Aller au contenu


Photo

[Tuto Complet] : Convertir un NSP, un XCI ou un Super XCI avec Ultimate Switch Hack Script


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 11 novembre 2021 - 08:56

#1
Browni

Browni

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris, France

[Tuto Complet] : Convertir un NSP, un XCI ou un Super XCI avec Ultimate Switch Hack Script

 
 
3 conversions sont disponible sur ce tutoriel :
- Conversion .NSP et/ou .XCI vers Super XCI
- Conversion .XCI vers .NSP
- Conversion .NSP vers .XCI
 
Tout d'abord avant de commencer ce tutoriel, je souhaiterai remercier @shadow256 pour son script donc un GRAND à lui pour la traduction Française de NSC Builder qui est inclus dans le script Ultimate Switch Hack Script.
 
Ultimate Switch Hack Script va vous permettre de faire énormément de choses mais dans notre cas nous allons nous intéressé aux conversions NSPXCI et Super XCI.
 
Commentaire de @NOnooS repris et détailler.
La différence entre le NSPXCI et le Super XCI

Le format .NSP :
Avantages :
- Plus besoin de lancer le jeu via la galerie, directement accessible en lançant la console
- Utilisable sous n'importe quel CFW
- Léger et installable sur la carte SD ou mémoire interne de la console
 
Inconvénients :
- Fort risque de ban si console en ligne par rapport au .xci
- Fort risque de ban en mode online par l'identification du jeu sur le "title ID/title key"
 
Le format .XCI :
Avantages :
- Pas besoin de l'installer, moins de procédure, simple copier-coller sur la carte SD et jouable immédiatement
- Moins de risque de ban qu'un fichier en .nsp (mais risque quand même)
- Le .xci peut être aussi installable comme le .nsp ce qui donne un + au .xci
 
Inconvénients :
- Utilisable uniquement avec SX OS (pour l'instant)
- Plus lourd qu'un fichier .nsp (même quand fichier trimmé)
 
Le format .XCI (mais avec un Super XCI) :
Les avantages et inconvénients sont identiques à un .xci classique la seul différence et l'avantage en + c'est qu'on peut inclure un Jeu + MAJ de Jeu + DLC dans un seul .XCI ce qui fais toute la différences d'un .xci classique voici ce qu'on appelle un Super .XCI mais le format pour un super xci est aussi l'extension .xci exactement comme un .xci classique
 
Conclusion : Chacun à ces avantages et ces inconvénients maintenant à vous de faire votre propre choix selon votre Custom Firmware et vos préférences

 
Avant de commencer, assurez-vous d'avoir le fichier keys.txt sur votre PC
Sans ce fichier vous ne pouvez pas faire de conversion NSPXCI et Super XCI.
 
Allez sur vers lien ci-dessous si souhaitez pour obtenir keys.txt si vous ne l'avez pas :
Le lien : Tuto - Installer manuellement le driver EXFAT sur la Switch
 
Dans ce lien, allez voir les étapes 2 et 3 de celui-ci pour ainsi dumper les clés nécessaires pour ce tutoriel donc keys.txt
Dès que vous l'avez le fichier keys.txt vous regarder l'un des tutoriels pour la conversion dédiée.
 
 
Cliquer sur tutoriel de votre choix en cliquant sur Show ou Afficher pour chacune des conversions intéresser :
 
Conversion .NSP et/ou .XCI vers Super XCI 

Spoiler

 
 
Conversion .XCI vers .NSP 
Spoiler

 
Conversion .NSP vers .XCI 
Spoiler


Browni

  • Retour en haut

Posté 09 juin 2022 - 11:14

#2
francisco974

francisco974

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages

 boujour a tous le groupe je n'ais plus le fichier  keys.txt ou le trouver en vous remerciant


  • Retour en haut

Posté 09 juin 2022 - 22:19

#3
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 121 messages
  • Sexe:Male

Il n'est pas autorisé ici de poster ce genre d'info, c'est contraire à la charte du forum.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2022 - 17:49

#4
Impa0726

Impa0726

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages

Bonjour, quand je converti un fichier .nsp en .xci la signature et le hash est incorrect après la conversion alors que sur le .nsp de base la signature et le hash sont valide et vérifier. Comment convertir le jeu en gardant les signatures NCA valide ?


  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2022 - 18:02

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 121 messages
  • Sexe:Male

Je ne pense pas que cela soit possible.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2022 - 18:08

#6
Impa0726

Impa0726

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages

Pourquoi ? C'est quoi le soucis avec les signatures qui se re-signent mal après la conversion ?


  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2022 - 18:47

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 121 messages
  • Sexe:Male

J'ai pas assez de connaissances sur ce point mais passer d'un NSP à un XCI change la structure des fichiers et donc conduit à une signature invalide. Je sais également que NSC_builder retire certaines choses du fichier comme les tickets pour minimiser les risques de bannissement donc il doit y avoir certaines actions qui interfèrent avec la signature des fichiers. Après si tu es certain de tes sources c'est pas bien grave d'autant que DBI n'arrête pas l'installation s'il trouve du contenu dont la signature a changé (il met juste un warning s'il est configuré correctement). Faudrait aussi regarder dans les options de NSC_builder, il y a peut-être moyen de faire des réglages.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2022 - 12:11

#8
Impa0726

Impa0726

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages

https://gbatemp.net/...decrypt.513300/

 

Voici l'utilitaire qui permet cela :)


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)