Aller au contenu


Photo

[PS5] La Team Fail0verflow montre un firmware PS5 décrypté


  • Veuillez vous connecter pour répondre
97 réponses à ce sujet

Posté 08 novembre 2021 - 11:15

#21
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

Si je dis pas de conneries avec les clefs symétriques, il est possible de créer un CFW vu qu ils possèdent les clefs de cryptages..



Normalement non car il faut la clé ECDSA je doute qu'elle soit présente dans le décryptage des infos.
Sony avait fait l'erreur sur PS3 en 3.41 de la mettre dans le firmware elle avait été supprimé par la suite. C'est pour cette raison qu'on a jamais pu reinstaller un CFW avec une simple clé USB.

C est pas mal mais y a encore bcp de taff je pense pour arriver a quelque chose de concret.


Ah ok, ey c est cette clef que geohot avait trouvé en 3.55 alors...?

J ai tjq pensé qu avec les clef symétriques ont pouvais decrypter, puis modifier et re-crypter les .pup...


Si je dis pas de conneries avec les clefs symétriques, il est possible de créer un CFW vu qu ils possèdent les clefs de cryptages..



Normalement non car il faut la clé ECDSA je doute qu'elle soit présente dans le décryptage des infos.
Sony avait fait l'erreur sur PS3 en 3.41 de la mettre dans le firmware elle avait été supprimé par la suite. C'est pour cette raison qu'on a jamais pu reinstaller un CFW avec une simple clé USB.

C est pas mal mais y a encore bcp de taff je pense pour arriver a quelque chose de concret.


Ah ok, ey c est cette clef que geohot avait trouvé en 3.55 alors...?

J ai tjq pensé qu avec les clef symétriques ont pouvais decrypter, puis modifier et re-crypter les .pup...


de ce que je me souviens sur ps3, le png (prime numbers generator) qui est censé générer des seeds au hasard pour ensuite généré des clefs privées etait buggé : il generait toujours les memes seeds et du coup on pouvait deviner les clefs privées.


Oui voilà, les clefs publiques pour le decryptage et les privés pour le cryptage, j ai tjs pensé que ça fonctionnais ainsi...


oui ca fonctionne bien comme ça, le tout étant de trouver la clef privée, c'est ce qui etait arrivé sur ps3 avec le bug du png


Ok donc j avais bon ^^, mais comme dis dans la new, ils ont la clef de cryptage...
Cette clef n est pas la privée ?
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2021 - 11:26

#22
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male

Si je dis pas de conneries avec les clefs symétriques, il est possible de créer un CFW vu qu ils possèdent les clefs de cryptages..



Normalement non car il faut la clé ECDSA je doute qu'elle soit présente dans le décryptage des infos.
Sony avait fait l'erreur sur PS3 en 3.41 de la mettre dans le firmware elle avait été supprimé par la suite. C'est pour cette raison qu'on a jamais pu reinstaller un CFW avec une simple clé USB.

C est pas mal mais y a encore bcp de taff je pense pour arriver a quelque chose de concret.


Ah ok, ey c est cette clef que geohot avait trouvé en 3.55 alors...?

J ai tjq pensé qu avec les clef symétriques ont pouvais decrypter, puis modifier et re-crypter les .pup...


Si je dis pas de conneries avec les clefs symétriques, il est possible de créer un CFW vu qu ils possèdent les clefs de cryptages..



Normalement non car il faut la clé ECDSA je doute qu'elle soit présente dans le décryptage des infos.
Sony avait fait l'erreur sur PS3 en 3.41 de la mettre dans le firmware elle avait été supprimé par la suite. C'est pour cette raison qu'on a jamais pu reinstaller un CFW avec une simple clé USB.

C est pas mal mais y a encore bcp de taff je pense pour arriver a quelque chose de concret.


Ah ok, ey c est cette clef que geohot avait trouvé en 3.55 alors...?

J ai tjq pensé qu avec les clef symétriques ont pouvais decrypter, puis modifier et re-crypter les .pup...


de ce que je me souviens sur ps3, le png (prime numbers generator) qui est censé générer des seeds au hasard pour ensuite généré des clefs privées etait buggé : il generait toujours les memes seeds et du coup on pouvait deviner les clefs privées.


Oui voilà, les clefs publiques pour le decryptage et les privés pour le cryptage, j ai tjs pensé que ça fonctionnais ainsi...


oui ca fonctionne bien comme ça, le tout étant de trouver la clef privée, c'est ce qui etait arrivé sur ps3 avec le bug du png


Ok donc j avais bon ^^, mais comme dis dans la new, ils ont la clef de cryptage...
Cette clef n est pas la privée ?


je ne sais pas, on n'a pas encore assez d'info sur l'exploit fail0verflow , je ne sais pas ce que ça veut dire 'toutes les clefs', enfin de quelles clefs parle-t-on ? car dans les clefs symetriques il n'y pas de clef privée : la même clef est utilisé pour crypter et décrypter, donc cette clef est dans le code de la ps5 et non pas gardée dans un coffre fort chez sony :D

Un système de chiffrement est dit :

chiffrement symétrique quand il utilise la même clé pour chiffrer et déchiffrer.
chiffrement asymétrique quand il utilise des clés différentes : une paire composée d'une clé publique, servant au chiffrement, et d'une clé privée, servant à déchiffrer. Le point fondamental soutenant cette décomposition publique/privée est l'impossibilité calculatoire de déduire la clé privée de la clé publique.

Posté 08 novembre 2021 - 11:35

#23
xoxo

xoxo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 100 messages
  • Sexe:Male

Le plus dur, c'est d'avoir une PS5 :D


Il y a souvent de petits stocks qui rentrent chez micromania!! Si tu te renseigne chez eux tu peux en commander une et la recevoir dans les semaines qui suivent!
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2021 - 11:38

#24
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

Si je dis pas de conneries avec les clefs symétriques, il est possible de créer un CFW vu qu ils possèdent les clefs de cryptages..



Normalement non car il faut la clé ECDSA je doute qu'elle soit présente dans le décryptage des infos.
Sony avait fait l'erreur sur PS3 en 3.41 de la mettre dans le firmware elle avait été supprimé par la suite. C'est pour cette raison qu'on a jamais pu reinstaller un CFW avec une simple clé USB.

C est pas mal mais y a encore bcp de taff je pense pour arriver a quelque chose de concret.


Ah ok, ey c est cette clef que geohot avait trouvé en 3.55 alors...?

J ai tjq pensé qu avec les clef symétriques ont pouvais decrypter, puis modifier et re-crypter les .pup...


Si je dis pas de conneries avec les clefs symétriques, il est possible de créer un CFW vu qu ils possèdent les clefs de cryptages..



Normalement non car il faut la clé ECDSA je doute qu'elle soit présente dans le décryptage des infos.
Sony avait fait l'erreur sur PS3 en 3.41 de la mettre dans le firmware elle avait été supprimé par la suite. C'est pour cette raison qu'on a jamais pu reinstaller un CFW avec une simple clé USB.

C est pas mal mais y a encore bcp de taff je pense pour arriver a quelque chose de concret.


Ah ok, ey c est cette clef que geohot avait trouvé en 3.55 alors...?

J ai tjq pensé qu avec les clef symétriques ont pouvais decrypter, puis modifier et re-crypter les .pup...


de ce que je me souviens sur ps3, le png (prime numbers generator) qui est censé générer des seeds au hasard pour ensuite généré des clefs privées etait buggé : il generait toujours les memes seeds et du coup on pouvait deviner les clefs privées.


Oui voilà, les clefs publiques pour le decryptage et les privés pour le cryptage, j ai tjs pensé que ça fonctionnais ainsi...


oui ca fonctionne bien comme ça, le tout étant de trouver la clef privée, c'est ce qui etait arrivé sur ps3 avec le bug du png


Ok donc j avais bon ^^, mais comme dis dans la new, ils ont la clef de cryptage...
Cette clef n est pas la privée ?


je ne sais pas, on n'a pas encore assez d'info sur l'exploit fail0verflow , je ne sais pas ce que ça veut dire 'toutes les clefs', enfin de quelles clefs parle-t-on ? car dans les clefs symetriques il n'y pas de clef privée : la même clef est utilisé pour crypter et décrypter, donc cette clef est dans le code de la ps5 et non pas gardée dans un coffre fort chez sony :D

Un système de chiffrement est dit :

chiffrement symétrique quand il utilise la même clé pour chiffrer et déchiffrer.
chiffrement asymétrique quand il utilise des clés différentes : une paire composée d'une clé publique, servant au chiffrement, et d'une clé privée, servant à déchiffrer. Le point fondamental soutenant cette décomposition publique/privée est l'impossibilité calculatoire de déduire la clé privée de la clé publique.


Ok nickel je comprend mieux ;)
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2021 - 12:38

#25
Hacking Joke

Hacking Joke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 283 messages
Merci de vous connecter pour poster un commentaire

Si je dis pas de conneries avec les clefs symétriques, il est possible de créer un CFW vu qu ils possèdent les clefs de cryptages..

Normalement non car il faut la clé ECDSA je doute qu'elle soit présente dans le décryptage des infos.Sony avait fait l'erreur sur PS3 en 3.41 de la mettre dans le firmware elle avait été supprimé par la suite. C'est pour cette raison qu'on a jamais pu reinstaller un CFW avec une simple clé USB.C est pas mal mais y a encore bcp de taff je pense pour arriver a quelque chose de concret.

Ah ok, ey c est cette clef que geohot avait trouvé en 3.55 alors...?J ai tjq pensé qu avec les clef symétriques ont pouvais decrypter, puis modifier et re-crypter les .pup...

Si je dis pas de conneries avec les clefs symétriques, il est possible de créer un CFW vu qu ils possèdent les clefs de cryptages..

Normalement non car il faut la clé ECDSA je doute qu'elle soit présente dans le décryptage des infos.Sony avait fait l'erreur sur PS3 en 3.41 de la mettre dans le firmware elle avait été supprimé par la suite. C'est pour cette raison qu'on a jamais pu reinstaller un CFW avec une simple clé USB.C est pas mal mais y a encore bcp de taff je pense pour arriver a quelque chose de concret.

Ah ok, ey c est cette clef que geohot avait trouvé en 3.55 alors...?J ai tjq pensé qu avec les clef symétriques ont pouvais decrypter, puis modifier et re-crypter les .pup...

de ce que je me souviens sur ps3, le png (prime numbers generator) qui est censé générer des seeds au hasard pour ensuite généré des clefs privées etait buggé : il generait toujours les memes seeds et du coup on pouvait deviner les clefs privées.

Oui voilà, les clefs publiques pour le decryptage et les privés pour le cryptage, j ai tjs pensé que ça fonctionnais ainsi...

oui ca fonctionne bien comme ça, le tout étant de trouver la clef privée, c'est ce qui etait arrivé sur ps3 avec le bug du png

Ok donc j avais bon ^^, mais comme dis dans la new, ils ont la clef de cryptage...Cette clef n est pas la privée ?

je ne sais pas, on n'a pas encore assez d'info sur l'exploit fail0verflow , je ne sais pas ce que ça veut dire 'toutes les clefs', enfin de quelles clefs parle-t-on ? car dans les clefs symetriques il n'y pas de clef privée : la même clef est utilisé pour crypter et décrypter, donc cette clef est dans le code de la ps5 et non pas gardée dans un coffre fort chez sony :DUn système de chiffrement est dit :chiffrement symétrique quand il utilise la même clé pour chiffrer et déchiffrer.chiffrement asymétrique quand il utilise des clés différentes : une paire composée d'une clé publique, servant au chiffrement, et d'une clé privée, servant à déchiffrer. Le point fondamental soutenant cette décomposition publique/privée est l'impossibilité calculatoire de déduire la clé privée de la clé publique.

Merci pour les précisions donc on doit pouvoir faire un PUP avec ces clés car elles sont symétriques !!C est chaud d avoir cette sécurité qui vient de peter .Vu que c est en software ils ont du récupérer ces infos avec l exploit WebKit et le Kernel de the Flow.Peux être cela permettra un downgrade, un dual boot et Linux !!! Ce qui serait excellent….

La root key c est le St graal

Modifié par Hacking Joke, 08 novembre 2021 - 12:41.

  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2021 - 12:43

#26
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Hum...https://ibb.co/QJ3GZdHDonc ce que the flow nous montre serait inutile parce-que inutilisable XD

Ce screen parle de ce qu'à publié la Team FailOverFlow... Pas ce qu'a publié TheFlow...
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2021 - 12:52

#27
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male

Merci de vous connecter pour poster un commentaire

Si je dis pas de conneries avec les clefs symétriques, il est possible de créer un CFW vu qu ils possèdent les clefs de cryptages..

Normalement non car il faut la clé ECDSA je doute qu'elle soit présente dans le décryptage des infos.Sony avait fait l'erreur sur PS3 en 3.41 de la mettre dans le firmware elle avait été supprimé par la suite. C'est pour cette raison qu'on a jamais pu reinstaller un CFW avec une simple clé USB.C est pas mal mais y a encore bcp de taff je pense pour arriver a quelque chose de concret.

Ah ok, ey c est cette clef que geohot avait trouvé en 3.55 alors...?J ai tjq pensé qu avec les clef symétriques ont pouvais decrypter, puis modifier et re-crypter les .pup...

Si je dis pas de conneries avec les clefs symétriques, il est possible de créer un CFW vu qu ils possèdent les clefs de cryptages..

Normalement non car il faut la clé ECDSA je doute qu'elle soit présente dans le décryptage des infos.Sony avait fait l'erreur sur PS3 en 3.41 de la mettre dans le firmware elle avait été supprimé par la suite. C'est pour cette raison qu'on a jamais pu reinstaller un CFW avec une simple clé USB.C est pas mal mais y a encore bcp de taff je pense pour arriver a quelque chose de concret.

Ah ok, ey c est cette clef que geohot avait trouvé en 3.55 alors...?J ai tjq pensé qu avec les clef symétriques ont pouvais decrypter, puis modifier et re-crypter les .pup...

de ce que je me souviens sur ps3, le png (prime numbers generator) qui est censé générer des seeds au hasard pour ensuite généré des clefs privées etait buggé : il generait toujours les memes seeds et du coup on pouvait deviner les clefs privées.

Oui voilà, les clefs publiques pour le decryptage et les privés pour le cryptage, j ai tjs pensé que ça fonctionnais ainsi...

oui ca fonctionne bien comme ça, le tout étant de trouver la clef privée, c'est ce qui etait arrivé sur ps3 avec le bug du png

Ok donc j avais bon ^^, mais comme dis dans la new, ils ont la clef de cryptage...Cette clef n est pas la privée ?

je ne sais pas, on n'a pas encore assez d'info sur l'exploit fail0verflow , je ne sais pas ce que ça veut dire 'toutes les clefs', enfin de quelles clefs parle-t-on ? car dans les clefs symetriques il n'y pas de clef privée : la même clef est utilisé pour crypter et décrypter, donc cette clef est dans le code de la ps5 et non pas gardée dans un coffre fort chez sony :DUn système de chiffrement est dit :chiffrement symétrique quand il utilise la même clé pour chiffrer et déchiffrer.chiffrement asymétrique quand il utilise des clés différentes : une paire composée d'une clé publique, servant au chiffrement, et d'une clé privée, servant à déchiffrer. Le point fondamental soutenant cette décomposition publique/privée est l'impossibilité calculatoire de déduire la clé privée de la clé publique.

Merci pour les précisions donc on doit pouvoir faire un PUP avec ces clés car elles sont symétriques !!C est chaud d avoir cette sécurité qui vient de peter .Vu que c est en software ils ont du récupérer ces infos avec l exploit WebKit et le Kernel de the Flow.Peux être cela permettra un downgrade, un dual boot et Linux !!! Ce qui serait excellent….La root key c est le St graal

hum je pense pas qu'on puisse créer un PUP pour le moment, je pense que justement les PUPs sont créés avec la clef privée et décryptés avec une clef publique qui est dans la console. Sans la clef privée, impossible d'encrypter quoi que ce soit. Ce que je pense c'est pour l'instant fail0verflow arrive a lancer du code non signé, décrypter un firmware mais c'est tout

Modifié par darkstorm, 08 novembre 2021 - 12:55.

  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2021 - 13:23

#28
polzy

polzy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
La root key et la master key de sont pas pareils.
la « Master key » de la console permettant d'y accéder en tant qu'administrateur et de signer les homebrews comme si ils étaient officiels
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2021 - 13:29

#29
SkYRaT

SkYRaT

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 192 messages
Et c est ce qu' a utiliser the flow0 donc inutilisable...juste beau a voir un dev mode sur une retail...

Si tu clique sur le lien il y a des info en anglais qui explique pourquoi c'est inutilisable...décrit par Al azif...après je traduis pas puisque je parle anglais.

Hum...https://ibb.co/QJ3GZdHDonc ce que the flow nous montre serait inutile parce-que inutilisable XD

Ce screen parle de ce qu'à publié la Team FailOverFlow... Pas ce qu'a publié TheFlow...


  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2021 - 13:32

#30
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages

La root key et la master key de sont pas pareils.
la « Master key » de la console permettant d'y accéder en tant qu'administrateur et de signer les homebrews comme si ils étaient officiels

Merci pour la news, folie tout ça !!!

 

Et la root key elle fait quoi elle ?

Donc ce qui a été trouvé sur PSP il y a quelques années, la possibilité de signer officiellement, c'était dû au fait d'avoir mis la main sur cette master key, c'est bien ça ?

Je vais fouiller un peu, c'est intéressant tout ça.


  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2021 - 13:45

#31
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 528 messages
  • Sexe:Male
perso je vais attendre les slims avant de mettre autant d'argent dans une console, déjà que je n'ai même pas de TV 4K, donc la première baisse de prix qui devrait intervenir en fin d'année 2022.
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2021 - 14:30

#32
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Sexe:Male
Les infos vont vite la new qui est déjà partout sur les site de jv
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2021 - 15:51

#33
Chbich

Chbich

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 106 messages
D'après vous, le hack ps5 c'est plutôt chaud ou bouillant ? :)
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2021 - 17:25

#34
Cryptoboy

Cryptoboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 111 messages
les news qui tombe font vraiment plaisir entre les clefs , les debug setting et le trick pour le share des jeux en illimité ..
franchement GG
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2021 - 17:32

#35
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 messages
La création de custom firmware est une excellente nouvelle

vu comment la communauté homebrew PS3 était facile d'accès. Comparé à celle PS4 (vu que sa dépendait du firmware
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2021 - 17:48

#36
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages
Après quelques réflexions, je me dis que les clés auraient dû être celle de la PS4.
La PS5 est toute nouvelle. Encore en lancement je trouve pour ma part.
En jeu, comme en approvisionnement.
C'est mon avis, effectivement j'ai une PS4 :P
Mais je pense aussi à l'avenir de la PS5.
La Vita une fois hack, les éditeurs étaient plus très chaud.
Bref, tout ça pour dire que plus la PS5 mettra du temps à être hack et moins ça coincera pour son avenir.
C'est du gagnant gagnant sur le long terme.
L'un n'empêche pas l'autre, mais une révision peut être matériel de la console pour contrer un hack, comme la Switch, en ce moment, avec la pénurie de composant, c'est pas forcément le moment, même pour Sony.
Vous me direz, une petite update et sans doute problème réglé pour eux.
Mais il y a aussi le coût d'un jeu qui apparemment grimpe en flèche quand on veut développer du gros A.
Je trouve que ça fait un certains nombres de paramètres qui peuvent influer sur l'avenir de la bête.

EDIT: C'est mon avis, pas une affirmation ^^ On peut en discuter de manière civilisé.
J'appréhende une déclaration de guerre.
Moi je préfère faire l'autre truc XD

Modifié par phantom-lord, 08 novembre 2021 - 17:58.

  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2021 - 17:52

#37
Pitchounet

Pitchounet

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 891 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:31
  • Passions:1975
C'est bon tout ça!
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2021 - 18:07

#38
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male

La création de custom firmware est une excellente nouvelle

vu comment la communauté homebrew PS3 était facile d'accès. Comparé à celle PS4 (vu que sa dépendait du firmware


je sais pas ou tu as vu une création de custom firmware :D on doit pas lire la même news
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2021 - 18:26

#39
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 176 messages
  • Sexe:Male
Bon voilà ce genre de news qui fait plaisir, c'est avec ce genre de travaux que le hack va vraiment avancer.
je crache pas sur les k'exploit mais bon, tu ne fait rien d'autres que lancer du backup où autres.
Si ont peut réussir à installer un cfw à l'avenir, sa aurait clairement plus de gueule,les devs pourront développer plus de chose aussi.
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2021 - 18:39

#40
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male
c'est comme sur ps4, tant que l'hyperviseur qui s'occupe de la sécurité ne sera pas cracké, on n'installera aucun CFW. Je ne sais pas pourquoi tout le monde parle de CFW ps5, pour l'instant fail0verflow a décrypté le firmware mais c'est tout.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)