour leaker les codes hardwares.
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Posté 24 avril 2025 - 00:15

#7
phantom7

phantom7

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C'est une mauvaise nouvelle si ça se confirme pour la ludothèque de la switch 2 qui sera bien maigre .....
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Posté 24 avril 2025 - 00:31

#8
shadow256

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Youpi donc on pourra peut-être lancer les jeux Switch 2 mais en 1.0.0, avec bannissement de la console et en ne profitant donc pas des possibilités de la nouvelle SD car le flasher n'utilise pas ce type de SD et donc les jeux risquent fort de ramer ou d'avoir des temps de chargement de malade. Mouai, sans moi pour l'instant, même si un peu moins inutile sur Switch 2 que sur Switch pour l'instant puisqu'aucune autre solution ça reste une solution pas terrible mais par contre niveau sécurité là c'est franchement pas fou quand même de ne pas avoir corrigé la détection de ce linker sur la nouvelle console.

@phantom7 : Mais non pas d'inquiétude, les devs ne laisseront pas tomber la console pour si peu, la Switch a très bien fonctionné malgré son hack plutôt massif et rapide et les devs ont sorti une sacré quantité de jeux quand même, le hack ne représente qu'une petite minorité.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
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Posté 24 avril 2025 - 05:05

#9
Sendel

Sendel

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C'est une mauvaise nouvelle si ça se confirme pour la ludothèque de la switch 2 qui sera bien maigre .....


Le piratage n’a jamais freiné la ludothèque d’une console
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Posté 24 avril 2025 - 08:05

#10
ikeeki12

ikeeki12

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C'est une mauvaise nouvelle si ça se confirme pour la ludothèque de la switch 2 qui sera bien maigre .....


Le piratage n’a jamais freiné la ludothèque d’une console


Meme pas la dreamcast?
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Posté 24 avril 2025 - 08:05

#11
ikeeki12

ikeeki12

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Il faudra voir quels jeux de la Switch 1 sont compatibles avec l’émulateur interne de la Switch 2, mais je pense que de toute façon, la meilleure option sera de jouer directement sur une Switch 1.
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Posté 24 avril 2025 - 09:47

#12
Waikiki

Waikiki

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C'est une mauvaise nouvelle si ça se confirme pour la ludothèque de la switch 2 qui sera bien maigre .....


La switch est je pense la console avec le plus de jeux jamais sortis (plus que la PS1 ou la PS2 c'est dire). Le nombre de jeux sur cette plateforme est juste insane. Pourtant la console est largement piratée.
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Posté 24 avril 2025 - 10:11

#13
piratees

piratees

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C'est une mauvaise nouvelle si ça se confirme pour la ludothèque de la switch 2 qui sera bien maigre .....

Le piratage n’a jamais freiné la ludothèque d’une console

Meme pas la dreamcast?


non la ps1 et ps2 avait plus de puce que la dream et on a bien vu le succés juste sega qui a tout mal géré
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Posté 24 avril 2025 - 12:18

#14
mitch44

mitch44

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C'est une mauvaise nouvelle si ça se confirme pour la ludothèque de la switch 2 qui sera bien maigre .....

Le piratage n’a jamais freiné la ludothèque d’une console

Meme pas la dreamcast?


C'est surtout que Sega était déjà au bord de la faillite au moment de la sortie de la dreamcast. Ce n'est en aucun cas à cause du piratage que la console ne s'est pas vendu.

De plus la sortie de la ps2 a complètement mis à l'écart la dreamcast.
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Posté 24 avril 2025 - 13:51

#15
Batman23

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Salut

Juste pour dire que la dreamcast sont problème, c'était de pas proposer la lecture de DVD.

La oû la Ps2 fessait : ps1/ps2/DVD/CD de musique.

Donc les gens préfère acheter une console vraiment multimédia.

Parce que les lecteur DVD coûter cher ce qui est normal vue que c'était une nouvelle technologie.

Et aussi parce que les gens pouvait garder leurs ludothèque ps1 et rejouer sur la Ps2.

La dreamcast est plus centrer arcade et n'avait pas tous ces format à proposer.

Le piratage n'était pas un frein les gens qui adore SEGA ont acheter la dreamcast.

Seulement en face la Ps2 proposée beaucoup plus de format varié.

Voila :)
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Posté 24 avril 2025 - 15:43

#16
agpixel

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Youpi donc on pourra peut-être lancer les jeux Switch 2 mais en 1.0.0, avec bannissement de la console et en ne profitant donc pas des possibilités de la nouvelle SD car le flasher n'utilise pas ce type de SD et donc les jeux risquent fort de ramer ou d'avoir des temps de chargement de malade. Mouai, sans moi pour l'instant, même si un peu moins inutile sur Switch 2 que sur Switch pour l'instant puisqu'aucune autre solution ça reste une solution pas terrible mais par contre niveau sécurité là c'est franchement pas fou quand même de ne pas avoir corrigé la détection de ce linker sur la nouvelle console.

@phantom7 : Mais non pas d'inquiétude, les devs ne laisseront pas tomber la console pour si peu, la Switch a très bien fonctionné malgré son hack plutôt massif et rapide et les devs ont sorti une sacré quantité de jeux quand même, le hack ne représente qu'une petite minorité.


Hey, les cartouches de switch 2 sont vides et ne contiennent qu'un code unique. L'idée serait donc de dumper ce code pour l'utiliser sur la switch 2 à la place de celui contenu dans la cartouche physique.
Donc le jeu sera, comme pour les cartouches vides, téléchargé sur la switch 2 et stocké sur ta sd hors de prix. Le problème c'est la switch 2 elle même.
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Posté 24 avril 2025 - 18:40

#17
Freex

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Youpi donc on pourra peut-être lancer les jeux Switch 2 mais en 1.0.0, avec bannissement de la console et en ne profitant donc pas des possibilités de la nouvelle SD car le flasher n'utilise pas ce type de SD et donc les jeux risquent fort de ramer ou d'avoir des temps de chargement de malade. Mouai, sans moi pour l'instant, même si un peu moins inutile sur Switch 2 que sur Switch pour l'instant puisqu'aucune autre solution ça reste une solution pas terrible mais par contre niveau sécurité là c'est franchement pas fou quand même de ne pas avoir corrigé la détection de ce linker sur la nouvelle console.

@phantom7 : Mais non pas d'inquiétude, les devs ne laisseront pas tomber la console pour si peu, la Switch a très bien fonctionné malgré son hack plutôt massif et rapide et les devs ont sorti une sacré quantité de jeux quand même, le hack ne représente qu'une petite minorité.


Hey, les cartouches de switch 2 sont vides et ne contiennent qu'un code unique. L'idée serait donc de dumper ce code pour l'utiliser sur la switch 2 à la place de celui contenu dans la cartouche physique.
Donc le jeu sera, comme pour les cartouches vides, téléchargé sur la switch 2 et stocké sur ta sd hors de prix. Le problème c'est la switch 2 elle même.

certaines cartouches, pas toutes, la majorité restera avec memoire interne.
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Posté 25 avril 2025 - 21:33

#18
arnadsl

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C'est une mauvaise nouvelle si ça se confirme pour la ludothèque de la switch 2 qui sera bien maigre .....

Le piratage n’a jamais freiné la ludothèque d’une console

Meme pas la dreamcast?


t as l air vachement au courant :) sega battait de l'aile..la ps2 l 'a atomisé..rien a voir avec le piratage
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Posté 26 avril 2025 - 01:04

#19
shadow256

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Hey, les cartouches de switch 2 sont vides et ne contiennent qu'un code unique. L'idée serait donc de dumper ce code pour l'utiliser sur la switch 2 à la place de celui contenu dans la cartouche physique.
Donc le jeu sera, comme pour les cartouches vides, téléchargé sur la switch 2 et stocké sur ta sd hors de prix. Le problème c'est la switch 2 elle même.


Plusieurs points ne vont pas dans ton analyse, ceci dit je n'avais pas réfléchi à ça avant que tu en parles et c'est pas bête du tout dans l'idée:
  • Je doute fortement que Nintendo permette le téléchargement d'un jeu si on a plus de 50 utilisateurs qui utilisent le même ID de cartouche, l'ID risque surtout d'être banni ainsi que potentiellement la console qui l'utilise et basta, le seul utilisateur pénalisé sera celui qui a racheté la cartouche, encore une bonne raison de refuser ces linkers qui pénalisent les utilisateurs légitimes. Et puis tu devras aller en ligne pour ça et donc risquer le bannissement de la console pour l'utilisation du linker (pour rappel sur la première Switch même avec que des jeux légitimes sur le linker les console se font bannir) donc bon solution non viable.
  • La majorité des cartouches ne seront probablement pas vides, elles peuvent stocker 64 GO d'après se que j'ai pu lire donc là on se retrouve avec le problème de vitesse de la SD qui n'ira pas et qui fera ramer les jeux.
Enfin oui je suis d'accord ces "nouvelles" SD sont chères pour l'instant, par contre niveau vitesses c'est pas du tout la même qu'une SD classique (même les classes U3 se font exploser par ces "nouvelles" SD) et cette évolution était nécessaire quoi qu'il arrive. Ou sinon il aurait fallu que Nintendo intègre un stockage de 1 TO dans la console mais là le prix aurait encore grimpé et puis bon pas de stockage évolutif sur une console portable c'est pas envisageable de toutes façons. Perso dans mon Steamdeck j'aimerai bien que ce type de SD soit utilisé au lieu d'un vieux lecteur U1 parce que quand on met des jeux un peut gourmands sur la SD ça rame vraiment bien comme il faut sur Steamdeck (Je sais on peut aussi remplacer la mémoire interne pour du 2 TO pour pas trop cher mais faut faire du démontage). Et puis ces SD vont surement baisser à l'avenir, comme l'ont fait les SD classiques à l'époque, vu comment la Switch 2 semble déjà se vendre il va y en avoir des achats de SD de ce genre donc le prix va forcément baisser surtout si d'autres constructeurs de matériel suivent et intègrent des lecteurs de ce type de SD se qui je pense sera le cas.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
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Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

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Posté 26 avril 2025 - 20:01

#20
ikeeki12

ikeeki12

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C'est une mauvaise nouvelle si ça se confirme pour la ludothèque de la switch 2 qui sera bien maigre .....

Le piratage n’a jamais freiné la ludothèque d’une console

Meme pas la dreamcast?


t as l air vachement au courant :) sega battait de l'aile..la ps2 l 'a atomisé..rien a voir avec le piratage

Je le dis simplement parce que j’ai effectivement vu beaucoup de jeux originaux sur PS2, mais depuis la sortie du CD piraté du renne, les seuls jeux que moi et mes amis avions sur Dreamcast étaient ChuChu Rocket et Shenmue. Je ne sais pas si le piratage de la PS2 a pris plus de temps que celui de la Dreamcast, je ne me souviens plus, ça fait des décennies, mais je sais qu’aucun de nous n’avait l’habitude de regarder des films ou d’écouter de la musique sur la PS2… mais c’est peut-être quelque chose qui n’était que local dans mon quartier, et qu’à l’échelle mondiale, c’était différent.
Le piratage n’a pas été la seule cause, mais bien une blessure de plus pour une console qui menait déjà un combat difficile

Modifié par ikeeki12, 26 avril 2025 - 20:05.

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