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Nalayah

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#1205900 [PS4] Les firmwares 11.02, 11.50 et 11.52 désormais hackés sur PS4

Posté par overload - 26 avril 2025 - 09:08

C'est hallucinant d'arriver a s'engueuler sur une news d'avancer majeur de la scene et qui ne parle pas du gourou numéro 1 de l'élite intouchable et incritiquable ^^ je comprends de moins en moins LS


#1205257 Game&Watch - Recherche aide

Posté par Sylver78 - 08 avril 2025 - 18:23

Pour le moment le flex pcb n'est que pour la version Zelda, pour la version Mario il faudra attendre un peu que la mise au point soit finie !




#1205244 Game&Watch - Recherche aide

Posté par Sylver78 - 07 avril 2025 - 20:15

Salut, c'est normal, le système d'origine ne peut pas être flashé tel quel sur une flash de plus de 16Mo, ta flash de 64MB (et non de 64Gb) ne peut pas accueillir le firmware d'origine flashé via game-and-watch-backup. N'insiste pas sur cette étape, passe à l'installation du dual boot (pour garder le firmware d'origine) si tu veux ( via https://github.com/B...and-watch-patch ) ou directement de retro-go (mon repository est le plus complet à ce jour et le plus utilisé : https://github.com/sylverb/game-and-watch-retro-go ).

L'installation du dual boot est parfois un peu technique et il faudra probablement que tu lances certaines étapes de flash avec le bouton power appuyé.




#1201663 Hack Game & Watch Zelda (2021) avec lecteur Micro-SD

Posté par Sylver78 - 15 décembre 2024 - 11:22

Bonjour à tous, je travaille depuis septembre sur le support d'un lecteur de carte SD sur la console Game & Watch Zelda sortie en 2021 et hackée à l'époque.

J'ai été assez actif sur le développement logiciel sur cette console en ajoutant un certain nombre d'émulateurs sur la version de retro-go modifiée pour la G&W (Amstrad CPC6128, Atari 7800, MSX1/2/2+, emulateur NES FCEUMM, Watara Supervision, ...), d'ailleurs mon repo git est celui utilisé par la majorité des gens qui hackent leur G&W.

Le gros problème de cette console c'est qu'elle n'est pas facile à modifier (projet à compiler en ligne de commande, adaptateur jtag nécessaire, changement de la mémoire flash, ...), et une fois modifiée, changer les jeux qui sont dessus est aussi compliqué que la programmation initiale. On est également limité à des mémoire flash de 64Mo en général (le maximum est 256Mo mais encore plus compliqué à installer)

Un gars appelé Tim Schuerewegen a fait dans son coin un adaptateur pour ajouter un lecteur de carte microSD et il a été assez sympa pour me filer un exemplaire de son mod.

Après une tentative d'installation puis la reprise de mon massacre par un pro (bien connu ici  :) ), j'ai pu commencer mes développement pour ajouter le support du lecteur de carte MicroSD à retro-go.

 

Mod-SD-card.jpg

 

Après plusieurs mois de travail sur mon temps libre, j'ai un résultat complètement utilisable, il ne me manque plus qu'une chose essentielle à ajouter : la possibilité de mettre à jour le firmware depuis la carte SD. Ce n'est pas le plus simple à faire, mais j'y travaille. Une fois que ça sera disponible, je mettrais le projet à disposition pour que n'importe qui puisse profiter de cette avancée majeure ! Je n'ai pas précisé mais en gros il suffit de mettre la carte SD (en FAT32) sur son ordinateur et d'ajouter les roms de jeux dans le bon répertoire pour pouvoir en profiter sur la G&W ;) Pour le côté technique, dans la plupart des cas la rom du jeu est copiée dans la mémoire flash externe de la G&W (qui ne sert plus qu'à ça) sauf dans certains cas (les jeux au format disquette MSX sont lus directement depuis la carte SD).

J'ai fait une petite vidéo de l'état actuel :

https://www.youtube....h?v=56GD2CgkbxE

Celui qui m'a fait l'installation du mod hardware va également faire un vidéo d'installation du mod (et je vais m'organiser avec lui pour qu'il puisse proposer la modification à ceux qui le veulent s'il y a de la demande).

De temps en temps je mets des infos sur mon patreon (totalement gratuit, il faut juste être inscrit sur Patreon) : https://www.patreon.com/sylverb




#1203225 [Tuto] Créer sa propre borne d' Arcade

Posté par markus95 - 31 janvier 2025 - 22:31

Petite mise à jour...
J ai changé le panel control, l' ancien avait pas mal morflé comme je n avais pas mis de plexi...

Donc nouveau panel control avec ajout du plexi:

IMG-20250112-215944.jpg

Ajout de 2 guns (Wii mote) fait à l imprimante 3d + wiibar fonctionnent sur tous les jeux de tirs (mame, ps2, Wii, model 2 et model 3)

20250131-222736.jpg


#1203142 [Arcade] Vous avez une/des borne/s ? c'est le moment de nous les presente...

Posté par markus95 - 29 janvier 2025 - 13:03

Ma première borne faite main...
1458264517-img-1072.jpg

Et mon dernier bb arrivé semaine dernière

Snapchat-162547323.jpg


#1201616 [Switch] Un nouveau boitier sans vis pour le Mig Flash

Posté par shadow256 - 14 décembre 2024 - 08:02

Pour ceux que ça intéresse je me lance dans la production d'un thermomètre rectal en verre pilé... on cherche des testeurs...


#1201059 [Pico OLED] Boot random

Posté par shadow256 - 27 novembre 2024 - 08:21

La 2.74 est très instable en plus, à l'époque ils conseillaient de repasser en 2.73. Voici où trouver la mise à jour, je me doutais que tu n'étais pas sur la dernière version comme beaucoup de monde en fait:

https://github.com/rehius/usk/releases

 

Sinon elle est aussi dans la fonction de mise à jour des puces dans mon Ultimate-Switch-Hack-Script.




#1201048 [Pico OLED] Boot random

Posté par shadow256 - 26 novembre 2024 - 19:15

Ouai enfin là on passe de une seconde à vingt, ça fait beaucoup quand même.

Cette marque de nand je ne la connaissais pas, peut-être est-ce elle la cause mais après c'est quand même étrange car pour le glitch la nand n'est que très très peu utilisée au final, juste pour lire et/ou écrire le BCT, une telle différence juste pour lire/écrire une si petite donnée ça me pose question. Perso voici se que je ferais dans l'ordre:
- Mettre à jour la puce si pas en 2.80, c'est la dernière version à ce jour.
- Refaire intégralement le montage.
- Si aucune différence, changer les diverses nappes.
- Si aucune différence, changer la puce.
- Si aucune différence, dumper la nand puis changer la nand, je sais avec une OLED c'est très pénible mais si c'est mieux ensuite plus qu'à restaurer la nand.
- Si aucune différence là par contre ça va devenir compliquer...

Voilà, après la partie hardware c'est moins mon domaine.


#1201045 [Pico OLED] Boot random

Posté par Linkref - 26 novembre 2024 - 17:03

Salut, c'est tout à fait normal.

Aucune puce ne conserve un boot constant même une fois la phase de training terminée.

Tu vas booter en 2-4sec ou des fois 15-20sec.

Mais c'est un problème de gens focus sur le hardware, les utilisateurs finaux qui l'utilisent ne boot pas souvent... Mais j'avoue qu'en tant que techos c'est un peu préoccupant




#1201039 [Pico OLED] Boot random

Posté par Batman23 - 26 novembre 2024 - 09:16

Salut

Essayer avec une autre microsd par hasard???

Sinon oui il ce peut que nande kioxia soit le problème ???

Il faudrait demander @Nightwolf il si connaît en hardware switch .


#1199425 [Switch] switch_AIO_LS_pack 5.15.0 disponible

Posté par shadow256 - 08 novembre 2024 - 08:56

@Nalayah : Pour le problème de veille c'est parce que l'emunand démarre trop lentement du coup la console passe en veille comme sur le lock screen normal.

Inutile d'ajouter les sig_patches à mon pack, le module Sys-patch gère très bien tout ça, d'ailleurs je recommande de ne rien toucher à se qui est dans le pack car tout est déjà configuré correctement (sauf le patch nogc pour ceux qui veulent utiliser leurs cartouches sur le CFW). Par contre pour le souci de connexion je ne sais pas, j'ai lu que quelques uns ont eu ce souci mais moi non donc j'ai aucun fix à proposer.

@smada: Les Switch ne sont pas zonées à ma connaissance.


#1197821 [PS5] Specter publie son exploit Byepervisor " Hypervisor "

Posté par overload - 26 octobre 2024 - 15:39

Mdr le jour où l'hyperviseur est cracké on parle de viennoiseries :) , je crois que c'est le plus gros hors sujet sur une news depuis longtemps ^^ ( c'est pas une critique ça me fait juste rire )

Sinon pour ceux que ça intéresse je fou ça ici ...

https://x.com/notnot...166013163085940


#1195806 [PS5] PS5-UMTX-Jailbreak v1.1 disponible

Posté par Ares_Aht - 22 septembre 2024 - 13:33

Salut,
Je ne veux pas faire mon chieur du jour mais le texte est assez difficile a lire. La traduction mot à mot ne donne pas un texte clair et intelligible. Sinon, merci pour les explications du "nouveau" hack.


Tien, j'ai essayer de faire un truc plus propre piqué sur wololo :

Le hacker PlayStation SpecterDev a publié une implémentation de l'exploit umtx récemment dévoilé pour la PS5. Il s'agit d'un jailbreak utilisant cet exploit particulier, et s'appuyant sur l'exploit WebKit de psfree comme point d'entrée. SpecterDev a indiqué que cette implémentation pourrait finalement être portée jusqu'aux firmwares 5.xx inclus. Le firmware 6.00 a corrigé la vulnérabilité WebKit utilisée ici, donc un autre point d'entrée devra être trouvé pour activer l'exploit umtx sur les firmwares 6.00 et supérieurs (jusqu'à 7.61).

Résumé :

Les utilisateurs sur les firmwares 1.xx/2.xx peuvent déjà essayer ce nouveau jailbreak.
Sur les firmwares 3.xx à 5.xx, plus de travail est nécessaire pour cette implémentation du jailbreak, mais cela pourrait arriver avec le temps.
Les firmwares 6.00 à 7.61 ne peuvent pas utiliser cette implémentation spécifique, car elle repose sur un exploit WebKit qui a été corrigé dans le 6.00. Cependant, il y a de bonnes chances que d'autres points d'entrée puissent être utilisés (comme BD-JB ou un exploit de jeu) pour déclencher l'exploit/jailbreak umtx.
Le firmware 8.00 de la PS5 corrige l'exploit umtx, donc une PS5 sur 8.00 ou supérieur ne pourra pas exécuter le jailbreak.
Implémentation UMTX de SpecterDev pour les firmwares 1.xx/2.xx Si vous utilisez les firmwares 1.xx/2.xx, vous pouvez télécharger l'implémentation de SpecterDev sur son GitHub à l'adresse suivante : GitHub de PS5Dev, ou l'essayer sur l'hôte de Zecoxao ici : Zecoxao.

Il est important de noter que cette implémentation ne fonctionne que sur les firmwares 1.xx et 2.xx (le support pour les firmwares 1.xx a été ajouté quelques heures après la sortie initiale). Les firmwares actuellement supportés sont :

1.05
1.10
1.11
1.12
1.13
1.14
2.00
2.20
2.25
2.26
2.30
2.50
Qu'en est-il des firmwares 3.00 et plus ? Les firmwares 3.xx à 5.xx pourraient éventuellement être supportés avec le même code de base, en particulier l'exploit WebKit utilisé ici. Cependant, SpecterDev a précisé que les firmwares 3.00 et plus intègrent des mesures de sécurité supplémentaires qu'il faudra contourner pour que cela fonctionne sur ces firmwares. Il n'est pas certain qu'il soit celui qui travaillera sur cette partie, car il a déclaré : "Comme je m'intéresse principalement aux firmwares inférieurs, cet exploit ne supporte pas encore les firmwares >= 3.00".

La vulnérabilité umtx devrait fonctionner jusqu'au firmware 7.61 inclus. Cependant, dans le firmware 6.00, Sony a corrigé la vulnérabilité WebKit utilisée comme point d'entrée ici. Cela signifie qu'un autre exploit en mode utilisateur doit être exploité pour créer une chaîne de jailbreak complète pour les firmwares 6.00 à 7.61. Pour ceux qui possèdent une PS5 avec lecteur de disque, l'exploit BD-JB pourrait éventuellement avoir une implémentation fonctionnelle de la chaîne d'exploits, mais pour ceux qui possèdent une PS5 édition numérique, il n'est pas encore clair quel point d'entrée en mode utilisateur peut être utilisé. Cependant, flatz a laissé entendre qu'il pourrait avoir un exploit basé sur un jeu, similaire à celui que nous avions avec Okage: Shadow King dans l'exploit Mast1c0re.

Comme toujours, nous devrons attendre que tout cela se clarifie.


#1195768 [PS5] Specter confirme que le kexploit fonctionne sur les firmwares 2.x

Posté par billybobxxx - 21 septembre 2024 - 13:59

Salut,
Si je comprends bien, l'exploit ne permet pas d'exécuter du code ni bypass le HV.
Si c'est bien ça, je ne comprends pas ce qui est différent de ce qui existe actuellement pour le firmware jusqu'au 4.xx ? Je dois rater un truc mais je ne sais quoi.

Ça débloquera probablement le jailbreak jusqu’en 7.61 et permettra de rendre accessible plus de jeux j’imagine.