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#968065 [Switch] La Team-Xecuter s'invite sur Nintendo switch

Posté par phantom7 - 03 janvier 2018 - 06:21

Un cfw sur Switch ça serais bien ....


#534249 Historique et résumé sur les linkers

Posté par seb57fr - 22 septembre 2012 - 17:46

C'est quoi un linker?

En voilà une bonne question à laquelle je vais tâcher de répondre, tant le sujet est vaste. Mais si cela peut déjà vous aider, il possède plusieurs surnoms comme par exemple flashcart, carte magique, adaptateur et bien d'autres encore.
Il faut aussi savoir que les linkers, ce n'est pas nouveau car cela existe depuis déjà plusieurs années et pour diverses consoles par exemple :

-Le PowerPak pour Nintendo NES
Fichier joint  phpThumb_generated_thumbnail.jpeg   12,7 Ko   46 téléchargement(s)

-La cartouche SFC / SNES Myth pour Super Nintendo / Super Famicom
Fichier joint  SNES_Myth_Final-01.JPG   75,04 Ko   83 téléchargement(s)

-L'EZ-Flash IV pour Game Boy Advance / Game Boy Advance SP / DS / DS Lite
Fichier joint  1171234726.jpg   29,8 Ko   366 téléchargement(s)

Mais nous allons plus nous attarder ici sur les linkers d'actualité dits de Slot-1 globalement compatibles avec les consoles actuelles, c'est à dire DS / DS Lite / DSi / DSi XL / 3DS / 3DS XL.


A quoi ça sert ?

Initialement prévu pour le développement maison (homebrew) et il y en a beaucoup comme par exemple le plus connu « Moonshell ». Les linkers sont aussi capables de faire fonctionner des backups de jeux DS. Ceci étant dit, utiliser un backup de jeu DS est parfaitement illégal si vous ne possédez pas l'original.

En ce qu'il concerne les backups de jeux 3DS actuellement il est impossible de les utiliser même avec un linker.


Physiquement, cela ressemble à quoi ?

De loin rien de bien folichon, cela ressemble à une cartouche de jeu DS on ne peut plus traditionnelle.

Mais si l'on se penche dessus d'un peu plus près, on peut y apercevoir quelques menus détails qui ont toutefois leur importance comme par exemple un port pour micro SD et sur d'autres, on peut y voir aussi un port mini USB ou autre pour le relier à un ordinateur.


Comment ça marche ?

C'est assez simple. Un linker a besoin d'un kernel (driver) pour fonctionner et chaque linker à son propre kernel. Pour trouver le kernel correspondant à votre linker, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel de votre linker qui est inscrit généralement sur le linker. Une fois le kernel en votre possession, il vous suffit de décompresser le tout à la racine de votre micro SD.

Linkers et mises à jour consoles ?

Comme vous le savez certainement, Nintendo tente de bloquer les linkers à l'aide de ses mises à jour consoles (DSi et 3DS). Mais cela n'est que temporaire car en général en quelques jours, voire quelques semaines, une solution est trouvée pour que les linkers puissent de nouveau fonctionner avec les dernières mises à jour consoles. Il vous suffit d'upgrader votre linker pour le rendre à nouveau compatible

Upgrader un linker ?

Oui j'ai bien écrit « upgrader » mais si vous préférez, on peut aussi dire patcher, mettre à jour, etc.

Pour upgrader un linker, il faut que le firmware de celui ci-soit « Recordable » et qu'il soit compatible avec la dernière mise à jour console de Nintendo (c'est noté sur le site officiel du linker). Si ce n'est pas le cas, vous pouvez abandonner l'idée de le rendre compatible avec la dernière mise à jour console (DSi et 3DS).Cela étant dit, la méthode diffère selon le modèle du linker et la team qui s'en occupe. (Voir tableau)

Il existe 3 cas de figures différents :

  • 1. Les linkers qu'il faut patcher manuellement à l'aide d'une DS, DSi ou 3DS

Pour cela, il vous faudra disposer d'une DS, DSi ou 3DS non mise à jour récemment pour que le linker puisse fonctionner dessus. Puis sur le site officiel du linker, prenez le dernier kernel, le patch correspondant et compatible avec votre linker, pour ensuite placer le tout à la racine de la micro SD. Ensuite à l'aide d'une des consoles précédemment citée, lancez le linker et sélectionnez le patch puis suivez les instructions notées sur l'écran et votre linker pourra fonctionner sur une DSi et 3DS récemment mise à jour. /!\ Cette manipulation est à faire sur une console chargée ou en charge. Il ne faut pas éteindre la console ni retirer le linker lors de la procédure de patchage. Il faut utiliser le patch compatible avec votre linker et pas un autre, sous peine d'endommager votre linker de manière définitive.

  • 2. Les linkers qui se patchent automatiquement à l'aide d'une DS, DSi ou 3DS


Pour cela, il vous faudra disposer d'une DS, DSi ou 3DS non mise à jour récemment pour que le linker puisse fonctionner dessus. Puis, configurez la console pour qu'elle puisse se connecter à internet (sans toutefois faire la mise à jour de celle-ci). Une fois les paramètres Wi-Fi configurés, il vous suffit d’insérer le linker dans la console, d'aller dans les paramètres du linker puis de faire la mise à jour du linker. Tout se fait automatiquement puisque le linker va chercher les fichiers dont il a besoin directement sur internet. Votre linker pourra fonctionner sur une DSi et 3DS récemment mise à jour. /!\ Cette manipulation est à faire sur une console chargée ou en charge. Il ne faut pas éteindre la console ni retirer le linker lors de la procédure de patchage, sous peine d'endommager votre linker de manière définitive.

  • 3. Les linkers qui se patchent à l'aide d'un PC


Les linkers qui rentrent en compte sont ceux avec un Yes dans la catégorie « Firmware Writer ». Pour cela la méthode diffère : pour certains, il faudra le kernel et le patch, pour d'autres juste le kernel dans la micro SD. Parfois, il vous faudra branchez le linker directement au PC et pour d'autres les relier à l'aide d'un accessoire. Donc le mieux est de regarder sur le site officiel du linker puisque chaque linker à sa propre procédure. Pour certain linker l’accessoire peut être vendu séparement. Une chose est sûre, il ne faut surtout pas débrancher le linker du PC pendant la procédure d'ugrade sous peine d'endommager votre linker de manière définitive.


Tableau non exhaustif vu le nombre de linkers sur le marché

Fichier joint  Tableau linker.png   91,15 Ko   460 téléchargement(s)

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#732090 quel materiel (linker/carte ) 3ds & 3dxl v4.5000eu

Posté par morph95 - 10 juillet 2014 - 19:55

c'est bien le firmware "omega 2.2"   et effectivement c'est indiquez sur la droite "Works on 3DS & 3DS XL (Firmware 4.1-4.5)"

Le "firmware omega 2.2" correspond au programme qui va sur le Gateway (cartouche bleue et SD). Le contenu du dossier "blue card" doit être transféré dans la microSD de la cartouche bleue du Gateway. Et le contenu du dossier "Omega 2.2 release" (un seul fichier Launcher.dat), va dans la SD fournie avec la 3DS. (port SD à droite pour la 3DS XL, ou à gauche pour la 3DS "standard").
 

il y aurai une cartouche qui irai à la place du "jeu" qui s'insert derrière l’écran ( quel couleur de cartouche ? ) donc avec une  "grosse microsd card"

Le Gateway3DS se compose de 2 cartouches (bleue et blanche). La bleue est pour les jeux DS et pour lancer la faille 3DS. la blanche est pour les jeux 3DS.

que me conseille tu en taille ? (aucune idée de la taille des jeux ,je pense qu'en plaçant 6/8 jeux suffira pour les vacances en espérant recevoir ma carte avant fin juillet )

Si tu compte pas lancer de jeux DS, une microSD de 4Go suffit largement pour la cartouche bleue. Par contre, pour la cartouche blanche, une microSD de 16 ou 32 voir 64Go est conseillée, puisque les roms 3DS pèsent de 128 Mo à 4Go (seulement 2-3 jeux pèsent 4Go, à ce jour).

et donc la 2eme carte serai celle qui s' insérerai sur la droite de la console

Non, les 2 cartouches de Gateway s'insèrent dans le port des jeux, derrière l'écran. Il suffit juste d'intervertir les cartouches.

donc 4g serai suffisant pour hébergé un backup ?

Le port SD à droite (pour les 3DS XL) ou à gauche (pour les 3DS "standards") est uniquement pour la SD. Une carte SD est fournie avec la 3DS normalement, de taille 4 Go généralement.
Les sauvegardes de jeu se retrouveront sur la SD, en plus des backup que tu fais via le Gateway. Il y aura également l'emuNAND sur la SD qui occupe la moitié de la mémoire. L'emuNAND est une "image" ou une copie du firmware physique de la 3DS.

Si tu enchaînent pas les backup de cartouche, une SD de 4 ou 8 Go suffit.

si j'ai bien compris la manip.
pour bouger le backup de la carte de droite à la carte du haut
c'est possible via la console ? ou il me faut passez par un ordinateur ?

Ce n'est pas possible depuis la console, uniquement à partir d'un ordinateur.


#284889 PayPal intégré au prochain Dashboard

Posté par proconsole - 10 mai 2011 - 20:05

Paypal c'est de la grosse merde....


#59936 Wave 5 Confirmé par ABGX

Posté par ReptilOu - 21 décembre 2009 - 12:31

oué fin bref. depuis la rémunération , trop de post devienne nul pour LS ...


#59938 Wave 5 Confirmé par ABGX

Posté par bastos877777 - 21 décembre 2009 - 12:34

left 4 dead 2 marche tres bien en 1.61 sur samsung et pas de patch wave 4 dessus , encore des conneries , ca n'arrete pas la desinformation , pfffffffff


#58818 Grosse triche (ou bug) sur Modern Warfare 2

Posté par SoulHeaven - 16 décembre 2009 - 17:08

flatounet hellooo et à part venir foutre ta merde tu sers à quoi toi ?


#58901 Grosse triche (ou bug) sur Modern Warfare 2

Posté par Nbz - 16 décembre 2009 - 20:45

flatounet hellooo et à part venir foutre ta merde tu sers à quoi toi ?

mdr...
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