Aller au contenu


Photo

Mise à jour Wiiu avec CHBC 5.5.4 ->5.5.5


Meilleure réponse jerome674, 03 août 2021 - 21:49

Bon et bien après avoir demandé sur les Discord US, j'ai mis les dns normaux (autre que 168.235.092.108 et 081.004.127.020) et la mise à jour s'est faite sans problème en 5.5.5.

Tout est ok avec CHBC.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 03 août 2021 - 18:05

#1
jerome674

jerome674

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Bonjour,

 

Suite à une nouvelle mise à jour de la part de Nintendo, j'ai lu que plusieurs personnes avaient fait la mise à jour de la version 5.5.4 vers la 5.5.5.

Je voulais savoir avec CHBC s'il y avait quoi que ce soit à faire afin de se prémunir de tout brick.

 

Les DNS de la console sont la seule "protection" des mises à jour, si je les modifie "normalement", est-ce que la mise à jour passera automatiquement de la 5.5.4 en 5.5.5 ou dois désinstaller CHBC ?

Je n'ai pas trouvé d'information sur cela, si vous avez tenté cette mise à jour, je suis preneur pour les actions à entreprendre.

 

Merci par avance !


  • Retour en haut

Posté 03 août 2021 - 21:49   Meilleure réponse

#2
jerome674

jerome674

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Bon et bien après avoir demandé sur les Discord US, j'ai mis les dns normaux (autre que 168.235.092.108 et 081.004.127.020) et la mise à jour s'est faite sans problème en 5.5.5.

Tout est ok avec CHBC.


  • Retour en haut

Posté 21 août 2021 - 14:33

#3
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 9 048 messages
  • Sexe:Male

Oui enfin mauvais réflexe tout de même de faire la mise à jour ainsi, en premier lieu il faut désinstaller CBHC via le homebrew servant à l'installer, faire la mise à jour et ensuite remettre en place CBHC.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2021 - 09:03

#4
hub22

hub22

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages

salut 

 

en passant en 5.5.5 HBC ne fonctionne plus ni les jeux sur DD externe 

 

la méthode dite propre installer la MAJ, formater d'usine la console, retélécharger le jeux Haxchi sur le store et refaire un jailbreak complet

 

@+


Modifié par hub22, 11 octobre 2021 - 09:45.

  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2021 - 22:15

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 9 048 messages
  • Sexe:Male

salut 

 

en passant en 5.5.5 HBC ne fonctionne plus ni les jeux sur DD externe 

 

la méthode dite propre installer la MAJ, formater d'usine la console, retélécharger le jeux Haxchi sur le store et refaire un jailbreak complet

 

@+

Hum non çà c'est pas une méthode propre du tout! La méthode propre est de faire:

 

- Désinstallation de CBHC via son gestionnaire, surtout pas en supprimant le jeu de la Wii U.

- Installation de la mise à jour.

- Éventuellement un formatage d'usine et donc re-téléchargement du jeu utilisé pour Haxchi/CBHC si ça ne fonctionne pas d'installer CBHC directement.

- Réinstallation de CBHC via son gestionnaire.

Et à chaque mise à jour de la console c'est pareil, sauf si Nintendo trouve un moyen de bloquer Haxchi. Là se qui m'a fait tiquer c'est surtout la non désinstallation de CBHC avant la mise à jour, ça reste assez dangereux de ne pas faire cette étape avant (oui je sais que ça peut ne pas poser de problèmes mais en cas de pépin ça peut devenir délicat comme situation).


Modifié par shadow256, 11 octobre 2021 - 22:24.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2021 - 10:03

#6
hub22

hub22

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages

salut 

 

 

 

Là se qui m'a fait tiquer c'est surtout la non désinstallation de CBHC avant la mise à jour, ça reste assez dangereux de ne pas faire cette étape avant

 

j'ai pas eu le choix en changeant de FAI et donc plus de DNS de blocage, la WiiU s'est mise en MAJ automatique en 5.5.5

 

je pense que tout dépend si CHBC est sur le nand ou DD externe 

 

sur nand ma procédure est correcte pas le choix pour réinitialiser l'exploit Haxchi permettant de lancer l'homebrew launcher

 

@+


Modifié par hub22, 12 octobre 2021 - 10:10.

  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2021 - 07:59

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 9 048 messages
  • Sexe:Male

Installer CBHC sur disque dur externe faut aimer prendre vraiment beaucoup de risques vu l'instabilité des disques durs sur Wii U. Et non ta procédure est incomplète, comme je l'ai dit la procédure propre passe d'abord par la désinstallation de CBHC avant la mise à jour firmware, c'est ainsi que l'auteur de l'exploit recommande de faire; dans ton cas tu as eu une mise à jour automatique donc t'as pas eu le choix (ça pourrait être intéressant d'ailleurs de revoir tes sécurités niveau mises à jour comme désactiver les mises à jour automatiques dans les paramètres de la console ou/et encore bloquer les mises à jour en créant un dossier dans la nand (j'ai plus la procédure exacte en tête mais ça fonctionne très bien)) mais du coup ta procédure n'est pas propre bien qu'elle puisse fonctionner.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)