Aller au contenu


Photo

[PS4] PKG Installer Homebrew Application de 0x199 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Posté 27 mars 2021 - 11:24

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 520 messages
  • Sexe:Male
Le développeur 0x199 propose à tous ceux qui possèdent une console PS4 ou PS4 Pro jailbreakée un nouvel utilitaire nommé PS4 IPI ou Internal PKG Installer. 
 
Sous ce nom se cache un outil qui permet d'installer facilement des fichiers PKG à partir d'un disque dur ou bien via une application FTP de type ObisFTP qui prend en charge tous les firmwares exploitables. 
 
 
 
 
Voilà la description que 0x199 en fait : 
 
PS4 IPI, abréviation de Internal PKG Installer, est une application homebrew utilitaire PlayStation 4 qui installera les fichiers PKG à partir du disque dur, permettant d'installer des fichiers PKG via FTP. Il existe probablement déjà d'une manière ou d'une autre pour PS4, mais je l'ai principalement trouvé utile pour moi-même, alors j'ai décidé de l'implémenter. Grâce au firmware escape de sleirsgoevy, l'homebrew est indépendant du firmware et fonctionne à la fois sur HEN et Mira.
 
 
Utilisation : 
 
- Installez le PKG sur votre PS4;
- Activez FTP et téléchargez le PKG sur lequel vous souhaitez installer / data;
- Exécutez l'application.
 
Avertissement 
 
IPI présente un inconvénient par rapport aux paramètres de débogage. Parce que nous téléchargeons maintenant nos fichiers PKG sur le disque dur au lieu de les stocker sur une clé USB, le disque dur nécessite 2 fois plus d'espace.
 
C'est bien pour les petites installations PKG, mais si votre PKG est très grand, vérifiez avant que sur votre système vous disposez de suffisamment d'espace sur le disque dur.
 
 
Téléchargement : ps4-ipi v1.00
 

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2021 - 11:34

#2
tamisra

tamisra

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 61 messages
Merci
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2021 - 11:52

#3
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 902 messages
c'est cool des nouvelles sorties par contre je ne comprends pas la plus value avec ce qui se fait deja , j'aurais mème envie de dire que cela n'en donne mème pas au final surtout le :

" Parce que nous téléchargeons maintenant nos fichiers PKG sur le disque dur au lieu de les stocker sur une clé USB, le disque dur nécessite 2 fois plus d'espace. "

bref merci quand mème cependant

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2021 - 12:12

#4
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 693 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

c'est cool des nouvelles sorties par contre je ne comprends pas la plus value avec ce qui se fait deja , j'aurais mème envie de dire que cela n'en donne mème pas au final surtout le :

" Parce que nous téléchargeons maintenant nos fichiers PKG sur le disque dur au lieu de les stocker sur une clé USB, le disque dur nécessite 2 fois plus d'espace. "

bref merci quand mème cependant

Je pense que le but était d'éviter d'aller à chaque fois dans les debugs settings, Game etc etc... Je suppose du moins.
Il faut encourager le développement d'outils malgré tout.

The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2021 - 12:13

#5
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 444 messages

c'est cool des nouvelles sorties par contre je ne comprends pas la plus value avec ce qui se fait deja , j'aurais mème envie de dire que cela n'en donne mème pas au final surtout le :

" Parce que nous téléchargeons maintenant nos fichiers PKG sur le disque dur au lieu de les stocker sur une clé USB, le disque dur nécessite 2 fois plus d'espace. "

bref merci quand mème cependant

Je dirai que sur les autres consoles c'est pareille sur Wii U c'est la même chose sur Switch avec le format NSP c'est pareille tu as besoin de 2 fois plus d'espace , le stockage du fichier et l'installation par après avec cette méthode à distance.

Ce qui est logique au final l'installation n'est pas en temps réel et le jeu ne démarre pas sur le fichier comme le format XCI sur Switch et sur PS3 il existe pourtant une méthode pour éviter cette étape d'installation c'est copier le jeu sans le format pkg dans le système de fichier de la console par FTP.

Modifié par Tidus, 27 mars 2021 - 12:16.

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2021 - 12:18

#6
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Sexe:Not Telling

c'est cool des nouvelles sorties par contre je ne comprends pas la plus value avec ce qui se fait deja , j'aurais mème envie de dire que cela n'en donne mème pas au final surtout le :

" Parce que nous téléchargeons maintenant nos fichiers PKG sur le disque dur au lieu de les stocker sur une clé USB, le disque dur nécessite 2 fois plus d'espace. "

bref merci quand mème cependant


Je pense qu'il s'agit d'un +.
Pour ceux qui ne disposent pas d'un support de stockage à brancher sur la console.

Je pense surtout que cela consiste en poc plutôt que pour un usage pour les end users.

Après il faut plus de 2 fois l'espace disque pour installer.
Genre un jeu de 50go demandera plus de 100go d'espace libre pour s'installer. Donc cette méthode sera peu utilisée vu qu'il faudrait plus de 3 fois l'espace nécessaire.

Modifié par Lestat___, 27 mars 2021 - 12:19.

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2021 - 16:04

#7
59ludo59

59ludo59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 172 messages

c'est cool des nouvelles sorties par contre je ne comprends pas la plus value avec ce qui se fait deja , j'aurais mème envie de dire que cela n'en donne mème pas au final surtout le :

" Parce que nous téléchargeons maintenant nos fichiers PKG sur le disque dur au lieu de les stocker sur une clé USB, le disque dur nécessite 2 fois plus d'espace. "

bref merci quand mème cependant

Je dirai que sur les autres consoles c'est pareille sur Wii U c'est la même chose sur Switch avec le format NSP c'est pareille tu as besoin de 2 fois plus d'espace , le stockage du fichier et l'installation par après avec cette méthode à distance.

Ce qui est logique au final l'installation n'est pas en temps réel et le jeu ne démarre pas sur le fichier comme le format XCI sur Switch et sur PS3 il existe pourtant une méthode pour éviter cette étape d'installation c'est copier le jeu sans le format pkg dans le système de fichier de la console par FTP.

Sur switch je me cassais la tête avec la carte SD avant de decouvrir NXMTP, juste a brancher la switch au pc via l'USb puis installation du jeu via nsusbloader (sur pc) puis awooinstaller sur la switch . Je ne retire plus du tout la carte SD depuis des mois et des mois.

Modifié par 59ludo59, 27 mars 2021 - 16:05.

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2021 - 17:40

#8
fufu13

fufu13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 99 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:marseille
  • Passions:le foot la music et console et pc
moi perso j ai une clé usb de 250giga elle fait son taf
bon c est un peut long pour le transfert je pense qu un ftp c est plus rapide.

Modifié par fufu13, 27 mars 2021 - 17:40.

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2021 - 17:55

#9
MeteK

MeteK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 335 messages
  • Sexe:Male
PKG Sender, le top, ça installe à la volée, plus de soucis de double stockage sur le hdd !

Posté 27 mars 2021 - 17:58

#10
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 444 messages

moi perso j ai une clé usb de 250giga elle fait son taf
bon c est un peut long pour le transfert je pense qu un ftp c est plus rapide.

Si ta clé usb est plus lente que le transfert par FTP qui est encore plus lent ben c'est que ta clé usb est d'une qualité merdique...

Modifié par Tidus, 27 mars 2021 - 17:59.

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2021 - 18:53

#11
59ludo59

59ludo59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 172 messages

moi perso j ai une clé usb de 250giga elle fait son taf
bon c est un peut long pour le transfert je pense qu un ftp c est plus rapide.

Si ta clé usb est plus lente que le transfert par FTP qui est encore plus lent ben c'est que ta clé usb est d'une qualité merdique...

c'est clair j'ai voulu testé l'envoi d'un PKG via FTP j'étais a 5.5 mo/s pas plus....
  • Retour en haut

Posté 28 mars 2021 - 17:43

#12
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

PKG Sender, le top, ça installe à la volée, plus de soucis de double stockage sur le hdd !

J'ai un doute quand même : je n'arrivais pas à installer TLOU2 sur ma Pro avec PKG Sender. En allant voir de plus près, l'erreur était stockage insuffisant alors que j'avais 111Go et que le jeu en fait 98. J'ai du libérer environ 60Go supplémentaire pour pouvoir installer le PKG.
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2021 - 08:24

#13
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages
Quitte à faire ce genre de programme pour améliorer l'expérience utilisateur selon le goût de chacun, ce serait top un HB qui charge le payload de dump pour en faire facilement.
Parce qu'en 7.55 GoldHEN 1.0, c'est pas simple, et perso j'ai pas réussi à aller au bout d'un dump malgrès plusieurs tentatives. M'enfin, mon matériel est peut-être en cause.
  • Retour en haut

Posté 31 mars 2021 - 05:58

#14
dragon111

dragon111

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 582 messages
Bonjour quand je lance ipi sa me dit no packages found in data
comment resoudre cde probleme merci
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)