Aller au contenu


overload

Inscrit(e) (le) 06 févr. 2017
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 21:33
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : [Switch] Nintendo obtient 4,5M de $ contre le pirate Archbox

aujourd'hui, 18:07

Il est tombé parce qu'il a envoyé sa Switch modé au sav officiel de Nintendo pour réparation


franchement si c'est vrai désolé mais faut être vraiment con ^^

Dans le sujet : [Switch] Nintendo obtient 4,5M de $ contre le pirate Archbox

aujourd'hui, 16:29

Mérité

C'est sérieux ? Mérité de quoi ? Vous avez bien lu la somme ?
Qu'un pirate soit condamné, ok , mais 4.5M , c'est mérité?
J'ose espéré que vous n'êtes pas juge.


Restons calmes et respectueux entre nous s'il vout plait.

Je sais que ce type de sujet est toujours animé surtout sur un site de hack de consoles ^^ on vient tous avec des convictions personnelles différentes.

Maintenant restons pragmatique. J'habite l'île de France et un ticket de métro/RER coûte 2,55euros. Si tu fraudes l'amende est de 70euros si tu payes immédiatement soit un facteur 27. C'est le principe même d'une amende => dissuader.

Revenons à ce monsieur s'il a gagné plusieurs centaines de milliers d'euros cette somme ne me semble pas déconnante. Je ne suis pas juge lol

Encore une fois ma réponse cherche juste à donner une vision pragmatique des choses et ne pas répondre dans l'émotion.

Beaucoup de personnes sur ce site ne comprennent pas les enjeux personnels qu'implique le contournement des protections mises en place par ces entreprises. Cela peut aller d'une grosse amende à la prison.

Donc quand je lis certains traiter les hackeurs de vendus lorsqu'ils participent aux bountys çe me fait doucement rire (avis personnel).

Bref ça sent le débat animé lol

J'ai beau me relire, je n'ai jamais été insultant ni agressif.
Vous pouvez m'expliquer que je suis un débile qui ne comprends rien mais non, là, c'est plus de la dissuasion, c'est n'importe quoi comme somme.
Il faut relativiser un peu, il s'agit de numérique, de licence, pas d'un braquage de banque avec meurtre au bout.
Je ne parle pas du principe de sanction mais du montant.
Et au-delà de ça, en quoi est-ce réjouissant de voir un gars dans son cas ramasser autant? Vous allez me dire que Monsieur "Mérité" n'a jamais installé le moindre crack , pas de Winrar, pas de jeu téléchargé, rien? Tout est sous licence payée ?
Pour donner un exemple justement, c'est comme si vous installiez Winrar et un clé non officielle et, en sanction, un juge vous condamne à payer 50 000 €. La proportion est lunaire, c'est tout ce que je dis.

Tu lis la moitié de la news « il revendait des copies de jeu piratés »

Vous lisez la moitié de ma réponse... J'ai dis et répété que je n'étais pas contre la sanction mais contre la proportionnalité !
Comme quoi, avant de reprendre quelqu'un, c'est mieux de s'assurer du contenu de la réponse.


sans prendre part d'un coté ou de l'autre , pour juger correctement il faudrait savoir combien cela lui a rapporter non ? et vus qu'on aura jamais cette donnée je trouve assez difficile d’établir un jugement impartiale et correct au niveau de la sévérité de la peine appliquée qui en soit est justifiée selon moi a défaut de savoir si elle est adéquate ,mais je rejoint quand même l'idée du "tu joue / tu perd "

Dans le sujet : [Switch] Nintendo obtient 4,5M de $ contre le pirate Archbox

aujourd'hui, 10:39

Quelle bande de crevard putin

Le crevard c’est celui qui s’est fait de l’argent en pratiquant l’illégalité sur le dos d’une multinationale faut assumer maintenant.



Et sur des projets open source de surcroît ...

Dans le sujet : [PS4/PS5] Sony déploie le firmware 14.00, le PSSR évolue sur PS5 Pro et...

20 septembre 2026 - 07:10

Je pose ça la :....



https://x.com/gezine...453431773024658

Dans le sujet : [PS5] Andy Nguyen quitte la scène PS5 et abandonne ses travaux sur Linux

19 septembre 2026 - 07:29

J'espère qu'ils vont patcher l'exploit avant la sortie de GTA VI.


A mon avis ça va pas trainer , et oui enfaite quand on réfléchi avec les 6 mois de battement entre rapport a Sony et divulgation public , ya pas trop de problème pour GTA 6 ça l'air d'être une excuse pas très valable pour emplifier la chose