Aller au contenu


Photo

Problème au lancement d'un jeu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Posté 04 janvier 2024 - 15:34

#1
Kaizokun

Kaizokun

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Bonjour à tous et meilleurs voeux !

Je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum, si j'ai raté un fil, je vous remercie par avance de me donner le lien.

Je vous expose mon problème en espérant que certains pourront me donner une réponse.

J'ai une switch en firmware officiel et ai eu un message comme quoi la carte SD avait été retirée.

Depuis, à chaque fois que je veux lancer un jeu, j'ai le message suivant :

"Une mise à jour du logiciel est nécessaire.
Les données de mise à jour vont être téléchargées."

 

Cela veut dire que je ne peux plus lancer de jeu sans accepter de faire la dernière mise à jour du jeu en question...

Savez-vous s'il y a une manip' à faire afin de lancer le jeu sans faire de mise à jour ?

 

J'ai déjà essayé pas mal de choses mais n'hésitez pas si vous avez besoin d'autres informations.

 

Merci ;)

 


  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2024 - 17:12

#2
MrPopsdu46

MrPopsdu46

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 266 messages
  • Sexe:Male

>Logiquement tu peux " lancer en l'état " au choix de vouloir faire la maj . As tu retirer ton wifi pour voir si cela change ? 

Cela est sur un jeu en particulier ou tous ?


  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2024 - 17:30

#3
Kaizokun

Kaizokun

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Il n'y a pas "lancer en l'état", c'est bien ce qui est curieux. J'ai soit "télécharger" soit "annuler".

À noter qu'une fois la màj effectuée, le jeu se lancera sans rien demander les fois suivantes.
C'est donc seulement le premier lancement et c'est un problème pour moi car je ne comprends qu'une switch ne puisse plus lancer de jeu sans une première connexion à internet.
Ainsi, si par exemple, j'achète un jeu et que je n'ai pas de connexion, je ne peux pas le lancer une première fois...

 

Si j'enlève le wi-fi ou active le mode avion, rien ne change et cela demande de se connecter à internet.

C'est malheureusement le cas pour tous les jeux, même ceux qui n'ont pas forcément de màj...


  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2024 - 17:32

#4
MrPopsdu46

MrPopsdu46

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 266 messages
  • Sexe:Male

Ok très bizarre comme symptôme , peut être une réinitialisation suffit mais a voir pour tes sauvegardes .


  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2024 - 18:06

#5
Kaizokun

Kaizokun

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Oui je ne comprends pas non plus, et ce depuis que j'ai eu un problème où la carte SD s'était soit-disant déconnectée...

J'ai déjà réinitialisé la console mais en conservant les données de sauvegarde, et rien n'a changé.

 

En tout cas merci quand même.


Modifié par Kaizokun, 04 janvier 2024 - 18:24.

  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2024 - 18:13

#6
MrPopsdu46

MrPopsdu46

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 266 messages
  • Sexe:Male

Yes bon courage car la j'ai rien vus passé la dessus .


  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2024 - 21:15

#7
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 966 messages
Salut,

Faite ceci:

ATTENTION :toutes les données y compris les sauvegardes seront supprimer .

Éteignez la console.
Une fois la console éteinte, maintenez enfoncer les boutons de volume (+) et (-), puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console. Veillez à bien maintenir les boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le menu du mode restauration apparaisse à l'écran.
Sélectionnez "Réinitialiser la console".
Si un code secret du contrôle parental a été activé, vous devrez le saisir pour continuer.
Lisez attentivement les informations qui s'affichent, puis sélectionnez "Continuer" à chaque écran successif. Pour terminer le processus, sélectionnez "Réinitialiser la console

(toute les sauvegarde seront effacer mais cela résout beaucoup de problème de bug).

Modifié par Batman23, 04 janvier 2024 - 21:20.

  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2024 - 22:41

#8
Kaizokun

Kaizokun

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
J'ai réalisé la même manipulation mais en choisissant de conserver mes sauvegardes.
Merci mais j'aimerais trouver une solution qui conserve mes sauvegardes.
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2024 - 00:26

#9
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 966 messages
OK

Enleve la microsd de la switch et teste si les sauvegardes sont dessus.

Si les sauvegardes sont dans la switch transfert les dans la microsd.

En gros change l'emplacement des sauvegardes.
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2024 - 08:32

#10
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 181 messages
  • Sexe:Male
Si console qui n'a pas accès au hack ça me semble difficile à régler sauf à faire les mises à jour des jeux.

Pour les sauvegardes elles peuvent être exportées sur le cloud, par contre je crois que ça nécessite un compte Nintendo avec un abonnement payant si pas de hack. Si accès au hack suffit d'exporter les sauvegardes sur le PC avec DBI.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2024 - 12:35

#11
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 966 messages
J'ai relue le premier message de @Kaizoku pour moi ces la microsd le probleme .

Donc enléve là (microsd) est test sans.

Pour les sauvegarde mettez les sur pc: https://www.nintendo...s sur le bureau.
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2024 - 13:56

#12
Kaizokun

Kaizokun

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Merci pour vos retours.

 

Les sauvegardes sont dans la switch, la micro SD contient surtout des screens et des vidéos. Elle a été formaté par la switch lorsque j'ai effectué une réinitialisation.
Il me semble avoir essayé sans la micro SD et avoir les mêmes problèmes, j'essaierai de nouveau en fin d'après-midi.

L'autre solution, de mettre les sauvegardes sur le cloud, peut-être envisageable.

Cela demanderait de créer des comptes nintendo pour chaque profil dont je veux garder les sauvegardes et de prendre un abonnement familiale, à voir aussi XD

Edit : Je confirme que le problème persiste sans la micro SD.


Modifié par Kaizokun, 05 janvier 2024 - 19:35.

  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2024 - 11:32

#13
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 966 messages
Alors refait la manipulation pour réinitialiser que je cite en haut.

met arriver au menu de réinitialisation,éteint la switch et redémarre la.

Cela efface des paramètres de maj.


Si cela fonctionne toujours pas fait une sauvegarde dans le cloud nintendo (il faut du online ) ensuite efface les sauvegarde de la console et reteste.

Si encore toujour rien ont voie cela en vidéo. (whatsapp) ou autres.

Modifié par Batman23, 06 janvier 2024 - 11:37.

  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2024 - 13:49

#14
MrPopsdu46

MrPopsdu46

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 266 messages
  • Sexe:Male

Pour les plus expert , selon si c'est une v1 ou modèle a pucé est il envisageable de la passer sous hack le temps de faire des manips non réalisable sans hack ? Je ne parle pas des saves de jeux mais par exemple pour faire une réinstallation de la switch ? J'ai du faire cela pour récupéré une switch qui a était manipulé n'importe comment et l'autre sur une avec nand hs sans key .


  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2024 - 15:24

#15
Kaizokun

Kaizokun

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

C'est bien une V1 !
Pour le moment je transfère les sauvegardes des différents comptes sur le cloud (merci les 7 jours d'essai gratos !) et vais essayer de les effacer de la console pour retester.


  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2024 - 16:52

#16
MrPopsdu46

MrPopsdu46

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 266 messages
  • Sexe:Male

V1 ou non ? Car tu peux passer en CFW pour récupéré tes saves 


  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2024 - 18:10

#17
Kaizokun

Kaizokun

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Voilà, après réinitialisation, cela fonctionne normalement.

Malheureusement, dès que je récupère une sauvegarde sur le cloud et que je lance le jeu, j'ai de nouveau le même problème...

À noter, qu'avant de récupérer ma sauvegarde, une fois la switch connectée, j'ai bien le message qu'il y a une màj pour le jeu mais j'ai la possibilité de démarrer "en l'état".

Mais je n'ai plus cette possibilité, après avoir récupéré ma sauvegarde... :x


Modifié par Kaizokun, 07 janvier 2024 - 16:04.

  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2024 - 18:17

#18
MrPopsdu46

MrPopsdu46

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 266 messages
  • Sexe:Male

rip , tu as check coté anglo si ce type d'erreurs est répertorié .


  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2024 - 11:27

#19
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 181 messages
  • Sexe:Male

Voilà, après réinitialisation, cela fonctionne normalement.

Malheureusement, dès que je récupère une sauvegarde sur le cloud et que je lance le jeu, j'ai de nouveau le même problème...

À noter, qu'avant de récupérer ma sauvegarde, une fois la switch connectée, j'ai bien le message qu'il y a une màj pour le jeu mais j'ai la possibilité de démarrer "en l'état".

Mais je n'ai plus cette possibilité, après avoir récupérer ma sauvegarde... :x


Parce que la sauvegarde a été faite sur une version plus récente du jeu, contre ça on ne peut rien. Tous les jeux ne posent pas ce souci mais il y en a quand même pas mal qui le font.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2024 - 16:04

#20
Kaizokun

Kaizokun

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

J'ai pourtant une sauvegarde d'un jeu en version 1.1.0, une fois la switch réinitialisée, j'aligne la version du jeu sur la même version que ma sauvegarde à l'aide d'une autre switch ayant le jeu en 1.1.0.
Je récupère ma sauvegarde sur le cloud, bien entendu les mises à jour automatique des logiciels sont désactivées, et lorsque je lance le jeu, j'ai le même problème.
Nintendo aurait vu qu'il y a une dernière version du logiciel et me force à faire la dernière mise à jour ?

Edit : À noter que sur 22 jeux (avec les 22 sauvegardes récupérées sur le cloud), 5 ne causent pas de problème (avec lesquelles j'ai bien la possibilité de démarrer "en l'état").


Modifié par Kaizokun, 07 janvier 2024 - 16:12.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)