Aller au contenu


Photo

[PS5] Le PlayStation Portail a été hacké par TheFlow


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

Posté 20 février 2024 - 08:02

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
TheFlow nous informe sur son profil X qu'il a réussi à cracker le PlayStation Portal, cet accessoire, plus qu'une console, de la PlayStation 5. 
 
Il n'a pas agit seul puisqu'il s'est aussi appuyé sur l'expérience de xyz et de ZetaTwo, qui rapporte avoir beaucoup appris auprès du dieu TheFlow, pour assurer le hack du périphérique.
 
Dévoilé il y a 3 mois, l'appareil n'aura résisté même pas un mois à TheFlow puisqu'il c'est le délai qu'il dit avoir consacré à la manoeuvre. 
 
Fonctionnant autour d'une base Android, on pouvait se douter que le périphérique n'allait pas résister bien longtemps. 
 
TheFlow montre une photo d'un PlayStation Portal exécutant l'émulateur PPSSPP, le célèbre émulation de PSP. 
 
 
 
 
TheFlow n'a pas l'intention de dévoiler son travail, du moins pour le moment aucune date de divulgation n'est prévue, et selon lui il reste encore pas mal de travail à accomplir pour stabiliser l'ensemble.
 
Il a rajouté que l'appareil dispose de 6 Go sur une carte SD et que Sony a implémenté un bout de code pour empêcher l'installation de APK, mais qu'il a réussi à la contourner facilement. 
 
Comme on le voit, le PlayStation Portal va s'ouvrir au monde, ce qui est intéressant mais le périphérique reste encore cher et difficile à trouver car les stocks sont limités. 
 
 
Tout est là : twitter.com/theflow0/
 
 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 20 février 2024 - 08:10

#2
vegitossb95

vegitossb95

    Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

  • Members
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:123114
  • Passions:115122
Ca c'est une bonne nouvelle ca devrait arriver vite je pense au grand public on va pouvoir l'exploiter a fond.

(tralala petite erreur sur le titre c'est portal pas portail)

Modifié par vegitossb95, 20 février 2024 - 11:15.

  • Retour en haut

Posté 20 février 2024 - 08:26

#3
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 385 messages
  • Sexe:Male

Ca c'est une bonne nouvelle ca devrait arriver vite je pense au grand public on va pouvoir l'exploiter a fond


avec 6GB tu va pas aller loin
  • Retour en haut

Posté 20 février 2024 - 08:33

#4
vegitossb95

vegitossb95

    Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

  • Members
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:123114
  • Passions:115122

Ca c'est une bonne nouvelle ca devrait arriver vite je pense au grand public on va pouvoir l'exploiter a fond


avec 6GB tu va pas aller loin


C'est toujours mieux que rien et de plus si c'est une sd on va pouvoir en rajouter au pire y a le port usb-c par la on pourra en rajouter vie une clé usb
  • Retour en haut

Posté 20 février 2024 - 08:37

#5
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 905 messages
merci pour la news...

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 20 février 2024 - 09:12

#6
Alexandre123423

Alexandre123423

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 230 messages

C'est quand même assez dommage qu'ils n'aient pas ouvert un peu plus la machine. Quelles auraient été les pertes pour eux ?

 

Sinon, est-ce qu'elle est assez performante pour pouvoir en faire quelque chose de valable ?


  • Retour en haut

Posté 20 février 2024 - 09:46

#7
johblack

johblack

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 177 messages
  • Sexe:Male

C'est quand même assez dommage qu'ils n'aient pas ouvert un peu plus la machine. Quelles auraient été les pertes pour eux ?
 
Sinon, est-ce qu'elle est assez performante pour pouvoir en faire quelque chose de valable ?


la news parle d'elle même; il lance un emu psp et des rom
  • Retour en haut

Posté 20 février 2024 - 09:57

#8
Alexandre123423

Alexandre123423

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 230 messages

la news parle d'elle même; il lance un emu psp et des rom

Oui, mais il y a une différence entre pouvoir lancer la ROM, et pouvoir y jouer convenablement...


  • Retour en haut

Posté 20 février 2024 - 10:09

#9
vegitossb95

vegitossb95

    Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

  • Members
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:123114
  • Passions:115122

la news parle d'elle même; il lance un emu psp et des rom


Oui, mais il y a une différence entre pouvoir lancer la ROM, et pouvoir y jouer convenablement...

Lancer des jeux psp ne demande pas trop de ressources je pense que le portal le fais alaise ce qui faut voir c'est si il pourra lancer d'autre chose comme les jeux xbox via le cloud et la dans ces cas la ca serait top vu que la mémoire ne sert a rien d'en avoir plus ou encore des émulateurs comme la switch ou autre

Modifié par vegitossb95, 20 février 2024 - 10:10.

  • Retour en haut

Posté 20 février 2024 - 10:13

#10
Nolar

Nolar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages
Je ne pense pas qu'on s'en servira reelement pour de l'émulation.

Par contre comme support avec un moonlight intégré elle serait parfaite.

Modifié par Nolar, 20 février 2024 - 10:13.

  • Retour en haut

Posté 20 février 2024 - 10:21

#11
vegitossb95

vegitossb95

    Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

  • Members
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:123114
  • Passions:115122

Je ne pense pas qu'on s'en servira reelement pour de l'émulation.

Par contre comme support avec un moonlight intégré elle serait parfaite.

Moi perso juste pour streamer le cloud du gamepass xbox ca me va
  • Retour en haut

Posté 20 février 2024 - 10:27

#12
logic smoke

logic smoke

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
ce qu'il faudrait ces quand on hack la ps5 et qu'on peux jouer les jeux ps5 sur la portal
  • Retour en haut

Posté 20 février 2024 - 10:57

#13
vegitossb95

vegitossb95

    Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

  • Members
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:123114
  • Passions:115122

ce qu'il faudrait ces quand on hack la ps5 et qu'on peux jouer les jeux ps5 sur la portal

Oui c'est ce qu'il disait plus haut il faudrait pouvoir debloquer dans le menu debug seeting le remote play enabeler comme il ont fait sur la ps4 mais je crois que ca c'est par rapport au hen donc il faut attendre une mise a jour de ethanhen qui sera capable de le faire.

a mon avis ca viendra.

Modifié par vegitossb95, 20 février 2024 - 10:58.

  • Retour en haut

Posté 20 février 2024 - 11:00

#14
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 740 messages
Le fait de provoquer l'ouverture de ce support peut être un réel plus... merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 20 février 2024 - 11:12

#15
vegitossb95

vegitossb95

    Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

  • Members
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:123114
  • Passions:115122

Le fait de provoquer l'ouverture de ce support peut être un réel plus... merci pour la news

c'est sur que c'est une réel avancer pour cette machine que tout le monde a critiquer depuis sa sortie , maintenant les foutix vont tous aller en acheter une ou plutôt essayer du moins vu quelle est en rupture partout ou du moins trés dur a trouver au prix normal je parle et vu cette news ca ne va pas arranger les choses.

Bon chance a ceux qui vont en vouloir une.

Modifié par vegitossb95, 20 février 2024 - 11:13.

  • Retour en haut

Posté 20 février 2024 - 11:16

#16
Mytraas

Mytraas

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
Avec un peu de chance, on pourra récupérer le système Android qui est installé sur le Portal, ou du moins certains APK / fichiers pour venir installer le remote play sur d'autres appareils.
  • Retour en haut

Posté 20 février 2024 - 11:27

#17
Nolar

Nolar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Le fait de provoquer l'ouverture de ce support peut être un réel plus... merci pour la news

c'est sur que c'est une réel avancer pour cette machine que tout le monde a critiquer depuis sa sortie , maintenant les foutix vont tous aller en acheter une ou plutôt essayer du moins vu quelle est en rupture partout ou du moins trés dur a trouver au prix normal je parle et vu cette news ca ne va pas arranger les choses.

Bon chance a ceux qui vont en vouloir une.


Ca doit dépendre des endroits car en a coté de chez moi c'est dispo dans le premier micromania que j'ai regardé et au prix de vente classique
  • Retour en haut

Posté 20 février 2024 - 12:03

#18
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
Alors @Mytraas tu peut déjà jouer en remote play comme le PlayStation portal.

Sur smartphone Android/tablette et pc . (avec une manette)

Donc je voie pas qu'elle périphériques tu cible.???


Concernant le blocage des apk je trouve cela radin de la part de Sony de bloquer parce que l'ont joue en émulation.

Les constructeur de smartphone ne bloque pas l'emulation sur smartphone/tablette android.


Ont plus elle aurait plus d'intérêt pour les joueurs et donc plus de vente pour Sony.


Comme fût la défunte DS avec un linker à l'époque elle ce vendait comme des petit pain.

Bon les jeux moins ^^ mais tous de même, elle avait une longueur d'avance en vente par rapport à la psp.

(j'avais la psp.

Pour regarde des films et jouer au licence playstation en 3d)

Elle dort dans un placard aux chaud.

Modifié par Batman23, 20 février 2024 - 12:06.

  • Retour en haut

Posté 20 février 2024 - 14:03

#19
paulx25

paulx25

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Sa commence à se voir, TheFlow travaille pour Sony d'ailleurs c'est sûrement Sony qui fournit les failles à TheFlow certaines corpo en laisse de façon volontaires...
Dès lors qu'ils sont en difficultés pour vendre un produit, un pantin sort puis créer le buzz, sans cette nouvelle, tout le monde oublie même qu’elle existe
  • Retour en haut

Posté 20 février 2024 - 14:21

#20
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male

Sa commence à se voir, TheFlow travaille pour Sony d'ailleurs c'est sûrement Sony qui fournit les failles à TheFlow certaines corpo en laisse de façon volontaires...
Dès lors qu'ils sont en difficultés pour vendre un produit, un pantin sort puis créer le buzz, sans cette nouvelle, tout le monde oublie même qu’elle existe


Ca y est, un complotiste ! Je t'avoue que j'ai bien ri en te lisant....^^

Sérieux, tu connais le monde du jeu vidéo ? Il faut savoir que, pendant souvent une longue période, une console est vendue sans bénef, voire même à perte. Le gros du gain vient des jeux, où le propriétaire "Sony, Nintendo, microsoft, demande souvent jusqu'à 50% à l'éditeur lors de la vente d'un jeu.

Donc si en plus tu donnes un hack, pour ne pas vendre de jeux, ou vendre des consoles avec un bénéfice faible, voire pas du tout, c'est de l'hérésie....

PS : je ne suis plus sûr à 100% pour le pourcentage de vente pour un jeu, mais c'est dans cette fourchette, car je l'avais vu dans un reportage sur l'industrie du jeu.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)