Aller au contenu


markus95

Inscrit(e) (le) 05 févr. 2011
Déconnecté Dernière activité hier, 20:31
****-

#1214101 [PS5] L'émulation NeoGeo arrive sur PS5

Posté par markus95 - hier, 18:17

Là je dis chapeau, tu as du te casser la tête !!


Oui pas mal, j ai du reperer où était la rom, l extraire pour l analyser, la décrypter pour obtenir les c1.c1 p1.p1 etc...
Les comparer avec les originaux...

Puis une fois fait, trouver un moyen de crypter les originaux, les fusionnés et les replacer dans l eboot.bin...

Le plus long a été de trouver où était la rom et ensuite de trouver le bon code pour faire fusionner les fichiers comme ceux de l eboot.bin...

Et apres savoir où les placer sans casser la chaine de l'eboot.bin (pas mal galeré là aussi)...


Travail de dingue.. Du coup pour automatiser le process j’imagine que c’est juste pas possible.


C est bon j ai reussi à automatiser la manip, juste à cliquer sur un .bat et l eboot.bin se fera seul... ;)


#1214067 [PS5] L'émulation NeoGeo arrive sur PS5

Posté par markus95 - 06 novembre 2025 - 15:22

Là je dis chapeau, tu as du te casser la tête !!


Oui pas mal, j ai du reperer où était la rom, l extraire pour l analyser, la décrypter pour obtenir les c1.c1 p1.p1 etc...
Les comparer avec les originaux...

Puis une fois fait, trouver un moyen de crypter les originaux, les fusionnés et les replacer dans l eboot.bin...

Le plus long a été de trouver où était la rom et ensuite de trouver le bon code pour faire fusionner les fichiers comme ceux de l eboot.bin...

Et apres savoir où les placer sans casser la chaine de l'eboot.bin (pas mal galeré là aussi)...


Travail de dingue.. Du coup pour automatiser le process j’imagine que c’est juste pas possible.


Ca doit etre possible mais bcp bcp de boulot et pas sur que tous les jeux fonctionneront, ou que meme un outil fonctionne bien, car les roms neo geo sont particuliéres et souvent differentes les une des autres...
Donc automatiser le tous ça risque de creer des conflits...

De plus pour modder le menu (.psarc) il faut passer par gimp ou paint.net et automatisé ça je vois pas comment...

A voir...

Edit:
Apres reflexion cela doit etre possible, mais faut refaire tous le menu afin que celui ci devienne generic et non spécifique à chaque jeux (comme de base) car les .psarc ne peuvent etre modifié automatiquement...
Donc on créer un menu géneral et on y touche plus, on inject juste la rom dans l eboot.bin...
Ça c est faisable...


#1214065 [PS5] L'émulation NeoGeo arrive sur PS5

Posté par markus95 - 06 novembre 2025 - 14:15

Là je dis chapeau, tu as du te casser la tête !!


Oui pas mal, j ai du reperer où était la rom, l extraire pour l analyser, la décrypter pour obtenir les c1.c1 p1.p1 etc...
Les comparer avec les originaux...

Puis une fois fait, trouver un moyen de crypter les originaux, les fusionnés et les replacer dans l eboot.bin...

Le plus long a été de trouver où était la rom et ensuite de trouver le bon code pour faire fusionner les fichiers comme ceux de l eboot.bin...

Et apres savoir où les placer sans casser la chaine de l'eboot.bin (pas mal galeré là aussi)...


#1214059 [PS5] L'émulation NeoGeo arrive sur PS5

Posté par markus95 - 06 novembre 2025 - 13:47

J’utilise PFBneo c’est juste une tuerie niveau arcade en général, neo geo en particulier.
Beaucoup de réglages, upscale, shaders etc
Peut être que ça ne fonctionne pas sur PS5 ?


Non y a rien sur ps5 pour les neogeo, ça fait un moment que je cherchais comment lancer de la neogeo sur ps5...
Sur ps4 y a retroarch, pfbneo donc pas l utilité...


#1214052 [PS5] L'émulation NeoGeo arrive sur PS5

Posté par markus95 - 06 novembre 2025 - 10:28

@waikiki,

Rien a voir avec toi tkt, j avais ecrit tout un pavé pour expliquer, mais laisse tomber ça sert à rien...
Merci au passage de te soucier de ce qui pourrait m arriver ;)

J ai publié bien pire que ça, les "backups" publié par qui on sait tous, les hacks de code officiels, le piratage des jeux, on connait tous qui fait quoi...

Si on devait etre inquieter on l aurait deja été, à partir du moment où l on ne fait pas d argent dessus ca passe...

Entre moi qui ne fait que de l emulation, homebrews et un mec comme cybik ou opoisso, tu penses qu ils enmerderaient qui en 1er ?

Personne ne hack ses consoles pour del emu ou des homebrews... et on le sait tous...


#1214050 [PS5] L'émulation NeoGeo arrive sur PS5

Posté par markus95 - 06 novembre 2025 - 09:35

A aucun moment les injections de roms ou meme les emulateurs sont legales... faut arreter l'hypocrisie... on sait tous que ce qu on fait (emulateurs + roms, injection de roms, "backups") sont pas legale...

Ca parle de legalité sur un site de hack ? Lol...

De base ce qu on fait TOUS est illegale, lancer des backups, modifier des fichiers, etc etc..

Donc soit on fait les choses sans se poser les questions inutiles (legal ou pas) soit on fait rien...

Ca critique quand on sort des homebrews legal (jeux amateurs etc) c est nul, je hack pas une ps5 pour des jeux amateurs 2d, blablabla et se plaind ensuite de la legalité d autres outils ou hacks...

Si on pars dans cette logique...
Les CFW ps3 sont illegaux, car c est du code proprietaire qui a ete modifié... et la liste est lonnnnnnnguuuueeeeee...


#1213821 [PS4/PS5] Zecoxao prédit un printemps 2026 mouvementé

Posté par markus95 - 30 octobre 2025 - 14:24

Ah purée ! Pour éviter le hack, y a pas mieux, et de te lire, étonné que ça n'a jamais été pensé avant en fait !!!!

Ce qu’il dit est vrai seulement pour les PS5 avec lecteur. Attention à la désinformation.
Les PS5 sans lecteur n’ont pas de mise à jour obligatoire en primo install (type slim ou pro).
Ma pro 9.60 attend depuis 2 mois, achetée neuve.

Donc en parti vrai , tu ne peux pas t'en servir .....

Ça reviens a la meme chose , c'est inutilisable.
Tu crois que tout le monde a envie d'attendre x mois avant de s'en servir ?

Je l'ai mis en info , car clairement quand quelqu'un dit je vais en acheter 1 en espérant un hack bientôt personne ne prévient ce détail .


Le hack a tjs ete ainsi...
Ma ps4 pro acheté et j ai attendu quelques mois pour la hacker...
Pareil pour ma ps5 et ma switch...

C est un choix, soit tu achetes et tu veux jouer tout de suite tu met à jour etc...
Soit tu veux la hacker et tu patientes...

La vie est faite de choix, a toi de faire le tien...

Pour les histoires de lecteur, on a prevenu depuis un moment, donc il faut un minimum s informer avant achat...
De plus avec youtube le soucis de lecteur va etre resolu donc il faut juste attendre...


#1213471 [PS5] Gezine continue de chercher le moyen de stabiliser la chaîne ROP dans Y2JB

Posté par markus95 - 19 octobre 2025 - 15:45

Je viens d'acheter une ps5 pro elle est en 9.05 a votre a vis je la mets a jour ou on pourra jailbreak avec la faille youtube


Garde en 9.05, le kex existe et le y2jb arrive...
Tu met a jour tu devras attendre un nouveau kex...


#1213432 [PS4] Le rapport Blu-ray Disc Java — Sandbox Escape de TheFlow dévoilé

Posté par markus95 - 18 octobre 2025 - 17:35

hi,
donc présent et utilisable jusqu'au firmware 11.20 ?
car après m'être renseigné sur ce qu'il faut faire pour mettre Y2JB sur une 8.60 je passe mon tour (LUA pour installer le pck, une ps4 et compte psn pour préparer la sauvegarde LUA, donc création des comptes, ... car restauration du disque uniquement si inférieur à 8.00).
donc peut-être un espoir sur des trucs plus simples.


Oui et non...

Ce que tu decris est une des 2 methodes...

La 2eme il te suffira d installer un backup restore avec y2jb préinstallé, seul inconvenient tu perdras tous ce qui se trouve sur ta console...

De plus cet exploit (de la new) est exclu ps4 il me semble pas sur ps5...


#1213401 [PS5] Y2JB: La première bêta de l’exploit YouTube pour PS5 disponible

Posté par markus95 - 17 octobre 2025 - 21:22

Salut
ou trouver un backup restore
Merci


Pas encore publié, de toute façon en l etat cela sert a rien pour les users...
Il faut y implenter l exploit kernel... donc inutile pour les simples users, seul les devs ont un interet a l utilisé pour l instant...


#1213381 [PS5] Y2JB: La première bêta de l’exploit YouTube pour PS5 disponible

Posté par markus95 - 17 octobre 2025 - 15:14

Est-ce si je suis en 12.02 ca pourrait me servir ? J'ai Youtube sur ma PS5


je suis en 12.01 ca pourrait fonctionner ou pas??


C est marqué dans la new, jusqu au 12.00 donc c est mort pour vous 2...


#1212867 [PS5] Est-ce que Y2JB pourrait faire trembler Sony ?

Posté par markus95 - 04 octobre 2025 - 09:06

J'avais prévu d'acheter une ps5 dans un cash la semaine prochaine avant cette annonce et sans espérer pouvoir hack quoi que ce soit mais là ça presse, je vais aller la chercher ce matin pour éviter qu'elle soit déjà maj en 12.02

Edit: je suis complètement novice concernant la ps5. Si j'ai bien compris on peut avoir les débug settings comme sur PS4 avec un firmware <9.0 environ mais l'installation de pkg reste possible grâce à kstuff jusqu'en 10.xx et sans avoir besoin de kexploit j'ai bon?
Dans le cas avec un exploit userland comme celui ci, peut on espérer lancer un jour kstuff ou équivalent sans kexploit?


Non tu as faux...
Il te faux en 1er un exploit userland (webkit, lua, bdj ou youtube) ensuite un exploit kernel là tu auras accès au débug setting, mais aucun jeux (ni ps4, ni ps5) ne fonctionnera...

Il te faut ensuite le kstuff pour ta version de firmware, pour les jeux ps4 et le etahen pour les jeux ps5...


#1209512 [PS4] Remote Jar Loader v1.2 disponible avec Lapse 1.1

Posté par markus95 - 14 août 2025 - 19:03

toujours en 6.72 concerné ou pas? je la garde au placard...car KP sur KP et crash HDD --> marre


Tu utilises un mauvais host alors...
J ai une ps4 en 6.72 et ça fonctionne aussi bien que ma 5.05..
J utilise le host 6.72 de Karo et aucun KP 100% de réussite...


#1205541 [PS5] Les jeux et DLC 7.xx backportés sur 4.xx et 5.xx

Posté par markus95 - 17 avril 2025 - 18:29

tous les jeux ne sont pas backportables...
J ai ecran noir avec Street fighter 6, daymare 1994, dead cell, underwater, lies of P, trepang 2...
Par contre réussi à backporter DBZ Kakarot et goat simulator 3 et WWE 2K23 se lance mais freeze quand on lance une partie...


#1205166 [PS5] Le développement de kldload sur PS5 interpelle

Posté par markus95 - 03 avril 2025 - 21:42

C'est une grosse nouvelle! Comprend pas pourquoi y'a pas + de réaction.

Bravo à Buzzer-re. Ça, ça sent très bon pour un avenir proche.
Super travail. Merci pour la news.


Parce que la SEULE chose qui intéresse aujourd'hui...
C est les "backups"...

Les homebrews, os alternatif, customisation, etc n a que peu d intérêt malheureusement...