Aller au contenu


Photo

Nintendo Switch V1 question à propos de la soudure de la Trinket M0


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 26 avril 2024 - 21:37

#1
Vonguard

Vonguard

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Bonjour! Ayant une Switch V1 depuis pas mal de temps, je l'ai envoyé à mon ami qui s'y connait en réparation de téléphones, PS3 et Wii ma Switch V1 qui commence à souffrir après autant d'années d'utilisation du jig sur le port JoyCon droit et quitte à me la faire pucer avec une Trinket M0, je préfère exploiter la puce à son max! Mais pour cela, j'ai besoin pour guider mon ami dans ses démarches d'explications claires et (si possible) avec des photos pour une meilleure compréhension des procédures qu'il doit faire selon les souhaits que j'ai. Que voici:

Power: Boot sur EmmuMMC CFW Atmosphere (je m'en fou que le bouton Power me fasse boot sur l'OFW car pour tout ce qui est plus officiel et légal j'ai une Switch patché V2 pour ça) 

Power & Volume -: Boot sur Linux directement (sans passer par hekate, que le combo me fasse directement aller sur Linux) 

Power & Volume +: Boot sur Lineage Android directement (pareille que Linux, sans passer par hekate. Un boot direct sur l'OS) 

Power & Volume + & Volume -: Boot sur Hekate ou tout autre Payload (bien que la majorité du temps, j'utiliserai Hekate).

J'ai d'autres options que je souhaite pour UNIQUEMENT SI c'est possible d'exploiter la puce avec des combos Power et les boutons volume + Maintenir longtemps Power et aussi Power avec des combos volume + et - (à vous de me dire si c'est possible de combo tout ça sur la puce):

Appyer longtemps sur Power: Boot sur l'OFW

Appyer longtemps sur Power & Volume -: Boot sur Lakka

Appyer longtemps sur Power et Volume +: Boot sur Fusee Primary + EmmuMMC CFW

Appyer longtemps sur Power & Volume + & Volume -: Boot sur EmmuMMC SANS Atmosphere

Les 4 premiers combos que je souhaite me sont indispensables et les 4 autres avec le maintien des boutons sont juste un luxe que je souhaite m'offrir si il est possible de combos ces 8 différents combos souhaités sur la Trinket M0. Car quitte à pucer ma Switch, je préfère le faire au plein potentiel de la Trinket plutôt que d'en utiliser une partie seulement. Si je viens ici, c'est parce que je ne trouve sur Internet que des tutos et explications pour un combo simple de bouton Power & Volume + et même rien en ce qui concerne comment on soude le bouton Volume -... C'est pour vous dire à quel point mes informations sont pauvres et d'autant plus pour des trucs aussi spécifiques que je cherche à obtenir. Si certaines choses sont impossible à obtenir, vous pouvez me le dire mais sur GBAtemp on m'a dit que c'était possible de combo des combos où l'on appuye un petit coup sur les boutons Power et les Volumes et où il fallait maintenir tout ça. On m'a dit que les 2 pouvaient aller ensemble sur la Trinket mais je préfère avoir un deuxième avis sur le sujet. Par contre pour tout ce procédé je ne sais pas comment se passe la soudure de la Trinket si quelqu'un pour ce genre de systèmes complexes peut me guider (si c'est possible d'avoir des explications imagées, ça serait super pour si c'est possible!) pour que je puisse savoir comment guider mon ami dans la procédure de soudure vu qu'il n'a jamais touché à une Switch jusqu'à maintenant...  Merci d'avance pour tous ceux qui m'aideront! 


  • Retour en haut

Posté 27 avril 2024 - 11:55

#2
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 446 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Tu as un tutos qui a été fait pour la pose d'un trinket il te suffit de regarder dans la bonne section
  • Retour en haut

Posté 27 avril 2024 - 13:20

#3
Vonguard

Vonguard

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Tu as un tutos qui a été fait pour la pose d'un trinket il te suffit de regarder dans la bonne section


Tu parles de ce tuto ci https://gbatemp.net/...support.508068/ ? Car là dessus je vois uniquement comment l'on soude le bouton Volume+, le JoyCon strap et le strap empêchant les problèmes de brick et RCM. Serait il possible que l'on ne puisse rien faire du bouton Vol- ou c'est juste qu'à cette époque on ne connaissait pas toutes les possibilités de la puce?
  • Retour en haut

Posté 27 avril 2024 - 13:37

#4
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 446 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Non sur ls je parle

https://www.logic-su...our-switch.html
  • Retour en haut

Posté 27 avril 2024 - 14:52

#5
Vonguard

Vonguard

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Non sur ls je parle

https://www.logic-su...our-switch.html


Rebonjour! Je viens de voir le tutoriel et j'ai 4 questions...
La première est que il y a quelque chose qui peut concerner le bouton Volume -? Car là je vois que l'on soude le Volume + dans les boutons Volume mais peut on boot avec ça sur un Payload/OS de son choix avec Volume -?

La deuxième est que l'on m'aurait induit en erreur sur GBAtemp en ce qui concerne avoir la possibilité d'utiliser les 8 combos différents cités?

Ma 3eme question qui est que pour boot sur Hekate, j'ai utilisé les fichiers de ces 2 liens. Flashé le premier qui a changé le nom de la puce en FUSEE puis le deuxième fichier qui a rechargé de nouveau la puce en mettant cette fois ci le fichier Trinket.uf2 dans la puce. Voici les liens que j'ai utilisé. Cette question est là juste pour enlever tout doute quand aux étapes de flashing que j'ai fait:

Flash N°1 j'ai utilisé ceci:
https://github.com/m...UF2_FLASH_FIRST (en prenant le fichier Fusee nommé Trinket)

Flash N°2 j'ai utilisé ceci:
https://github.com/m...SS_FLASH_SECOND (en prenant le fichier Trinket.UF2)

Et la dernière qui est que je ne vois pas sur le topic Logic Sunrise que vous m'avez donné correctement où se branche le fil du pin 3 RCM sur la photo où il montre le derrière de sa Switch.

Merci encore pour votre aide et de m'aider à résoudre mes questions!
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2024 - 12:56

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 190 messages
  • Sexe:Male
Je ne comprends pas trop l'intérêt de ne pas passer par Hekate pour lancer les différentes configurations, c'est bien plus simple à faire et surtout c'est bien plus simple à maintenir. Effectivement avec le projet Fusee Suite on peut faire pas mal de choses mais est-ce vraiment utile quand Hekate le fait parfaitement bien et surtout que lui contrairement aux modifications sur la puce n'a besoin que de modifier des fichiers sur la SD. Par exemple comment tu vas gérer si les procédures pour lancer Android ou Linux changent (mise à jour du payload par exemple), ça va être pénible non?

C'est bien de vouloir exploiter le matériel au maximum mais selon moi c'est pas ergonomique du tout ton idée, tant au niveau utilisation qu'au niveau maintenance. Franchement un UF2 qui boot sur le payload nommé "payload.bin" à la racine de la SD c'est de loin le mieux à tous les niveaux, de toutes façons si la SD ne fonctionne plus rien ne fonctionnera et ça permet une maintenance et une utilisation souple qui peut répondre à 99% des cas d'utilisation de la console. Le seul cas potentiellement intéressant d'une telle config serait si l'écran de la Switch n'est plus accessible comme il semble que ça puisse être le cas dans un boitier d'overclock mais même dans ce cas personnellement je choisirais l'option jig+dongle qui serait bien plus facile à maintenir qu'une puce multi-payload.

Alors oui dans l'idée se que tu demandes est faisable mais faudrait développer un UF2 spécifique, même le projet Fusee_suite ne correspond pas à ça, il permet effectivement des interactions avancées avec la puce mais pas de ce type mais on voit bien que les interactions que tu demandes sont possibles à implémenter, on pourrait même imaginer que ça passe par des chemins spécifiques sur la SD pour lancer tel ou tel élément pour faciliter la maintenance et ne pas avoir à reflasher la puce. Ou sinon faudrait développer un payload spécifique qui réponde à tes attentes pour le convertir ensuite en UF2 pour le flasher sur la puce, se serait probablement plus simple ainsi, en gros se serait un payload intermédiaire qui gèrerai les différentes combinaisons de touches pour lancer tel ou tel élément avec tel ou tel paramètres mais bon beaucoup trop de travail pour pas grand chose à gagner au final.

Modifié par shadow256, 28 avril 2024 - 13:11.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2024 - 14:37

#7
Vonguard

Vonguard

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
@shadow256 en fait je prenais l'exemple de Linux et Android car c'est courant mais c'est parce qu'avec des potes, ça fait quelques mois qu'on travaille sur un système pour installer HiveOS sur sur Switch et comme dans notre petite bande de 9 on s'y connait tous qu'en Javascript, C et C++ et qu'il y a qu'une seule personne qui a des connaissances mais très limitées en binaire et bien on opte pour les tests sur un système où on lance HiveOS directement sur la console avec les combos des 3 touches (ça aurait permis de ne pas ouvrir la Switch H24). Vu que l'on a pas vu que HiveOS était compatible Switch, on se lance dans le projet et on cherche à forcer le démarrage sur HiveOS directement sans passer par Hekate pour des tests plus rapide et que Hekate marche pas encore très bien pour l'instant. Et on ne voyait pas autrement qu'avec la possibilité de pouvoir boot directement sur le HiveOS. Et je faisais référence à Linux et Android pour parler plus couramment et de voir si les systèmes Fusee standard pouvaient supporter du multiboot. Ou si il fallait des fichiers customs. Pour une utilisation normale cela ne m'aurait pas dérangé de boot sur Hekate pour tout. Si l'on cherche à rendre la Switch utilisable en minage (même si ça fait longtemps je l'accorde qu'elle est sortie) c'est uniquement pour faire un système de minage portatif et de pouvoir avoir une tablette pratique plus puissante que les téléphones entrée et milieu de gamme et de pouvoir check en continu les marchés. Cependant nous voulons optimiser la chose au maximum pour tirer le maximum de puissance de la Switch et c'est pour cela que l'on ne le fait pas sur Ubuntu. Et au vu de sa portabilité, on pense que la Switch serait un système de minage original et vu ses perfs papier, pourrait largement compléter avec sa mobilité, des systèmes similaires à 2 ou 3 RTX 3060 sans LHR. En moins puissant, mais assez que pour compléter si l'interface graphique est la plus légère possible.

La Trinket aurait fait office de pont pour éviter de devoir ouvrir la console et j'étais le "tester" de l'équipe qui aurait testé le fonctionnement de la Trinket avant que les autres n'investissent dedans voir si c'est nécessaire. Mais au vu de ce que vous me dites, je pense finalement que ce sera pas possible si il faut des fichiers customs (si j'ai pu parler comme un noob, c'est uniquement parce que mes connaissances sont limitées au C++ et que je suis pas ultra calé dans la langue non plus). Car on a pas les connaissances que pour faire des fichiers customs pour Trinket et on pensait que les fichiers par défaut étaient déjà 100% équipés. Si je voulais plus d'options que de simplement boot sur Hekate, c'était parce que effectivement mon port JoyCon droit est abîmé et que je ne voulais pas que ma Switch ne boot que sur des HiveOS en pre-alpha... Je voulais aussi qu'elle puisse boot sur Hekate et EmmuMMC aussi car c'est ma seule V1 et ne pas l'abîmer en devant l'ouvrir pour forcer le HiveOS à se lancer.

Sur ce, merci encore pour toutes ces explications! J'utiliserai quand même de manière standard ma Trinket pour ne pas la gaspiller.

Par contre, y a t'il une photo claire de où passe le fil du RCM Strap et sur quoi il faut le souder? Car comme dit, les explications me paraissent floues sur le tuto LS
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)