Aller au contenu


Cdtthor

Inscrit(e) (le) 22 févr. 2019
Déconnecté Dernière activité oct. 14 2019 07:46
-----

#1059866 Jeux cartouches vs sxos ? ? ?

Posté par Cdtthor - 30 mai 2019 - 11:51

Salut à tous, j'ai cherché un peu partout une réponse à ma question, mais je ne trouve pas.

 

Voilà, en gros, sous sxos, quand on insère un jeu cartouche, le jeu ne se lance pas et renvoi en fait une erreur de lecture . . .

 

Si j'utilise sxdumper pour donc le dumper, pas de soucis, je peux ensuite jouer au xci nouvellement créé.

 

Question donc: Est-il possible, où du moins, y-a-t-il une manip spéciale pour lancer un jeu cartouche sous "sxos" sans devoir le dump ?

 

Je précise qu'en OFW, il n'y a bien sûr aucuns soucis avec le jeu cartouche, il fonctionne bien . . .




#1058653 Faire un backup de sa nand

Posté par Cdtthor - 17 mai 2019 - 21:26

Salut !

 

j'ai vu que tu utilisais "sxos", la question serait plus de savoir si tu as une emunand pour commencer, ensuite, le fait de réinitialiser d'usine ne t'apportera pas une nand clean si jamais celle-ci ne l'est plus, donc, pour faire court, faire un backup de ta nand juste au cas où ça tourne mal, on sait jamais, si tu as une emunand, backup de l'emunand par la même occasion, puis après, je ferais le tuto de shadow256 [tuto avancé] - réinitialiser Complètement une console, la débricker ou installer un firmware en utilisant ChoiDuJour pour retrouver une nand clean dont je ferais un backup en finalité avant de lancer le moindre hack . . .




#1057780 Conseil pour l'achat d'une switch afin de pouvoir utiliser le hack

Posté par Cdtthor - 10 mai 2019 - 22:46

Salut !

 

Je t'invite a aller lire ceci, tu y trouveras tes réponses.

 

Edit: J'ai acheté une switch neuve en mars 2019 non patchée, donc je pense que c'est encore jouable




#1056947 Switch 6.2.0 sans driver EXFAT

Posté par Cdtthor - 05 mai 2019 - 21:21

OK, tu n'a encore rien activé, donc en fait, tu boot sur sxos, une fois sur le menu, tu as 3 choix, tu fais celui de gauche, "Boot CFW", là tu fais toujours "continue" de mémoire, ça va te créer le fichier "licence-request.dat" à utiliser sur le site de la team xecuter ICI afin d'avoir en retour le "licence.dat", ce dernier est a sauvegarder en lieu sûr sur ton PC, et à mettre à la racine de ta microSD, tu peux effacer le "licence-request" à ce moment.

 

Tu boot de nouveau sur "sxos", en maintenant la touche "vol+" pour arriver une nouvelle fois sur le menu, cette fois, tu prend l'option le plus à droite pour créer ton "emunand", mais il y a déjà un tuto pour ça ICI

 

Pour vérifier par la suite si tu es bien sur ton cfw, avec sxos, quand tu vas dans "Album", tu aura accès directement à sxos, avec sur le haut à droite la version sxos utilisé (boot.dat), bien sûr, si tu utilises atmosphere, il faut aller voir dans les paramètres de la console (le soleil) puis tout en bas "Console" et la dans la version tu dois y voir (AMS) juste à droite du numéro de firmware (ex: 7.0.1 (AMS)) ce qui signifie que tu es bien en CFW atmosphere . . .




#1056849 [Tuto Complet] : Créer une EmuNAND d'une Switch avec SX OS / SX PRO

Posté par Cdtthor - 05 mai 2019 - 13:14

Hello à tous ! Merci @inconnux pour ce tuto.

Je suis sur sx pro, je suis passé sur la version 2.7.1 et j'ai voulu m'initier à la création d'une EMUNAND.

J'ai suivi tout le tuto tout semblait ok MAIS je ne peux plus accéder à des jeux NSP, j'ai le message "merci de mettre à jour la console". J'ai vérifié quand je mets sur le custom firmware et mets EMUNAND Disabled, mes jeux sont ok par exemple.

 

- Comment résoudre ce contexte ? Dois-je refaire une installation ?

- Lorsque j'ai suivi le tuto, ma carte SD était déjà au format exFAT donc y a-t-il un rapport ?

- Je dois mettre à jour certains jeux avec le picto nuage, ce que je ne comprends pas : pourquoi ? Et comment faire ?

Merci pour vos retours car là j'ai besoin de la communauté :surrender:

 

On ne sait pas quel est la version de ton CFW . . .

 

Sinon, ça parait bête, mais as-tu essayé de rentrer dans le mode recovery de ta console sans rien faire (touche "vol+"+"vol-"+"power") et de redémarrer ton emunand voir si la console te demande toujours une mise à jour . . .

 

Pour tes jeux avec le nuage, je rejoins l'avis de @Trinita77, mise à jour à downloader . . .




#1056830 [HELP] Deux Switch pour un seul Hack (SX Pro)

Posté par Cdtthor - 05 mai 2019 - 12:21

^^

 

Tu suis le tuto d'inconnux, c'est simple comme tout, avant de faire quoi que ce soit, fait un backup de ta nand 2.2 via hekate, sauvegarde le tout à un endroit sûr de ton PC, juste au cas où. TUTO ICI

 

Ensuite, tu vas créer ton emunand, en fait, tu vas faire une image de ta nand sur ta microSD, donc elle sera en 2.2 elle aussi, mais c'est l'emunand que tu vas mettre à jour en 7.0.1 par exemple par la suite, et non ta nand qui elle restera en 2.2, voir CE TUTO pour la création de l'emunand.

 

Et n'hésite pas à faire un tour du côté de la FAQ où il y a de nombreux renseignements important, hésite pas non plus à consulter les différents tutos épinglés dans la section, ça aide pas mal . . .




#1056718 Novice !!!

Posté par Cdtthor - 04 mai 2019 - 20:11

lol

 

C'est très léger je trouve, as-tu une microSD ?

Que veux-tu lancer comme hack ?

 

Pour les couleurs, Bleu=Atmosphere ; Vert=ReinX ; Rouge=SXOS

 

Mais je pense que dans l'état actuel des choses, tu ne feras pas grand chose avec le RCMLoader si tu n'as même pas une microSD d'au moins 32Go je dirais.

 

Après, je t'invite à faire un tour vers la FAQ du forum ICI pour comprendre un peu tout le topo, mais un conseil tout de même, avant de faire quoique ce soit, un backup via hekate est une obligation . . .




#1056448 console en 6.2.0, emunand en 6.2, SXOS 2.5.3/ comment j'upgrade sans risque?

Posté par Cdtthor - 03 mai 2019 - 17:20

PS: Pour le moment, aucun jeux ne requiert la version 8.0 donc je te conseille de télécharger la version 7.0.1

 

 

Après, même si tu venais à mettre à jour en 8.x, pas d'inquiétudes, le sxos 2.7 le prend en charge . . .

 

Sinon, tu as aussi ce tuto en faisant l'étape 1 puis directement à la 5, tu as les liens pour dl "ChoiduJourNX" ainsi que celui du firmware désiré . . .




#1056062 Console brické écran bleu

Posté par Cdtthor - 01 mai 2019 - 21:25

Salut !

 

Si tu démarrais bien en OFW, je vois pas pourquoi tu as voulu restaurer ta nand, le problème ne se situait pas là, enfin bon, c'est fait.

 

Sinon, tu utilises quelle version d'hekate ? Fais un test avec la dernière version en date . . .

 

Pour ton histoire de mise à jour, ça te le demandé en CFW ?

 

J'ai eu le cas, mais je suis en emunand, j'ai simplement redémarré ma console avec "vol+ et vol-" puis "power" pour entrer en mode recovery, l'ai quitté sans rien faire, puis redémarré mon emunand ("sxos"), plus de demande de mise à jour depuis . . .




#1055367 probleme lancement jeux original cause mise a jour

Posté par Cdtthor - 26 avril 2019 - 19:33

XD

 

Chuis pas gros d'abord ^^

 

Ah si ! t'as raison, sur l'avatar il est gros ^^




#1055353 Mise a jour avec ChoiDuJourNX

Posté par Cdtthor - 26 avril 2019 - 19:07

"Package2 Magic invalid" veut dire que le bootloader de ReiNX ne trouve pas le magic offset (une suite de bits précis, ici "KIP1" en string, dans le code binaire et qui permet d'identifier un ensemble de bits, ici le package2) du package2 (kernel et sysmodules) dans la partition BCPKG2-1-Normal-Main de ta NAND.

Dit en français ^^, ça veut dire que ReiNX ne reconnait pas ta version de FW de NAND. Tu utilises bien la dernière version de ReiNX ?

 

Merci pour ton intervention, j'aurais été incapable de l'expliquer comme ça ^^, mais je me disais bien que ça devait être un problème de fichiers anciens pour booter, au moins un truc du style XD.




#1055341 probleme lancement jeux original cause mise a jour

Posté par Cdtthor - 26 avril 2019 - 18:36

Et pourquoi ça ne le serait pas ? Moi je le fais ^^




#1054476 Downgrader switch de 8.0.0 vers 7.0.1 pour créer un emunand 7.0.1, est ce pos...

Posté par Cdtthor - 21 avril 2019 - 10:46

Je veux pas dire de bêtises, mais la façon dont tu lançais le hack avec sxos me fait dire que de toutes façons, ta sysnand n'est plus clean  . . .

 

Ce qu'il aurait fallu faire:

 

1 - Dump sysnand encore clean via Hekat

2 - Créer ton emunand avec sxos

 

Pour info, quand tu fais un dump avec sxos, tu obtiens systématiquement les fichiers "full.xx.bin" micro SD en exfat ou pas, ces 8 fichiers sont l'équivalent du "rawnand.bin" obtenu avec Hekat.




#1053863 Effacement du dossier "Emutendo"

Posté par Cdtthor - 16 avril 2019 - 21:01

C'est l'équivalent du dossier "Nintendo" de la "sysNand" mais pour l' "emuNand"

 

C'est là que ça sauvegarde les captures d'écran etc . . .

 

Tu es sûr que la demande de mise à jour de certains de tes jeux ne vient pas du fait que tu aurais mis à jour ton emunand ?

 

Car si c'est le cas, il te faut aller chercher la dernière MàJ du jeu pour par exemple une emunand mise à jour en 7.0.1.

 

En gros, imaginons que tu étais en 6.2.0 et que ton jeu X avait la mise à jour "update v1", tout fonctionnait bien, puis tu mets à jour ton emunand en 7.0.1, ce même jeu X va te demander une MàJ, tu devras trouver une mise à jour supérieur, par exemple "update v2", en fait, la MàJ du jeu devra être la dernière en date (à condition qu'elle soit mise en ligne ^^)

Pour l'exemple, si tu trouve pour le jeu l'update V1 V2 V3 et V4 , alors tu prendras que la V4, inutile de prendre les anciennes.




#1052790 Switch qui ne s'allume plus

Posté par Cdtthor - 07 avril 2019 - 21:00

Tiens ucef, comme tu n'as pas de sx pro, regarde, je viens de faire le raccordement chez moi pour te montrer un peu de quoi il en retourne et j'ai pris une photo (pour agrandir tu peux cliquer sur la photo):

 

1554666877-100-3218.png

 

En arrière plan on peut voir Tegra prêt à injecter le payload

 

En fait, le dongle sx pro a la prise mâle en usb c, à l'arrière du dongle, tu as une micro usb femelle, le cordon fourni avec est d'un côté un simple usb et de l'autre, un micro usb mâle, comme ça tu sais de quoi on parle, même si tu n'en as pas.

 

;-)

 

 

Edit: Sinon, pour revenir au problème initial, la console est restée 2 semaines sans utilisation, et à la lecture faite, il semblerait que celle-ci n'a pas été remise sur sa base, ce qui fait qu'elle n'était pas en charge, on ne sait pas vraiment si elle a été éteinte correctement, moi je pencherais plus sur le fait qu'elle a été mise en veille, donc décharge lente de la batterie pour arriver à 0, je ne connais pas la charge minimale de la batterie de la switch, mais si je me réfère a une batterie classique de voiture en 12Vcc, je sais pertinemment que si je mesure aux bornes de cette même batterie une tension inférieure à 9Vcc, il y a de très forte chance que celle-ci soit définitivement HS et irrécupérable, j'en viens au fait que dans les conditions citées, la batterie est très certainement HS, mais après, j'ai lu que certains ont pu recharger tout de même la batterie au bout de plusieurs jours (voir 1 semaine), donc, ne connaissant pas la technologie de la batterie de la switch elle-même et de la façon dont elle est chargée, je n'affirmerais pas à 100% que cette dernière est définitivement HS, ensuite le fait que la console est tiède quand elle est mise en charge peut être un phénomène normal, on constate la même chose sur une batterie classique (sans gonflements, odeurs etc... j'entends ^^)