Aller au contenu


Photo

Migration SX OS (Puce soudée) à Atmosphere


Meilleure réponse jonasx5, 25 juillet 2021 - 13:55

Je tai fait un pack près à l'emploi : https://www.mediafir...Mariko.zip/file

 

Formate la carte en exfat.

Copie le contenu du dossier "contenu à mettre dans la carte sd" dans ta carte. 

 

Met ta carte dans la switch et tu devrais booter sur Hekate. 

1) Créer une EmuNand:  Menu Principal, emuMMC, Create emuMMC, SD Partition

2) Boot sur l'EmuNand ou SysNand:  Menu Principal, Launch, CWF - EmuNand OU Normal- SysNand

 

Sur certaines Switch, le tactile ne fonctionne pas sur tous les boutons. 

Tu peux utiliser les joycons pour déplacer un curseur. A pour valider, B pour retourner. 

 

Le pack comprend :

 

- Hekate v5.5.8 & Nyx v1.0.5
- Atmosphere 0.19.5 avec les derniers Sigpatches
- Fichier Host qui bloque toute connexion aux serveurs de Nintendo
- Fichier "exosphere.ini" qui supprime le numero de production sur l'emunand pour plus de securité (blank_prodinfo_emummc=1)
- Tinfoil

 

Tu devrais booter normalement sur Hekate et pouvoir lancer l'Emunand et la Sysnand normalement. 

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 25 juillet 2021 - 11:20

#1
Anakiin93

Anakiin93

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

Bonjour à tous, j'essaie depuis deux jours de faire la migration SX OS à Atmosphere mais en vain. 

 

J'ai pourtant tous les fichiers pour passer sur Atmosphere, j'ai d'ailleurs même formaté la SD. Lorsque que je suis Hekate je crée mon BackUp, puis je crée mon Emmunand mais après ça quand je veux lancer Fusee.primary.bin, j'ai un message d'erreur!

 

J'ai quasiment tout essayé mais je n'y arrive pas.

 

Si quelqu'un peut m'aider j'en serai ravi 


  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2021 - 13:55   Meilleure réponse

#2
jonasx5

jonasx5

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 75 messages

Je tai fait un pack près à l'emploi : https://www.mediafir...Mariko.zip/file

 

Formate la carte en exfat.

Copie le contenu du dossier "contenu à mettre dans la carte sd" dans ta carte. 

 

Met ta carte dans la switch et tu devrais booter sur Hekate. 

1) Créer une EmuNand:  Menu Principal, emuMMC, Create emuMMC, SD Partition

2) Boot sur l'EmuNand ou SysNand:  Menu Principal, Launch, CWF - EmuNand OU Normal- SysNand

 

Sur certaines Switch, le tactile ne fonctionne pas sur tous les boutons. 

Tu peux utiliser les joycons pour déplacer un curseur. A pour valider, B pour retourner. 

 

Le pack comprend :

 

- Hekate v5.5.8 & Nyx v1.0.5
- Atmosphere 0.19.5 avec les derniers Sigpatches
- Fichier Host qui bloque toute connexion aux serveurs de Nintendo
- Fichier "exosphere.ini" qui supprime le numero de production sur l'emunand pour plus de securité (blank_prodinfo_emummc=1)
- Tinfoil

 

Tu devrais booter normalement sur Hekate et pouvoir lancer l'Emunand et la Sysnand normalement. 


Modifié par jonasx5, 25 juillet 2021 - 16:38.

  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2021 - 16:35

#3
Anakiin93

Anakiin93

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

Déjà je tiens à te remercier, je vais m'y mettre de suite


  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2021 - 16:54

#4
Anakiin93

Anakiin93

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

UN GRAND MERCI! 

 

Je viens de réaliser l'opération avec succès Maintenant il me reste plus qu'à faire les réglages DNS, Tinfoil...


  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2021 - 17:11

#5
Anakiin93

Anakiin93

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

Tu connais un autre navigateur de fichier que JITS.CC ?


  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2021 - 17:13

#6
jonasx5

jonasx5

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 75 messages

oui, mais il est interdis d'en parler sur le forum. Je t'envoie un message privé. 


  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2021 - 20:45

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 159 messages
  • Sexe:Male

 

Je tai fait un pack près à l'emploi : https://www.mediafir...Mariko.zip/file

 

Formate la carte en exfat.

Copie le contenu du dossier "contenu à mettre dans la carte sd" dans ta carte. 

 

Met ta carte dans la switch et tu devrais booter sur Hekate. 

1) Créer une EmuNand:  Menu Principal, emuMMC, Create emuMMC, SD Partition

2) Boot sur l'EmuNand ou SysNand:  Menu Principal, Launch, CWF - EmuNand OU Normal- SysNand

 

Sur certaines Switch, le tactile ne fonctionne pas sur tous les boutons. 

Tu peux utiliser les joycons pour déplacer un curseur. A pour valider, B pour retourner. 

 

Le pack comprend :

 

- Hekate v5.5.8 & Nyx v1.0.5
- Atmosphere 0.19.5 avec les derniers Sigpatches
- Fichier Host qui bloque toute connexion aux serveurs de Nintendo
- Fichier "exosphere.ini" qui supprime le numero de production sur l'emunand pour plus de securité (blank_prodinfo_emummc=1)
- Tinfoil

 

Tu devrais booter normalement sur Hekate et pouvoir lancer l'Emunand et la Sysnand normalement. 

 

Pas trop mal le pack, simple et sans fioriture. Cependant j'ai quelques petites remarquesà faire, déjà le formatage de la SD en EXFAT n'a rien d'obligatoire et risque en plus de poser plus de problèmes qu'autre chose à cause de la corruption de données possible avec ce format d'une part et surtout si le driver n'est pas installé le CFW ne se lancera pas.

Le second point est le fichier host d'Atmosphere, selon moi tu ferais mieux de faire ainsi:
 

 

# Block Nintendo servers redirection
127.0.0.1 *nintendo*

# Nintendo telemetry servers
127.0.0.1 receive-%.dg.srv.nintendo.net receive-%.er.srv.nintendo.net

# 90dns server for passing wifi connection test, replace the IP with your own if you host the server by yourself

207.246.121.77 conntest.nintendowifi.net ctest.cdn.nintendo.net

 

Et le mieux selon moi est de mettre cette configuration dans "atmosphere\hosts\default.txt" plutôt que juste avoir la configuration pour l'emunand dans "atmosphere\hosts\emummc.txt" (d'ailleurs pour la partie blank_prodinfo il pourrait être bien de l'appliquer aussi à la sysnand dans "exosphere.ini" au cas où).


Modifié par shadow256, 25 juillet 2021 - 20:50.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2021 - 15:46

#8
jonasx5

jonasx5

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 75 messages
Ça marche, bonne idée. Ce serait cool de mettre un pack "près à l'emploi" sur le site pour les console avec puces. J'en ai jamais trouvé un "tout fait" faut toujours aller chercher des ressources à droite à gauche pour les mariko avec puces et ça peut être compliqué pour les gens qui débutent.
  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2021 - 15:32

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 159 messages
  • Sexe:Male

Bah en vrai pour les consoles Mariko pas besoin de grand chose, juste les fichiers du SX Gear, Hekate (renommer le payload (fichier ".bin") de Hekate en "payload.bin") et Atmosphere (placer le payload "fusee-primary.bin" dans le dossier "bootloader\payloads") ainsi que les sig_patches. Une fois cela fait la console démarre sous Hekate, on va dans "payloads" et on lance le payload fusee-primary et c'est bon. Par contre sur console Erista c'est un poil plus difficile sans flasher Spacecraft car il faut faire la même chose que pour une console Mariko sauf qu'il faut le "boot.dat" de SXOS, démarrer la console en maintenant la touche "vol+" jusqu'à l’apparition du menu de SXOS, aller dans les options pour faire un "clean up", lancer Hekate puis enfin lancer le payload fusee-primary; le désavantage en plus est que la puce mettra du temps à redémarrer la console à chaque fois à cause du "clean up".

Sinon il y a mon Ultimate-Switch-Hack-Script qui sait préparer une SD avec les fichiers pour tel ou tel type de console selon se que l'on choisi de faire et se qui peut éventuellement déjà exister sur la SD (on peut aussi totalement personnaliser son pack), bon je galère un peu en ce moment pour que ça fonctionne vraiment bien mais je pense qu'avec la version 4.3.144 ça devrait être bon. En plus j'ajoute les configurations pour Hekate qui permettent parfois d'outrepasser certains soucis que l'on peut rencontrer avec les consoles Mariko justement (configurations que l'on peut lancer via l'option "Launch" de Hekate).

Le problème en proposant un pack tout fait est qu'il faut le maintenir à jour, se qui est proposé aujourd'hui ne fonctionnera probablement plus demain et du coup de tels packs ajoutent à la confusion à mon sens, le mieux est donc de rediriger vers les projets officiels et d'expliquer comment cela fonctionne pour ainsi avoir une information moins susceptible d'être rapidement obsolète même si il est vrai que ça demande un peu d'investissement de temps pour l'utilisateur.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)