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Stakhanov

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#1011170 [Switch] Xecuter propose SX Tools en copiant NXLoader

Posté par Stakhanov - 22 août 2018 - 17:58

Franchement je vois pas ce qu'il y a de "putaclic" dans le titre, si ça avait été le cas, il aurait plutôt ressemblé a ça : "La TeamXecuter sort un loader Android, ce qui vas suivre vas vous etonner"
Vous aimez juste pas qu'on vous dise que la TeamXecuter a des pratiques douteuses mais c'est la réalité.

Quand a savoir si c'est du vol ou non l'histoire est trouble, personnellement je le classifierais comme tel pour les raisons que mariogamer a invoqué, il est peut être "anti-TX" mais au moins lui, contrairement a pas mal de gens ici, il comprend comment fonctionnent les licences de code Open-Source...

Même si ce n'est pas réellement du vol dans ce cas, ça ressemble au moins a un joli détournement et il a quand même été avéré par le passé qu'ils volaient du code pour d'autres choses bien plus importantes dans leur CFW (comme par exemple LayeredFS).

Après je peux comprendre que vous aimiez SX OS et que vous le préfériez aux solutions actuellement disponibles mais il faut reconnaître certaines choses concernant la TX et ses méthodes...

J'avais un Gateway a l'époque de la 3DS et je sais bien que la Gateway a du aussi voler pas mal de code aux devs Open Source notamment sur les exploits qu'ils utilisaient mais j'ai longtemps préféré l'utiliser car les solutions gratuites n'ont pendant longtemps pas été a la hauteur, je trouve que ce n'est pas le cas aujourd'hui si on compare SX OS et ReiNX par exemple, mais je peux comprendre que vous ayez vos préférences car c'est quelque chose de discutable, par contre n'essayez pas de nier les faits, le vol de code a été prouvé par le passé (ça veut pas dire qu'ils volent tout le code qu'ils ont mais sûrement qu'ils pioche dans ce qui est disponible pour le rajouter a leur produit), dans le cas présent au mieux si c'est pas du vol, c'est du détournement habile donc toujours quelque chose d'assez louche...


#1008303 [Switch] La Team R4 Annonce son nouveau dongle pour la Nintendo Switch

Posté par Stakhanov - 05 août 2018 - 21:02

la morale dans cette histoire c'est que tout le monde sort des cfw ou des dongle mais aucun n'arrive a rivaliser avec la team sx
c'est comme le big mac toujours immiter jamais égaler !!!! lol


Haha bah si c'est vraiment comme un bigmac je comprends pourquoi je préfère m'en passer :^)


#1005938 [Switch] les Patchs de Signatures sont disponibles pour le CFW ReiNX

Posté par Stakhanov - 24 juillet 2018 - 15:31

Bon bah voilà, SX OS aura pas eu l'exclusivité longtemps, je me demande si ils vont trouver un truc pour continuer a vendre leur machin... 

 
Sauf que cela n'a absolument rien à voir comme méthode
- Sur SX OS tu copie tes jeux en XCI avec un simple copier coller et tu les charges directement en passant par le menu album , c'est super simple et tu peux en avoir autant que tu veux
- Sur tout les autres CFW tu remplaces un jeu que tu as dans ta console par les fichiers de ton xci grâce à méthode pas du tout user friendly, pour pouvoir ensuite le lancer et sans avoir la possibilité de mettre à jour directement (net ou partage console) , beaucoup de jeux ne passent pas et même les sauvegardes ne sont pas les bonnes 


Je parle de l'exclusivité sur le piratage (car c'est vraiment la seule chose qui compte ici), la façon dont les backups sont lancés c'est encore autre chose mais je suis sur qu'on va pas voir des fichiers .xci pendant très longtemps pour laisser la place au .nsp si c'est comme sur 3ds (et je vois pas de raisons que ça se passe autrement), dès qu'on a eu des custom firmwares et qu'on a pu installer les jeux en .cia on a completement passé a la trappe les .3ds qui fonctionnaient avec le Gateway et aujourd'hui personne ne se soucie de leur existence...


#1005651 [Switch] les Patchs de Signatures sont disponibles pour le CFW ReiNX

Posté par Stakhanov - 23 juillet 2018 - 06:33

Bon bah voilà, SX OS aura pas eu l'exclusivité longtemps, je me demande si ils vont trouver un truc pour continuer a vendre leur machin...

Merci pour la news :)


#1004188 [Switch] Une nouvelle révision de la console patch l'exploit Fusée Gelée

Posté par Stakhanov - 11 juillet 2018 - 21:19

C'est pas fait de façon matériel mais bien de façon logiciel, cependant c'est quelque chose qu'ils ne peuvent faire qu'a l'usine donc pas de raisons de s’inquiéter...


#1003912 [Switch] Le SX OS 1.3 est totalement décrypté

Posté par Stakhanov - 10 juillet 2018 - 17:52

je demande a voir je ne pense pas que se soit aussi simple

Comme il est dit dans l'article, il va maintenant y avoir un énorme travaille de reverse engineering, ce n'est pas forcément le plus long, mais c'est loin d'être le moins compliqué.


Tout dépend de ce qu'ils veulent en faire, si c'est faire un crack complet du SX OS, oui ça peut prendre du temps mais en vrai la seul chose dont on a besoin que la TX fait et que la scène ne fait pas, c'est le piratage, donc c'est plus simple de juste s'occuper de reverser cette partie la et de l’implémenter sous forme de homebrew pour les solutions communautaires existantes...

Heuuu, pour info, le "piratage", tous le font déjà. C'est launcher de backup (ce que tu voulais dire, mais je préfère vraiment spécifier les choses)qui serai intéressant (car oui, injecter et utiliser du code non autorisé, c'est déjà du piratage, ce n'est pas juste la partir "lancer des jeux commerciaux".


Quand je dis piratage, je parle en fait de backup-loader en effet, pour parler de ce dont toi tu parles quand tu dis piratage, je parle de hack, après bon, c'est juste des mots, pas vraiment le coeur du débat :P


#1003908 [Switch] Le SX OS 1.3 est totalement décrypté

Posté par Stakhanov - 10 juillet 2018 - 17:44

je demande a voir je ne pense pas que se soit aussi simple

Comme il est dit dans l'article, il va maintenant y avoir un énorme travaille de reverse engineering, ce n'est pas forcément le plus long, mais c'est loin d'être le moins compliqué.


Tout dépend de ce qu'ils veulent en faire, si c'est faire un crack complet du SX OS, oui ça peut prendre du temps mais en vrai la seul chose dont on a besoin que la TX fait et que la scène ne fait pas, c'est le piratage, donc c'est plus simple de juste s'occuper de reverser cette partie la et de l’implémenter sous forme de homebrew pour les solutions communautaires existantes...

Ca prendrait moins de temps de faire comme ça, après il faut trouver ceux qui sont motivé a le faire et qu'ils publient leur taff...


#1003903 [Switch] Le SX OS 1.3 est totalement décrypté

Posté par Stakhanov - 10 juillet 2018 - 17:16

En esperant que le code du backup loader soit volé et ré-utilisé gratuitement, comme le code du layeredFS a été volé d'atmosphère...
Loi du talion dans la scène :pirate4:

Si sa fait avancer les cfw de manière significative (car pour le moment, il n'y a pas tellement de nouvelle, aussi bien d'atmo que de reinx), c'est temps mieux.


Il suffit de surveiller le github d'atmosphère pour voir qu'il y a du progrès, et puis en attendant Atmoshpère il y a Hekate qui fait du très bon boulot, si le code du backup loader peut être ré-utilisé il pourra surement se lancer comme homebrews via Hekate...

naehrwert a une dent contre la tx lol.

Bof je ne pense pas, si c'était vraiment le cas ils publieraient un crack. Pour eux c'est juste un jeu de faire çà et puis ça permet aussi de vérifier le code (pour les connaisseurs) et la véracité des dires de la team Xecuter (retrait du code qui brickait l'EMMC par exemple).


A mon avis la scene a un problème avec la TX car la TX leur a volé du code pour faire avancer un CFW qu'ils vendent, c'est une petite vendetta gentille, décrypter c'est la première étape du crack, ça prend déjà assez de temps comme ça, a mon avis ils pensent simplement et a raison j'espère que d'autres s'occuperont de faire le crack...

(et si ils font pas de crack c'est aussi je pense pour ne pas être responsable du piratage accru que ça va engendrer)


#1002702 [Switch] Xecuter SX OS v1.3 disponible

Posté par Stakhanov - 03 juillet 2018 - 23:51

Du coup ils ont enlevés leur protection et rendu l'sxos crackable sans problème de brick?


Ils ont sûrement d'autres atouts dans leurs manches contre ça, ne t'en fait pas trop pour eux...

Ce hack commercial commence quand même a me chauffer les oreilles, la TX vole du code sans vergogne et même si ils vendent leur produit a un prix correct, c'est pas du tout éthique leur affaire, vivement qu'atmosphère soit la et qu'on ait du lancement de backups correct du côté de la communauté...


#992446 [Switch] NX-Shell-beta, enfin un shell pour la Switch

Posté par Stakhanov - 28 mai 2018 - 22:11

Parfait...ça avance !


Oui, il faut encore améliorer libnx et sortir Atmosphère mais j'ai le sentiment que quand Atmosphère sortira cet été on vas bien s'amuser, il manque encore un bon media player et retroarch et la switch sera parfaite, avec linux a côté et le piratage qui arrive, je pense pas que je vais regretter l'achat de cette console (pas comme la xbox one)...


#990989 [XB360] Aurora 0.7b enfin disponible

Posté par Stakhanov - 23 mai 2018 - 23:30

Houla et moi qui suit toujours sur FSD, est-ce que LiNK est intégré dans Aurora? Car c'est bien pratique pour jouer en ligne, même si il y'a pas beaucoup de joueurs de nos jours...

Ouah de la news Xbox ! ! ! Mais je crois qu'il n'y en aura jamais pour la one


C'est a ne rien comprendre pourquoi il n'y a pas de hack sur la xbox one est t'elle si blinder coté sécurité ?

Je me pose cette question aussi!!! La 360 et son jtag/glitch sur one serait top

Si si ça existe le hhack sur la one


Les news qu'on a eu c'est que la Team Xecuter travail sur un truc qui doit sortir cette année ou peut être l'an prochain, j'avais aussi eu des echos comme quoi des équipes bossaient sur le mode developpeur pour bidouiller le registre, il y'a aussi eu une faille dans Edge qui exposait un peu la One a un moment mais la news la plus récente que j'ai eu vient d'un ami qui m'a dit que les One original sur la rs2 avaient une vulnérabilité, j'ai aussi vu sur GBATemp un mec qui avait mis au point une astuce pour "bloquer" virtuellement un disque dans la console et donc pouvoir jouer a un jeux sans le disque mais ça ne fonctionne qu'avec un disque a la fois...

C'est tout ce que j'ai pu trouver sur le hack de la One et pourtant je suis constament a la recherche d'infos car j'ai acheté cette console pour le hack et pour Halo...


#989880 [Switch] Plus d'infos sur la solution Xecuter SX

Posté par Stakhanov - 17 mai 2018 - 21:25

Les impatients qui ne peuvent pas attendre que Atmosphère embarque un payload pour le warez peuvent bien payer 30€ si ça leur chante, moi tant que j'ai quelques émulateurs sous la dent je pourrais patienter tranquillement et profiter d'une solution communautaire et évolutive...

C'est certain qu'avec le temps Atmosphère deviendra meilleur que le CFW de TX mais je trouve que le pire dans tous ça c'est qu'on sait très bien TX n'hésitera pas a piquer du code d'Atmosphère si une feature leur plait, tout ça avec des clé de licence d'utilisation, du grand n'importe quoi...

La scène switch ne sera pas comme la scene 3DS qui était detenue par quelques arrogants anti-piratage qui en plus ont mis du temps a sortir des librairies digne de ce nom pour les homebrews, il y'a énormément d'acteurs indépendants et ça nous assure que le hack ne soit pas en prise des petites guégère idéologiques de chacuns...

On va peut être pouvoir voir une scène de hack digne de l'époque de la PSP, ça fait très longtemps qu'une console n'a pas été hackée dans l'année de sa sortie, la scène vas avoir le temps de maturer et d'être très productive, on n'a pas besoin de l'aide de teams commerciales sur ce coup la les gars !!!




#989100 [Switch] SX Family, le hack Switch par la team Xecuter en vidéo

Posté par Stakhanov - 14 mai 2018 - 17:08

NON ce n'est pas du tout la meme chose .
1- Cela ca lance des jeux commerciaux (chose non réalisé pour le moment)
2- les jeux se lancent directement par le launcher de la switch et non par HBL lancé à partir de l'album .
3- je pense qu'il n'y a pas de freeze à chaque mise en veille
4- Tu n'es pas obligé d'avoir un PC sous la main ;)

Donc oui le point d'entré est le même (Merci le Tegra) mais le Hack est différent et n'à rien à voir avec la moindre solution gratuite actuelle


Il faut attendre de voir les deux produits finis côtes à côtes pour comparer, le HBL dans son état actuel, c'est une petite preview même si c'st accessible a tous ceux qui sont en 3.0.0 et pour le CFW il n'est pas encore fini, j'attends de voir la sortie de Atmosphère et la sortie du produit de TX pour faire des comparaisons...


#977304 [Switch] Avancées sur le CFW Atmosphere-NX de SciresM

Posté par Stakhanov - 03 mars 2018 - 12:45

Impossible, j'ai vu sa vidéo y'a 2 jours x) après peut être que c'était une autre vidéo, mais très similaire,postée par lui sur twitter

 

Il y a en effet un tweet d'il y a 2 jours avec une autre vidéo parlant du même sujet mais il y'avait pas trop de détails.

 

Edit: Enfin bref, pas de HS, parlons plutôt du hack :)




#977277 [Switch] Avancées sur le CFW Atmosphere-NX de SciresM

Posté par Stakhanov - 03 mars 2018 - 12:02

Le travail sur le CFW Atmosphere-NX de SciresM et TuxSH fait des progrès et aujourd'hui sur le forum de GBATemp SciresM a communiqué une grosse avancée, sur du hardware réel (on peut penser que les tests sont pour le moment effectués sur émulateurs) le premier chargement du kernel a été effectué ainsi que l'allumage du CPU principal et d'un second qui exécute le code custom.

 

Le post original de SciresM :

 

in-avancees-sur-le-cfw-atmosphere-nx-de-

 

Voici la traduction du post :

 

Nous avons fait un grand pas aujourd'hui -- pour la première fois, sur du vrai hardware, Atmosphere a pu charger le kernel, recevoir un smc (smcCpuOn) et allumer avec succès un second coeur du CPU qui exécute notre code.
Video of that below.

Beaucoup de travail par moi même et TuxSH (ainsi que quelques autres contributeurs <3) a été necessaire pour en arriver la et il reste bien sur encore beaucoup de travail, mais c'est assé cool de voir ce qui a été fait tourner sur la console elle même.

 

 

Un tweet a aussi été émi par SciresM :

 

https://twitter.com/...790718951608321

 

Enfin une vidéo a été postée montrant le travail a l'oeuvre :

 

 

Il reste encore du travail mais il y a de quoi être optimiste pour la suite des événements, la switch nous réserve de bonnes choses !