Aller au contenu


Cimmerian

Inscrit(e) (le) 03 août 2017
Déconnecté Dernière activité hier, 17:54
-----

#1104231 [PS4/Vita] TheFlow s'explique et annonce HENlo sur Vita

Posté par Cimmerian - 28 juin 2020 - 14:50

Je ne comprend pas les personnes qui font ' j'ai trouvé une faille' si c'est pour la sortir dans plusieurs mois. Si ta trouvé un truc dit rien tant que tu peut pas sortir quelque choses dans les prochains jours max surtout quand tu connais l'ambiance tendu de la scène.


pour empecher les gens de mettre a jour. sinon entre temps plein de gens mettront a jour et y aura beaucoup moins de monde en 6.20


#1104049 [PS4/Vita] TheFlow s'explique et annonce HENlo sur Vita

Posté par Cimmerian - 26 juin 2020 - 18:34

Peut être.
Surtout que contrairement a la switch, sur PS4 ils ont encore beaucoup plus de boulot à faire pour arriver ne serait ce qu'a avoir un homebrew 3D
Le GPU Nvidia de la Switch est très bien documentée ce qui facilite la création d'un sdk complet.


#1104027 [PS4/Vita] TheFlow s'explique et annonce HENlo sur Vita

Posté par Cimmerian - 26 juin 2020 - 15:02

Et pendant que je suis ici, j'aimerais vous annoncer une nouvelle webkit exploit chain pour la PS Vita appelée "HENlo" qui vous permet de jailbreaker votre appareil de manière pratique.

C'est quoi l'interêt ? Tous les outils actuels permettent de faire ça facilement sans avoir besoin d'une faille webkit.

Euh non.

Hencore2 a une probabilité de reussite de 20%, et en plus c'est la guerre avec finalhencore et qcma pour le mettre sur la vita. Et si sony arrête le support psn, plus de hencore

Et un exploit webkit permet de faire plus de chose que un exploit software


#1103998 [PS4/Vita] TheFlow s'explique et annonce HENlo sur Vita

Posté par Cimmerian - 26 juin 2020 - 09:40

On a pas oublier ce qu'il a fait pour c'est deux console ni les compétences qu'il possède mais qu'il a participé a la scène PS4 en nous vendant une faille qui n'est pas utilisable pour ensuite être revendu
Sont taff reste extraordinaire par rapport a ce que le plupart est capable ici
Je n'ai pas souhaiter commenté dans la dernières News car ce n'était déjà pas vraiment le sujet et que cela a vraiment débordé notamment avec la critique facile ou les insultes inutile qui ne feront pas plus avancé la situation.
Wait and see

Il a rien fait du tout?
Il a promis une faille,
et ensuite il parle d'une autre faille qu'il a trouvé et qui s'est averé non utilisable et vous sans logique vous assimilez cette faille a celle qu'il a promis.
Pire meme vous vous permettez de croire que qu'il a revendu le kernel exploit qu'il a promis.

Tout ça c'est votre imagination qui a crée cette histoire rien d'autre


#1103936 [PS4] Sony annonce un Bug Bounty programme

Posté par Cimmerian - 25 juin 2020 - 20:33

Ah mais attendez je viens de comprendre.

Vous chiez sur the flow absolument pour rien sérieusement va falloir vous détendre.........
Le bug que the flow a promis n'est pas le bug du dongle qui est autre chose qu'il a découvert par hasard. (Et il a promis un kernel exploit pas un Dongle)

Donc au lieu de sauter au conclusion et de le crucifier comme étant un traître un menteur un incompétent faudrait peut être se renseigner

Et la a cause de la grosse vague de haine qu'il a injustement reçu il songe a ne pas release l exploit kernel

Et c'est bien fait pour vous


#1103880 [PS4] Sony annonce un Bug Bounty programme

Posté par Cimmerian - 25 juin 2020 - 11:58

Ce que je comprends pas perso , c'est que les bug bounty ne date pas d'hier , pourquoi theflow0 aurait plomber la vita gratuitement en divulguant les failles au publique alors que sur ps4 , il est de 1 : mentit au gens en prétextant qu'il aller donner quelque chose et de 2 : cacher le fait qu'il était payé pour cette meme faille
Il y a des hypothèse sur le net de certains qui pensent que le système software de la PS5 aurait des similitude avec celui de la PS4 est que c'est pour cette raison que tout est gardés secret et que Sony dévoile son bug bounty avant sortie de next gen , je n'y crois absolument pas

 
La Vita est un échec commercial contrairement à la PS4. Sony l'a abandonnée depuis plusieurs années maintenant.
Voilà pourquoi les devs se sont lachés sur Vita. Faut pas chercher plus loin selon moi...
 
Même si la PS5 sort en fin d'année la PS4 a encore de beaux jours devant elle. Donc ça me semble logique qu'ils veulent protéger leur poule aux œufs d'or.
A mon avis on verra pas de nouveau hack d'ici la fin de vie de cette dernière. Malheureusement...  D:
 
Patience en attendant. Mais entre la Switch et la Vita y'a de quoi faire d'ici là  :)

"voila pourquoi les devs se sont laché"

Alors non pas du tout. La vita a suscité un grand interet des sa sortie avec les exploit e-psp et the flow etait deja impliqué dans les années 2012-2014 avant que la vita ne soit declaré comme "echec commercial"
et sony était réactif


#1103858 [PS4] Sony annonce un Bug Bounty programme

Posté par Cimmerian - 25 juin 2020 - 08:43

Ce que je comprends pas perso , c'est que les bug bounty ne date pas d'hier , pourquoi theflow0 aurait plomber la vita gratuitement en divulguant les failles au publique alors que sur ps4 , il est de 1 : mentit au gens en prétextant qu'il aller donner quelque chose et de 2 : cacher le fait qu'il était payé pour cette meme faille

Il y a des hypothèse sur le net de certains qui pensent que le système software de la PS5 aurait des similitude avec celui de la PS4 est que c'est pour cette raison que tout est gardés secret et que Sony dévoile son bug bounty avant sortie de next gen , je n'y crois absolument pas

Y a une difference, la vita a deja était grandement hacké par la team molecule, il a juste apporté des exploits en plus pour les nouveau firmware et il y avait un réel interet. (Surtout que certain des gens qu'il appreciait enormement de l'epoque psp étaient la) donc il a voulu contribuer.

On peut pas en dire autant de la PS4


#1102175 Problème HACK PS VITA débutant

Posté par Cimmerian - 12 juin 2020 - 12:43

1 support complet des plugins et homebrew et adrénaline. Y a presque rien qui est compatible avec le 3.73

2 un hack permanent et qui dépend pas de la carte memoire

Oui utilise modoru 2.1 de skgleba pas celui de theflow


#1102173 [PS5] La taille de la PS5 et de nouvelles images

Posté par Cimmerian - 12 juin 2020 - 12:39

Sony : on a besoin d'un nouveau design pour la ps5 une idée ?
Designer : oui on le fait avec une tête de router internet


Sony : pourquoi
Designer : pour éviter ça

*Insert plashspeed vidéo*
À ceux qui ont la réf


#1101715 [PS4] TheFlow voulait créer un dongle mais ce n'est pas envisageable

Posté par Cimmerian - 09 juin 2020 - 09:19

Il faut arrêter avec cette histoire. Donne les hacks et l'émulation dev arrive derrière. Tout le monde a juste peur de sony c'est tout.

Si l'équipe d'enso avait fait pareil que les devs ps4, on attendrait pareil pour la vita. Donc marre d'entendre ces raisons pourries. Ils ont juste peur de sony et d'aller en taule (après ça peut se comprendre). Pourtant yfan n'y est pas....

Mais bien sure que non. Tu te crois bien placer pour parler a leurs places? Parce que moi contrairement a toi, je parle en connaissance de cause, je lis leurs tweet je parle avec eux et je m'engage aussi la bas. Toi tu reste pépére dans ton canapé a faire des théorie fumeuse sans aucune connaissance du juridique

Il faut pas se voiler la face, la communauté est merdique et capricieuse et ne merite rien.

"Donne les hacks et l'émulation dev arrive derrière"
Ah oui on a vu ça avec le premier hack ainsi que le 5.05, un concour d'ego suivi d'une ambiance de gaminerie fini axé sur le piratage




#1099554 Conseil achat carte Memory Stick Duo en 2020

Posté par Cimmerian - 21 mai 2020 - 12:38

prend une memorystick adaptateur microsd plutot




#1098749 probleme copi fichier et probleme SD2vita jeux ne marchent plus

Posté par Cimmerian - 13 mai 2020 - 22:38

C'est plus une question que windows créer une mini partition au tout début de la microsd et si la vitæ la détecte à l'entrée elle va pas lire plus loin
Si je te dis de le faire c'est que c'est obligatoire


#1097904 Emulation PS Vita de l'impossible - PS2, DREAMCAST, GAMECUBE, ...

Posté par Cimmerian - 07 mai 2020 - 12:02

Je te répond vite fait : la PS2 est beaucoup trop complexe a émuler pour un appareil comme la vita. Elle n'a que 512mb de ram dispo et des coeurs cadencé a 500mhz. Ce qui est largement inférieur a tout les appareils (comme android) qui veulent prétendre emuler la PS2.

Dans l'emulation ce qui importe beaucoup c'est la vitesse d'un core. et 500mhz c'est aussi puissant qu'un très vieux pc. La raison pour laquelle les jeux sur psvita sont aussi performant est parce que ils ont été énormément optimisé pour la console grace au sdk. L'emulation c'est autre chose. C'est très difficile d'optimiser un système qui ne t'appartient pas donc la vita ne pourra pas émuler la PS2 a cause de ça.

Surtout que niveau libraire et outils pour créer des home brews en 3D sont assez pauvres. il y a vitaGL mais pas assez sophistiqué. Xerpi qui bosse sur l'émulateur en utilisant les api gxm (le OpenGL de la vita dont lui seul maitrise a ce stade). The flow a récemment créer un moyen d'utiliser le cpu de la psp inclus dans la vita pour être utilisé en même temps que le cpu arm (on pourrait peut être laisser le role d'emuler le emotion engine de la PS2 au cpu MIPS psp inclus pour libérer des taches sur le cpu de la vita) Qui est d'ailleurs utilisé dans l'émulateur N64 de la vita pour des gains de performances.

Mais même avec tout ça ce que on peut prétendre c'est lancer des home brews PS2 sur vita. Xerpi l'a lui même dis que émuler des jeux PS2 n'était pas son objectif vu que c'était pas réalisable et son projet est plus un POC qui sert de base de données pour ceux qui veulent étudier comment créer un émulateur sur vita et les capacités disponible pour y parvenir.

Concernant la PS3, les premiers modèles avaient aussi l'hardware de la PS2 inclus dans la PS3, ce qui faisait de ces modèles les plus performants pour l'emulation PS2, les modèles slims et ultra slim sont beaucoup moins performant dans l'emulation et seul les PS2 classic qui inclus leur propre émulateur PS2 modifié pour être optimiser avec le jeu peuvent tourner a des vitesses acceptable. Si même sony peine a créer un émulateur PS2 sur PS3 alors que ils ont accès au code source et a toutes les technologie que la PS2 utilisait je vois mal comment un indé peut y arriver sur la vita

La gamecube c'est pareil.

La dreamcast par contre serait moins complexe a émuler donc si quelqu'un se decide de se consacrer corp et âme c'est peut être possible.

La PSP c'est different. Elle n'est pas émulé elle est inclus dans l'hardware de la vita donc c'est une execution native des jeux PSP. (une des raison pour laquelle les graphismes paraissent moins bon que sur vita. La vita upscale la resolution de la PSP par deux) et utilise l'hardware de la PSP qui est capable d'emuler la PS1

 




#1097362 probleme copi fichier et probleme SD2vita jeux ne marchent plus

Posté par Cimmerian - 03 mai 2020 - 15:39

active les fichiers caché et desactive l'option proteger les fichiers systèmes dans les paramètres de l'explorateur windows.




#1095648 Paramètres HENkaku qui ont disparus

Posté par Cimmerian - 23 avril 2020 - 08:45

Aie oui auto plugin 2 a eu une maj qui a tout niquer.

Ouvre henkaku.xyz/go et dès que l'installateur apparait appuie sur R. Ensuite remet le spoof et réinstalle tes plugins (met d'abord a jour auto plugin 2)

De plus je te conseille très fortement d'enlever update blocker il te fera plus de mal que de bien quand tu sera coincé a cause d'un problème.

Et ne t'inquiète pas les paramètre affiche la version spoof vu que les plugins ne marchent plus. Pas la version réel donc elle a pas été maj