Aller au contenu


Photo

[PS4] Pourquoi Easy PKG Extractor n'a pas été mis à jour ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Posté 30 mars 2022 - 11:02

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male
Vous avez été quelques un et quelques une à nous demander pourquoi l'application Easy PKG Extractor n'a pas été mise à jour pour le dernier firmware exploitable, le firmware 9.00. 
 
Ce n'est pas par manque de temps que le développeur Lapy n'a pas pu effectuer l'opération de mise à jour, c'est pour une raison toute personnelle. On va vous expliquer. 
 
Sur Twitter il a échangé avec quelques personnes, lui demandant pourquoi il n'avait pas procédé à cette mise à jour de Easy PKG Extractor, et l'explication a plutôt été claire. 
 
 
 
 
Lapy répond
 
Dans mon pays, le piratage est pratiquement légal et beaucoup de mes amis vendent des PKG pour gagner leur vie. Mon application (NDLR : Easy PKG Extractor) leur était nuisible, c'est pourquoi je ne l'ai pas encore mise à jour. Tu comprends maintenant ? Peut-être pas... mais je vais essayer de trouver une solution pour aider tout le monde.
 
Et de rajouter
 
Celui qui vend le fait par nécessité, et celui qui joue le fait par plaisir... Alors je reste aux côtés de ceux qui sont dans le besoin, c'est mon point de vue.
 
 
A titre de précision le développeur Lapy vit à Cuba, un état insulaire communiste des Caraïbes, où on y trouve des plages spectaculaires, une capitale, La Havane riche en histoire et en monuments, mais une situation économique largement dégradée depuis 2019, un PIB d'environ 2000 $ aujourd'hui, environ 20 fois plus faible qu'en France. Largement plus dégradé car en deux années il a été divisé par 5
 
 
 
 
Si vous suivez Lapy sur Twitter, il se plaint quelques fois des débits d'internet et de leurs tarifs astronomiques, sans parler de la censure, le fait que les bornes wifi public ou dans les bars sont inexistantes, la 4G est arrivée sur l'île mais à un prix hallucinant que peu de personnes peuvent se permettre de se payer, et en plus il faut oublier l'internet " illimité " en repassant régulièrement à la caisse pour s'acheter quelques giga-octets. 
 
 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 30 mars 2022 - 11:42

#2
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages
Donc en gros si j'ai bien compris, il met pas à jour une appli qui permet aux joueurs de dumper leur jeux de manière "legit" , parce qu'il a des amis qui vendent des dumps de leur jeux c'est ça ?

Parce que "ses amis" vivent dans un pays où l'économie est telle qu'ils sont "contraints" de vendre des dumps à des joueurs qui ont pas forcément accès à une connexion internet (parce que trop chère)

Ok... Alors je suis pas à leur place donc je vais pas juger, mais on peut convenir que niveau éthique c'est discutable ?
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2022 - 11:44

#3
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 418 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !

Donc en gros si j'ai bien compris, il met pas à jour une appli qui permet aux joueurs de dumper leur jeux de manière "legit" , parce qu'il a des amis qui vendent des dumps de leur jeux c'est ça ?

Parce que "ses amis" vivent dans un pays où l'économie est telle qu'ils sont "contraints" de vendre des dumps à des joueurs qui ont pas forcément accès à une connexion internet (parce que trop chère)

Ok... Alors je suis pas à leur place donc je vais pas juger, mais on peut convenir que niveau éthique c'est discutable ?

ce que je comprends, c'est que c'est la misère dans son pays et à cause de cet applis les gens peuvent dumper les jeux et ce filer les dumps gratos, du coup les amis qui vend les jeux, ils en vendent beaucoup moins et le soucie c'est qu'ils vivent de ça.
du coup il ne veut plus que ça impacte le marché des amis à lui pour qu'ils puissent manger convenablement

giphy.gif

  • Retour en haut

Posté 30 mars 2022 - 12:23

#4
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Ou l'art et la manière de dire la même chose d'une façon différente...

Si c'est la misère, est-ce très juste de faire payer des fpkgs à des gens qui eux-mêmes ne doivent pas rouler sur l'or?! ...

Ou comment profiter de la misère...

Modifié par BlackBrain, 30 mars 2022 - 12:25.

  • Retour en haut

Posté 30 mars 2022 - 12:45

#5
perou64

perou64

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 204 messages
Tout travail mérite salaire. celui que l'on demande a lapy n'a pas l'air rémunéré que je sache.

Au contraire du travail permis a son entourage tant qu'il ne met pas a jour.

Aussi vivre dans des bidonvilles ou de vieilles batisses, tout en laissant les belles plages aux touristes, car elles sont grillagée pour empecher les cubains de se meler aux riches etrangers fait relativiser.

En france on est loin de tout ça on est mal placé pour le juger.
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2022 - 12:49

#6
ikeeki12

ikeeki12

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
Est ce que la PS4 est un bien de première nécessité, et aussi les PKGs, son extraction et l'électricité nécessaire pour les faire rouler? En tout cas pas de soucis de ma part, et merci Lapy.
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2022 - 14:07

#7
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Je ne juge pas son choix.
Il mettra à jour un peu plus tard, et voilà.
Après, qu'on cautionne ou pas, ça ne changera rien.

ôô

  • Retour en haut

Posté 30 mars 2022 - 14:11

#8
Ghost0159

Ghost0159

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 863 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2022 - 14:29

#9
kaizer71

kaizer71

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 447 messages
on a bien d'autre appli comme Ps4 Fake Pkg tools qui fait le taf
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2022 - 15:13

#10
HappyKool

HappyKool

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages
  • Sexe:Male

Après c'est dommage je trouve, par contre pour ses amis ils ne peuvent pas chercher ou trouver du travail autre que celui la ? ( Attention ce n'est pas un jugement )


  • Retour en haut

Posté 30 mars 2022 - 15:31

#11
Oxeres

Oxeres

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 657 messages
  • Sexe:Male
Déjà pour remettre les choses à leur place, EasyPkgExtractor n’a jamais "dumpé" des jeux…
Ça sert à copier des fpkg déjà présents dans la console.

Ensuite cette raison est pas très claire je trouve, il existe plusieurs moyens différents de copier des fpkg, je vois pas ce que cette app change si ce n’est que c’est plus facile c’est tout.
Elle existe encore sur les firmwares inférieurs donc là ça ne pose pas de problèmes…

Quand j’ai discuté avec lui sur Twitter, ce n’est pas du tout ce qu’il m’avais dit, bref…
Il fait ce qu’il veut, c’est son travail, j’utilise d’autres moyens, pas grave.
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2022 - 17:35

#12
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 739 messages
C'est son appli, il fait come il le souhaite...pour le reste je ne me permetrai jamais de porter un jugement. Merci pour l'explication car j'utilisai cette appli sur les firware inférieurs à 9.00, pour le moment j'ai trouvé d'autres astuces ...
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2022 - 18:03

#13
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 898 messages

Après c'est dommage je trouve, par contre pour ses amis ils ne peuvent pas chercher ou trouver du travail autre que celui la ? ( Attention ce n'est pas un jugement )


Encore faut il qu'il y ait du boulot là-bas quand tu lis qu'ils sont en pleines crises économiques depuis 2019 (et que la situation du pays n'a pas l'air de s'améliorer). Donc s'il y a pas de possibilité de trouver du taf légal (ou tres tres difficiles), bah malheureusement ils doivent dériver vers d'autres activités moins légales.
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2022 - 21:04

#14
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
Et oui, le monde n'est pas tout blanc ou tout noir, c'est plutôt le gris qui prédomine.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2022 - 22:54

#15
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 876 messages
  • Sexe:Male
Nous, on a tout à portée de main contrairement à Cuba ou le SMIC mensuel ne dépasse même pas les 30 euros (plusieurs personnes là bas n'ont même pas toucher un steak de boeuf.....alors que le touriste qui voyage là bas, peut se taper un boeuf entier et moi, dans ma petite France natale, je vais juger le dev cubain ?
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2022 - 23:33

#16
Aken

Aken

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 298 messages
J'ai vue son message sur twitter ou il essayais d'acheter un ESP32 qui coutais 4$US avec un frais de shipping de 85$US c'est vraiment n'importe quoi...pauvre eux...
  • Retour en haut

Posté 31 mars 2022 - 04:06

#17
HappyKool

HappyKool

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages
  • Sexe:Male

Encore faut il qu'il y ait du boulot là-bas quand tu lis qu'ils sont en pleines crises économiques depuis 2019 (et que la situation du pays n'a pas l'air de s'améliorer). Donc s'il y a pas de possibilité de trouver du taf légal (ou tres tres difficiles), bah malheureusement ils doivent dériver vers d'autres activités moins légales.

Oui je me doutes avec les risques avec. :S


  • Retour en haut

Posté 03 avril 2022 - 14:35

#18
fanosunrise

fanosunrise

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
Je suis d'accord avec Lapy, c'est le même cas chez nous à Madagascar.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)