Ce qui serait cool, une simulation du stick pour mario 64 ds.
Il travaille dessus depuis longtemps, il me semble l'avoir vu publier y'a ~1an une vidéo montrant le support d'un joystick 360° sur NDS-Bootstrap
- Stakhanov aime ceci
Posté par ReshibanGaming - 08 juin 2021 - 20:24
Ce qui serait cool, une simulation du stick pour mario 64 ds.
Posté par Linkynimes - 03 mai 2021 - 17:11
Ouai c'est bien plus chère que le SXCore qui était vendu pour 60€ seul et 80€ a 110€ l'installation a sont lancement (bon c'est 200€ voir plus aujourd'hui)heu... Quelqu'un a fait gaff au tarif ???
844MYR c'est 170,48€
644MYR c'est 130,08€
Sont sérieux là ??
Très bonne nouvelle, si les clones commerciaux arrivent on aura peut être droit a des puces Open-Source bientôt, j'attends que ça depuis que la TX a sorti sa puce...
Posté par cyberfred91 - 02 avril 2021 - 20:44
Posté par Linkynimes - 02 avril 2021 - 21:50
Moi je veux la maj de SXOS !!!!!!!!!!!!!!!! Ca fait 4 mois plus de nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si ils peuvent plus vendre leur machin, ils ont aucunes raisons de continuer de bosser gratis... Il s'est passé la même chose lorsque le Gateway a cessé d'être rentable pour la Team Gateway avec la 3DS... C'est comme ça quand les devs bossent pour l'argent avant tout... Je ne critique pas vraimnt, c'est plus un constat, j'étais possesseur d'un Gateway a l'époque...
Posté par Cimmerian - 24 février 2021 - 14:17
C'est dommage!
Malgré que je ne sois pas du tout intéressé par ces portages, contrairement à ceux de Sonic et Max Payne, cela laissait entrevoir une nouvelle bibliothèque de jeux portés d'Android, ce qui était toujours bon à prendre et compte tenu de l'architecture de la PSVita c'est juste hallucinant que ça n'ait jamais été fait par Sony... qui cherchaient juste à verrouiller leur système... quitte à le tuer.
Bref, je les ai quand mêmes récupérés étant donné qu'ils risquent de devenir plus dur à trouver par la suite (le côté rare) et je peux vous dire qu'ils sont encore très facilement trouvables!
Le gros problème concerne le code source... en espérant que les auteurs l'aient sauvegardé... ce qui, normalement, est de mise.
Posté par Waikiki - 08 février 2021 - 15:47
mais vous etes complètement con (ouai, dsl) de vouloir un émulateur Switch, via Android sur... Switch...
DualBoot, ca ne vous dis rien ?
Bah si l'émulation Switch était 100% compatible, je serai content de pouvoir juste flasher Android sur l'EEPROM de ma Switch et oublier l'existence d'Horizon mais faire un dual boot ne me dérange pas fondamentalement non plus...
Et non contrairement a ce que certains disent c'est quand même autre chose qu'un téléphone car il y a l'ergonomie d'une console...
Autrement, j'ai hâte de jouer a Half-Life 2, CoD Mobile, PUBG Mobile et Magic Arena sur ma Switch...
Posté par Cimmerian - 22 janvier 2021 - 21:50
avant de dire que c'est légal, il faudrait bien lire les articles de lois, donc dans l'article de loi L122-6-1 il est bien dit que l'on peut étudier le dit logiciel MAIS dans le même article l122-6-5 il est dit "V. Le présent article ne saurait être interprété comme permettant de porter atteinte à l'exploitation normale du logiciel ou de causer un préjudice injustifié aux intérêts légitimes de l'auteur.
donc cela veux bien dire que si effectuer un reverse engineering peux porter atteinte c'est donc ILLéGAL.
Posté par Cimmerian - 21 janvier 2021 - 21:18
Les lois françaises permettent a l'utilisateur meme sans permissions de l'auteur, d'effectuer du reverse engineering sur le jeu dont tu possède une license d'utilisationUn fan game est légal s'il s'inspire seulement mais ne plagie pas.Tu l'as dit, c'est du ressort de la propriété intellectuelle, si je crée un jeu original à partir de rien mais en reprenant le design et le nom de Mario, je suis dans l'illégalité. Après, Nintendo aurait clairement le droit de faire la chasse à tous les fangames si ça lui chantait.Pour Sonic, la plupart du temps le reverse engineering est clairement désigné comme illégal. A l'époque, peut être pas, mais le simple fait de modifier ta Switch ou ta Vita va à l'encontre des CGV et tu pourrais, dans l'absolu, être poursuivi par Sony ou Nintendo pour ça. Je suis d'accord que ces portages ne font de mal à personne. Mais faut bien garder à l'esprit qu'il existe des CGV, qu'on accepte en achetant un produit, et qu'on ne doit normalement pas enfreindre sous peine de poursuite. Tu es censé jouer aux jeux que tu achètes sur la plateforme prévue par l'ayant droit et utiliser ta console comme l'a prévu le constructeur. Si tu sors de ce cadre, tu t'expose à des sanctions légales.Après, on est d'accord, si on est tous inscrits sur LS, c'est qu'on s'en tape. Mais ça ne rend pas la chose plus légale pour autant.Non un fangame n'est pas forcément illégal, celui là a des chances de l'être car il concerne une licence Nintendo, mais c'est pas la loi elle même qui interdit les fangame sur des licences Nintendo, c'est Nintendo qui le considère plus ou moins comme du vol de propriété intellectuelle, cela dit il y a beaucoup de fangames Nintendo qui fleurissent sur le web sans avoir de problèmes légaux majeurs...Pour Sonic, je crois tu piges pas grand chose a ce que je t'ai dit, le code source n'a pas été volé mais obtenu légalement au fruit d'efforts de reverse engineering, c'est donc tout à fait légal tant qu'ils ne diffusent pas les fichiers originaux des jeux avec, ce qu'ils ne font pas...Petite note a part, Sonic3 AIR est en cours de portage sur la Switch... https://twitter.com/...9472078848?s=19
Posté par Cimmerian - 21 janvier 2021 - 21:17
"de jeux qui fleurtent ni plus ni moins avec la légalité"
C'est clairement illégal ... y a pas à jouer sur les mots^^
Sonic est tout a fait légal, c'est un moteur original issue du reverse engineering des moteurs créés par taxman et stealth pour les portages mobiles, et il nécessite les fichiers du jeu original pour fonctionner...
Mario Kart est un fangame, rien d'illegal dans la création d'un fangame, cela dit on connait la politique de Nintendo a leur égard...
Pour GTA: San Andreas, la encore il faut posséder les fichiers originaux pour y jouer, d'ailleurs, ce n'est même pas encore disponible, tu as dis que c'était illégal quand ils ont sorti re3-vita qui permet de jouer a GTAIII sur Vita?
Il y a pas grand chose d'illégal dans tout ça, mais si ça peut te faire fantasmer, tant mieux j'ai envie de dire...
Un fangame est bien illégal oui.
Pareil pour sonic, dans ce cas précis c'est bien illégal. Taxman et stealth ont été engagés par Sega pour faire le portage sur mobile, je ne pense pas que ça soit le cas ici
Posté par Linkynimes - 20 janvier 2021 - 19:44
Quand je vois comment la version Android de GTA Vice City tourne bien sur une switch sous android je me dis qu'en effet il ne manque pas grand chose.
ah oui c'est vrai qu'il y a ça aussi sur Switch, la possibilité de lancer Android, ça avance pas d'ailleurs ça.
Posté par Zoroastre - 10 septembre 2020 - 13:02
Je sent que ça va être un gros bazar ces nouvelles gen. Les dev devrons adapté leur jeu à chaques consoles, ça sent pas bon. Mais au moins je trouve vraiment sympa, le fait qu'il y ai deux versions, car tout le monde n'a pas de télé 4k et le premier prix reste abordable. Mais quelqu'un qui n'a pas de télé 4k et pas de fibre, risque d'être ennuyé avec la S
Posté par Fatiguant - 10 septembre 2020 - 10:47
Je sent que ça va être un gros bazar ces nouvelles gen. Les dev devrons adapté leur jeu à chaques consoles, ça sent pas bon. Mais au moins je trouve vraiment sympa, le fait qu'il y ai deux versions, car tout le monde n'a pas de télé 4k et le premier prix reste abordable. Mais quelqu'un qui n'a pas de télé 4k et pas de fibre, risque d'être ennuyé avec la S
Posté par MH13 - 08 septembre 2020 - 08:47
Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : Logic Sunrise Ltd