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overload

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#1114384 [Switch] 3 membres de la Team Xecuter arrêtés

Posté par overload - 03 octobre 2020 - 09:03

on le dira jamais assez , mais encore une fois si le hack garder sont aspect anonyme qu'il avait par le passé , tout pourrait sortir et être fait en toute impunité , du moins il serait beaucoup plus difficile a sanctionner tel ou tel agissement , mais guerre de renommée et syndrome du " c'est moi qui l'ai fait " pour satisfaire un mal de reconnaissance font que le hack court a sa perte selon moi , la prochaine gen risque d’être bien triste je pense...


#1114323 [Switch] 3 membres de la Team Xecuter arrêtés

Posté par overload - 02 octobre 2020 - 23:35

ça me fait bien marrer quand meme les gens qui défendez corps et âme la TX justement sur le fait que c’était normal qu'ils s'en foutent plein les fouilles sur le dos de devs qui lâche gratos sous prétexte qu'il ajoutez "leurs trucs a eux "
, bref au risque de déranger certains , je vais pas les plaindre , tu joue tu prends des risques et parfois tu perds , point , c’était évident comme issus , les constructeurs sont passé en tolérance zero niveau hack sur cette gen a tout les niveaux , quand tu compare la sécurité WII / WII U a la switch on est bien monter en agressivité quand meme pour ne citer que cela en exemple


#1113641 [PS4] Un nouvel exploit webkit 6.xx dévoilé à la BlackHatEvents

Posté par overload - 25 septembre 2020 - 00:45

On sais tous a quelle point ce genre d'événement est profitable au release publique par la suite...


#1112725 [PS3] Apollo Save Tool v1.4.2 disponible

Posté par overload - 18 septembre 2020 - 18:29

ça la fou mal l’absence de retro ps1-2-3 sur ps5 , alors que Sony avait laisser paraitre que cela se ferait , bref la next gen commence bien ... ça me donne pas envie pour le moment perso , la xsx pas plus d'ailleurs et je suis pas pro machin truc

Sinon pour en revenir a la news merci bien de l'info , un indispensable selon moi


#1111918 [XBS/XBX] Les spécifications officielles des deux consoles

Posté par overload - 10 septembre 2020 - 07:09

Maintenant on attends de voir si leur promesse concernant les jeux se réalise autant de puissance c'est bien mais si c'est pour faire tourner que Minecraft (que je ne dénigre pas et je schématise ) j'en vois pas l'intérêt perso


#1111502 [PS4] Un downgrade firmware du 7.55 au 6.72

Posté par overload - 04 septembre 2020 - 17:25

Sans le contrôle de SAMU faut pas espérer de vrai downgrade


#1110981 [PS4] Le premier downgrade réussi d'une PlayStation 4

Posté par overload - 26 août 2020 - 21:48

Pour une news sur le downgrade PS4 je pense qu'on aurait pu aussi mentionner le dev theorywrong qui je le rappel a bien bosser lui aussi sur le sujet et dont la solution proposée semblait moins compliqué bien que non fonctionnel a 100% pour le moment

Bref sinon downgrader a partir d'un firmware exploitable reste assez limiter en intérêt bien que remarquable mais il y a fort à parier que le fait d'être sur un golden firmware aide grandement a réaliser la chose si on fait abstraction du matos a côté , encore du chemin à parcourir avant un downgrade en dehors des Kexploits


#1110625 [PS4] Un script pour dumper la eap_hdd_key sur toutes les PS4

Posté par overload - 21 août 2020 - 09:29

encore une fois il est bon de préciser avant la vague ;

Cela n'apportera pas l’accès au backups de jeux 6.72+ , la partition "User" est accessible mais les jeux stockés dans le disque dur lors de leur installation sont cryptés (je le rappel juste ) et donc non utilisable en l'état mème si récupérable via cette méthode, seul la méthode du "dump "permet d'avoir une copie de jeu exploitable par la suite, vu que cette dernière récupère le jeu décrypté par la console après le lancement du jeu en question

Juste une petite clarification avant que certains esprits ne s'enflamment

Cela reste néanmoins une très bonne avancée meme si l’intérêt a l'heure actuel est restreint , le backup de disque dur pouvant s’effectuer direct via la console esperons que cela apporte autre choses dans le temps

Par contre je ne comprends pas en quoi l’accès a l'idps serait utile , le PSN étant inaccessible a toute console modifiées, je comprends pas bien pourquoi zecoxao le précise

Autre info au cas ou certain se poserai la question et que la news ne mentionne pas , le fichier act.dat gère l'activation de vos contenu acheté sur le PSN , attention ce fichier contient des informations sensibles sur votre compte PSN , ne le partagez pas

Et est-ce que cette méthode permettrai de transferer nos sauvegarde de jeux "facilement" entre deux ps4 au lieu d'utiliser le ftp et ps4 save mounter ?


La partition "user" contient comme son nom l'indique, les données utilisateur donc il est fort probable de pouvoir copier tout un profil ,sauvegarde de jeu comprise pour le cloner dans une autre ps4 puis faire une reconstruction de base de données pour que les données soit bien pris en compte par la console (je ne garanti en rien que cela marche mais dans l'idée cela devrait marcher bien qu'un risque d'un tel bidouillage soit présent ) , attention toutefois cette procédure vous fera perdre l’accès a vos FPKG si vous ne sauvegarder pas votre fichier app.db , fichier qui je le rappel est un listing complet de tout les jeux et contenu que vous possédez , la sauvegarde et la restauration de ce fichier peut se faire avec le payloads " DB_backup " et DB_restore " de stooged qui est compatible aussi bien en 5.05 qu'en 6.72 a noter également que ce payloads sauvegardera aussi toute vos données importante de comptes présent sur la console pour les restaurer par la suite , sauvegarde de jeu comprise donc autant utiliser cette méthode ou passer par le menu de la ps4 pour copier vos saves perso, ne vous compliquer pas les choses a passer par la méthode exposé en news (que je ne critique pas mais qui est pour moi plus réservè au devs qu'a l'utilisateur lambda )


Pour en revenir a la reconstruction base de données via le recovery mode, la console n'efface pas les jeux en FPKG mais seulement les chemins d’accès contenu dans le fichier app.db ,ce qui les rend par la suite inaccessible si pas de sauvegarde a restaurer du fichier en question , elle ne gardera en gros que vos jeux officiel

Désolé on s’éloigne du sujet mais c'est important d'en parler pour pas faire de connerie non plus

Situation numéro 2 :

Si vous voulais juste copier des sauvegarde brut via cette méthode pour les injecter dans une ps4 pour un autre profil qui n'est pas propriétaire de cette save , cela ne fonctionnera pas , les saves étant signées par le compte qu'il l'as créer , il faut pour contourner cela décrypter la save puis resigner celle ci , save wizard par exemple le fait très bien mais est payant et ne reconnais pas les keystone des fpkg qui diffère des keystone original des jeux du commerce (c'est un autre sujet ) donc en gros il n'est compatible qu'avec les jeux officiel ou les FPKG dont la keystone est identique a celle contenu dans le jeux officiel (il est possible de patcher son fpkg pour cela mais c'est encore un autre sujet )

Désolé pour l'exposer encore une fois mais je ne sais pas qui est au courant de quoi et la question porter sur les save donc autant traiter le sujet complétement , je n'explique pas non plus les keystone sinon le pavé va s'agrandir


#1110576 [PS4] Les app NoPSN Youtube, NetFlix, Littlstar, Vevo, Prime Video...

Posté par overload - 19 août 2020 - 23:02

Le truc, c'est que pour les utiliser ... faut se connecter a internet.
Celui qui ne sera pas prudent, pourra se faire bannir sa console, avoir des nagscreens pour mettre a jour sa console a chaque allumage, ou pire se faire reperer par netflix et se faire bannir son compte car si on utilise une app modifiee, c'est comme si on piraterait leur serveur (application non officielle).

En tout cas, GG aux Devs


t'as aucun risque a ce niveau la , tu bloque les majs sony avec le payloads update disable , quand au pistage au niveaux des appli en questions , depuis le temps que cela existe sur ps3 ya jamais eu de probleme pour ma part , du moins avec youtube , netflix j'avoue que je ne sais pas , mais en règle général je ne pense pas que les version noPSN présente un risque quelconque , on aurait eu des retour depuis le temps sur ps3


#1110574 [PS4] Un script pour dumper la eap_hdd_key sur toutes les PS4

Posté par overload - 19 août 2020 - 22:47

encore une fois il est bon de préciser avant la vague ;

Cela n'apportera pas l’accès au backups de jeux 6.72+ , la partition "User" est accessible mais les jeux stockés dans le disque dur lors de leur installation sont cryptés (je le rappel juste ) et donc non utilisable en l'état mème si récupérable via cette méthode, seul la méthode du "dump "permet d'avoir une copie de jeu exploitable par la suite, vu que cette dernière récupère le jeu décrypté par la console après le lancement du jeu en question

Juste une petite clarification avant que certains esprits ne s'enflamment

Cela reste néanmoins une très bonne avancée meme si l’intérêt a l'heure actuel est restreint , le backup de disque dur pouvant s’effectuer direct via la console esperons que cela apporte autre choses dans le temps

Par contre je ne comprends pas en quoi l’accès a l'idps serait utile , le PSN étant inaccessible a toute console modifiées, je comprends pas bien pourquoi zecoxao le précise

Autre info au cas ou certain se poserai la question et que la news ne mentionne pas , le fichier act.dat gère l'activation de vos contenu acheté sur le PSN , attention ce fichier contient des informations sensibles sur votre compte PSN , ne le partagez pas


#1110488 [XBX] L'architecture de la Series X et son APU détaillé

Posté par overload - 18 août 2020 - 20:06

Pour moi la plus grande crainte matériel c'est que le SSD soit spécial donc propriétaire a la marque et que l'on puisse pas mettre un " lambda " que l'on veut et au prix qu'on veut surtout , car les SSD de remplacement d'MS et Sony seront forcément plus chère ... Bref on verra bien mais c'est pas bon signe qu'aucune infos ne soit donner a ce niveau là


#1110471 [PS4] Joonie a porté le HEN 2.1.3 sur les firmwares inférieurs au 6.72

Posté par overload - 18 août 2020 - 18:19

Quelqu'un aurait le X-Project avec le Hen 2.1.4 ou ca n'exite pas ?

Je ne sais meme pas ce qu'apporte en fiabilité le 2.1.4 par rapport au 2.1.3

Vivement le jour ou la faille webkit 7.02 sera trouvée.



il est pas implanter officiellement au xproject mais c'est simple a faire soit mème j’ai deja fait pour le 2.1.3 quand le dev était un peu en retards ya quelque mois avant qu'il finisse par le faire

le 2.1.4 apporte le "Save Data Mounting" je n'est pas le details mais c'est en lien avec les save de jeux , qu'on peut dumper décrypter si j'ai bien compris mais bon assez niche comme usage , qui serait utile pour la modification ou le resignage de save principalement

De plus chaque payloads doit etre adapter au 6.72 pour fonctionner donc le hen 2.1.4 n'est a leur actuel pas porté , je pense que la fonction Save data mounting doit posé probleme sur le 6.72 si ils n'on pas porté le 2.1.4 il y a sans doute une raison


#1110460 [PS4] Joonie a porté le HEN 2.1.3 sur les firmwares inférieurs au 6.72

Posté par overload - 18 août 2020 - 17:22

Quelle est la différence avec la HEN 2.1.3 inclus dans X-Project_v1.5.8_BETA svp ? :) .


Le xproject n'est compatible que pour le 5.05 max , il ne prend a l'heure actuel pas les firmwares au dessus


#1110187 [PS4] Sleirsgoevy explique comment porter la Toolchain Bad_Hoist

Posté par overload - 13 août 2020 - 19:40

A préciser avant que la vague arrive ;

Ce guide ne permet pas d'adapter l'exploit en 6.72+ , il n'y a rien a entendre ou espérer a ce niveau là , cela sera très utile pour les gens bloqué sur un firmware 5.05+ et ne pouvant pas mettre a jour en 6.72 a cause d'un problème lecteur par exemple et donc ne pouvant pas bénéficier d'un hack a l'heure actuel


#1109431 [PS3] Jouer en ligne avec l'émulateur RPCS3 est désormais possible

Posté par overload - 04 août 2020 - 08:45

Si je rallume ma PS3 avec un jeu plus ancien tel que MW3, je trouve sans broncher des milliers de joueurs...


je dirait pété de cheaters plutôt.... , sur ps3 c'est horrible , faut pas s’étonner que le hack ps4 n'est pas eu accés au PSN

Sinon pour le reste je suis assez d'accord c'est assez niche comme fonction au final , sans parler du simple fait de faire tourner cette émulateur , tout le monde n'as pas les bourrins nécessaire pour , encore un critère qui va limiter le nombre de joueurs en ligne aussi , donc de maniere general je pense que prendre une ps3 (hackée ou non d'ailleurs ) est plus judicieux , mais je salue l'exploit quand meme