Aller au contenu


Photo

[PS4/PS5] Le PoC sur la faille à 50 000 $ dévoilé ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Posté 31 janvier 2024 - 20:29

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Le POC "Proof of Concept" CVE-2006-4304 pour PS4/PS5 fait sensation, le flux étant censé être secret via la notion de non divulgation lié à HackerOne. Cette découverte mérite l'attention de la communauté, car elle pourrait ouvrir la porte à d'éventuels jailbreaks dans le futur.
 
En fait l'exploit aurait leaké ou du moins il aurait été publié, ce supposé POC du flux a été divulgué sur plusieurs serveurs Discord. C'était à l'origine un POC incomplet mais le développeur Robbedcolek l'a complété.
 
 
 
 
 
Ce n'est toujours pas un exploit du kernel, mais il peut peut-être être utilisé pour écrire un exploit kernel, notamment parce qu'il permettrait d'être accessible sur le firmware 11.00 et inférieur sur PlayStation 4, et sur firmware 8.20 et inférieur sur PlayStation 5. 
 
 
Tout est là : RobbedColek
 
 

  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2024 - 20:52

#2
trypeur

trypeur

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 717 messages
  • Sexe:Male
Maintenant que ça a été dévoilé , ça peut aller très vite :)
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2024 - 21:04

#3
sashtonne

sashtonne

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lome TOGO
  • Passions:Le hack des console jeux vidéo film séries fête sortie
On dirais que je dois acheter une nouvelle ps5
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2024 - 21:13

#4
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 421 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....
À voir maintenant si il va falloir attendre 6 mois et plus ;-)
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2024 - 21:44

#5
Rancheros

Rancheros

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 108 messages
  • Sexe:Male
La faille a 50k ne vient pas de theFlow il y a erreur sur la personne.
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2024 - 21:53

#6
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages
Faut pas trop s'emballer je pense , on sera pas déçue comme ça , même si c'est une faille a 50k (du jamais vus ) on déjà vus par contre ce genre de situation sans vraiment d'impact comme on l'espérait , par contre c'est bien que ça ne soit pas theflow pour une fois je trouve

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2024 - 22:03

#7
ducman

ducman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 270 messages
je suis en 8.40 sur ma ps5 je suis degouter
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2024 - 23:51

#8
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male

À voir maintenant si il va falloir attendre 6 mois et plus ;-)


Après, c'est que mon avis, mais je pense qu'il ne faut pas que ça soit trop tôt. Du moins pour l'industrie du jeu, qui peine, comme dans beaucoup de domaines. Je suis pour le hack, ne me tombez pas dessus quand je dis cela. ^^

Même si un vrai kexploit tombe dans un an ou deux, pour une machine qui aurait 5 ans disons, c'est bien je trouve.
  • Retour en haut

Posté 01 février 2024 - 00:31

#9
jgduff

jgduff

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 258 messages
Allé! Faites un miracle! ...J'ose y croire cette fois! ;)

Modifié par jgduff, 01 février 2024 - 00:32.

  • Retour en haut

Posté 01 février 2024 - 08:30

#10
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages

À voir maintenant si il va falloir attendre 6 mois et plus ;-)


Après, c'est que mon avis, mais je pense qu'il ne faut pas que ça soit trop tôt. Du moins pour l'industrie du jeu, qui peine, comme dans beaucoup de domaines. Je suis pour le hack, ne me tombez pas dessus quand je dis cela. ^^

Même si un vrai kexploit tombe dans un an ou deux, pour une machine qui aurait 5 ans disons, c'est bien je trouve.


On disait la même chose pour la ps3, et malgré un hack en milieu de génération (si je dis pas de bêtises?), on a eu les meilleurs jeux en fin de génération.

Je pense pas que ça influe tant que ça les décisions des éditeurs, ils vont pas s'empêcher de sortir des jeux à cause des hacks de consoles, ça va forcément impacter leur ventes mais pas de manière drastique.

Puis de toute façon, les gens qui hackent leur consoles c'est vraiment un faible pourcentage des consommateurs

Je compte pas le nombre de personnes qui m'ont dit préférer jouer en ligne et payer leurs jeux au lieu d'avoir des jeux gratuits mais sans mode multi.

Jte donne un exemple tout con : la switch
La console est hackable depuis quasiment le début, ça empêche pas Nintendo de faire les meilleurs ventes, que ça soit sur ses jeux ou sur ses consoles

Posté 01 février 2024 - 09:24

#11
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 740 messages
8.40 pour moi aussi...en même temps je suis pas pressé, je joue encore beaucoup sur ma PS4. Dans tous les cas je ne mettrai pas à jour pour le moment, on verra suivant ce qu'il se passe...

Modifié par Chewbacca50, 01 février 2024 - 10:01.

  • Retour en haut

Posté 01 février 2024 - 11:41

#12
studywes

studywes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 373 messages
Jai une ps5 acheté en octobre qui est dans le carton en attendant un hack!8.20 c'est parfait ;)
  • Retour en haut

Posté 01 février 2024 - 12:14

#13
arnadsl

arnadsl

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 317 messages

À voir maintenant si il va falloir attendre 6 mois et plus ;-)


Après, c'est que mon avis, mais je pense qu'il ne faut pas que ça soit trop tôt. Du moins pour l'industrie du jeu, qui peine, comme dans beaucoup de domaines. Je suis pour le hack, ne me tombez pas dessus quand je dis cela. ^^

Même si un vrai kexploit tombe dans un an ou deux, pour une machine qui aurait 5 ans disons, c'est bien je trouve.


De toute façon au vu des jeux proposés, elle peut se faire hacker y'a rien a coller dessus..triste génération...LA ps5 n'apporte rien par rapport a la ps4..mais la n est pas la question :)
  • Retour en haut

Posté 01 février 2024 - 12:28

#14
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 740 messages

À voir maintenant si il va falloir attendre 6 mois et plus ;-)


Après, c'est que mon avis, mais je pense qu'il ne faut pas que ça soit trop tôt. Du moins pour l'industrie du jeu, qui peine, comme dans beaucoup de domaines. Je suis pour le hack, ne me tombez pas dessus quand je dis cela. ^^

Même si un vrai kexploit tombe dans un an ou deux, pour une machine qui aurait 5 ans disons, c'est bien je trouve.


De toute façon au vu des jeux proposés, elle peut se faire hacker y'a rien a coller dessus..triste génération...LA ps5 n'apporte rien par rapport a la ps4..mais la n est pas la question :)


C'est vrai, sur ce point je te rejoins, question jeux c'est quand même la misère 3 ans après la sortie de la console. Je vois deux avantages à la PS5 c'est l'apport de la 4k, et la conception de la console elle même car elle chauffe et ventile beaucoup moins par rapport à ma PS4 slim. Je pense d'ailleurs me faire quelque jeux PS4 sur PS5...

Modifié par Chewbacca50, 01 février 2024 - 12:29.

  • Retour en haut

Posté 01 février 2024 - 12:49

#15
leboss974

leboss974

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 234 messages
  • Sexe:Male
je crois qu'il faut pas trop rêver...tous sa c'est la pure spéculation...il faut attendre 6 mois minimum le reste c'est du bluff
  • Retour en haut

Posté 01 février 2024 - 15:07

#16
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
Je rejoins ce qui a été dit...niveau jeu PS5 c'est vraiment le désert (et si tu as un pc à côté qui fait tourner les jeux multiplateforme, faut avoir du courage pour faire tourner sa PS5)....si au moins il y'avait du Incharted 5, The LAST Of US 3, Ghost of Tsushima 2 ou un Days Gone 2 (laissé tomber par Sony eux même).
Au lieu de ça, on est assailli de remaster (sorti sur la PS3, ensuite PS4)...enfin bref.
  • Retour en haut

Posté 01 février 2024 - 16:16

#17
vegitossb95

vegitossb95

    Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

  • Members
  • PipPipPip
  • 592 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:123114
  • Passions:115122

Je rejoins ce qui a été dit...niveau jeu PS5 c'est vraiment le désert (et si tu as un pc à côté qui fait tourner les jeux multiplateforme, faut avoir du courage pour faire tourner sa PS5)....si au moins il y'avait du Incharted 5, The LAST Of US 3, Ghost of Tsushima 2 ou un Days Gone 2 (laissé tomber par Sony eux même).
Au lieu de ça, on est assailli de remaster (sorti sur la PS3, ensuite PS4)...enfin bref.

c'est un beau désert avec pas moins de 80 jeux jouable après sans compter les hombrews et tous les jeux ps4 pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une ps5 en 4.03 c'est sur c'est le désert en 8.40

Modifié par vegitossb95, 01 février 2024 - 16:17.

  • Retour en haut

Posté 01 février 2024 - 16:20

#18
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male

À voir maintenant si il va falloir attendre 6 mois et plus ;-)


Après, c'est que mon avis, mais je pense qu'il ne faut pas que ça soit trop tôt. Du moins pour l'industrie du jeu, qui peine, comme dans beaucoup de domaines. Je suis pour le hack, ne me tombez pas dessus quand je dis cela. ^^

Même si un vrai kexploit tombe dans un an ou deux, pour une machine qui aurait 5 ans disons, c'est bien je trouve.


On disait la même chose pour la ps3, et malgré un hack en milieu de génération (si je dis pas de bêtises?), on a eu les meilleurs jeux en fin de génération.

Je pense pas que ça influe tant que ça les décisions des éditeurs, ils vont pas s'empêcher de sortir des jeux à cause des hacks de consoles, ça va forcément impacter leur ventes mais pas de manière drastique.

Puis de toute façon, les gens qui hackent leur consoles c'est vraiment un faible pourcentage des consommateurs

Je compte pas le nombre de personnes qui m'ont dit préférer jouer en ligne et payer leurs jeux au lieu d'avoir des jeux gratuits mais sans mode multi.

Je te donne un exemple tout con : la switch
La console est hackable depuis quasiment le début, ça empêche pas Nintendo de faire les meilleurs ventes, que ça soit sur ses jeux ou sur ses consoles



assez d'accord, mais il n'en reste pas moins que l'industrie souffre, comme d'autres domaines. Mais bon, on est en crise, et l'offre se diversifie de plus en plus aussi.

La switch, que tu donnes en exemple, au début du hack, c'était compliqué de trouver une v1. Mais comme tu le dis, beaucoup veulent jouer en ligne, c'est vrai aussi !

Pour le reste, je rejoins tout le monde sur le fait que cette génération next gen est assez vide ! Il y aurait pas eu le trailer de gta6, et le hack qui commençait à bouger à peu près dans la même période, j'aurais pas acheté !

Et je le répète, je suis pas anti hack du tout ;)
  • Retour en haut

Posté 01 février 2024 - 17:41

#19
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male

Je rejoins ce qui a été dit...niveau jeu PS5 c'est vraiment le désert (et si tu as un pc à côté qui fait tourner les jeux multiplateforme, faut avoir du courage pour faire tourner sa PS5)....si au moins il y'avait du Incharted 5, The LAST Of US 3, Ghost of Tsushima 2 ou un Days Gone 2 (laissé tomber par Sony eux même).
Au lieu de ça, on est assailli de remaster (sorti sur la PS3, ensuite PS4)...enfin bref.

c'est un beau désert avec pas moins de 80 jeux jouable après sans compter les hombrews et tous les jeux ps4 pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une ps5 en 4.03 c'est sur c'est le désert en 8.40


On parle pas de hack, on parle de la ps5 en elle même.

Si on a une ps5 c'est qu'on avait déjà une PS4 sous la main en ayant joué à tous ses hits.
Si une personne achète une ps5, c'est qu'il a la conviction qu'il va jouer à des hits ps5 (et non des remaster, des jeux multiplateforme ou des jeux sony portés aussi sur pc et PS4....et tant mieux pour ceux qui ont la PS4, ça leur a permis de jouer à GoW Ragnarok, Horizon Forbidden West etc etc).

Modifié par mikimike, 01 février 2024 - 17:44.

  • Retour en haut

Posté 02 février 2024 - 09:41

#20
Snake78

Snake78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
[Théorie du complot on]
C'est peut-être pour ça que Sony donne gratos le jeu "Silent Hill The Short Message".
C'est pour pousser un max de joueur d'installer la mise à jour pour le télécharger.
[Théorie du complot off]

Modifié par Snake78, 02 février 2024 - 13:17.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)